RAZBAM AV-8B

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#701

Message par jojo »

Non, ce n'est pas la bonne question.

La bonne question c'est: est-ce qu'il y a assez de systèmes utilisables pour s'amuser :jerry:

Malheureusement, c'est subjectif.
Par contre le MDV est cool, et la finition des modules sortis est la priorité affichée de Razbam, à commencer par le Harrier.

Pour Lolo qui fait de la VR, avec les soldes DCS qui commencent, c'est un bon plan.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM AV-8B

#702

Message par ergo »

Finition et Razbam .... j'ai un conjonctivite .... je pleure encore et toujours sur des bugs "à la con" sur mon 2000 ... mais bon c'est le sujet du Harrier ici .... alors :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#703

Message par jojo »

2ème voyage à Orange pour le mois de Mai je crois...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM AV-8B

#704

Message par canauos »

jojo a écrit :
ven. avr. 19, 2019 11:54 pm
Non, ce n'est pas la bonne question.

La bonne question c'est: est-ce qu'il y a assez de systèmes utilisables pour s'amuser :jerry:

Malheureusement, c'est subjectif.
Par contre le MDV est cool, et la finition des modules sortis est la priorité affichée de Razbam, à commencer par le Harrier.

Pour Lolo qui fait de la VR, avec les soldes DCS qui commencent, c'est un bon plan.
Le truc c'est qu'étant aussi intéressé par le F/A-18C, on peut aussi se dire que ce dernier à déjà assez de systèmes utilisables pour s'amuser :jerry:
Dans ce cas, quitte à prendre un truc pas fini et / ou avec des bugs, je préfère peut être prendre le F/A-18C !

C'est quand même dommage de devoir se renseigner sur la finition des modules avant de les acheter :crying:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RAZBAM AV-8B

#705

Message par LOLOF1 »

Merci mon Jojo pour la Vr qui me fait Kiffer a mort :notworthy et merci @canauos ! :notworthy

Et oui Canauos on est obliger de poser des questions sur des modules finit ou pas :hum:
Donc aux experten de l’Av8B pour nos Pâques on peux se l’acheter en promo ???
En combat c’est pas une quiche cet avion ?
Les plus et les moins ??
Je connais cet avion depuis sa genèse avec les anglais et le prototype des avions verticaux français mais j’ai peur de me faire dezinguer à tout vas avec ? Ou pas ?? :notworthy
Bon a acheter la « Muerta Negre » des argentins ??
Merci d’avance :notworthy

Aplushhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM AV-8B

#706

Message par canauos »

J'ai regardé pas mal de choses sur l'avion et le positif c'est qu'il semble plus fun que le A-10C de par sa vitesse et du fait de ses capacitées de vol vertical.
Il a aussi quelques fonctions de SEAD (un peu risquées).
Il semble plus accessible que le A-10C qui lui fait un peu un ordinateur volant (et que personnellement je trouve ennuyant).

Par contre, les commandes sont beaucoup moins ergonomiques que le A-10C. Il faut tout gérer via les MFD (par exemple le zoom du TPOD ou l'allumage du laser).
De plus, il peut emporter moins de choses et moins d'armement varié (ça c'est normal puisqu’il est plus ancien et plus léger).

J'ajoute que plus je lis des infos au sujet de l'avion, plus je vois des trucs du genre "oui, on espère que ça sera ajouté dans une update" ...

De mon coté je pense que je vais passer mon tour. Mais ça peut valoir le coup pour le coté vol vertical.
Quitte à avoir un avion plus fun que le A-10C avec des capacités air / sol au moins similaires, je préfère encore attendre un peu (avec de l'espoir) les updates du Hornet.
Parmi les trucs qui semble fonctionner, je pense plutôt m'orienter vers un Viggen ou même un F-14, qui lui, même si pas soldé, semble bien finit et m’impressionne de plus en plus au lieu de me déprimer.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#707

Message par jojo »

@LOLOF1: c'est sûr qu'en AA c'est limité, en AS la vitesse est un plus par rapport au A-10.
Oui, on sent bien que c'est un avion modernisé par couche, et l'ergonomie en souffre un peu.
Le guide de Chuck fonctionne très bien pour mettre en oeuvre l'avion, et il y a quantité de doc officielle si tu lis l'anglais.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RAZBAM AV-8B

#708

Message par LOLOF1 »

Pour lire l'anglais Technique ça vas mon Jojo a 80% ! :yes:
Je vais donc l’acheter pour voler en Vr avec mon Pimax 5+ avec un Fov a 170 degrés en test pour profiter de la vue sur l’Uss Tarawa ,ensuite je vais me coller à la doc de « Chuck’s »

Merci mon Jojo et joyeuses Pâques :notworthy

Apluhshhss
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#709

Message par *Aquila* »

Le Harrier, en TBA et avec de l’entraînement, c’est un tueur. Bon, en défensif, hein, faut pas non plus chercher la merde...

C’est objectivement un module très sympa. Même si Razbam m’a bien foutu en rogne en sortant son MiG-19 avant d’avoir fini les deux autres produits en souffrance.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RAZBAM AV-8B

#710

Message par LOLOF1 »

Salut Aquila :yes:

Moi aussi je croyais qu’il allais finir notre 2000 et l’AV8B a 100% et Bing il lance son Mig19 o_O
Bon il doit avoir ses raisons sûrement mais j’ai maintenant 2 de çes modules Aquila et je voudrais bien qu’ils les finissent un jour ,ou du moins finir le 2000 ,revoir sa copie dessus suite à ses contacts récents avec l’Armee de l’Air Oui et créer enfin :emlaugh: un 2000D ou un 2000-5F :hum:

Joyeuses Pâques Aquila

Bon je vais allez lire le Chuck’s Guide de l’Av8B :Jumpy:
A moi les plouf plouf du à mes futures atterrissages foireux :exit: sur l’Uss Tarawa en Vr Pimax 5k+ :jerry:

Apluhhhssss
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#711

Message par jojo »

Juste pour la "hype": appontage AV-8B sur le Juan Carlos (L61)

Regardez cette vidéo Instagram de @stou87
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RAZBAM AV-8B

#712

Message par LOLOF1 »

Merci mon Jojo ,il est top quand même cet avion ,quel bel atterrissage que Voilu sur ta vidéo :cheer:
Merci beaucoup :notworthy
Au Début de l’ère des avions à réactions ,jamais on aurais cru cela possible un jour :yes:
Je l’ai vu souvent voler au salon du Bourget il y a bien longtemps et presque sur toute ces versions :yes: depuis le début de l’histoire de cet avion et il a toujours impressionner les foules au Bourget :yes: ,à décoller à la verticale,reculer sur place et sa puissance pour partir alors qu’il est en stationnaire :Jumpy:
Quel avion magnifique et sans avoir besoin comme le F35B de 19 panneaux de l’avion o_O qui s’ouvre pour faire le même boulot :hum:
Juste les bises rotatives et des petites buses presque invisible pour le contrôler :notworthy
Tout en douceur et beauté :yes:
Un F35B est une usine à gaz :hum:

Et puis pour DCS et cet avion ,la dernière mise à jour est bizance pour l’Av8B :Jumpy:

DCS AV-8B by RAZBAM

Damage Model is now enabled (WiP):
INS System
RWR Receiver
Weapons Stations
Chaff + Flares
SMS Damage enabled
DMT Damage enabled
FLIR Damage enabled
CMDS Damage enabled
CONF Page enabled
Training Missions update

Et bien j’ai eu le nez fin de l’acheté il y a 3 jours :notworthy

Aplushhss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#713

Message par lolozinours »

canauos a écrit :
sam. avr. 20, 2019 5:32 am
...

De mon coté je pense que je vais passer mon tour. Mais ça peut valoir le coup pour le coté vol vertical.
Quitte à avoir un avion plus fun que le A-10C avec des capacités air / sol au moins similaires, je préfère encore attendre un peu (avec de l'espoir) les updates du Hornet.
Parmi les trucs qui semble fonctionner, je pense plutôt m'orienter vers un Viggen ou même un F-14, qui lui, même si pas soldé, semble bien finit et m’impressionne de plus en plus au lieu de me déprimer.
le Viggen est très sympa, mais, même si je suis loin de maîtriser les deux fond, le Harrier non complet m'offre plus de possibibilités Air-Sol que le Viggen achevé.
Sauf pour le Air-mer pour lequel les missiles du Viggen sont extras, sinon les sytèmes du Harrier, Flir, DMT, désignation INS, permettent plus de choses et de plus varier les plaisirs, à mon gout.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#714

Message par jojo »

Et puis l'interface du Viggen il faut se la taper !!!
Rien que les discussions me font mal à la tête: pour le programme d'attaque du RBS-15 il faut entrer 8233 ou 8212 ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RAZBAM AV-8B

#715

Message par LOLOF1 »

Compliquer les suédois mon Jojo o_O o_O pourtant ils adorent IKEA pour leur simplicité heuuuuu ou plan à comprendre pour un montage heuuuu

Lol lol

Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#716

Message par jojo »

Après les Lego puis Lego Technique je maîtrise les plans de montage :jerry:

Mais le Viggen non, vraiment, ça ne m'inspire pas.
Enfin, la version de chasse JA-37D pourrait me faire craquer...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#717

Message par lolozinours »

en fait, le cockpit est assez ergonomique quand on commence à retrouver ses petits, l'ordinateur de bord malgré son austérité est étonnamment puissant (trop? si j'ai bien compris, il calcule la position instantanée sur les seuls paramètres de vols et sans recalage extérieur. La version numérique n'est-elle pas trop précise par rapport à la réalité?), le modèle de vol est sympa et nous pousse, pour je ne sais quelle raison, à des attaques à grande vitesse au raz du sol (aidé par le pilote "automatique", qui ressemble plus à un système d'amortissement puisqu'on conserve un contrôle de la trajectoire, et qui nous amène à un avion stable et souple dans ces configuration d'attaques).
Ce qu'il me manque, c'est me préparer des feuilles de tablettes avec les différents codes pour l'ordinateur de bord et les bon réglages pour chaque arme air sol. Quelqu'un s'y est surement déjà collé, faudrait que je prenne le temps de rechercher.

En conclusion, je ne regrette pas d'avoir les deux :-D

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RAZBAM AV-8B

#718

Message par LOLOF1 »

Avion complexe donc ce Viggen (désoler du hors sujet mais il m’a toujours passionner par la puissance qu’il dégage à,tord ou à raison ?)
Moi je vais lire le chuck guide de cet av8<b à tête reposer
Mais c’est Vrai que la version JA-37D :notworthy aurais été bien pour le air/air avec tous ces sparows et sidewinder +radar puissant !

Aplushhhss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: RAZBAM AV-8B

#719

Message par Kakumei »


The AV-8B NA kneeboard is being enabled. This is the final sample, the art is still WiP


Image
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: RAZBAM AV-8B

#720

Message par olivier-gaming »

Hello
Comme dit auparavant le mode point du tpod a été "réparé" sinon bah dans l ensemble ça va.on attend toujours le radar air/sol pour qu il soit pleinement fonctionnel en solo
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#721

Message par lolozinours »

grosse mise à jour du Harrier sur la stable cette semaine, visiblement.

J'adore le nouveau cockpit, et plein de nouvelles missions d'entrainement viennent d’apparaître.

Il commence à sentir bon ce module <3

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: RAZBAM AV-8B

#722

Message par LOLOF1 »

Ah super je vais le télécharger ,bien fait de l’acheter aux dernières promos de DCS ,il vas être bientôt finit ,en plus récemment le T-Pod est devenu fonctionnel :notworthy

Aplushhsss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: RAZBAM AV-8B

#723

Message par lefuneste »

Moi je m'éclate en VR avec le Pimax sur les missions d'entrainement qui sont très bien faites. Ça me permet de tester mon mod VR.
En plus j'ai mappé la souris sur le "slew" de la throttle warthog (remplacé par un mod commandé sur les forums DCS il y a quelques temps) avec en complément le mapping des boutons et du coup plus besoin de clavier/souris...Immersion au top.
J'aime bien la mission 08 FoB ou tu dois te poser sur la route en passant au raz des arbres...Vivement une campagne exploitant ces aspects !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#724

Message par *Aquila* »

lolozinours a écrit :
mer. mai 01, 2019 2:03 pm
l'ordinateur de bord malgré son austérité est étonnamment puissant (trop? si j'ai bien compris, il calcule la position instantanée sur les seuls paramètres de vols et sans recalage extérieur. La version numérique n'est-elle pas trop précise par rapport à la réalité?)
Je ne saisis pas trop de quoi tu parles. Tout est asservi à l'unité de navigation inertielle, qui est hybridée GPS et donc très régulièrement recalée en conséquence. Les solutions de tir air-surface sont issues des infos produites par cette unité et par l'écartométrie de l'AN/ASB-19 (ARBS).

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#725

Message par lolozinours »

La phrase que tu cites parlait du Viggen, Aquila.
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »