JHMCS et Track IR, synchro?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

JHMCS et Track IR, synchro?

#1

Message par Roger01 »

Jour'

Est-il possible de synchroniser le JHMCS avec le Track IR? Je m'explique :

Quand on regarde sur un coté avec le track IR, le JHMCS reste au centre de l'écran. Du coup, il est difficile de bien viser avec sur les cotés.

Est-il possible d'avoir le JHMCS qui bouge en fonction de la position du Track IR? Pour qu'il "suive" les yeux.

Merci! :notworthy
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: JHMCS et Track IR, synchro?

#2

Message par falcon29 »

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=224288

1- Your binding fpr cage/uncage [C] is not correct.
2- You are not HOLDING DOWN the cage/uncage button. A press / tap will not suffice.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: JHMCS et Track IR, synchro?

#3

Message par Roger01 »

Hmm, je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de locker un truc, mais que le JHMCS bouge sur l'écran par rapport à la position du TrackIR. Genre si le TIR est à droite, le JHMCS va se déplacer sur le bord droit de l'écran petit par petit pour qu'il reste dans l'axe des yeux.
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: JHMCS et Track IR, synchro?

#4

Message par *Aquila* »

Euh c'est censé se faire dès lors que le JHCMS est allumé via le bouton rotatif qui va bien...
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: JHMCS et Track IR, synchro?

#5

Message par falcon29 »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: JHMCS et Track IR, synchro?

#6

Message par Roger01 »

Je regarde la vidéo ce soir mais je pense qu'on se comprend mal. Le JHMCS suit bien le mouvement du TIR mais j'aimerais justement que la "cible" bouge sur l'écran en fonction des courbes du TIR. Si je regarde tout à droite, il faudrait que le JHMCS touche limite l'écran a droite. Pour éviter de tourner les yeux au centre de l'écran quand on tourne la tête
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: JHMCS et Track IR, synchro?

#7

Message par Régis Danny »

Alors il faut que tu augmentes la courbe de tes axes pour que le déplacement du track-ir soit plus "grand" que le déplacement de ta tête. Mais c'est une mauvaise idée. Il faut mieux que tu poses ton récepteur à un autre endroit pour avoir une meilleur amplitude qui te permets de pouvoir bien regarder autour de toi dans le simu. Et puis le JHMCS ne se déplace pas en fonction des yeux du pilote mais de son casque.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: JHMCS et Track IR, synchro?

#8

Message par Roger01 »

Je sais bien tout ça, mais pour mon confort j'aurais aimé savoir si c'était possible. Car après tout, IRL y'a pas de TIR. Après je vais revoir les courbes du TIR déjà.
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: JHMCS et Track IR, synchro?

#9

Message par Side »

Non ce n'est pas possible dans DCS de faire ce que tu souhaites.
Le JHMCS est fixe au centre de ton champ de vision. Lorsque tu bouges la tête avec le TIR il suivra en restant systématiquement au centre (Il n'y a pas de contrôles supplémentaires permettant de bouger le display du JHMCS par rapport à ton champs de vision).
C'est comme cela qu'il fonctionne en réalité, ce qui est assez proche finalement du fonctionnement du TIR.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: JHMCS et Track IR, synchro?

#10

Message par Roger01 »

Hmm pas vraiment non, puisque le JHMCS est fixe sur la visière (pour faire simple) et qu'on bouge la tête, donc le JHMCS reste toujours au même endroit par rapport à l’œil. Sauf qu'avec un TIR, on bouge la tête, ça bouge la caméra, mais du coup, le JHMCS n'est plus dans "l'axe fixe" de l’œil.
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: JHMCS et Track IR, synchro?

#11

Message par cerealk »

N'oublie pas que le viseur infrarouge, lui, est bloqué a 90° dans tous les sens par rapport a ta visu JHMCS qui elle est libre ,donc si tu parles du petit cercle dans le JHMCS (grand cercle) quand tu es en mode missile tu ne pourras jamais le ramener au dela de cette limite, que cela soit a droite ,gauche ou même au dessus. C'est une limite de l'avionique pas du jeu
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: JHMCS et Track IR, synchro?

#12

Message par Side »

Roger01 a écrit :
mer. nov. 28, 2018 10:09 pm
Hmm pas vraiment non, puisque le JHMCS est fixe sur la visière (pour faire simple) et qu'on bouge la tête, donc le JHMCS reste toujours au même endroit par rapport à l’œil. Sauf qu'avec un TIR, on bouge la tête, ça bouge la caméra, mais du coup, le JHMCS n'est plus dans "l'axe fixe" de l’œil.
Si on part du principe que la camera est la représentation virtuelle de ton œil, oui le fonctionnement est proche du réel. D'ailleurs, si tu remplaces le TIR par le coolie hat ca marche parfaitement. C'est le TIR qui amène un degré de plus en te permettant de bouger ta tête physiquement pour faire bouger la camera, mais dans ce cas il faudrait que l’écran (physique) bouge en même temps afin de rester en permanent devant tes yeux pour compenser ce nouveau degré de liberté. En gros c'est ce que la VR permet de faire. :yes:

Donc pour revenir à la question de départ puisque là c'est un peu du pinaillage, je maintient qu'a l`heure actuelle il n'y a pas moyen dans DCS de pouvoir faire bouger la symbologie du JHMCS autrement qu'en bougeant le champs de vision ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »