Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#51

Message par caramel »

Bon, pour en avoir le cœur net j'ai fais une petite expérience.

GBU-12 larguée à 11250 pieds à 360 Kt sur un T-72 verrouillé au TPOD. Largage pile poil sur la PBIL au moment ou la barre de largage passe sur le VV. Allumage du laser dès après le largage puis coupure de celui-ci, bombe encore à env 5000ft (en vue F6). Résultat, impact à environ 0.42 NM (soit à peu près 700m) mesuré en vue F10. Étonné je suis par la finesse d'une GBU.

Autre test, chez moi, passage du mode AR au mode PT sur le TPOD en mode NR à environ 5Nm sur un T-72 se déplaçant à 15 Kt (j'ai pas testé en "WIDE").
Voilà, voilà
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#52

Message par jojo »

Oui, les GBU planent trop dans DCS, comme les missiles :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#53

Message par *Aquila* »

caramel a écrit : GBU-12 larguée à 11250 pieds à 360 Kt sur un T-72 verrouillé au TPOD. Largage pile poil sur la PBIL au moment ou la barre de largage passe sur le VV. Allumage du laser dès après le largage puis coupure de celui-ci, bombe encore à env 5000ft (en vue F6). Résultat, impact à environ 0.42 NM (soit à peu près 700m) mesuré en vue F10. Étonné je suis par la finesse d'une GBU.
Ouais, là, en effet, c'est nawak.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#54

Message par *Aquila* »

L'étrange "sécurité" qui coupait le laser si on bougeait le TDC va disparaitre.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=186
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#55

Message par Ex Machina »

Parfait !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#56

Message par Ghostrider »

*Aquila* a écrit :L'étrange "sécurité" qui coupait le laser si on bougeait le TDC va disparaitre.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=186

YESSS !! c etait vraiment une galére
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#57

Message par clanitho »

*Aquila* a écrit :L'étrange "sécurité" qui coupait le laser si on bougeait le TDC va disparaitre.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=186
Sage décision :yes:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#58

Message par *Aquila* »

J'ai modifié le titre du topic. Tant qu'on est en early access, autant que tout ce qui concerne la nacelle Litening soit posté ici.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#59

Message par overkillke2 »

Cool donc ça veut dire qu'on pourra changer de cible sans devoir se retaper la procédure d'éclairage?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#60

Message par Ex Machina »

Non. Ca veut dire que ton laser ne s' interrompera pas si tu dois affiner la visée de ton TPOD avec le TDC une fois la bombe larguée.

Ceci dit, si tu es assez haut et que tu veux changer de cible une fois la GBU larguée cela sera possible à condition bien sûr que celle-ci ne soit pas trop près de sa cible pour modifier sa trajectoire.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#61

Message par white-sky »

Pour info au passage, en 2.5 la désignation laser aux JVN est foirée, le trait apparaîtra fin et noir. (valable pour tout laser)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#62

Message par asta »

*Aquila* a écrit :L'étrange "sécurité" qui coupait le laser si on bougeait le TDC va disparaitre.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=186
Super nouvelle ! :cheer:

Par contre j'ai toujours mon problème, pas moyen de passer en mode PT, j'ai repris les vidéo tuto' et les guides, rien y fait...
Lorsque je clique sur le bouton pour passer de AR à PT, AR reste souligné, c'est comme si bouton ne marchait pas.
Image

Le petit patch qui a été poussé dans la journée n'a rien changé :/

Vivement le prochain patch ^^

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#63

Message par caramel »

C'est bizarre car chez moi, avec le patch d'aujourd'hui je passe en PT à environ 17 NM (au lieu d'environ 5 auparavant). Par contre, le passage en PT est automatique, sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton à condition de suivre une cible mobile avec le TDC (j'ai pas essayé de passer en PT sur une cible fixe)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#64

Message par Ex Machina »

Ex Machina 04 févr. 2018 23:13 a écrit : Il se fait automatiquement, il passe de AR à PT tout seul. Normalement on devrait pouvoir le choisir, je pense que c'est un bug.
@Asta : Qd tu poses des questions il faut aussi lire les réponses stp sinon on ne va pas s'en sortir ! :busted_re

Et perso, on a refait les test, la désignation laser des GBU fonctionne, mais faut s'appliquer :

Process

- voler à 15000ft à 360kts (important)
- sélectionner la cible sur le TPOD
- voler en suivant le plus près possible du trait vertical du CCRP
- regarder le compte à rebours en bas droite du HUD
- maintenir appuyé le bouton de largage des bombes à 5 secondes avant le largage (trait horizontal qui traverse le HUD)
- regarder de nouveau le temps écoulé aprés largage (en bas à droite)
- à environ 11 secondes, appuyer sur le bouton "FIRE" du TPOD
- suivre sur le TPOD l'impact de la bombe

Normalement tu ne devrais pas avoir de surprise.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Nacelle Litening fonctionnelle en Open beta (22/12/2017)

#65

Message par asta »

Ex Machina a écrit :
Ex Machina 04 févr. 2018 23:13 a écrit : Il se fait automatiquement, il passe de AR à PT tout seul. Normalement on devrait pouvoir le choisir, je pense que c'est un bug.
@Asta : Qd tu poses des questions il faut aussi lire les réponses stp sinon on ne va pas s'en sortir ! :busted_re

Et perso, on a refait les test, la désignation laser des GBU fonctionne, mais faut s'appliquer :

Process

- voler à 15000ft à 360kts (important)
- sélectionner la cible sur le TPOD
- voler en suivant le plus près possible du trait vertical du CCRP
- regarder le compte à rebours en bas droite du HUD
- maintenir appuyé le bouton de largage des bombes à 5 secondes avant le largage (trait horizontal qui traverse le HUD)
- regarder de nouveau le temps écoulé aprés largage (en bas à droite)
- à environ 11 secondes, appuyer sur le bouton "FIRE" du TPOD
- suivre sur le TPOD l'impact de la bombe

Normalement tu ne devrais pas avoir de surprise.

++

aahh, mais je peux te garantir que j'ai lu les réponses, même plusieurs fois ! :yes:
Mais rien y fait, je respecte la procédure, l'alti', la vitesse et le cap, mais... toujours pareil... je n'ai que de l'AR, jamais de PT (auto comme manuel)

Je reviendrai dessus plus tard, merci quand même ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#66

Message par jojo »

Je ne comprends pas trop cette histoire de vitesse limite pour larguer une GBU ???
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#67

Message par Ex Machina »

Il n'y en a pas, c'est juste pour éviter que la bombe parte en vole plané (bug), à 450kts ça marche aussi, j'ai donné ce process pour simplifier les choses vu qu'il galère.

@Asta : si tu veux que ton suivi ce fasse (RT), il faut bouger la tête du TPOD sur la cible et attendre 1 ou 2 sec.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#68

Message par asta »

Ex Machina a écrit :Il n'y en a pas, c'est juste pour éviter que la bombe parte en vole plané (bug), à 450kts ça marche aussi, j'ai donné ce process pour simplifier les choses vu qu'il galère.

@Asta : si tu veux que ton suivi ce fasse (RT), il faut bouger la tête du TPOD sur la cible et attendre 1 ou 2 sec.

++
Ah oui, je galère, mais j'ai trouvé quelque chose.

J'ai bien suivi tout ce que tu as dit @Ex Machina, et ça marche enfin ( :cheer: ) mais seulement quand je suis dans une mission où le Harrier est déjà en vol. (ça me rassure du coup, j'avais bien suivi ce qu'il fallait faire :emlaugh: )
Jusque là tous mes tests, je les faisais sur une mission où je mettais moi-même le Harrier en route, et là, le tracking au TPOD ne marche pas du tout, j'en déduis que c'est en mettant en route mes systèmes qu'il me manque quelque chose...

Je vous tiens au courant si je trouve ce que c'est.

Encore merci pour vos retours et désolé @Ex Machina si ça a rongé ta patience
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#69

Message par Ex Machina »

Pas de patience de rongée sinon je n'aurai pas répondu lol

Dans ta mise en route manuelle, as-tu activé l'INS pour la navigation, bouton rotatif qui se trouve derrière le manche ainsi que le DMT (juste au dessus) et le FLIR (sur la droite) ?

Content que ça marche ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#70

Message par asta »

Ex Machina a écrit :Pas de patience de rongée sinon je n'aurai pas répondu lol

Dans ta mise en route manuelle, as-tu activé l'INS pour la navigation, bouton rotatif qui se trouve derrière le manche ainsi que le DMT (juste au dessus) et le FLIR (sur la droite) ?

Content que ça marche ;)

++
L'INS je le mettais sur NAV, j'ai comparé avec une mission où je suis déjà en vol, il se trouve par défaut sur IFA, donc je mets pareil.
Le DMT et le FLIR (à gauche du DMT tu voulais dire ? et au dessus du potar de l'INS ?) sont bien levés, comme sur une mission en vol par défaut. Mais le problème persiste.
Image

Je dois filer en ville, ce soir je me replonge dans le manuel pour trouver ce que j'ai loupé et je vous dis

Encore merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#71

Message par Ex Machina »

Exact c'est l'nverse pour la position des inter DMT et FLIR. IFA est bien mieux que NAV, plus précis car couplé au GPS. Je vais essayer de reproduire le bug.

PS: n'oublie pas de régler ton "Bingo" (1500) ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#72

Message par caramel »

Autre bizarrerie,

J'ai remarqué que lorsque le POD est en PT sur une cible mobile, si lors d'un virage il est masqué par l'appareil, quand le masquage disparait le POD est toujours verrouillé sur la cible et là TADADAMMMM !!!!!! même si la cible fait demi-tour pendant le masquage....

En ligne droite, j'aurai admis (même si je suis sceptique) mais là, c'est plus du suivi, c'est de la voyance.......

Mon test: T72 qui fait des aller-retour sur une piste, verrouillage PT en fin de piste (avant le demi-tour du char) puis long virage avec masquage du POD (toujours avant le demi-tour) et au retour, miracle, char toujours en PT (mais dans l'autre sens) :yes:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#73

Message par asta »

Hello,

C'est bon, c'est corrigé depuis le HotFix3 sorti aujourd'hui, quand on largue une GBU, on peut maintenant ajuster la position du laser sans que le TPOD repasse sur "safe". :cheer:

Par contre, toujours le bug (ou le truc que je fais mal ?) de ne pas pouvoir sélectionner une cible mouvante (AR/PT) au TPOD sur une mission où on met en route le Harrier manuellement :emlaugh:

Il semble que le PA soit implémenté aussi, pas encore essayé, puis c'est hors sujet ici ^^

Tchus
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#74

Message par Ex Machina »

Pour sélectionner une cible mouvante il faut mettre le TPOD en mode FLIR sinon il ne peut pas détecter le véhicule en question, CQFD ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Nacelle de désignation laser Litening, sujet unique

#75

Message par asta »

Ex Machina a écrit :Pour sélectionner une cible mouvante il faut mettre le TPOD en mode FLIR sinon il ne peut pas détecter le véhicule en question, CQFD ;)
C'est encore moi :emlaugh:

Quand tu dis de passer en mode FLIR, c'est bien de cliquer sur ce bouton là en haut à gauche ?
Image

Car j'avais essayé déjà avant, là j'ai essayé avec beaucoup d'insistance, mais je n'arrive toujours pas à accrocher de cibles mobiles :crying:
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »