page "CAS" ?

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

page "CAS" ?

#1

Message par lefuneste »

Je n'ai pas trop le temps de voler en DCS mais ca a l'air d'être vraiment sympa :

Bon dans ce cas d'usage c'est limite "triche", mais avec un datalink ou le JTAC ca doit être top.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: page "CAS" ?

#2

Message par canauos »

J'ai essayé en solo.

Je crois qu'il faut déjà avoir un waypoint de navigation sinon ça bug.
J'ai fait la manip sauf que j'avais un appareil sans waypoint. Impossible de cycler les T 01, T 02 etc sur l'EHSD.
Je suis allé dans la page DATA et bim, crash de DCS.

J'ai tout recommencé mais en ayant déjà un waypoint dans l'avion, ça a très bien fonctionné.

Il est clair qu'avec les icones sur la carte F10 c'est un peu de la triche. Mais sinon ça évite quand même une grosse galère pour entrer les coordonnées et ce n'est pas non plus automatique.
Pour moi c'est une aide pratique qui ne nuit pas à la simulation.

Il me semble qu'il y a déjà plus oui moins le même système sur le Viggen (avec la disquette à charger pendant le rampstart) et le F-14B de Heatblur (avec le RIO).
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 22 août 2012

Re: page "CAS" ?

#3

Message par Bacab »

Merci beaucoup pour ce partage.
J'utilise maintenant systématiquement cette fonctionnalité lorsque je travaille avec un JTAC : j'attends qu'il me donne les coordonnées de la cible, je mets un marqueur sur la carte à ces coordonnées, je les charges dans le système et comme ça c'est super facile de trouver la cible illuminée par le JTAC et de choper le laser avec l'ARBS.
Et pour éviter la tentation de tricher je désactive les icônes sur la carte F10.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: page "CAS" ?

#4

Message par canauos »

Par contre pour le coup, ce n'est pas un peu plus compliqué de trouver les coordonnées exactes sur la carte F10 (en cherchant avec la souris ?) plutôt que de les entrer directement sur l'UFC ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 22 août 2012

Re: page "CAS" ?

#5

Message par Bacab »

canauos a écrit :
dim. nov. 24, 2019 3:43 pm
Par contre pour le coup, ce n'est pas un peu plus compliqué de trouver les coordonnées exactes sur la carte F10 (en cherchant avec la souris ?) plutôt que de les entrer directement sur l'UFC ?
Si tu sais rentrer les coordonnées que donne le JTAC en MGRS dans l'UFC je suis preneur car je n'ai pas trouvé comment faire autrement qu'en passant par un marqueur.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: page "CAS" ?

#6

Message par canauos »

Bacab a écrit :
dim. nov. 24, 2019 8:09 pm
Si tu sais rentrer les coordonnées que donne le JTAC en MGRS dans l'UFC je suis preneur car je n'ai pas trouvé comment faire autrement qu'en passant par un marqueur.
Je pensais que de la même façon que la map F-10, il était désormais possible de switcher entre les différentes coordonnées du JTAC en fonction des appareils.
A priori ça ne semble pas (encore ?) possible et c'est bien dommage.

En attendant, si tu le souhaites il existe des mods pour les appareils ne pouvant pas entrer du MGRS :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... d=20587721

Si tu édites toi même ta mission, il y a également des scrips intéressants, comme CTLD qui permet entre autre d'avoir un JTAC alternatif à celui proposé par DCS. Mais je ne peux pas t'en dire plus !
https://github.com/ciribob/DCS-CTLD

Ta solution est une bonne alternative ! Il reste aussi les convertisseurs, mais c'est long et chiant ...
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 22 août 2012

Re: page "CAS" ?

#7

Message par Bacab »

Pas de soucis c'est également la conclusion à laquelle j'étais arrivé.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: page "CAS" ?

#8

Message par canauos »

J'espère que des options seront ajoutées !
Après la sortie du Mirage, du Harrier, du Hornet (pendant longtemps sans pod) et du Viper, je pensais vraiment que la question des coordonnées JTAC était réglée.

Au pire si c'est trop compliqué d'adapter en vol suivant l'appareil qu'on pilote, une option aurait pu être ajouter dans l'éditeur ou dans le menu des options ...

Encore une fois, si c'est faisable avec un mod, c'est que ce n'est pas si compliqué que ça à implémenter !
Merci à Razbam et Heatblur qui arrivent à nous faciliter la vie via les marqueurs de la map F10. Pas sûr que l'on retrouve les mêmes "facilités" avec les modules ED.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »