TPOD et cible mouvante

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

TPOD et cible mouvante

#1

Message par Gorhos »

Bonjour

j'ai un souci, je n'arrive pas à verrouiller une cible mouvante avec le TPOD surement une mauvaise procédure de ma part.
Le but de cette manip serait ensuite d’éclairer en permanence au laser afin qu'ensuite mon ami en F18 puisse s’entraîner sur l'utilisation d'armes à guidage laser sur cible mouvante
Quelqu'un aurait la gentillesse de me fournir la procédure en détails car mon anglais est nul.
J'ai vu une vidéo d'Olivier Gaming qui montrait que c’était possible mais ce n'est pas expliqué comment le faire, j'arrive à positionner la croix sur ma cible mais ensuite je ne connais pas la commande pour la verrouiller et que le curseur bouge ensuite avec la cible.

Merci d'avance

A Plushhhh.....
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: TPOD et cible mouvante

#2

Message par Pingoo »

Malheureusement depuis la vidéo, le mode point ne fonctionne plus. Cela fait longtemps que ce pb a été signalé. En attente d'un correctif.
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: TPOD et cible mouvante

#3

Message par asta »

Salut,

Ça marche si tu commences ta mission avec le Harrier déjà démarré.
Ça ne marche plus si tu commences avec un Harrier "froid" (que tu démarres ou fait démarrer).

Le bug est connu et remonté (par mes soins) à Razbam depuis que j'ai trouvé ça.
Il a bien été pris en compte : https://view.monday.com/150769363-1c168 ... c41d96bd72
Image
Ça semble donc en lien avec ED et ils y travaillent.

Depuis, je fais sans le lock automatique, je bouge mon laser à la main jusqu'à l'impact. (je préfère ça que démarrer à chaud ^^)
Dans tous les cas, on doit attendre que ce soit corrigé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: TPOD et cible mouvante

#4

Message par Gorhos »

Merci Pingoo et Asta pour vos réponses.

Asta : Même avec un Harrier déjà démarré je n'arrive pas à verrouiller une cible avec le TPOD, et je n'arrive pas a passer en mode Point donc j'en conclue que cela viendrai de moi ( mauvaise méthode)

Serait il possible qu'on m'explique comment faire ?

Merci beaucoup a Pluusshh
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: TPOD et cible mouvante

#5

Message par caramel »

Chez moi, ça marche, en AV8-B sur la version Beta.

Avec le TPOD allumé mode TDC actif je déplace la croix sur la cible avec le "slew" et quand j'arrête le déplacement, le TPOD suit la cible. Il faut refaire la manip plusieurs fois éventuellement.

Le passage en mode POINT est automatique, que ce soit en "wide" ou en "narrow" et sur un Kamaz en déplacement, je le verrouille à environ 7,5 nautiques à env 6000 pieds.

Par contre, le bug que j'avais signalé est toujours là, si je perds la cible (à cause d'un virage par ex) et que pendant ce virage (donc cible cachée) elle fait demi-tour, quand elle redevient visible pour le TPOD, elle est toujours verrouillée (c'est plus du suivi, c'est de la divination) :notworthy
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: TPOD et cible mouvante

#6

Message par *Aquila* »

Le bug connu et dont j'ignore s'il a été corrigé (merci les rapports d'updates Razbam, non, vraiment...), c'est que ça marche si tu démarres la mission en vol mais pas si tu récupères ton avion "cold & dark." Je n'ai pas le simulateur sous la main pour essayer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: TPOD et cible mouvante

#7

Message par Gorhos »

Bonjour,

Merci pour vos réponses et effectivement il ne suffit pas que l'avion soit déja en mode démarrage et aussi qu'il soit en vol.
Merci pour vos aides à bientôt
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »