Export HELIOS et DCS F/A-18C

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#51

Message par noony »

C'est bon je trouvé les fichiers a remplacer et ça fonctionne maintenant.
Merci beaucoup wolf pour ta remarque (que tu avais faite d'ailleurs toi aussi auparavant !) et qui m'a mis sur la voie.
Bonne soirée et bons vols
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#52

Message par xTCEAx Rafale »

Je reviens sur le sujet...

Pensez-vous utile/opportun d'opter pour un écran pc tactile, ou selon vous je peux gérer avec un écran basique en plaçant mes mfd dans des cadres réalisés pour les accueillir.

En fait ma plus grosse hésitation vient du reste des éléments présents en partie haute (dont l'ICP) et les quelques interrupteurs présents.

En effet l'idée serait de ne plus avoir besoin du clavier/souris si je pars sur un petit home cockpit simple, mais vu que je n'ai pas encore vraiment volé avec le hornet (ni aucun avion dcs d'ailleurs), j'ai beaucoup de mal à savoir ce que je dois absolument mettre comme interrupteurs/interfaces si je pars sur un cockpit f18.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#53

Message par xTCEAx Rafale »

Bien que ma question demeure, je vais suivre les avisés conseils d'un autre membre et voler pour me faire ma propre idée...

Je suis trop pressé sans nul doute :exit:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#54

Message par K-lu »

xTCEAx Rafale a écrit :Je reviens sur le sujet...

Pensez-vous utile/opportun d'opter pour un écran pc tactile, ou selon vous je peux gérer avec un écran basique en plaçant mes mfd dans des cadres réalisés pour les accueillir.

En fait ma plus grosse hésitation vient du reste des éléments présents en partie haute (dont l'ICP) et les quelques interrupteurs présents.

En effet l'idée serait de ne plus avoir besoin du clavier/souris si je pars sur un petit home cockpit simple, mais vu que je n'ai pas encore vraiment volé avec le hornet (ni aucun avion dcs d'ailleurs), j'ai beaucoup de mal à savoir ce que je dois absolument mettre comme interrupteurs/interfaces si je pars sur un cockpit f18.
Hello
Ça dépend énormément de ce que tu veux faire et du temps que tu as à y consacrer.
Tu peux très bien imaginer partir sur un écran entièrement tactile comme au final intégrer les MFD cougar.
Tu peux aussi faire un mixte: faire une plaque qui va cacher les parties de l'écran que tu ne veux pas voire et qui te servira de support pour les MFD's et ajouter un panel tactile juste sur l'UFC par exemple.

Pour le full tactile, je te laisse regarder ça:


Autant dire que se n'est pas forcément à côté niveau réalisme non plus ;)
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#55

Message par xTCEAx Rafale »

Merci pour ton lien K-lu et ta réponse plus généralement.

Mais est-il possible de mettre Helios sur un écran normal et d'utiliser une tablette tactile pour faire l'icône, elle aussi via Helios ?
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#56

Message par K-lu »

Tu entend quoi par tablette tactile?

Quand je te parlais de panel tactile, je voulais parler de ce genre de truc:
https://www.ebay.com/itm/Touch-screen-p ... SwFZtbPd44

En fait, tu la colle sur une partie de l'écran et après un paramétrage assez simple, ça te permet de faire en gros un clique de souris sur l'endroit que tu touches. Donc rendre un écran ou partie d'écran tactile alors que ça ne l'était pas avant.

Un exemple:
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#57

Message par xTCEAx Rafale »

Ou un Elgato stream deck



Il y a pas mal de choses à creuser finalement.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#58

Message par Wolf »

Pour Coolhands : tu as du trouver comme moi ! l'export fonctionne maintenant sans rien faire sauf configurer le fichier monitor ! :exit:

Finalement je vais me séparer de Helios et faire un simple export sur le 4 °écran.

Conséquences : des DDI géants et une carte enfin visible et utilisable (tous en 640 x 640; 3 x 640 = 1920 !)
A faire : dessous je vais afficher l'UFC, le RWR.

Ou alors je garderai dessous l'habillage de 1 ou 2 instruments hélios (l'UFC avec son cadre et l'EEFI)

Pour l’instant :
Image
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#59

Message par noony »

Bonjour ,
Pour wolf, excuses-moi de revenir sur un problème d'affichage mais après avoir transferé les 4 dossiers de Capzeen dans mes dossiers DCS et "parties sauvegardées" (export.lua), je n'arrive toujours pas à voir mon icp , alors que j'ai fait et refait plusieurs fois le transfert de ce dossier, modifier les paramètres d'affichage x, y et w, h. Peux tu me venir en aide, peut-être me faire parvenir les valeurs de ton dossier ufc ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#60

Message par Wolf »

Noony : message vu mais je ne serrai chez moi que vers les 18 h.
Je te répondrai alors

Regarde une doc que j'ai faite si tu n'y trouves pas ce que tu cherches :

http://meute.alpine.clicforum.com/t3292 ... or-hua.htm
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#61

Message par noony »

OK merci de ta réponse.J'attendrai ton retour (tiens ça me rappelle une chanson !)
A+
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#62

Message par Wolf »

Bonsoir

Pour l'UFC (et pas l'ICP, mais chez moi, même erreur 1 fois sur 2 ! ), j'ai :

--UFC
F18_UFC =
{
x =3*screen.width /4+ 750;
y = 70;
width = 380;
height = 216;
}

Remplace dans x : 3*screen.width /4 par la largeur totale des tes 3 premiers écrans
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#63

Message par noony »

Bonsoir,
J'ai paramétré les valeurs comme ci dessous :
--UFC
F18_UFC =
{
x =6550;
y = 50;
width = 350;
height = 263;
}
et ça ne fonctionne toujours pas et lorsque Helios n'est pas lancé, je ne vois rien concernant l'UFC.

Bon merci tout de même. Je ne peux pas rester en ligne mais je continuerai demain.
Bonne soirée.
Au fait je me suis inscrit pour les vols de "retraités" et autres inactifs !!!!
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#64

Message par Alias »

Hello,
comment faites vous pour avoir une bonne lisibilité sur les export des MFD ?

J'arrive à passer de l'état monstre flou à lisible en modifiant " shaderLineDrawAsWire = true "

mais les traits sont très mince. il manque un peu de grosseur au trait.

je vois que sur certaine photos les traits sont plus net et gros.

Merci

PS: c'est tout ok, j'ai touvé comment modifier l'épaisseur des traits. juste le menu HSI à ajuster mais tout ok
Pièces jointes
export.jpg
Dernière modification par Alias le mar. juil. 10, 2018 5:44 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#65

Message par FGhouse »

xTCEAx Rafale a écrit :Ou un Elgato stream deck



Il y a pas mal de choses à creuser finalement.
Ou les 2 ! :)

Image
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#66

Message par xTCEAx Rafale »

FGhouse a écrit :
xTCEAx Rafale a écrit :Ou un Elgato stream deck



Il y a pas mal de choses à creuser finalement.
Ou les 2 ! :)

Image
Gourmand va ! :hum:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#67

Message par xTCEAx Rafale »

wolf.dma a écrit :Photos prises rapidus avec un tel portable (qualité :oops: )

La carte que je trouve quasi inutilisable dans le cockpit DCS est par contre parfaitement exploitable dans l'export par hélios.

On voit dessous 4 MFD et 1 'ICP. Il faut que je ré ajuste mes 3 moniteurs supérieurs pour qu'il y ait une continuité sur les montants.

Pour Alias en ce qui me concerne, j'ai programmé les 4 MFD (et l'ICP) directement dans DCS, mais il est possible de les programmer dans Target aussi.

Image

Image
Salut Wolf

Pour ta part tu as un écran de combien de pouces pour Helios? Si les mfd étaient placés devant ton écran leurs dimensions collerait avec l'image affichée (ceci pour me faire une idée aussi précise que possible de la taille de l'écran secondaire dont j'aurai besoin pour Helios)?

Merci
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#68

Message par coolhands »

Alias a écrit :
PS: c'est tout ok, j'ai touvé comment modifier l'épaisseur des traits. juste le menu HSI à ajuster mais tout ok
Mets l'info pour aider ceux qui ont le même problème :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#69

Message par Alias »

Hello,
Oui je voulais mettre mon post à jour...
Il faut juste que je retrouve le LUA à modifier.
Je mets la marche à suivre ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#70

Message par Alias »

Pour commencer dans

Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group\MDI_IP1556A\indicator\MDI_init.lua

laisser la ligne " shaderLineDrawAsWire = fasle " ne pas mettre comme indiquer plus haut en "true"

car en "true" il prendra une résolution par défaut.

Dans ...\DCS World\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group\Common\indicator\MDG_strokesDefs.lua
Changer les valeurs suivantes


stroke_thickness = 0.8 par 0.3
stroke_fuzziness = 0.5 par 0.2

l'affichage du HSI n'est pas encore ajusté. ( tout est ok sauf lui dans les modes )

Juste Dessous les lignes "stroke_thickness il y a des autres valeur ( je ne me souviens plus des noms)

Il faut aussi les modifier par 0.3 et 0.2

et voilà
Image
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#71

Message par xTCEAx Rafale »

K-lu a écrit :Hello
Ça dépend énormément de ce que tu veux faire et du temps que tu as à y consacrer.
Tu peux très bien imaginer partir sur un écran entièrement tactile comme au final intégrer les MFD cougar.
Tu peux aussi faire un mixte: faire une plaque qui va cacher les parties de l'écran que tu ne veux pas voire et qui te servira de support pour les MFD's et ajouter un panel tactile juste sur l'UFC par exemple.
C'est ce que je vais sans doute faire.
Me choper un écran tactile, le masquer en partie par une plaque qui supportera les mdf et permettra de voir les instruments à l'aide de défonces faites dans le bois, et y ajouter ça et là quelques interrupteurs.

Reste à choper un troisième mfd (enfin commander deux autre cougars quoi), en espérant ne pas avoir d'incompatibilités avec ceux déjà installés) et surtout un écran tactile à la bonne taille sans y laisser un billet de 1000 balles.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#72

Message par xTCEAx Rafale »

wolf.dma a écrit : Pour Alias en ce qui me concerne, j'ai programmé les 4 MFD (et l'ICP) directement dans DCS, mais il est possible de les programmer dans Target aussi.
Cool de savoir que des reconnaît sans passer par Target la présence de trois ou quatre mfd.

Je n'ai plus qu'à voir quelle diagonale d'écran il est fait pour que les affichages des mfd sur Helios correspondent bien avec la partie ajourée des mfd Thrustmaster, et ensuite partir à la chasse.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#73

Message par Wolf »

xTCEAx Rafale a écrit :
wolf.dma a écrit :Photos prises rapidus avec un tel portable (qualité :oops: )

La carte que je trouve quasi inutilisable dans le cockpit DCS est par contre parfaitement exploitable dans l'export par hélios.

On voit dessous 4 MFD et 1 'ICP. Il faut que je ré ajuste mes 3 moniteurs supérieurs pour qu'il y ait une continuité sur les montants.

Pour Alias en ce qui me concerne, j'ai programmé les 4 MFD (et l'ICP) directement dans DCS, mais il est possible de les programmer dans Target aussi.

Image


Image
Salut Wolf

Pour ta part tu as un écran de combien de pouces pour Helios? Si les mfd étaient placés devant ton écran leurs dimensions collerait avec l'image affichée (ceci pour me faire une idée aussi précise que possible de la taille de l'écran secondaire dont j'aurai besoin pour Helios)?

Merci
Bonjour,

Mes 4 écrans sont en 1920 x 1080

J'avais fait un système qui plaquait les MFD sur l'écran mais ce n'était pas pratique pour 2 raisons :

1) les mfd thustmaster ont une épaisseur (à la louche 1,5 cm - je n'ai pas mesuré), Comme mon écran inférieur est incliné, du coup le bord me cachait le bas des MFD.
2) l'écran et les MFD étaient trop loin de moi. À chaque appui sur un obs, il fallait que je m'avance en avant. Chiant à force !

Pour la taille sur l'écran par rapport au MFD, ca doit tomber juste je crois mais si ce n'est pas le cas il est très simple de rectifier la taille dans hélios et dans l'export.

Bon courage

Wolf
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#74

Message par Wolf »

xTCEAx Rafale a écrit :
wolf.dma a écrit : Pour Alias en ce qui me concerne, j'ai programmé les 4 MFD (et l'ICP) directement dans DCS, mais il est possible de les programmer dans Target aussi.
Cool de savoir que des reconnaît sans passer par Target la présence de trois ou quatre mfd.

Je n'ai plus qu'à voir quelle diagonale d'écran il est fait pour que les affichages des mfd sur Helios correspondent bien avec la partie ajourée des mfd Thrustmaster, et ensuite partir à la chasse.
Re !

Regarde le doc ci dessus.
Ca peut t'aider à tomber pile sans tâtonner et procéder par essais successifs.

http://meute.alpine.clicforum.com/t3292 ... or-hua.htm
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Export HELIOS et DCS F/A-18C

#75

Message par xTCEAx Rafale »

Merci beaucoup pour tes réponses !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »