Bouton Cage/Uncage

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Bouton Cage/Uncage

#1

Message par kamron »

Salut à tous

En plein apprentissage du 18, je cherche a quoi peut servir le bouton Cage/Uncage, en faisant quelques recherches j'ai compris qu'il servait en autre a verrouiller le HUD et inversement.
Mais a quoi ça sert d'avoir un HUD qui se balade devant nous ?

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet

Petit question subsidiaire : Comment on actionne le mode visée/casque ? ca fonctionne qu'avec les Fox 2 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bouton Cage/Uncage

#2

Message par Flow »

Le cage/uncage sert à asservir ou libérer le capteur de l'armement sélectionné par rapport à un SOI.

Exemple : Tu verrouilles une cible avec ton radar, le capteur de ton missile est "esclave" à ton radar, et se dirige vers la cible sélectionnée.
Si tu appuies sur uncage, la tête du missile est libérée et il cherche sa cible de façon autonome dans un cône plus important.

Pour un tir FOX-2, (je parle de Falcon BMS, mais ça doit être pareil dans d'autres avions), tu sélectionnes ta cible avec ton radar, et ensuite tu fais un uncage du missile, du coup il se centre parfaitement sur la cible sélectionnée.

Donc ce n'est pas un "HUD" qui se ballade, mais le capteur de ton armement.

Concernant le HMCS, je crois qu'il n'est pas encore présent sur le F-18.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Bouton Cage/Uncage

#3

Message par Doc87 »

Flow : Ce que tu dis est tout a fait valable mais d'un point de vue terminologie uniquement pour le F16. Sur le 18 , tu peux Cage/Uncage ton hud (ce qui correspond au drift C/O du FPM du F16).

Pour Kamron, si tu cage/uncage ton HUD , ton Velocity Vector sera soit mobile en translation horizontale et te donneras visuellement la dérive de ton avion lié au vent ou sinon il restera fixe au milieu de ton HUD mais dans ce cas la représentation de ton VV ne t'indiquera pas la "vraie" trajectoire. Dans les 2 cas, il t'affiche ta pente correctement.
Et je confirme le HMCS n'est pas encore implémenté. (Mes élèves à l'AVM sont habitués a m'entendre dire cette phrase au moins 20 fois par cours que telle ou telle fonction n'est pas encore implémenté hehe)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Bouton Cage/Uncage

#4

Message par kamron »

Ok super merci les gars !

Concernant le HMCS il me semblait avoir vu une vidéo le présentant, mais c'est peut être toujours en développement ...

PS @ Doc : Je suppose que le pool d'élève est full à l'AVM ?
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Bouton Cage/Uncage

#5

Message par Doc87 »

pas de pool max mais n'etant que 4 monit' pour le moment pour une centaine d'eleves (alors pas vraiment en fait, ca c'est le nombre d'inscrits sur le site mais on est peut etre pas loin) , je t'avoue qu'il faut s'armer de patience pour pouvoir voler.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Bouton Cage/Uncage

#6

Message par kamron »

Oui je comprends. Il faut former des moniteurs ! haha
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: Bouton Cage/Uncage

#7

Message par Roger01 »

Je remonte le sujet depuis le temps, je vois que le bouton uncage modifie le HUD quand on prend un AIM120 par exemple, c'est l'explication donnée plus haut? (libérer le radar du missile). Merci!
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bouton Cage/Uncage

#8

Message par Flow »

Roger01 a écrit :
lun. mars 18, 2019 6:07 pm
Je remonte le sujet depuis le temps, je vois que le bouton uncage modifie le HUD quand on prend un AIM120 par exemple, c'est l'explication donnée plus haut? (libérer le radar du missile). Merci!
Oui, avec le AIM-120 le uncage élargit le champ de scan du radar embarqué du missile au maximum, et tu peux faire un tir maddog.
Pour cela, tu maintiens le uncage et tu fais un pickle. L'AMRAAM partira et sera actif dès qu'il a quitté le rail. Il s'accrochera sur la première cible qu'il détecte, même si c'est un allié.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: Bouton Cage/Uncage

#9

Message par Roger01 »

Merci, faut forcément maintenir le uncage? Car le hud change juste avec une simple pression.
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bouton Cage/Uncage

#10

Message par Flow »

De memoire oui il faut le maintenir.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »