Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#26

Message par Wolf »

Alors y a un malentendu !
J’ai pas encore testé mais simplement regardé dans le post d’annonce de l’upgrade de ce jour ...

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#27

Message par recon22 »

wolf.dma a écrit :Alors y a un malentendu !
J’ai pas encore testé mais simplement regardé dans le post d’annonce de l’upgrade de ce jour ...
je confirme wolf rien de dispo quand je rearme en tout cas en multi et rien vu de neuf dans les actions instantané ce jour
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#28

Message par diditopgun »

recon22 c'est peut être parce que tu es sur la version stable, uniquement la beta a été mise à jour aujourd'hui. ;)

PS: Le changelog a été édité et mis à jour: https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=22
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#29

Message par jojo »

wolf.dma a écrit :
zeufman a écrit :Il faut quand même avouer que les updates du F-18 vont bon train, et que les évolutions avancent bien.
N'en déplaisent aux perpétuels grincheux. ;-)
C’est très très relatif ! À la louche pour l’instant en gros un update intéressant tous les 15 jours.

J’ai comparé avec ce qu’offre le F16 BMS et trouvé au moins 40 a 60 trucs à faire et du pas facile. Au Rythme actuel ce fait quoi ? Trente mois ...

Pour moi une bêta ca devrai être sur du 3 à 6 mois maxi ! Mais là c’est du jamais fini ! Dans n’importe quel autre domaine, les acheteurs trouveraient cela inadmissible.

J’attendai monts et merveille de la mise à jour annoncé du 15 août et ... que dalle !
Le module n’est pas en Bêta test (élimination des bugs), il est en Early Access, comprendre « en développement ».
Vu qu’ils sont partis d’un page blanche, avec l’objectif de faire un module qui a le même niveau de complexité que le F-16 dans Falcon 4 (20 ans de mise à jour), s’ils le font en 2 ans ce sera pas mal.

Ils ont communiqué sur les limitations du module à sa sortie.
J’ai jugé que c’était insuffisant donc je n’ai pas (encore) acheté.

Si tu as acheté, tu t’es mal renseigné :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#30

Message par J0J0Z »

J'aime bien ED, souvent ils implémentent des petites choses sans le dire. :hum:

Là j'ai remarqué que l'heure est affiché dès le début d'un vol "à chaud" sur le HUD ce qui n'était pas le cas avant la MAJ

Sur le F/A-18E de VRS l'heure était également affichée par défaut...

Image
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#31

Message par clanitho »

M4VR1CK a écrit :J'aime bien ED, souvent ils implémentent des petites choses sans le dire. :hum:

Là j'ai remarqué que l'heure est affiché dès le début d'un vol "à chaud" sur le HUD ce qui n'était pas le cas avant la MAJ

Sur le F/A-18E de VRS l'heure était également affichée par défaut...

Image
Ils ont agrandi les barres de l'icls également.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#32

Message par J0J0Z »

clanitho a écrit :
M4VR1CK a écrit :J'aime bien ED, souvent ils implémentent des petites choses sans le dire. :hum:

Là j'ai remarqué que l'heure est affiché dès le début d'un vol "à chaud" sur le HUD ce qui n'était pas le cas avant la MAJ

Sur le F/A-18E de VRS l'heure était également affichée par défaut...

Image
Ils ont agrandi les barres de l'icls également.
Non pas encore, cette modif vient de moi (modif du fichier HUD_common.lua) En revanche l'implémentation dans DCS devrait suivre bientôt car j'avais ouvert un post sur leur forum pour leur dire que les dites barres étaient trop courtes par rapport au réel et il ont passé mon poste comme "Fixed internally"

Edit : En fait tu m'as mis le doute j'ai remis mon fichier par défaut et les barres restent aussi grande...
J'ai vue que dans le .lua il y a cette ligne en plus qui n'est pas sur le même fichier de DCS 2.0 stable : local ILSLineLen = 202

Ils l'auraient donc implémenté avec la MAJ d'aujourd'hui? quelqu'un a essayé et peut confirmer SVP?
(A moins que tu parlais après avoir testé toi même et non par rapport à mon screenshot ci-dessus comme je le pensais..)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#33

Message par clanitho »

M4VR1CK a écrit :
clanitho a écrit :
M4VR1CK a écrit :J'aime bien ED, souvent ils implémentent des petites choses sans le dire. :hum:

Là j'ai remarqué que l'heure est affiché dès le début d'un vol "à chaud" sur le HUD ce qui n'était pas le cas avant la MAJ

Sur le F/A-18E de VRS l'heure était également affichée par défaut...

Image
Ils ont agrandi les barres de l'icls également.
Non pas encore, cette modif vient de moi (modif du fichier HUD_common.lua) En revanche l'implémentation dans DCS devrait suivre bientôt car j'avais ouvert un post sur leur forum pour leur dire que les dites barres étaient trop courtes par rapport au réel et il ont passé mon poste comme "Fixed internally"

Edit : En fait tu m'as mis le doute j'ai remis mon fichier par défaut et les barres restent aussi grande...
J'ai vue que dans le .lua il y a cette ligne en plus qui n'est pas sur le même fichier de DCS 2.0 stable : local ILSLineLen = 202

Ils l'auraient donc implémenté avec la MAJ d'aujourd'hui? quelqu'un a essayé et peut confirmer SVP?
(A moins que tu parlais après avoir testé toi même et non par rapport à mon screenshot ci-dessus comme je le pensais..)
Non pas testé car loin de chez moi, ma remarque c'était par rapport à l'image que tu as posté.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#34

Message par Wolf »

Apres test en vol, les modification annoncées sont bien présentes ! Ils se sont planté sur le texte initial de l'annonce officielle de l'update (hi hi hhi une version Early Acces). Ce texte a été rectifié et complété par la suite.
Dernière modification par Wolf le jeu. août 16, 2018 1:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#35

Message par Wolf »

jojo a écrit :
wolf.dma a écrit :
zeufman a écrit :Il faut quand même avouer que les updates du F-18 vont bon train, et que les évolutions avancent bien.
N'en déplaisent aux perpétuels grincheux. ;-)
C’est très très relatif ! À la louche pour l’instant en gros un update intéressant tous les 15 jours.

J’ai comparé avec ce qu’offre le F16 BMS et trouvé au moins 40 a 60 trucs à faire et du pas facile. Au Rythme actuel ce fait quoi ? Trente mois ...

Pour moi une bêta ca devrai être sur du 3 à 6 mois maxi ! Mais là c’est du jamais fini ! Dans n’importe quel autre domaine, les acheteurs trouveraient cela inadmissible.

J’attendai monts et merveille de la mise à jour annoncé du 15 août et ... que dalle !
Le module n’est pas en Bêta test (élimination des bugs), il est en Early Access, comprendre « en développement ».
Vu qu’ils sont partis d’un page blanche, avec l’objectif de faire un module qui a le même niveau de complexité que le F-16 dans Falcon 4 (20 ans de mise à jour), s’ils le font en 2 ans ce sera pas mal.

Ils ont communiqué sur les limitations du module à sa sortie.
J’ai jugé que c’était insuffisant donc je n’ai pas (encore) acheté.

Si tu as acheté, tu t’es mal renseigné :hum:
Tu prend la version primaire ! Mais si on creuse un peu ...

Justement ! je l'ai acheté comme la grosse majorité. Et c'est ca qui est moche dans leur système commercial et qu'on l'appelle version machin ou version du con ne change rien à leur manip. Ils profitent de leur situation de monopole et des envies de leurs clients.
Ils feraient payer 5 euros pour cette version Early machin et le reste à la sortie de la version finale, alors là d'une part je ne serais pas choqué et, d'autre part, notre FA18 complet, on l'aurait surement assez vite !

OK on le sait avant. On achète ou on achète pas. Et si on achète on vient pas se plaindre.

Et, blasé, c'est même pas ca qui m'avait fait réagir mais le post de Zeufman qui vantait en quelques sortes leur rapidité ! :crying: :crying: :crying:
Vachement rapide ! tu payes plein pot un truc qui va être finalisés dans quelques années, enfin espérons ! Dans le commerce (n'oublions pas ! c'en est !) je ne connais pas d'autres articles vendus ave le même protocole !
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#36

Message par J0J0Z »

Il y a eu également un update du modèle de vol. L'avion ne se comporte plus de la même façon à basse vitesse. Notamment une fois les éléments sortis. Un fois le train sorti, la sortie des volets fait grimpé le nez de l'avion bien plus haut et plus vite qu'avant (un peu comme a la sortie du module et avant qu'il ne corrige). J'ai trouvé également qu'il sombrait moins facilement en réduisant les gaz comme si les train offraient moins de trainées, peut être également une meilleurs réponse des moteurs je n'ai pu faire que quelques tests n'ayant pas de temps.

Edit : Il n'y a pas que moi qui ai remarqué, on en parle sur le forum d'ED
Dernière modification par J0J0Z le jeu. août 16, 2018 9:27 am, modifié 1 fois.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#37

Message par icemaker »

Les Aim-9x ont un bug (déjà corrigé en interne) le son de détection reste actif tout le temps même quand tu n'as plus les aim-9x sur l'avion.
En attendant que l'on trouve qu'ils sont assez rapides ou pas, on voit au moins qu'ils bossent dessus.
J'ai aussi remarqué une chose c'est que dans le forum bug, ils écoutent les remontées à condition que ce soit fait selon leurs règles. (mise à dispo du track et autres éléments utiles)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#38

Message par J0J0Z »

J'ai eu confirmation sur mon sujet ouvert sur le forum d'ED que la longueur des barres de l'ICLS ont bien été corrigés avec l'update d'hier.

Comme quoi faut pas trop se fier aux change log.. :hum:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#39

Message par icemaker »

M4VR1CK a écrit :Comme quoi faut pas trop se fier aux change log.. :hum:
Avec ED Jamais... :...:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#40

Message par clanitho »

M4VR1CK a écrit :J'ai eu confirmation sur mon sujet ouvert sur le forum d'ED que la longueur des barres de l'ICLS ont bien été corrigés avec l'update d'hier.

Comme quoi faut pas trop se fier aux change log.. :hum:
Merci pour l'info.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#41

Message par *Aquila* »

M4VR1CK a écrit : Comme quoi faut pas trop se fier aux change log.. :hum:
[Autocensure]
Message édité car non conforme à la quasi totalité des items de la charte.
[/Autocensure]
Ils font des change logs chez ED? :exit:

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#42

Message par recon22 »

diditopgun a écrit :recon22 c'est peut être parce que tu es sur la version stable, uniquement la beta a été mise à jour aujourd'hui. ;)

PS: Le changelog a été édité et mis à jour: https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=22
Grrrrrrrrrrrrrrr exact merci didi :yes:

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#43

Message par recon22 »

recon22 a écrit :
diditopgun a écrit :recon22 c'est peut être parce que tu es sur la version stable, uniquement la beta a été mise à jour aujourd'hui. ;)

PS: Le changelog a été édité et mis à jour: https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=22
Grrrrrrrrrrrrrrr exact merci didi :yes:
mise a jour early access aussi aujourd'hui ;)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#44

Message par diditopgun »

Internally, the AIM-7 and AIM-120 versions now have the improved navigation system. Additionally, the internal AIM-7M now has several significant changes like corrected motor thrust-altitude dependence based on nozzle exit area and atmosphere pressure, adjusted drag and lift curves based on wind tunnel test data, and other changes.

We are now carefully testing these changes before we release and move to all AIM-7 and AIM-120 versions.

Also today internally, AIM-9X tracking was increased to 90 HOBS and flare rejection improved. It's a monster.

Thanks
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=75
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

desnosj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 août 2018

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#45

Message par desnosj »

Salut a tous.
Quel sont les avantages du 9x comparé a la version precédente?
Merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#46

Message par jojo »

desnosj a écrit :Salut a tous.
Quel sont les avantages du 9x comparé a la version precédente?
Merci
Dans la vraie vie:
- son AD a un champs plus large
- Il peut être asservi au viseur de casque
- c’est un AD à imagerie IR qui « voit » la cellule de l’avion et pas seulement des points chauds = plus diffile à leurrer*
- il a la poussé vectorielle qui le rend plus manœuvrable et diminue la distance minimum de tir. En vrai on a vu des vidéos de test où le tir à lieu au croisement de la cible, et le missile fait demi-jour pour la rattraper.
- il a une capacité d’accrochage après le tir (LOAL), mais je n’en sais pas si c’est dispo sur Hornet ni prévu par ED.

* Cependant on a vu en Syrie un Super Hornet manquer un Su-22 Syrien avec son AIM-9X et le finir à l’AMRAAM en combat visuel...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

desnosj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 août 2018

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#47

Message par desnosj »

Merci pour cette reponse.
Pour ce qui est de DCS le principal avantage du Aim9x c’est l’ajout du lock avec le casque ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#48

Message par jojo »

DCS on peut attendre:
- l’asservissement au casque avec un champs plus large que le R-73
- la manœuvrabilité
- meilleure résistance aux flares
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#49

Message par Régis Danny »

Voir la dernière vidéo sur l aim9x pour se rendre compte que le taf est bon. manque juste le viseur casque.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Update : AIM-120, AIM-7, AIM-9X, EW

#50

Message par icemaker »

Oui mais le pouvoir létal du 9x est pas énorme, en général il faut en mettre 2 au but pour faire tomber un IA.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »