Bombardement CCRP

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1168
Inscription : 03 février 2008

Re: Bombardement CCRP

#26

Message par mek » mar. juil. 03, 2018 1:59 pm

DeeJay a écrit :
eutoposWildcat a écrit :Moi j'ai quand même envie de savoir à quelle hauteur on peut faire sauter une vache avec une Mark-82, du coup.
Si tu as 80€ à perdre tu pourras le savoir avec ce nouveau module :

Image

Seulement 60€ en early acess.

Enfin des cibles crédibles qui vont avec l'armement du DCS F/A-18! :yes:

Image

...

Mais il y en a qui l'ont déjà fait sous FC/LO ... rappelez-vous!:

:notworthy
MDR ....
Eh ouip! bientot ARMA 4 :hum: ... ouaaah LA VACHE !! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 8103
Inscription : 22 février 2004

Re: Bombardement CCRP

#27

Message par *Aquila* » mar. juil. 03, 2018 2:15 pm

DeeJay a écrit :
Flow32 a écrit :Ils répondront que c'est une équipe de dev complètement différente et que ça n'a absolument aucune influence...
Ce qui est très probablement vrais.
C'est absolument faux. Ce sont les mêmes œufs de Pâques que je largue depuis la Beta du A-10C (sortie officielle: 21 février 2011...) dans le seul but de faire rigoler mes cibles. Ces bombes, c'est du matos ED. Et les taquins diront que ça se voit. ED, quand il n'y a pas un studio indépendant pour la leur tenir, c'est zéro.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
As du Manche
As du Manche
Messages : 13520
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bombardement CCRP

#28

Message par DeeJay » mar. juil. 03, 2018 2:51 pm

*Aquila* a écrit :
DeeJay a écrit :
Flow32 a écrit :Ils répondront que c'est une équipe de dev complètement différente et que ça n'a absolument aucune influence...
Ce qui est très probablement vrais.
C'est absolument faux.
Je te crois. Mais je sais que c'est quelque chose de "plausible" au sens large car dans notre team tout le monde ne sais pas tout faire. Même parmi les codeurs, ils ont des "spécialités" ou des "dada" là où ils sont plus à l'aise. Chaque partie du code demandant une sérieuse expertise, il y a des zones qui "pêchent" et que d’ailleurs il ne serait pas bon que qqn d'autre y vienne mettre ses gros doigts boudinés au risque de tout péter sans meme s'en rendre compte car ne maitrisant pas l’ensemble des tenants et aboutissants (c'est aussi pour cela que Falcon4 en open source c'est une vaste qui est complémentent blague illusoire) ...

Ça fait que les priorités sont parfois plus compliqués à comprendre vu de l’extérieur.

Par exemple: le moteur son ou l'UI, que personne n'a touché depuis longtemps, par manque de temps, de savoir faire et surtout d'envie (oui car là, l'envie c'est le moteur de tout vu que c'est juste pour le plaisir et que c'est gratos au bout).
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce GTX 970 / 16GB DDR4 Ballistix Elite, 3200 MHz / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 8103
Inscription : 22 février 2004

Re: Bombardement CCRP

#29

Message par *Aquila* » mar. juil. 03, 2018 3:11 pm

DeeJay a écrit : Ça fait que les priorités sont parfois plus compliqués à comprendre vu de l’extérieur.
Bien sûr. Cela dit, où je suis mal à l'aise, c'est sur la difficulté qu'ils éprouvent à comprendre de l'intérieur (et depuis plus de sept ans) que lorsqu'on vend les appareils d'assaut tactique les plus chers du monde de la simu civile, il est totalement non-déconnant de modéliser correctement les bombes qu'ils emportent.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
As du Manche
As du Manche
Messages : 13520
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bombardement CCRP

#30

Message par DeeJay » mar. juil. 03, 2018 3:30 pm

*Aquila* a écrit :
DeeJay a écrit : Ça fait que les priorités sont parfois plus compliqués à comprendre vu de l’extérieur.
Bien sûr. Cela dit, où je suis mal à l'aise, c'est sur la difficulté qu'ils éprouvent à comprendre de l'intérieur (et depuis plus de sept ans) que lorsqu'on vend les appareils d'assaut tactique les plus chers du monde de la simu civile, il est totalement non-déconnant de modéliser correctement les bombes qu'ils emportent.
Pas d’intérêt commercial. Ce genre de fix n’apporte pas de nouveaux clients ... pas plus qu'il n'en fait perdre de par son absence. ;)

Image

:biggrin:
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce GTX 970 / 16GB DDR4 Ballistix Elite, 3200 MHz / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21095
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bombardement CCRP

#31

Message par jojo » jeu. juil. 05, 2018 10:14 am

Je n’avais pas compris le délire de DeeJay sur le vaches mais oui...ils l’ont fait :jerry:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 26421
Inscription : 04 août 2001

Re: Bombardement CCRP

#32

Message par Ghostrider » jeu. juil. 05, 2018 12:18 pm

rendons a caesar ...... :Jumpy:

https://www.facebook.com/groups/DigitalCombatSimulator/

Modéle de vol testé et validé

Pièces jointes
36657828_1963093600369339_9192107290574979072_n.jpg
(66.95 Kio) Téléchargé 2045 fois
ImageCore i 2500K@ 4.6 ghz -20 go- P8Z68 deluxe - GTX 1080 ti 11go - SSD 500 GO Mx 500 OS + simus + SSD 128 GO+ 5 To HD(s)+ TM Warthog-TrackIR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2MFD+ICP
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
As du Manche
As du Manche
Messages : 13520
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bombardement CCRP

#33

Message par DeeJay » jeu. juil. 05, 2018 12:49 pm

LOL Ghost ... ça je le reprends! :notworthy
Dernière modification par DeeJay le jeu. juil. 05, 2018 1:33 pm, modifié 1 fois.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce GTX 970 / 16GB DDR4 Ballistix Elite, 3200 MHz / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 14730
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Bombardement CCRP

#34

Message par eutoposWildcat » jeu. juil. 05, 2018 1:07 pm

Et sinon vous pensez quoi de la comparaison Holstein/Limousin en termes de performances ?
Parce que je voudrais être sur de prendre le module qui me convient.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Bombardement CCRP

#35

Message par olivier-gaming » jeu. juil. 05, 2018 2:30 pm

Limousin évidemment plus profilée
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6243
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bombardement CCRP

#36

Message par diditopgun » mer. janv. 16, 2019 10:25 pm

Modified ASL behavior. Now it runs parallel to the pitch ladder
J'ai eu un bref espoir mais en fait c'est toujours de la daube… La ligne reste bien parallèle à l'échelle de tangage comme indiqué, et c'est tout. Elle part toujours vers l'infini et l'au delà quand on prend du roulis… :crying:

Dans 6 mois peut-être… :hum:
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21095
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bombardement CCRP

#37

Message par jojo » jeu. janv. 17, 2019 3:52 am

diditopgun a écrit :
mer. janv. 16, 2019 10:25 pm
Modified ASL behavior. Now it runs parallel to the pitch ladder
J'ai eu un bref espoir mais en fait c'est toujours de la daube… La ligne reste bien parallèle à l'échelle de tangage comme indiqué, et c'est tout. Elle part toujours vers l'infini et l'au delà quand on prend du roulis… :crying:

Dans 6 mois peut-être… :hum:
Est-ce que tu as un lien vers cette annonce ? Je ne la trouve pas...
Mais il est fréquent qu'une mise à jour Razbam saute une MAJ ED, du coup on l'a généralement dans la MAJ ED suivante.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6243
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bombardement CCRP

#38

Message par diditopgun » jeu. janv. 17, 2019 8:43 am

C'est dans le changelog de la beta d'hier.
Mais j'ai lu dans un autre sujet qu'il travaillent encore dessus et que ce n'est qu'une première étape. Espérons.
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 8103
Inscription : 22 février 2004

Re: Bombardement CCRP

#39

Message par *Aquila* » jeu. janv. 17, 2019 12:10 pm

Il n'y a plus qu'à asservir cette foutue ligne au TDC. L'équipe dédiée au codage de l'AV-8B (Zeus-67) nous fera ça quand son effectif aura fini de renforcer l'équipe dédiée au codage du MiG-19 (Zeus-67) qui renforce actuellement l'équipe dédiée au codage du Mirage-2000 (Zeus-67). Vivement qu'ils bossent sur le Bronco et le Mirage III. Je me demande bien qui va les coder.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6243
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bombardement CCRP

#40

Message par diditopgun » jeu. janv. 17, 2019 4:56 pm

Le Bronco hier j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'ils sont sur le coup… :...:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=229899

Faut croire que c'est la mode des avions perdu tout seul sans leurs adversaire et ou environnement...
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21095
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bombardement CCRP

#41

Message par jojo » jeu. janv. 17, 2019 5:12 pm

Bof, c'est surement Ron qui joue avec le modèle 3D.
Les aiguilles du cockpit ne sont pas animées.

On a déjà eu des images de cockpit de F-15E dans DCS il y a au moins 2 ans...depuis il a été refait :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6243
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bombardement CCRP

#42

Message par diditopgun » ven. janv. 18, 2019 12:09 am

ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 8103
Inscription : 22 février 2004

Re: Bombardement CCRP

#43

Message par *Aquila* » dim. janv. 20, 2019 5:22 pm

Reste qu'une fonction de base du SNA comme le bombardement auto (aka CCRP) façon MDD est aujourd'hui plus avancée du côté du Hornet de ED que de celui de l'AV-8B de Razbam qui est sorti sensiblement avant. On pourra m'expliquer ça tant qu'on voudra avec de magnifiques excuses à l'appui (ressource humaine, alignement des planètes, crise de 2008), c'est inacceptable.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6243
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bombardement CCRP

#44

Message par diditopgun » lun. janv. 21, 2019 11:22 pm

+1, même si pour le CCRP du F/A-18 certes l'ASL fonctionne bien mais niveau précision on repassera en fonction des bombes… :hum:
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 8103
Inscription : 22 février 2004

Re: Bombardement CCRP

#45

Message par *Aquila* » mer. janv. 23, 2019 9:56 pm

diditopgun a écrit :
lun. janv. 21, 2019 11:22 pm
+1, même si pour le CCRP du F/A-18 certes l'ASL fonctionne bien mais niveau précision on repassera en fonction des bombes… :hum:
Franchement, si on recherche la précision absolue, ce mode de bombardement, passé 3000 ft / sol, c'est pour de la GBU. Seule exception à ce jour dans DCS, le A-10C qui affiche une belle précision en CCRP à la bombe lisse, même à 10 000 ft/sol, à une seule condition : pouvoir renseigner l'EGI sur les conditions de vent et de température sur sept couches d'altitude représentatives de la masse d'air qui sépare l'avion du sol. Si on veut être réaliste, ça implique de faire un aller et retour entre la TBA et l'altitude de largage, de préférence pas loin de la cible, pour faire des relevés. C'est contraignant mais redoutable.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6243
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bombardement CCRP

#46

Message par diditopgun » mer. janv. 23, 2019 11:19 pm

Je sais que le CCRP n'est pas précis en soit mais des tests ont était effectué et en fonction de la bombe utilisée le calcul de balistique est mauvais.
La Mk-83 tombe bien sur la cible.
La Mk-82 trop loin.
La Mk-84 trop courte.

Démonstration vidéo:


Y a des petits soucis de positionnement en hauteur du waypoint aussi même si on rentre le bon QNH. J'ai même observé que la position variait en fonction de l'altitude où je me trouvait.

Bref c'est mal branlé. CCIP aussi, le plus flagrant étant la Mk-20.

Quand on creuse un peu tous leurs système ne sont qu'a moitié fini mais ça ne les empêche pas d'en rajouter des nouveaux…

(Comment ? C'est le sujet Harrier ici ? oups désolé ^^)
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 8103
Inscription : 22 février 2004

Re: Bombardement CCRP

#47

Message par *Aquila* » jeu. janv. 24, 2019 7:25 am

Bof, empiler des nouveautés sur des vieux trucs mal faits ou pas finis, c’est un sujet passe-partout quand il s’agit de DCS...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6243
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bombardement CCRP

#48

Message par diditopgun » jeu. mars 21, 2019 8:03 pm

L'ASL est enfin corrigée !!!!! :cheer: :cheer: :cheer:

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=19

Plus d'un an pour corriger ce système air-sol majeur pour un avion d'attaque au sol, ils ont quand même abusé… Du coup je n'ai jamais vraiment profité à fond du Harrier à cause de ça et maintenant qu'il y a le Tomcat bah pour ma part le Harrier je ne vais plus y toucher des masses, dommage.

Mais bon c'est corrigé c'est déjà ça et espérons que Razbam en ait tiré des leçons.
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 8103
Inscription : 22 février 2004

Re: Bombardement CCRP

#49

Message par *Aquila* » lun. mars 25, 2019 3:46 pm

C'est rigolo, le MiG-19 sorti, on commence à voir revenir des mises à jour du code du Harrier. Le hasard, parfois, quand même, hein.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21095
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bombardement CCRP

#50

Message par jojo » lun. mars 25, 2019 4:52 pm

*Aquila* a écrit :
lun. mars 25, 2019 3:46 pm
C'est rigolo, le MiG-19 sorti, on commence à voir revenir des mises à jour du code du Harrier.
Quelqu'un en doutait ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »