Export des MFCD du Hornet

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

Export des MFCD du Hornet

#1

Message par Crapo »

Bonjour
Je suis un peu surpris de ce que j'obtiens à l'export des MFCD droit, gauche et central du FA 18 sur un second moniteur : cela fonctionne, mais avec une résolution lamentable, alors qu'avec tous les autres avions sur lesquels cela est faisable, la qualité d'affichage est au top ... tout cela en ne changeant aucun paramètre d'affichage en passant d'un avion l'autre . Mon second écran affiche une résolution native de 1280/1024 et j'affiche des MFCD avec une résolution de 420/420 pour que cela colle avec mes MFD F16 qui sont fixés sur l'écran . Une petite piste SVP :hum: ?
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Export des MFCD du Hornet

#2

Message par J0J0Z »

Crapo a écrit :
ven. juil. 12, 2019 7:36 pm
Bonjour
Je suis un peu surpris de ce que j'obtiens à l'export des MFCD droit, gauche et central du FA 18 sur un second moniteur : cela fonctionne, mais avec une résolution lamentable, alors qu'avec tous les autres avions sur lesquels cela est faisable, la qualité d'affichage est au top ... tout cela en ne changeant aucun paramètre d'affichage en passant d'un avion l'autre . Mon second écran affiche une résolution native de 1280/1024 et j'affiche des MFCD avec une résolution de 420/420 pour que cela colle avec mes MFD F16 qui sont fixés sur l'écran . Une petite piste SVP :hum: ?

Salut Crapo tu peux joindre une copie d'écran de ce que tu obtiens STP?
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

Re: Export des MFCD du Hornet

#3

Message par Crapo »

Ok
Voici d'abord une copie de ce que j'obtiens avec le F18 :
Image
et ensuite avec le A 10 (sans rien changer aux parametres) :
Image
La différence est flagrante ! :crying:
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Export des MFCD du Hornet

#4

Message par J0J0Z »

Crapo a écrit :
dim. juil. 14, 2019 8:20 pm
Ok
Voici d'abord une copie de ce que j'obtiens avec le F18 :
Image
et ensuite avec le A 10 (sans rien changer aux parametres) :
Image
La différence est flagrante ! :crying:
Va dans ton dossier DCS WORLD "Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group\xxxxx\indicator"

Les "xxxxx" correspondent au nom du dossier dans lequel se trouve le fichier ".lua" que tu devras mofichier.

Par exemple pour l'AMPCD c'est le dossier portant le même nom (AMPCD) puis "indicator" comme dit au dessus puis le fichier "AMPCD_init.lua"

Image

Ouvre le dit fichier avec Notepad++ par exemple, puis cherche et modifie la ligne "shaderLineDrawAsWire = false" en "shaderLineDrawAsWire = true"

Image

Pour les DDIs je ne suis pas sur ne l'ayant jamais fait sur ceux-ci mais je crois que cela doit être dans le dossier "MDI_IP1556A" puis "MDI_init.lua" (à confirmer).

J'espère que cela résoudra ton problème.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

Re: Export des MFCD du Hornet

#5

Message par Crapo »

Un grand merci ... effectivement la manipulation améliore grandement la lisibilité ! :notworthy
Je vais voir si en modifiant légèrement les autres valeurs j'arrive encore à améliorer (les textes sont presque trop fins maintenant )
encore merci !
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Export des MFCD du Hornet

#6

Message par J0J0Z »

Avec plaisir :)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Export des MFCD du Hornet

#7

Message par Alias »

Crapo a écrit :
lun. juil. 15, 2019 7:57 pm
Un grand merci ... effectivement la manipulation améliore grandement la lisibilité ! :notworthy
Je vais voir si en modifiant légèrement les autres valeurs j'arrive encore à améliorer (les textes sont presque trop fins maintenant )
encore merci !
Hello
tu peux essayer ca

Pour commencer dans

Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group\MDI_IP1556A\indicator\MDI_init.lua

laisser la ligne " shaderLineDrawAsWire = fasle " ne pas mettre comme indiquer plus haut en "true"

car en "true" il prendra une résolution par défaut. J'avais le même soucis que toi. L'affichage était presque un pointillé des fois. très difficile à lire. mais mieux que d'origine.
Donc j'ai modifié en faisant ca....

Dans ...\DCS World\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group\Common\indicator\MDG_strokesDefs.lua
Changer les valeurs suivantes


stroke_thickness = 0.8 par 0.3
stroke_fuzziness = 0.5 par 0.2

l'affichage du HSI n'est pas encore ajusté. ( tout est ok sauf lui dans les modes )

Juste Dessous les lignes "stroke_thickness il y a DMC_stroke_thickness

Il faut aussi les modifier par 0.3 et 0.2

et voilà

edit:
ca donne ca

stroke_thickness = 0.3
stroke_fuzziness = 0.2

-- Currently is used for DMC generated fonts black outline
DMC_outline_thickness = stroke_thickness * 3
DMC_outline_fuzziness = stroke_fuzziness * 1.1
DMC_stroke_thickness = 0.3
DMC_stroke_fuzziness = 0.2

On perd un peu dépeceur sur le HUD, mais c'est un bon compromis pour avoir tout bien lisible
PIT.jpg

Bon vol
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »