Apparition avion client sur PA Stennis

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Apparition avion client sur PA Stennis

#1

Message par kamron »

Allez c'est la journée des questions ! :hum:

J'ai des problèmes pour faire apparaitre 3 avions (F18) en même temps sur le PA 74 Stennis, en général on apparait l'un sur l'autre et boom ! :emlaugh:

Dans l'éditeur seul 4 parking sont dispo pour un démarrage à froid, quelqu'un a t'il une solution pour faire apparaitre 3 clients moteur a froid sur ce PA ?

Merci d'avance

Kam
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#2

Message par kamron »

Problème résolu en faisant partir le PA à l’arrêt ... Comme les avions spawn légèrement en l'air si le PA est en marche : BOOM !

Je sais que cette solution servira à quelqu'un un jour ! haha :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#3

Message par kamron »

Bon en fait non la solution c'est d'apparaitre les uns après les autres ... dsl !

Lol première fois que je parle tout seul sur un post ! haha :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#4

Message par cerealk »

T’inquiète, ce n'est pas parce que ca ne nous concerne pas que l'on ne regarde pas le post ;)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#5

Message par kamron »

Oui je sais mais du coup j'ai l'air d'un con a parler tout seul héhé

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#6

Message par zebul'eau »

non pas du tout et c'est plus sympa que de poser une question sur un problème et ne pas partager la solution a ce problème
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#7

Message par diditopgun »

Lâcher la pause avant que les clients n'apparaissent dans leur avion limite un peu le lag au spawn qui a tendance à nous faire se rentrer dedans.

Le plus chiant étant le bug qui empêche d'apparaitre avec le petit message qui va bien, alors que le pont est libre…

Actuellement si on veut être certain de pas avoir d'emmerde, le mieux est encore de spawner moteur en marche sur les catapultes. C'est un peu frustrant mais bon, WIP...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#8

Message par kamron »

En espérant qu'ils règlent le problème rapidement, parce qu'avec l'arrivée du Tomcat, il va y avoir de plus en plus de monde sur les portes avions :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#9

Message par Doc87 »

C'est un coup a prendre pour toutes les parties multi d'attendre que tout le monde soit cockpit pour "dépauser" DCS. Cela evite bien des soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#10

Message par kamron »

Doc87 a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 10:38 am
C'est un coup a prendre pour toutes les parties multi d'attendre que tout le monde soit cockpit pour "dépauser" DCS. Cela evite bien des soucis.
Ben oui mais c'est justement le problème. Sur le PA si on attend que tout le monde soit cockpit ça merde ... Le jeu gère mal les zone de spawn sur le parking. Alors que l'un après l'autre ça fonctionne mieux visiblement
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#11

Message par Doc87 »

Ah d'accord je pensais que si on rentrait les uns apres les autres, on apparaissait sur des park differents , et que si on depausait une fois tout le monde cockpit on avait plus l'explosion du au mouvement du PA. J'ai peut etre mal compris.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#12

Message par kamron »

Ben en fait j'ai fait plein de test ... Le spawn synchronisé amène des chevauchements malgré la distribution des parking. Donc en fait le spawn est aléatoire. Donc effectivement si on rentre les uns après les autres on apparait sur des parkings différent mais ça parait être la meilleure solution. De ce que j'ai pu remarquer il y a trois zones de spawn, les deux ascenseurs de chaque coté de l'ilot et une à 1 heure de l’ascenseur tribord juste derrière les rampes 1 et 2
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#13

Message par diditopgun »

Ah l'ascenseur arrière tribord c'est aussi une zone de spawn ? ça expliquerai peut être pourquoi il veut pas qu'on spawn des fois car je met tout le temps des avions static dessus...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#14

Message par kamron »

Oui ! du coup je me pose des questions sur tous les ascenseurs du PA ... :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#15

Message par diditopgun »

Et comme ça serait trop simple pour ED de nous dire comment fonctionne leur bordel...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Afalco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 07 décembre 2017

Re: Apparition avion client sur PA Stennis

#16

Message par Afalco »

Pour rejoindre, a la 3rd, nous mettons 0kts sur le point 0 du PA pour ne pas avoir les soucis de strike à la dépause, puis nous entrons à tour de rôle en verifiant de ne pas spawn sur un copain, si problème, retour spectateur et re in, une fois tout le monde pit et fluide on relache la pause. A savoir aussi que les avion n'aiment pas un PA qui tourne vers sa route avia pour ceux qui utilise le script de Wrench. Et pour finir aucun avion non joueur sur le pont car ça fout la merde en multi...
Mais globalement ça fonctionne bien, nous sommes souvent entre 8 et 10 sur le pont ( 10 place coldsart pour le moment mais 20 dans le code du stennis WIP )
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »