I-16 type 24 : Questions/Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Polikarpov I-16 type 24 : questions/réponses

#26

Message par ClaudeJ »

*{64s}Tomio_I a écrit :(...)Ca ne peut pas être historique. (...) mais ca a été corrigé alors je me dis qu'il y a un espoir qu'il corrige ca :crying:
Le plus utile serait probablement de t’adresser directement aux développeurs afin de les éclairer sur les corrections à apporter et ce topic me semble être le plus approprié:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/122 ... s-physics/
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1015
Inscription : 24 février 2011

Re: Polikarpov I-16 type 24 : questions/réponses

#27

Message par VG-35 »

*{64s}Tomio_I a écrit :J'essaye cet appareil sur BoS pour la première fois aujourd'hui seulement...

Ok, y'a pas de trim mais comment est-ce possible que par défaut, il pique autant sans rien faire o_O
Ca ne peut pas être historique. Comment voulez-vous monter à 3000m, c'est une plaie ?

Dans le même genre, les 109 ne faisaient que monter (dans une moindre mesure toutefois) mais ca a été corrigé alors je me dis qu'il y a un espoir qu'il corrige ca :crying:
Effectivement c'est une erreur, centre arrière le I-16 moyen était naturellement cabreur, CAD le manche "poussait" dans la main.
Cf fana 346, la poussée s'annule vers 400 km/h et le manche tire vers 430. Mais ceci dépend de l'avion concrêt, son CG et le calage du stabilisateur. Le CM 262 (tip 10) de Miguel Angel SANZ était neurtre vers 350 km/h environ
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Polikarpov I-16 type 24 : questions/réponses

#28

Message par *{64s}Yori_I »

*{64s}Tomio_I a écrit :J'essaye cet appareil sur BoS pour la première fois aujourd'hui seulement...

Ok, y'a pas de trim mais comment est-ce possible que par défaut, il pique autant sans rien faire o_O
Ca ne peut pas être historique. Comment voulez-vous monter à 3000m, c'est une plaie ?

Dans le même genre, les 109 ne faisaient que monter (dans une moindre mesure toutefois) mais ca a été corrigé alors je me dis qu'il y a un espoir qu'il corrige ca :crying:
Hey , Tomio, tu est sur de tirer sur le bon manche ?? Ou alors tu as grossi, sa deporte lez centre de gravité.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Polikarpov I-16 type 24 : questions/réponses

#29

Message par *{64s}Tomio_I »

VG-35 a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit :J'essaye cet appareil sur BoS pour la première fois aujourd'hui seulement...

Ok, y'a pas de trim mais comment est-ce possible que par défaut, il pique autant sans rien faire o_O
Ca ne peut pas être historique. Comment voulez-vous monter à 3000m, c'est une plaie ?

Dans le même genre, les 109 ne faisaient que monter (dans une moindre mesure toutefois) mais ca a été corrigé alors je me dis qu'il y a un espoir qu'il corrige ca :crying:
Effectivement c'est une erreur, centre arrière le I-16 moyen était naturellement cabreur, CAD le manche "poussait" dans la main.
Cf fana 346, la poussée s'annule vers 400 km/h et le manche tire vers 430. Mais ceci dépend de l'avion concrêt, son CG et le calage du stabilisateur. Le CM 262 (tip 10) de Miguel Angel SANZ était neurtre vers 350 km/h environ
Je ne pense pas que tu aies Bos VG-35 (ou si ??) :emlaugh:
Quoiqu'il en soit, je voudrais porter cela à l'attention des devs (même si ca a déjà du être fait vu que l'appareil est sorti en juillet) donc si tu as d'autre infos, je suis preneur

Tu parles de stabilisateur mais il n'y en a pas sur le type 24 dans le soft : est-ce une erreur là aussi ?

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1015
Inscription : 24 février 2011

Re: Polikarpov I-16 type 24 : questions/réponses

#30

Message par VG-35 »

Je ne pense pas que tu aies Bos VG-35 (ou si ??) :emlaugh:
Non. Pourquoi?
Quoiqu'il en soit, je voudrais porter cela à l'attention des devs (même si ca a déjà du être fait vu que l'appareil est sorti en juillet) donc si tu as d'autre infos, je suis preneur
Ben, que je préfère le I-16 tip 24 qui vole à 440 km/h à 0 m, et 489 à 4800 m au leur*. *(Shavrov p 456) Je veux bien que la qualité de fabrication soviétique et tout çà, tout çà... :sad: , mais quand-même! Faut pas pousser mémé dans les orties...
Tu parles de stabilisateur mais il n'y en a pas sur le type 24 dans le soft : est-ce une erreur là aussi ?
Mais, je dois l'appeler comment? "Plan fixe de la profondeur"? Le I-16 est court, c'est vrai, mais ce n'est quand-même pas une aile volante :exit:
Son calage varie un peu selon les versions et les séries, même s'il est fixé une fois pour toutes en usine: +2.2° en 1939 sur le tip 18 par exemple

cdt

ericshark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 01 janvier 2010

Re: Polikarpov I-16 type 24 : questions/réponses

#31

Message par ericshark »

slt obelix !! peut tu me dire comment fait on pour fermer les portieres ? merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Polikarpov I-16 type 24 : questions/réponses

#32

Message par phoenix »

C'est la même combinaison de touche que la verrière.

ericshark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 01 janvier 2010

Re: Polikarpov I-16 type 24 : questions/réponses

#33

Message par ericshark »

merci!! c etais evident je l ai fais hier apres avoir laissè le message merci encore phoenix.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Polikarpov I-16 type 24 : questions/réponses

#34

Message par phoenix »

Si tu les oublies, tu seras pas le premier ni le dernier. Et puis comme ça, tu pourras voler avec le coude à la portière. Il parait que ça fait cool, et que c'est trés tendance dans les milieux mondain de Moscou. :exit:
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

polikarpov i-16

#35

Message par looping44 »

bonjour tout le monde,
je voulais savoir comment vous gérez le i-16 car niveau cockpit on voit rien du tout
:hum:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: polikarpov i-16

#36

Message par Barda »

En réglant une des snapview pour voir rapidement sous le fuselage

comme ça :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=191269
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: polikarpov i-16

#37

Message par *{64s}Tomio_I »

moi je baisse la tête :exit:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: polikarpov i-16

#38

Message par Pollux »

Il existe des posts dédié à chaque appareils que vous trouverez dans le lien suivant: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=183712

Je déplace ton message de celui dédié au I16.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Polikarpov I-16 type 24 : questions/réponses

#39

Message par sport02 »

*{64s}Tomio_I a écrit :moi je baisse la tête :exit:
moi aussi mais faut faire attention a ne pas se cogner :exit:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: I-16 type 24 : Questions/Réponses

#40

Message par Pollux »

Rajout de la vidéo de familiarisation de Requiem en post principal

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: I-16 type 24 : Questions/Réponses

#41

Message par jeanpit-frenchy »

Regardez cette vidéo sur YouTube :
Une petite video (historique) de I16 (mon chouchou ,car pour l instant le seul que je maitrisse a peut pret )




Cordialement
Jean-pit
Image
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

Re: I-16 type 24 : Questions/Réponses

#42

Message par jasoncarthes »

Rien que pour cet avion là ils nous faudraient un battle of madrid histoire de profité de ce petit bijoux à l'heure ou il était pas encore totalement dépassé :)
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: I-16 type 24 : Questions/Réponses

#43

Message par Alleluia »

Il reste valide contre du 109-E7
IRRE
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

Re: I-16 type 24 : Questions/Réponses

#44

Message par jasoncarthes »

c'est vrais mais en restant tout de même dépendant d'une erreur du pilote en face , je veut dire si le pilote en e7 reste en boom'n zoom garde son sang froid et conserve correctement son énergie tu ne fera que subir (même si , étant attentif il aura peu de chance de t'avoir dans ton i16 tant cet avion est agile ^^ )
mais oui et heureusement :)
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: I-16 type 24 : Questions/Réponses

#45

Message par Alleluia »

Meme element avec un avion qui te bz dans la plupart des chasseurs russes.

Il faut alors se desengager et l'envoyer sur les coupaing.

A ce moment la on le croque
IRRE

Ptolémée
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 décembre 2017

Re: I-16 type 24 : Questions/Réponses

#46

Message par Ptolémée »

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une option pour enlever la radio sur cet appareil ?
L'équipement à l'air plutôt rare sur les I-16, ça ajouterai du réalisme.
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »