Stream Deck ne fonctionne pas

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Stream Deck ne fonctionne pas

#1

Message par Gorhos »

Bonjour
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon Stream Deck avec DCS.
J'ai créé mon profile pour le F18 mais lorsque j'appuie sur une touche de mon Deck, il ne se passe rien
Pourquoi?
Faut il installer un autre programme pour communiquer avec DCS ?
Si oui pourrai je avoir le ou les liens ?

Merci
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Stream Deck ne fonctionne pas

#2

Message par olivier-gaming »

Je crois t avoir répondu en commentaires.
A part le logiciel stream deck pas d autres logiciels.
Faut mapper sa touche (au pire en la re affectant dans dcs) puis tu vas sur "raccourci" dans le menu à droite du logiciel tu le glisses sur la case et ensuite tu lui donnes un nom puis tu appuies sur la touche en ayant sélectionné La case "touche à affecter"
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: Stream Deck ne fonctionne pas

#3

Message par Gorhos »

Bonjour Olivier et merci pour ta réponse.
J'ai enfin trouvé mon problème, afin que le Deck fonctionne sous DCS il faut que le logiciel stream Deck soit exécuté en mode administrateur.
Je suis en train de refaire mon profil et je suis confronté à un autre soucis.
Dans DCS par défaut le raccourci du COM 1 est : AltGr+*( la touche alt à droite de la barre espace) .
Dans le logiciel du stream deck, on mode raccourci lorsque j'appuie sur cette touche c'est noté L-Ctrl+R-Alt +*.
Est ce la même chose pour toi ?
Et je suis surpris qu'il ne marque pas R-Alt+* donc par logique cela ne fonctionne pas sous DCS lorsque j'appuie sur la touche du Deck.
Pour le COM 2 aucun souci, sous DCS : R-CTrl +* et la même chose au niveau du Deck.
Se pourrait il que la touche AltGr du clavier soit mal géré par le logiciel du Deck ?
En attente de ta réponse
Cordialement
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Stream Deck ne fonctionne pas

#4

Message par olivier-gaming »

Quand tu sélectionnes la case raccourci fait un clic droit tu as un menu et dedans tu vas pouvoir séparer les appuis a gauche et a droite
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: Stream Deck ne fonctionne pas

#5

Message par Gorhos »

Je suis désolé mais chez moi, dans la case raccourci quand je clic droit je n'ai pas de menu contextuel qui apparaît, cela active détection de frappe.
Cependant complètement a droite de cette case il y a un signe et lorsque je clic dessus un menu contextuel apparaît.
Dans ce menu j'ai bien Différencié les modificateurs gauche/droite de coché
Malgré cela pour :
la touche Ctrl gauche, j'obtiens L-Ctrl
la touche alt gauche, j'obtiens L-alt
la touche Ctrl droite, j'obtiens R-Ctrl
ceux qui est normale
mais pour :
la touche Alt Gr, j'obtiens L-Ctrl+R-Alt
ceux qui n'est pas normale a mon avis car je devrai obtenir R-alt (d'ou mon souci avec toutes les commandes de DCS qui utilisent la touche Alt GR)
Peux tu faire le même essai chez toi afin de voir si tu as le problème toi aussi?
Je me dis que si cela fonctionne chez toi et pas chez moi, a t on la même version du logiciel?
En attente de ta solution
Merci
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Stream Deck ne fonctionne pas

#6

Message par olivier-gaming »

La solution comme je te l ai dit réaffecter les touches qui te posent soucis.
Et oui AltGr correspond à cela mais ce n est pas la faute de stream deck c est windows
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: Stream Deck ne fonctionne pas

#7

Message par Gorhos »

Ok Olivier
Merci pour tes réponses et de ta patience.
Au plaisir de continuer a voir tes vidéos sur DCS et de tes tutos.
Bon vol....
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -

pacpac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 04 mars 2012

Re: Stream Deck ne fonctionne pas

#8

Message par pacpac »

Bpnjour, j'ai vraiment un problème d'affectation de certaines touches comme par exemple "/" du pavé numérique (zoom - sur DCS).
J'ai installé un clavier US, installé le module anglais US de windows 10 et rien n'y fait, cette touche ne fonctionne pas!
D'ou vient le problème et existe-t-il une solution autre que de réaffecter les touches à problème (une bonne partie sous DCS)?
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »