MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#51

Message par YLB »

si j'ai bien compris le boost sur l'AM-35A est obtenu grace l'augmentation de la la Pression d'Admission qui entraine une augmentation de temperature du moteur mais celle ci est compensé par une augmentation de la mixture qui entraine une diminution de la temperature de combustion
le tout permettant d'éviter que le moteur ne grille littéralement
un peu de lecture?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#52

Message par sport02 »

sur un moteur sans compresseur , avec l' altitude moins d' air rentre dans le cylindre et donc besoin moindre en essence pour respecter les proportions , du classique sur Rof avec des moteurs " aspirés " uniquement .
le compresseur compense ce manque d' air en altitude et donc il faut conserver les proportions , du coup on va pas baisser la richesse déjà d' une .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#53

Message par YLB »

sauf que l'AM-35A ainsi que sur l'AM-38 de l'Il-2 sont dotés d'un compresseur centrifuge à simple étage :hum:
(reporte toi au lien de mon post un peu plus haut qui t'expliquera un peu mieux comment fonctionne les moteurs de mikulin)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#54

Message par sport02 »

la mécanique en anglais c' est un peu dur pour moi , sinon de mon point de vue quelque soit le mode de compression cela revient au même .
peux tu en dire plus ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#55

Message par NN_Elanion »

Merci YLB pour ce super document :yes:
Les mesures de performances moteur semblent confirmer le faît que le MIG avec son AM 35 soit plus à son aise en "haute altitude" grâce aux réglages de son compresseur:

* full pressure: 6 000 m 1240 chevaux
* par contre la puissance diminue nettement après 6500-7 000 m environ (voir graph),avec seulement 870 chevaux à 9 500 m.

Cela explique peut-être pourquoi il ne semble pas nécessaire de varier (ou peu en tout cas) le mélange jusqu' à de hautes altitudes (6 000 ou 7 000 m ?) et aussi pourquoi il est confortable vers les 6 000 m surtout.

Quelqu' un vole t' il régulièrement le MIG ? Avez-vous les mêmes déductions en online sur BOM ?

Bon vol à tous et merci pour ces discussions entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#56

Message par YLB »

en effet le "supercharger" entrainé directement par le moteur compresse l'air exterieur avant que celui ci n'arrive au carburateur
la pression de l'air diminuant avec l'altitude, les russes ont installé une vane de régulation du compresseur, cette vanne permettant de réguler automatiquement la quantité d'air délivré par le compresseur au carburateur
"la technique la plus moderne est "le tourbillon étrangleur" monté sur le compresseur. Le mécanisme de cet "étrangleur", bien qu’étonnamment simple, n'a jamais été installe sur d'autres moteurs et semble être une réalisation purement russe.
12 ailettes sont placé sur un axe et sont mus simultanément par une roue et des segments dentés. Le mouvement est controle par un régulateur de pression qui régule ainsi la suralimentation
du coup dans le carburateur la pression de l'air entrante est stable quelque soit la pression extérieur, donc si on est dessous de l'atitude de rendement maximal du surpresseur et son "tourbillont etrengleur" plus besoin de jouer sur la mixture pour l'ajuster à l'altitude (sauf pour optimiser la conso, les temperatures EGT etc)

sur l'AM-38 de l'IL2 c'est 2200m et l'AM-35 du Mig permet de délivrer ses 1200ch jusqu'à 6000m sans probleme

l'AM-35 peut aussi être boosté à 1350ch pendant 10minutes, mais là les temperatures obtenues dans les cylindres seraient trop forte pour le moteur donc on compense par une forte augmentation du ratio air/essence du mélange pour diminuer la température de combustion
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#57

Message par sport02 »

ok et merci ,
mais cela doit etre aussi valable pour les autres systèmes de boost qui par principe sont a utiliser temporairement , a voir sur le la5 par exemple .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#58

Message par NN_Elanion »

@ YLB: Que recommandes-tu pour la gestion du Klimov 105 PF du Yak (et Lagg) et de son mélange:avec l' objectif d' une puissance délivrée maximum (dogfight).
Pendant une prise d' altitude normale,lorsque l' on met en surpresseur 2,souvent vers 2 200-2 500 environ, la Pression d' Admission augmente nettement,penses-tu qu' il faille alors réaugmenter un peu le mélange dans cette phase ?
Pourquoi le surpresseur du Yak ne se comporte pas comme celui du MIG ? Est-ce du à l' absence du ce "tourbillon étrangleur" spécifique des moteurs AM ?
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#59

Message par YLB »

pour le Klimov, la mixture doit etre reajusté selon l'étage du surpresseur, dans le jeu en changeant de compresseur vers 2300m j'aurai dis qu'il faut passer de 40% à 50% de mixture mais je pense que tu ne gagnes pas énormement de puissance
le Klimov est derivé de l'hispano 12Y et est doté d'un compresseur centifuge a 2 vitesses tres classique contrairement aux Mikulin doté de "tourbillon étrangleur" semble vraiment typique
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#60

Message par NN_Elanion »

Bien vu :yes: .
Vraiment ingénieux ce "tourbillon étrangleur" !
Des infos très simples et intéressantes sur le réglage du mélange air-fuel sur les moteurs à combustion (auto et avion) et ses conséquences (puissance,températures,etc....) trouvées ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... ir-Essence
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#61

Message par YLB »

systeme ingenieux sans aucun doute mais pas sans defauts et ne pouvant cacher le faible rapport puissance/masse du moteur

en fait il a servit à palier l'énorme retard pris par l'URSS sur les compresseurs à plusieurs vitesses et encore plus sur les turbocompresseurs

Nota: ce systeme appelé aussi "Polikovskiy's blades" a aussi servit sur le VK-107A
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#62

Message par Pollux »

Rajout des vidéos des Dév en post principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#63

Message par rollnloop »

La nuit, les aiguilles et les chiffres des instruments sont phosphorescents, c'est bien pratique.... sauf pour les RPM, là seule l'aiguille est visible sans éclairage pas les chiffres.

Cela a-t'il déjà été signalé aux devs ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#64

Message par Pollux »

Rajout en post principal d'une vidéo de Requiem
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#65

Message par lecep »

Un bug est apparu sur mon mig 3: les mitrailleuses lourdes deconnent depuis que j ai essaye les Schvak. Au debut il n y avait plus de traceuses, puis elles ne tirent plus de tout.....que ce sist avec les 12.7 ou les cannons. Une idee?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#66

Message par canauos »

Hello, j'ai volé il y a quelques jours avec le Mig-3 équipé de12,7 et je n'ai pas remarqué de problème ...
Ça te le fait tout le temps ? Pas sur les autres avions ? En solo, multi ou les deux ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#67

Message par lecep »

Apres verif c est seulement en offline, et dans les missions tres chargees. Possible que mon laptop soit un peu short...
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#68

Message par voltigeur »

J'ai une question :
Quand on choisit les 2x 12.7 ou les 2x 20mm dans le nez, le jeu nous change la casserole d'hélice avec cet horrible protubérance pour l'entraînement du moteur. Peut on, laisser la casserole d'origine par je ne sais quel moyen ?
(De plus, très peu en on été équipé historiquement).
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#69

Message par voltigeur »

J'ai trouvé, et si ça intéresse quelqu'un, je l'ai supprimé via la couche Alpha. Les deux éléments sont situé ici :
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#70

Message par Taeht Dewoht »

J'ai un souci avec les volets.
Depuis les dernière mises à jour.

Auparavant, je réglais mes volets pour le combat préalablement (car quand on prends l'avion les volets sont réglés sur "tout sorti") de façon à ce que lorsque j'actionnais la manette volets vers le bas, ceux-ci sortent à l'incidence souhaitée. Quand je n'en avais plus besoin, je les rentrais (manette vers le haut).

Pour l'attéro il fallait configurer les volets sur "tout" sorti" en actionnant la manette vers le bas jusqu'à obtenir l'incidence maximale.

Maintenant cela ne marche plus du tout et bizarrement on apparaît (en vol) avec les volets réglés sur tout rentrés.
Plus moyen de sortir les volets et de les régler
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#71

Message par Taeht Dewoht »

Genius a écrit :
ven. nov. 15, 2019 9:44 pm
Re,

Voir la dernière update

43. MiG-3 flaps have been corrected - any change of the flaps limiter position retracts them first and then extends to a new position;
SalutGenius... ;)

Bon moi je veux bien. J'ai trouvé la manip (vraiment pas simple au combat avec ce zinc qui n'est quand même pas le plus facile). Mais ça je m'y ferai.
Non ce qui m'emmerde fondamentalement c'est que c'est pas une différence mineure.... cela n'a rien à voir avec avant.
Bref, comment, alors qu'à la sortie du mig on avait des vidéos montrant un vrai mig voler, on puisse proposer un truc et le présenter comme réaliste pendant 3 ans et tout d'un coup, présenter un truc tout différent dans sa cinématique et son fonctionnement?

D'autant que j'ai l'impression (je dis bien impression) que tout d'un coup aussi le zinc vire mieux et est plus stable sans volets (alors qu'avant fallait y aller sur les volets pour garder l'avion en virage sans décrochage et pour virer plus court).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#72

Message par voltigeur »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est l'un des premiers avions modélisé, avec véritable modèle existant de nos jours.
Comme toi la nouvelle manipe est pas trop intuitive.

Par contre, pas sûr de ton impression sur le décrochage et pour la tenue en virage serré, ben faut mettre du volet comme avant !!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#73

Message par Taeht Dewoht »

voltigeur a écrit :
sam. nov. 16, 2019 10:55 am
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est l'un des premiers avions modélisé, avec véritable modèle existant de nos jours.
Comme toi la nouvelle manipe est pas trop intuitive.

Par contre, pas sûr de ton impression sur le décrochage et pour la tenue en virage serré, ben faut mettre du volet comme avant !!
C'est pourquoi je parlais d'impression... qui plus est contre de l'IA.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »