Profil whartog

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Profil whartog

#26

Message par Wolf »

Oui il faut passer par le script éditeur.

Le fichier tmc est un fichier de Script et non un fichier Projet.

Le "édit configuration" génère des fichiers projet que la compilation transforme en fichier script.

L'opération inverse n'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Profil whartog

#27

Message par Marc_63 »

Ok

Merci pour ta réponse. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Profil whartog

#28

Message par Snow-51th »

Hello,
quand j'active le profile F18 NOIP, DCS me demande d'activer à chaque démarrage tous mes modules... étrange. Ca ne me le fait pas, bien entendu en mode démarrage sans Target.
autre chose, lorsque le profil est lancé, il me semble que la touche "§" reste bloquée ce qui rend impossible toute nav sur des sites de tuto, etc....
idem pour vous ?
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Profil whartog

#29

Message par Marc_63 »

Moi aussi j’ai une chose étrange, lorsque je lance le profil de NOID mon raccourci pour lancer DCS et tous mes autres raccourcis de jeu ne fonctionnent plus correctement, ça lance l’application Steam.

Pour que ça fonctionne je dois en premier lancer le launcher de DCS, lancer le profil et ensuite cliquer sur le bouton connexion pour lancer DCS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Profil whartog

#30

Message par Wolf »

J’avais eu épisodiquement ce pb de réactiver tous les modules avec le Harrier. Des fois oui, des fois non. Mais je ne suis pas du tout sûr que cela proviennent de Targuet et des profils NOID.

Par contre, jamais eu ce problème avec le FA18.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Profil whartog

#31

Message par Marc_63 »

Bonsoir,

Est-ce qu'il y aurait un expert de Target qui pourrait m'aider, mes colonnes Joystick et Throttle on complètement disparues même lorsque le profil ''Thrusmaster Combined'' n'est pas actif.

Donc je ne vois plus aucun profils sur aucun appareils même si ils sont présent dans Saved Game.

Pour ne pas pollué ce post j'ai ouvert un message ici:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1661410

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Profil whartog

#32

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui utilisent ce profil, la doc indique les fonctionnalités couverte mais,
- il y a du bleu,
- il y a du noir,
- il y a du rouge,
- du blanc sur noir,
- du rouge sur noir,
...

Je me doute bien qu'il s'agit de binding a la façon du des 3 modes du hotas Cougar mais je ne vois nul part comment valider les différents mode...

QQ'un ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Profil whartog

#33

Message par Wolf »

Bonjour Cougar

Le bleu c’est une action directe sur la touche
Le rouge c’est une action shifté par la barrette du joy
Le fond noir avec écriture blanche : action prolongée sur la touche
Le fond noir avec écriture rouge : action prolongée shifté par la barrette du joy

Regarde mon doc. J’ai fait un agrandissement car sur la taille d’origine, on voit effectivement assez mal.

Son profil est bien sauf le verrouillage d’un target (shift + premier cran de la gâchette). Si on merde la synchronisation on paume un missile. (Ou alors il faut se mettre sur ARM après le verrouillage). Je vais changer ça sur mon profil.
Dernière modification par Wolf le mer. juin 20, 2018 5:40 am, modifié 2 fois.

kevinevic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2018

Re: Profil whartog

#34

Message par kevinevic »

Bonjour,
j'utilise ce profil qui est très bien réalisé. Je cherche cependant à intégrer la PC sur mon warthog. Quand je mets à fond je ne suis qu'en 100% MIL mais sans PC.
Avez-vous une idée?
merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Profil whartog

#35

Message par Mad_44 »

kevinevic a écrit :Bonjour,
j'utilise ce profil qui est très bien réalisé. Je cherche cependant à intégrer la PC sur mon warthog. Quand je mets à fond je ne suis qu'en 100% MIL mais sans PC.
Avez-vous une idée?
merci
tu soulèves la poignée quand tu arrives au cran? la réponse peut-être dans ce quizz :exit:
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Profil whartog

#36

Message par Daldryk »

il doit avoir de cocher la case de la PC sur switch, du moins il devrait vérifier dans les options.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Profil whartog

#37

Message par Cougar FFW04 »

Salut Wolf,

Merci pour les précisions.

Je me demandais si la manip ou il faut assigner les .diff aux keyword, combined ,... doit etre faite a chaque fois ou une seule fois suffit.
Je ne parle pas du fait de devoir lancer le profil avec target.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Profil whartog

#38

Message par Wolf »

Salut Cougar

Non manip à faire une seule fois. Et heureusement !

Si par contre Noid change son profil et que tu adopte le nouveau, le fichier tmc aura changé mais peut être les autres aussi. Donc dans ce cas à refaire à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Profil whartog

#39

Message par Wolf »

Salut Cougar

Non manip à faire une seule fois. Et heureusement !

Si par contre Noid change son profil et que tu adoptes le nouveau, le fichier tmc aura changé mais peut être que les autres aussi. Donc dans ce cas à refaire à mon avis.
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Profil whartog

#40

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Alors loin de moi l'idée de faire mon boulet :emlaugh: mais il y a un truc que je ne comprends pas...

Si je résume la manip :
1) je lance Target puis ==> "Run configuration" et la je valide le .tmc qui va bien.

2) je lance DCS / Option / commades :
- dans l'onglet Keyboard je clique nimporte quel champs et je charge LOAD IN DCS CATEGORY KEYBOARD.diff
- dans l'onglet Thrusmater Combined je fais pareil pour charger LOAD IN DCS CATEGORY THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER.diff

Jusque la pas de problème.
Mais c'est la que ca se gatte : la doc suggére de cliquer sur assign axis pour charger LOAD IN DCS CATEGORY AXIS THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER.diff. Mais si je clique sur aasign axis il ne se passe rien et je ne peux pas charger le .diff correspondant...

Ou est l'erreur ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Profil whartog

#41

Message par Wolf »

Salut Cougar
Cougar FFW04 a écrit :Hello,

Jusque la pas de problème.
Mais c'est la que ca se gatte : la doc suggére de cliquer sur assign axis pour charger LOAD IN DCS CATEGORY AXIS THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER.diff. Mais si je clique sur aasign axis il ne se passe rien et je ne peux pas charger le .diff correspondant...

Ou est l'erreur ?

Merci
Il faut sélectionner non pas ASSIGN AXES en bas de la fenêtre mais vers le haut COMMANDES D'AXES dans la liste déroulante qui partitionne les commandes en sous groupes.
Tu cliques alors dans une des cases de la colonne Thrustmaster Combined et ca marchera, tu pourras charger le ficher.
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Profil whartog

#42

Message par Cougar FFW04 »

Salut Wolf,

Merci pour tes conseils.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »