DCS F/A-18C :Premiers retours

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#26

Message par shogun »

A Mon avis cela ne va pas tarder
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6876
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#27

Message par dimebug »

Pour Shogun, en associant les positions manette warthog soulevés et totalement en arrière a ces commandes, ca a l'air de marcher : Manette des gaz droite - off/ralenti
et manette des gaz gauche - off/ralenti
Image Dresseur de cochon (sauvage)

asfrag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#28

Message par asfrag »

C'est beau, c'est fluide, c'est top...

Sauf que je n'ai pas les emports qui apparaissent sur les MFD.... donc mis à part tirer au canon... impossible de tirer ou larguer autre chose...

Quelqu'un à une idée ?

Merci

PS: c'est rigolo ca marche impeccable dans les missions enregistrées.....
Dernière modification par asfrag le jeu. mai 31, 2018 3:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#29

Message par Kerdougan »

Plutôt sympa à piloter pour un early access même s'il y a quelques bugs bizarres de l'avionique. Par exemple le crochet d'AOA et l'indicateur d'AOA ont un fonctionnement inverse à la réalité donc c'est assez baisant la première fois qu'on essaie de le poser. Le FPM est parfois décalé par rapport à la trajectoire de l'avion pendant des approches par fort vent de travers. Poser à Kobuleti pendant la mission "free flight" c'est sport mais c'est fun :banana:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#30

Message par Side »

Kerdougan a écrit :Plutôt sympa à piloter pour un early access même s'il y a quelques bugs bizarres de l'avionique. Par exemple le crochet d'AOA et l'indicateur d'AOA ont un fonctionnement inverse à la réalité donc c'est assez baisant la première fois qu'on essaie de le poser.
A prioris si je traduis bien le NATOPS ca semble conforme à la réalité. Et d'ailleurs ca semble logique (au moins pour ma pomme :emlaugh: ) au vu de du fonctionnement de l'indexer situé à coté.
The
center of the AOA bracket represents the optimum approach AOA. The bracket moves lower
with respect to the velocity vector as AOA increases and moves higher as AOA decreases.
C'est juste que pour nous autre pilote de F16 c'est à l'envers de ce qu'on a l'habitude de voir :emlaugh:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#31

Message par Kerdougan »

Regarde la doc en page 22, la doc a le même raisonnement que celle du F-16. C'est dans le soft que c'est "cablé" à l'envers :detective
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#32

Message par J0J0Z »

La même discussions dans un autre topic. Il n'y a pas d'erreur de modélisation, le vrai F18 fonctionne de cette manière. Idem pour le super hornet
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#33

Message par jojo »

M4VR1CK a écrit :La même discussions dans un autre topic. Il n'y a pas d'erreur de modélisation, le vrai F18 fonctionne de cette manière. Idem pour le super hornet
Après 19 ans de Falcon 4.0 pour certains, ça va être compliqué à faire admettre lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#34

Message par *Aquila* »

M4VR1CK a écrit :La même discussions dans un autre topic. Il n'y a pas d'erreur de modélisation, le vrai F18 fonctionne de cette manière. Idem pour le super hornet
Et le F-14.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#35

Message par Side »

En faite il y a bien une erreur chez ED quand on regarde le manuel (du moins la version FR, je n'ai pas l'anglaise sous la main). La P22 indique l'opposé de ce qui est ecrit dans la P 1-2-77 du NATOPS.
Par contre, le fonctionnement du module est conforme au NATOPS, donc pour moi c'est juste une coquille dans la légende. ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#36

Message par Kerdougan »

Il y a un truc qui m'échappe quand même. En regardant une vidéo d'un appontage de Hornet je vois que le crochet d'AOA fonctionne comme dans le simu donc ok pour cette partie, par contre je pense que la doc dit vrai dans le sens où c'est logique d'avoir un signal vert quand on est un peu trop rapide et un signal rouge quand on est un peu trop lent. Donc je pense que c'est l'indicateur sur la gauche du HUD qui fonctionne à l'envers et qui fait des nœuds aux cerveaux des falconneux.

Pourquoi mettre un signal vert alors que t'es au bord du décrochage à ras du sol? C'est pas logique, l'erreur vient forcément de là. Et quand tu va au décrochage l'indicateur est franchement dans le vert.

asfrag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#37

Message par asfrag »

Et personne n’a d’idee Pour mon problème ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#38

Message par jojo »

Kerdougan a écrit :Il y a un truc qui m'échappe quand même. En regardant une vidéo d'un appontage de Hornet je vois que le crochet d'AOA fonctionne comme dans le simu donc ok pour cette partie, par contre je pense que la doc dit vrai dans le sens où c'est logique d'avoir un signal vert quand on est un peu trop rapide et un signal rouge quand on est un peu trop lent. Donc je pense que c'est l'indicateur sur la gauche du HUD qui fonctionne à l'envers et qui fait des nœuds aux cerveaux des falconneux.

Pourquoi mettre un signal vert alors que t'es au bord du décrochage à ras du sol? C'est pas logique, l'erreur vient forcément de là. Et quand tu va au décrochage l'indicateur est franchement dans le vert.
Il ne faut pas se prendre la tête avec la couleur du voyant, mais regarder sa forme.
La flèche vers le bas te dit de pousser sur le manche (tu es trop lent).
La flèche vers le haut te dit de tirer sur le manche (tu es trop rapide).

Le « donut » ambre « on speed » est de la même couleur que la « meat ball » du miroir, donc il y a une certaine cohérence.

Vert <=> Ambre <=> Rouge
Si on prend une palette de couleur, c’est dans cet ordre que la transition se fait, c’est peut-être aussi con que ça... :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#39

Message par tomtsent »

Salut les gars,
J'ai testé et j'ai l'impossibilité de sélectionné des bombes types mk82/mk83 leurs nom n'apparais pas dans le "storages".
Vous avez une idée ou c'est un bug ?
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#40

Message par Side »

Kerdougan a écrit :Il y a un truc qui m'échappe quand même. En regardant une vidéo d'un appontage de Hornet je vois que le crochet d'AOA fonctionne comme dans le simu donc ok pour cette partie, par contre je pense que la doc dit vrai dans le sens où c'est logique d'avoir un signal vert quand on est un peu trop rapide et un signal rouge quand on est un peu trop lent. Donc je pense que c'est l'indicateur sur la gauche du HUD qui fonctionne à l'envers et qui fait des nœuds aux cerveaux des falconneux.

Pourquoi mettre un signal vert alors que t'es au bord du décrochage à ras du sol? C'est pas logique, l'erreur vient forcément de là. Et quand tu va au décrochage l'indicateur est franchement dans le vert.
Tu es toujours aussi têtu Kerdou :D
Copié collé du NATOPS
Image
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#41

Message par Kerdougan »

Les mecs qui ont conçu ce truc étaient daltoniens ou quoi? o_O
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#42

Message par Side »

Kerdougan a écrit :Les mecs qui ont conçu ce truc étaient daltoniens ou quoi? o_O
Très bonne question. :emlaugh:
Après il y a peut être une bonne raison qui nous échappe
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#43

Message par Kerdougan »

Le syndicat des femmes de pilotes de l'US Navy en quête d'assurance vie peut-être?

Vert = C'est bon Brenda, l'argent est versé sur ton compte demain matin :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#44

Message par Poliakov »

C'est la même chose sur Rafale, en fait c'est quelque chose de commun à l'aéronavale en général. ;)
C'est juste qu'il vaut mieux arriver trop lent sur le PA que trop rapide, si la pente est respecté tu as une certaine marge de manœuvre avant décrochage par contre si tu arrive trop vite c'est un peu plus compliqué de ralentir au dernier moment et également très dangereux et pour l'avion/pilote mais également pour le personnel sur le pont et les avions bourrés d'essence.
Dans le cas de la marine il y a pas que la vie du pilote qui entre en jeu mais celle de tout un bateau et des gens dedans.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#45

Message par Kerdougan »

Merci pour l'explication! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#46

Message par jojo »

Poliakov a écrit :C'est la même chose sur Rafale, en fait c'est quelque chose de commun à l'aéronavale en général. ;)
C'est juste qu'il vaut mieux arriver trop lent sur le PA que trop rapide, si la pente est respecté tu as une certaine marge de manœuvre avant décrochage par contre si tu arrive trop vite c'est un peu plus compliqué de ralentir au dernier moment et également très dangereux et pour l'avion/pilote mais également pour le personnel sur le pont et les avions bourrés d'essence.
Dans le cas de la marine il y a pas que la vie du pilote qui entre en jeu mais celle de tout un bateau et des gens dedans.
Ouais, et puis comme ils sont formés aux USA avec ce système, mieux vaut ne pas le changer pour la transformation avion d’arme :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#47

Message par eutoposWildcat »

Pour les crochets d'incidence dans le HUD, en fait à y réfléchir c'est finalement plus logique que dans le F-16 (du moins pour le pilote), parce que tout comme les lampes sur le côté, c'est prescriptif : si le FPM est au-dessous des crochets, tu tires sur le manche pour qu'il remonte dans les crochets, et s'il est au-dessus tu pousses sur le manche pour qu'il descende dans les crochets.
Sur le F-16, on a à la fois un système prescriptif, où les lampes disent quoi faire, et un système descriptif, où les crochets donnent uniquement une indication. Après, ce système a l'avantage d'être plus simple pour l'ingénieur concepteur : sur le F-16 les crochets sont strictement fixes dans le HUD. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#48

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
Poliakov a écrit :C'est la même chose sur Rafale, en fait c'est quelque chose de commun à l'aéronavale en général. ;)
C'est juste qu'il vaut mieux arriver trop lent sur le PA que trop rapide, si la pente est respecté tu as une certaine marge de manœuvre avant décrochage par contre si tu arrive trop vite c'est un peu plus compliqué de ralentir au dernier moment et également très dangereux et pour l'avion/pilote mais également pour le personnel sur le pont et les avions bourrés d'essence.
Dans le cas de la marine il y a pas que la vie du pilote qui entre en jeu mais celle de tout un bateau et des gens dedans.
Ouais, et puis comme ils sont formés aux USA avec ce système, mieux vaut ne pas le changer pour la transformation avion d’arme :hum:
Oui c'est certains mais je parle pour l'aero toutes nations confondues.
Mais il faut bien imaginés que les enjeux de l'apontage n'ont rien à voir avec celui de l'atterrissage.
Sur une base il y a la verte pour assurer le coup et protéger les copains sur bateau non. Le pilote qui apponte comme un bourrin ou juste éclate une basket peut avoir de très grande répercutions. Un dérapage du mauvais côtés peux vite se transformer en un millier de pierres tombales dans un champs. C'est pour ça que les qualifications à l'apontage sont très sévères et longues, la moindre erreurs, rien que le fait d'oublier de remettre les gaz après le touché peut avoir de très lourdes répercutions pour la carrière du pilote. Que tu es 7h de vol ou 10min dans les pattes l'erreur n'est pas justifiable, un avion c'est un missile d'autant plus vrai si il est trop rapide.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#49

Message par peb »

Je n'ai pas passé assez de temps sur Falcon pour prendre des habitudes, mais comme sur Mirage ça fonctionne pareil je vois le soucis.
Visiblement cette histoire de différence d'indication d'AoA fait partie des soucis en vrai, d'après un post qui pourrait intéresser les gens qui ont passé du temps dessus (et n'ont pas de problème avec l'anglais):
http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?t=3477
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#50

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
jojo a écrit :
Poliakov a écrit :C'est la même chose sur Rafale, en fait c'est quelque chose de commun à l'aéronavale en général. ;)
C'est juste qu'il vaut mieux arriver trop lent sur le PA que trop rapide, si la pente est respecté tu as une certaine marge de manœuvre avant décrochage par contre si tu arrive trop vite c'est un peu plus compliqué de ralentir au dernier moment et également très dangereux et pour l'avion/pilote mais également pour le personnel sur le pont et les avions bourrés d'essence.
Dans le cas de la marine il y a pas que la vie du pilote qui entre en jeu mais celle de tout un bateau et des gens dedans.
Ouais, et puis comme ils sont formés aux USA avec ce système, mieux vaut ne pas le changer pour la transformation avion d’arme :hum:
Oui c'est certains mais je parle pour l'aero toutes nations confondues.
Mais il faut bien imaginés que les enjeux de l'apontage n'ont rien à voir avec celui de l'atterrissage.
Sur une base il y a la verte pour assurer le coup et protéger les copains sur bateau non. Le pilote qui apponte comme un bourrin ou juste éclate une basket peut avoir de très grande répercutions. Un dérapage du mauvais côtés peux vite se transformer en un millier de pierres tombales dans un champs. C'est pour ça que les qualifications à l'apontage sont très sévères et longues, la moindre erreurs, rien que le fait d'oublier de remettre les gaz après le touché peut avoir de très lourdes répercutions pour la carrière du pilote. Que tu es 7h de vol ou 10min dans les pattes l'erreur n'est pas justifiable, un avion c'est un missile d'autant plus vrai si il est trop rapide.
J'aime bien quand tu me prends pour un lapin de 6 semaines lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »