Hornet Mini-Updates

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#226

Message par jojo »

Wolf a écrit :
mer. févr. 27, 2019 5:22 am
Et deux jours de plus !
Dear pilots,

With the DCS: MiG-19P Farmer by RAZBAM Simulations to be released this Friday, 1 March 2019, we will be shifting our Open Beta release to Friday this week instead of the usual Wednesday. A benefit of this is that we’ll now have time to also release an eagerly awaited new Eagle Dynamics feature! Let the speculation run wild!

Sincerely,
The Eagle Dynamics Team
Et "A benefit of this is that we’ll now have time to also release an eagerly awaited new Eagle Dynamics feature! Let the speculation run wild!" ??? serait ce le F14 ? ...
L’hystérie autour de la non-sortie du F-14 c’est par là lol
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1703668
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Hornet Mini-Updates

#227

Message par terence44 »

jojo a écrit :
mer. févr. 27, 2019 4:55 am
terence44 a écrit :
mer. févr. 27, 2019 4:22 am
diditopgun a écrit :
mar. févr. 26, 2019 7:16 pm
En plus d'un premier jet de la page SA l'update de demain apportera le mode Target Of Opportunity (TOO) pour le HARM.

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3813036
Bonsoir, sur le papier qu’apporte le mode "TOO" de plus que le mode "SF" ?
Merci d'avance
En gros, en mode SP (comme Self Protect) tu cibles avec to RWR.
En mode TOO (Target Of Opportunity) tu cibles directement avec l’auto-directeur du HARM (mode HAS = HARM As Sensor sur le F-16 de BMS).

On voit dans la vidéo de Wags que le mode TOO apporte des filtres qui permettent de désaturer l’affichage.

Dans le mode SP ton RWR ne te donne pas d’indication de distance.
Le mode TOO ne donne pas de distance non plus, mais on peut l’intuiter indirectement.

L’affichage est en mode azimut/ site. Ce qui veut dire que le plus bas dans l’écran est le plus proche.
Le champs de vision du HARM semble être de 60 degrés (+/- 30).
On peut avoir une autre indication de distance par rapport à l’altitude.

Les radars de conduite de tir opèrent principalement en « portée optique ». En fonction de l’altitude de vol:
R = 1,23x racine carrée (h).
R en Nm et h en ft.

Par exemple à 1000ft ça fait environ 39Nm de portée...ce qui est dommage c’est qu’il te faut monter au dessus de 20 000ft pour obtenir cette portée de tir.
Mais bon voilà en conjonction avec le système de navigation, c’est un moyen permis d’autres de filtrer ce qu’on accroche.

Pour finir, ce qui est vraiment chiant: il fait des vidéos tutoriel sur des systèmes pas complet.
Donc normalement, quand le HARM accroche, dans le HUD il doit y avoir un carré autour de la cible (information azimut/ site). Ce qui donne aussi une représentation de la distance (avec un peu de trigonométrie).
Un grand merci pour ton explication claire et détaillée ! Ce n'est pas grave pour les 20 000ft pieds demander, au moins ça rajoute du challenge !
Ça ne m’étonne pas de Wags ... Mais j'ai confiance à la communauté et notamment française plutôt actif sur Youtube !
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#228

Message par Wolf »

jojo a écrit :
mer. févr. 27, 2019 5:44 am
Wolf a écrit :
mer. févr. 27, 2019 5:22 am
Et deux jours de plus !
Dear pilots,

With the DCS: MiG-19P Farmer by RAZBAM Simulations to be released this Friday, 1 March 2019, we will be shifting our Open Beta release to Friday this week instead of the usual Wednesday. A benefit of this is that we’ll now have time to also release an eagerly awaited new Eagle Dynamics feature! Let the speculation run wild!

Sincerely,
The Eagle Dynamics Team
Et "A benefit of this is that we’ll now have time to also release an eagerly awaited new Eagle Dynamics feature! Let the speculation run wild!" ??? serait ce le F14 ? ...
L’hystérie autour de la non-sortie du F-14 c’est par là lol
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1703668
Les mises à jour du FA18 c’est bien ici non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#229

Message par jojo »

Ta question était bien sûr le F-14 ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#230

Message par Wolf »

Quand le sage designe la lune le chicaneur regarde le doigt ...

Cette mise à jour du FA18 devrait contenir énormément de trucs attendus.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Hornet Mini-Updates

#231

Message par Jetsun »

Wolf a écrit :
mer. févr. 27, 2019 11:05 am
Quand le sage designe la lune le chicaneur regarde le doigt ...
o_O
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#232

Message par jojo »

Wolf a écrit :
mer. févr. 27, 2019 11:05 am
Quand le sage designe la lune le chicaneur regarde le doigt ...
Ouais, sinon, ça va les chevilles oh grand sage ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#233

Message par Wolf »

On doit avoir les mêmes oh monsieur le donneur de leçons ! Mais stoppons STP ces HS.
MP si tu y tiens vraiment !
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#234

Message par jojo »

Ce qui est dommage c'est que je n'arrive pas à te mettre sur la liste "ignorer", le forum refuse :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Hornet Mini-Updates

#235

Message par recon22 »

salut a tous
euh il n'y a que moi ou depuis le dernier update mon 18 ne vole plus droit je suis obligé de le trim ????? j'ai verifié meme poussée des 2 coté niveau reacteur meme chargement je comprend pas la
:crying:
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#236

Message par Wolf »

Pas de changement pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#237

Message par jojo »

recon22 a écrit :
dim. mars 03, 2019 5:58 pm
salut a tous
euh il n'y a que moi ou depuis le dernier update mon 18 ne vole plus droit je suis obligé de le trim ????? j'ai verifié meme poussée des 2 coté niveau reacteur meme chargement je comprend pas la
:crying:
A tout hasard, regarde tes axes dans DCS, parfois une petite "dead zone" peut simplifier la vie :yes:
Il se peut que tes périphériques aient pris un petit peu de jeux mécanique qui ne se retrouve pas sur les capteurs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Hornet Mini-Updates

#238

Message par bernique71 »

Trim pour moi aussi de temps à autre déconne ...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Hornet Mini-Updates

#239

Message par Psycho »

recon22 a écrit :
dim. mars 03, 2019 5:58 pm
salut a tous
euh il n'y a que moi ou depuis le dernier update mon 18 ne vole plus droit je suis obligé de le trim ????? j'ai verifié meme poussée des 2 coté niveau reacteur meme chargement je comprend pas la
:crying:
+1
pas eu le temps de trop approfondir, j'ai mis ça sur le compte du vent sur 2 missions.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Hornet Mini-Updates

#240

Message par Pamenchan »

Pour ceux qui n'auraient pas vu le dernier post de wags sur le datalink :

"Hey everyone,

As some have correctly deduced, we also implemented realistic frequencies for A/A TACAN that do not interfere with the datalink. If you are having issues of C2 aircraft, C2 contacts, and some PPLI not appearing on the SA page, note that that TACAN functionality is embedded in the MIDS terminal. Because the upper antenna filter is fixed, it filters A/A TACAN frequencies on channels 1-36 and 64-99 (X and Y). A/A TACAN channels should be chosen outside of these ranges. The upper filter makes the top antenna unusable for T/R (Air to Ground) TACAN channels 1-29 X and Y, 47X to 63X and 64Y to 92Y. For TACAN channels in these ranges, the bottom antenna is the only antenna for TACAN. [This] causes reduced ranges for DME at channels within the range of the filter when flying directly away from the TACAN station.

In addition to setting TACANs within the correct range, also be sure to set the initial waypoint of an AWACS to include an EPLRS advanced waypoint action set to ON.

- Wags"

Version résumée pour les non-anglophones :
- Nous avont également implanté des fréquences réalistes pour le TACAN qui n'interfèrent pas avec le datalink.
- Pour le TACAN A/A, les fréquences 1-36 et 64-99 (X et Y) sont filtrées par le terminal MIDS (qui gère le TACAN et le datalink), donc il faut choisir les fréquences en dehors de ces zones.
- Pour le TACAN A/S les fréquences 1-29 (X et Y), 47-63 (X), et 64-92 (Y) sont filtrées pour l'antenne supérieure, et ne sont donc utilisable que par l'antenne inférieure. Cela cause pour ces fréquences une portée DME réduite en s'éloignant directement de la station.
- En plus de règler les fréquences TACAN correctement, soyez sûr d'activer l'option EPLRS dans les actions avancées du point de départ d'un AWACS sur ON.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#241

Message par Wolf »

Merci pour la traduction
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#242

Message par zeufman »

recon22 a écrit :
dim. mars 03, 2019 5:58 pm
salut a tous
euh il n'y a que moi ou depuis le dernier update mon 18 ne vole plus droit je suis obligé de le trim ????? j'ai verifié meme poussée des 2 coté niveau reacteur meme chargement je comprend pas la
:crying:
Constaté aussi.
Plus sensible au vent?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#243

Message par Wolf »

Pamenchan a écrit :
dim. mars 03, 2019 10:58 pm

- Pour le TACAN A/S les fréquences 1-29 (X et Y), 47-63 (X), et 64-92 (Y) sont filtrées pour l'antenne supérieure, et ne sont donc utilisable que par l'antenne inférieure. Cela cause pour ces fréquences une portée DME réduite en s'éloignant directement de la station.
:emlaugh: J'ai un doute. Qu'est ce qu'un TACAN A/S ?

Ravitailleur : Frequence A/A
AWACS : Fréquence A/A
TACANS terrestres Fréquence S/A
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Hornet Mini-Updates

#244

Message par Worg »

zeufman a écrit :
lun. mars 04, 2019 7:30 am
recon22 a écrit :
dim. mars 03, 2019 5:58 pm
salut a tous
euh il n'y a que moi ou depuis le dernier update mon 18 ne vole plus droit je suis obligé de le trim ????? j'ai verifié meme poussée des 2 coté niveau reacteur meme chargement je comprend pas la
:crying:
Constaté aussi.
Plus sensible au vent?
Constaté aussi. Il penche du côté droit si mes souvenirs sont bon, quelques soit la direction de vol. Vent a 3 m/s en mission. Je pense pas qu'un F/A18 soit embêté par 3m/s de vent :hum:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hornet Mini-Updates

#245

Message par Morpheus »

C'est un bug reporté, dès qu'on met du vent dans la mission. Le L-39 serait aussi touché dans une moindre mesure https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=233505
Image

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Hornet Mini-Updates

#246

Message par recon22 »

merci pour vos reponse les copains j'avais mis ça sur le compte du vent aussi ou d'une erreur sur l'emport mais au sol ou bas ok mais a 20000 pieds ???? donc c'est un bug geniallllllllllll :ouin:

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Hornet Mini-Updates

#247

Message par Jokletox »

Bah en même temps si c'est sur la bêta c'est pas surprenant ^^ C'est tjs assez drôle de voir des joueurs utiliser la bêta comme version principale et être choqué de voir des gros bugs.

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Hornet Mini-Updates

#248

Message par recon22 »

Jokletox a écrit :
lun. mars 04, 2019 5:41 pm
Bah en même temps si c'est sur la bêta c'est pas surprenant ^^ C'est tjs assez drôle de voir des joueurs utiliser la bêta comme version principale et être choqué de voir des gros bugs.
je ne suis pas étonné ce qui me gene c'est que jusque la cela volais correctement
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#249

Message par zeufman »

Déjà c est pas un gros bug
On se plaint pas, on fait un constat ensemble
Du coup on sait qu on est pas fou et que pas de problème sur le notas ou autre
Plus qu attendre le retour
En attendant on trim
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Hornet Mini-Updates

#250

Message par Pamenchan »

Wolf a écrit :
lun. mars 04, 2019 9:06 am
Pamenchan a écrit :
dim. mars 03, 2019 10:58 pm

- Pour le TACAN A/S les fréquences 1-29 (X et Y), 47-63 (X), et 64-92 (Y) sont filtrées pour l'antenne supérieure, et ne sont donc utilisable que par l'antenne inférieure. Cela cause pour ces fréquences une portée DME réduite en s'éloignant directement de la station.
:emlaugh: J'ai un doute. Qu'est ce qu'un TACAN A/S ?

Ravitailleur : Frequence A/A
AWACS : Fréquence A/A
TACANS terrestres Fréquence S/A
Oui c'est le tacan au sol (T/R).
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »