Manuel ?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

Manuel ?

#1

Message par Imadeus »

Bonsoir à tous :)

Je me suis lancé dans l'apprentissage du F18 :). Et je cherche des tutos sur l'utiisation des fréquences radios (pour prendre contact avec la tour de contrôle etc ...).
Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur youtube (la majorité des vidéos mettent directement des fréquences sans expliquer step by step).
Du coup j'atterris sans même demander l'autorisation ...

Je lis sur vos forums qu'il y un manuel mais je dois être fatigué car je ne le trouve pas :(.
Pourriez-vous me dire ou le trouver ?

Et si vous avez un bon tuto sur les procédures de contacts fréquences :) je suis preneur aussi. Nb : je suis débutant :).

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Re: Manuel ?

#2

Message par -FAB- »

Bonsoir ,

je n'ai pas le F18 , mais ça doit être pareil que le M-2000C , à savoir à la racine du jeu :

......\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\M-2000C\Doc
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

Re: Manuel ?

#3

Message par Imadeus »

Super merci :)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Manuel ?

#4

Message par *Aquila* »

En bas à gauche de l'UFC (le pavé numérique avec ses affichages dédiés, sous le HUD), à gauche de la touche A/P, tu as le sélecteur de canal COMM 1. En bas à droite, à droite de la touche ON OFF, le sélecteur de canal COMM2. En cliquant sur un sélecteur, tu feras défiler les 20 canaux préréglés (numérotés de 1 à 20). La fréquence correspondante s'affiche dans le "bloc notes" (l'affichage en haut à gauche de l'UFC). Outre les canaux préréglés, tu peux aussi sélectionner M, G, C et S (cf manuel). M permet de régler manuellement la fréquence avec le pavé numérique de l'UFC.

NB: pour l'heure, la fréquence ATC de l'USS John C. Stennis est 127.500 FM.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Manuel ?

#5

Message par J0J0Z »

*Aquila* a écrit :NB: pour l'heure, la fréquence ATC de l'USS John C. Stennis est 127.500.
Attention, sur FM et non AM
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Manuel ?

#6

Message par *Aquila* »

Tu fais rudement bien de le souligner. J'ai édité en conséquence. :)
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: Manuel ?

#7

Message par CoMoX »

Ensuite pour passer ton message il faut que tu appuis sur l'interrupteur de la radio correspondant à la frequence sur laquelle tu veux émettre (COMM1 ou COMM2 dans l’onglet HOTAS des options de réglages)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

Re: Manuel ?

#8

Message par Imadeus »

Merci pour vos réponses. En effet, je passais bien en mode manuel et j'indiquais bien la fréquence (avec la validation sur enter).

Par contre je pense ne jamais avoir de réponse (sauf l'équipe au sol) car je pense ne pas avoir paramétrer la touche COMM1 ou COMM2 dans l'onglet HOTAS.

J'appuyais comme je faisais avec le A10C, juste une touche pour appeler la tour :).

Je vais checker ca.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Manuel ?

#9

Message par *Aquila* »

C'est pareil sur le A-10C. Sauf à être en mode "communications simplifiées", il faut passer par la commande HOTAS qui va bien pour utiliser la radio que l'on a choisie (il y en a trois).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

Re: Manuel ?

#10

Message par Imadeus »

Ok trouvé :). Les fréquences étaient bonnes. Je m'étais surement trompé dans le raccourci. Avec ALT+*, ca passe.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »