Pe-2 Séries 87: Questions / Réponses

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sport02
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#26

Message par sport02 »

certaines manettes ne bougent pas , tout comme certains instruments ne sont pas fonctionnels d' ailleurs j' ai l' impression que les degats moteurs ne sont pas encore fonctionnels sur cet appareil , sinon pour la richesse c 'est simple :
- tu assignes tes manettes ; gaz bien sûr , richesse , volets radiateurs , les volets radiateurs eau et huile eux sont animés et depuis ton cockpit ( mode expert ) tu pourra voir bouger les volets des radiateurs d' eau qui se situent sur le dessus des ailes .
pour la richesse c 'est simple avant de decoller tu sert les freins et tu mets les gaz a mis regime et en jouant sur la manette de richesse afin d' obtenir le regime maximum possible pour cette position de la manette des gaz et donc on peut constater qu' au demarrage le reglage de richesse n' est pas optimum d' ou la difficulté pour decoller .

je ne sais pas si ce reglage de richesse est alléatoire en debut de mission mais j' ai eu le tour une fois et j' ai compris que je n' avais pas la pleine puissance pour cause de reglage pas optimum .
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TOMPCAT
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#27

Message par TOMPCAT »

Pareil , je ne vois pas bouger la manette de richesse qui d’après les screens postés plus haut est juste derrière la manette des gaz.
Bref , pour le depart des parkings , c'est mission impossible en mod expert
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sport02
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#28

Message par sport02 »

pour demarrer moteur froid faut mettre plein riche ( la manette de richesse ne bouge pas mais la fonction est opérationnelle ) + un peu de gaz , et bien mettre petit pas d' helice , conserver un peu de gaz jusqu' a ce que le moteur soit plus chaud , pendant cette phase le regime n' est pas stable d' ailleurs .

ensuite pour un reglage optimum des gaz avant décollage :
le reglage de richesse peut s 'effectuer , pour s 'en rendre compte il faut mettre les gaz comme je disais car au ralenti le compte tour ne va pas beaucoup bouger en fonction du reglage a part si on baisse énormément le niveau de melange en essence jusqu' a éteindre les moteurs

sinon il y a deux versions de pe-2 dans le jeu , une avec une tourelle differente " bluster turret " ou on a l' indicateur de volet bien plus visible car devant soi + 2 autres instruments en bas a droite avec ceux des moteurs ( pas visible sur le screen joint )

http://forum.il2sturmovik.com/topic/563 ... -pe-2-yet/

post 24

edit : les dégâts moteurs ( surchauffe , l' un des moteurs sert d' un seul coup et l' autre s' arrete un peu plus tard et plus progressivement ) sont gérés mais arrivent pas en 5 minutes .

zinc le plus difficile pour moi a poser proprement sans le moindre rebond
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Pollux
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#29

Message par Pollux »

Rajout de la vidéo de présentation de Requiem
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phoenix
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#30

Message par phoenix »

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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#31

Message par Pollux »

Très intéressant, je rajoute en post principal
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#32

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la version imprimable (fond blanc) du PDF de Chuck.
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#33

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la dernière vidéo de Requiem concernant le bombardement.
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#34

Message par Pollux »

Rajout de la vidéo en français de Partaille en post principal
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Obelix
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#35

Message par Obelix »

Image

On en a parlé hier soir. Voici la traduction des deux étiquettes des poignées rouges.

- gauche ; feu, flamme (extincteur? Pour moteur?)
- droites : recharge (pour les mitrailleuses de capot?)

Obelix
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#36

Message par Obelix »

Depuis le patch 1.004 on a accès au panneau d'armement des différents avions combats:

Image

Exemple pour un emport de 6 bombes FAB100 de 100kg

4 loupiotes d'allumées, mais attention pour les râteliers 5/7 et 6/8 il y a bien sûr à chaque fois 2 bombes

Image

Bien lire de 5 à 8 et non de 5 à 4

On peut maintenant sélectionner le nombre de bombes larguées (= 1 clic sur votre joy)

Image

De même l'intervalle entre le largage de deux bombes (à condition d'avoir sélectionner au moins un largage par paire ou plus évidement)

Image

N'oubliez pas de paramétrer les fonction "toggle drop bomb, toggle delay drop bombd et toggle rockets"

Attention toutefois, pour larguer les bombes de 5 à 8, il faut avoir larguer les bombes de 1 à 4 (pylônes extérieurs), et surtout ouvrir la soute (en fait les trois soutes, fuselage + 2 derrières les trains).

Le largage est séquentiel de 1 à 10

Bon vol
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phoenix
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#37

Message par phoenix »

Merci pour les précisions Obélix. :notworthy
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Celtarcs
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#38

Message par Celtarcs »

Merci Obélix ;)
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Pollux
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#39

Message par Pollux »

Merci Obé, je rajoute ça en post principal... :notworthy


PS: Pour les manettes rouges, j'attend confirmation.
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ClaudeJ
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#40

Message par ClaudeJ »

bexhausted dit Bex a écrit :UN APARTÉ CONCERNANT L'ASPECT TECHNIQUE DU BOMBARDEMENT EN PIQUE. [tab=90]On plonge sur la cible depuis au moins 2500 m et :

[tab=90]La méthode orthodoxe :

[tab=30]Fermer le radiateur d'eau
[tab=30]Mettre le compresseur sur étage 1
[tab=30]Déployer les aérofreins
[tab=30]Mettre le pas d'hélice sur grand pas (RPM min.)
[tab=30]Réduire la PA
[tab=30]Mettre le trim de profondeur à relever max. (-100%)
[tab=30]Piquer à 45 ° environ
YLB a écrit : en fait ma méthode c'est plutot
[tab=30]Laisser le radiateur sur 50% environ et mettre la mixture sur 90%
[tab=30]Mettre le compresseur sur étage 1
[tab=30]Couper totalement les gaz
[tab=30]Mettre le pas d'hélice sur petit pas (un max de frein aérodynamique)
[tab=30]Déployer les aérofreins
[tab=30]Piquer entre 45° minimum et 70° max (en dessous ce n'est pas précis et au dessus c'est en plus dangereux)
dans ce cas précis la cible était droit devant alors j'ai mis du manche en avant pour atteindre un piqué à 60° environ (enfin c'est mon estimation, peut etre un track l'infirmerai)
YLB a écrit :Il existe un manuel pour ceux qui aiment descendre de leurs nuages pour dévaler sur leur proie! :Jumpy:
http://aviationshoppe.com/manuals/navy_ ... mbing.html
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/manuals.html

Méthode sur cible mobile avec demi-tonneau (1946):
Bubblehead a écrit : This is for Ships:

1. Identify target course.
2. Fly parallel at 4000 meters or so.
3. FLy overhead until target passes under, usually hidden by control column (Pe-2).
4. Roll inverted, cut throttle, extend airbrakes, (no absolute order).
5. Pull nose down to target, keep pulling until your crosshairs pass the stern, your now opposite the targets course, moving away, 80 degrees or so vert.
6. Now roll back to the target 180 degrees, 80 degree vert dive, pull target into crosshairs.
7. Now here is where everyone will disagree. Make corrections to vector, your probably at 3000 meters or so, you still have plenty of time. Use right rudder to cancel out yaw effect, or in other words stay coordinated. Use the ball as a reference, (remember "Step on the ball"), if your ball is centered your ok. Having rudder pedals or a good twister stick really helps.
http://forums.ubi.com/showthread.php/27 ... ost2651872
bexhausted dit Bex a écrit :
JanMasterson a écrit :Comment faites-vous pour mesurer l'angle de piqué
Sur les vitres latérales des marques rouges t'indiquent cet angle (Wikibos .fr ou données sur les avions sur ce site ou bos je ne sais plus !)
[thumbnail]http://i.gyazo.com/a989d659a45f5f74e95574dbd7af7c01.png[/thumbnail]
http://www.unbound-frogs.org/wikibos/do ... Pe-2_ser87


Méthode avec utilisation du viseur de bombardement en palier:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
(Trad. automatique RU-EN)
HAYER_969 a écrit : I'm trying to train with the following parameters: a dive with 4000m, dumping two angle of 70 degrees.
Tselyus as follows: The calculations are approximate, but provide sufficient accuracy. Practice with 500kg bombs on the dugout and tip included to control the recording. Because of the curve approaches the target, there is a beautiful video :)
take the height of bombsight, the speed of the device. Bombing is most convenient to carry out the wind.
1. The height of the input into a dive of about 4000m, dive angle of 70 degrees
2. The rate of input of about 350km / h (RPM 2600, full gas)
3. Grid produce for 2-3 seconds before the start of the dive, you do not lose speed, swooping full throttle The first sighting through the bombsight to enter into a dive:
4. The bombsight introduce our height Speed ​​exhibit so that the angle of sight was 23 degrees (eg height of 3900 speed 210 km / h)
5. Enter an amendment to the wind for our height pinpoint how much change the angle of sight (eg wind blowing us 180 degrees, the wind speed of 10 m / s will be equal to the angle of sight somewhere 27 degrees) difference of 4 degrees. 1 degree is approximately 2 divided by the sight of PRP-1
6. When the target is in the center of bombsight (as amended), begin the second dive aiming through the scope of PRP-1 to reset the bomb:
7. When the wind 0 m / s anticipation is 4 division (ie the center of the sight on 4 points above the target) is the center of 4 sign above the target sign -4 below the center of the target
8. recalculated correction, multiply the difference (we have 4 degrees) by the number of divisions in degrees (4 * 2 = 8 ) In the wind is a sign of -8 +8 Upwind mark.
9. Fold the standard amendment without wind (-8 + 4 = 4) (in the bombing against the wind, and such amendments are added an amendment to the ten divisions difficult to take into account, it's probably somewhere in the edge of a small circle will)
10. Tselimsya in accordance with the new amended (the center of the sight on the four divisions below the target)
11. crosswind (probably starting with the 2/4 angle) shifts sight into the wind for the rest of the amendment (eg wind blowing from the left, the center of sight shifted to the left by 8 divisions, while crosswind deviation bombsight degrees will be less and our amendment, respectively, are also smaller) (Here I do not know how to count more accurately, so it is best to wind was no more than a foreshortening 1/4)
12. At an altitude of 2000m is reset. Ie to the bombing must know which instrument corresponds to the height of 2000m, to looking at the altimeter time to reset. Sunset on target to implement the wind-angles are not more than 1/4 to not introduce lateral adjustments.
****
Here video, only has overslept, moreover and has made dump on высотомеру, dump somewhere on 1300м. but if video to stop on 2000м has turned out. That is visible that the bomb should to fall off precisely on the fourth division. That that has got between ээм garages, easier hand кирвые, wished in central to throw, but it is visible that the bomb has fallen off precisely where the sight looked (as a result between). All calculations did according to the book bombing of 1939, a part of data approximate took, but like as calculations conform to realities of game.
http://forum.il2sturmovik.ru/topic/2072 ... ntry273429


Pas tout compris mais peut-être quelque chose d'intéressant à creuser.


Autre vidéo "outside the box": Dive Bombers for Beginners

How to Dive Bomb in World War 2 Aircraft - 1943

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &p=1239603
Bien faire et laisser braire
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Bex
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#41

Message par Bex »

Waouh ! C'est un weekend studieux que tu as entamé là pour notre plus grand bénéfice !
Bonne idée d'avoir tout regroupé ici pour essayer d'y voir clair.
JanMasterson a écrit :Pas tout compris mais peut-être quelque chose d'intéressant à creuser.
Effectivement cela semble un peu compliqué. Je n'aurais pensé utiliser le viseur pour le piqué. C'est vrai qu'à 4000 m la Flak peux toujours s'accrocher !
Alors:
"Il part de 4000 m, plein gaz 2600 rpm 350 km/h,
Sort ses aérofreins 2-3 s avant le piqué (cela ne ralentit pas l'avion)
il corrige sa vitesse en fonction de l'altitude" (le tableau de bord te donne l'IAS qui mesure une pression donc dépend de l'altitude, la température etc.), tient compte de l'angle d'incidence du vent par rapport à son cap comme s'il voulait faire un bombardement en palier (tout ça peut se calculer "facilement " Dreickrechner mais j'avoue ne rien comprendre à son histoire de +/- 4 degrés et surtout cela fait beaucoup de calcul à faire et je suis mauvais en calcul mental.



Il n'en reste pas moins que le viseur est une bonne idée.
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ClaudeJ
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#42

Message par ClaudeJ »

Des documents pêchés dans la partie russophone du forum officiel IL-2.
Comme on peut s'y attendre, c'est en cyrillique et malheureusement je ne suis pas capable de lire cet alphabet. Alors pourquoi le poster ici? Simplement dans l'espoir qu'un jour quelqu'un qui en soit capable lise ces lignes et puisse extraire les informations utiles aux joueurs que nous sommes.


[thumbnail]http://forum.il2sturmovik.ru/uploads/mo ... 288001.jpg[/thumbnail]
Н. В. Лебедев "Особенности пилотирования самолёта Петляков-2. (N. Lebedev "Caractéristiques pilotage des aéronefs Petlyakov-2" 1943)
http://www.warfiles.org/BoS/Pe2pilotirovanie1943.pdf (20 Mo)

[thumbnail]http://forum.il2sturmovik.ru/uploads/mo ... 117466.jpg[/thumbnail]
Самолёт Пе-2. Шестое издание. Самолёты с 64-й по 430-ю серии.1945. (Pe-2 avions. La sixième édition. Avions sur la 64e de serie 430 .1945)
http://www.warfiles.org/BoS/pe-2_1945.djvu (32 Mo)

[thumbnail]http://forum.il2sturmovik.ru/uploads/mo ... 297647.jpg[/thumbnail]
Руководство по бомбометанию с самолёта Пе-2. Военное издательство НКО. М.,1943. (Guide des avions de bombardement Pe-2. Militaire Publishing House ONG. M. 1943)
http://www.warfiles.org/BoS/Bombing_Pe-2.pdf (13 Mo)


[thumbnail]http://forum.il2sturmovik.ru/uploads/mo ... 751993.jpg[/thumbnail]
Бомбометание. Учебник для школ и училищ ВВС РККА.М.,1939. (Bombardement. Manuel pour les écoles et les collèges Air RKKA.M. 1939)
http://www.warfiles.org/BoS/Bombometanie.djvu (18 Mo)
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Bex
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#43

Message par Bex »

Même constat que pour l'IL2 avec un regret : je n'aurais pas dû arrêter le russe en première :ouin:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
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ClaudeJ
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#44

Message par ClaudeJ »

A propos des marques rouges pour le bombardement en piqué, voici ce qui'indique l'ouvrage "Самолёт Пе-2. Шестое издание. Самолёты с 64-й по 430-ю серии.1945." posté précédemment:

Image
(p.29)
Image
(p.31)

Donc, si j'ai bien compris, çà nous donnerait ceci:
Image



Un grand merci à Zep! :notworthy
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Bex
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#45

Message par Bex »

Merci Loupvert, petit à petit on avance !
70 ° c'est impressionnant tout de même !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
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Bex
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#46

Message par Bex »

Plus anecdotique par rapport aux informations précédentes j'ai trouvé à quoi servaient les "oreilles de Mickey" du Pe-2 série 100 dans le livre "Le Petlyakov Pe-2" aux éditions LELA PRESSE Page 67.
En résumé : les équipages se plaignant de l'insuffisance de défense du Pe-2, il est décidé de monter "en juin 42 l'affût VUB-1 (ou B-270) qui correspond à une tourelle munie d'une mitrailleuse lourde. Elle assure en théorie un plus vaste champ de tir 110 ° sur la gauche, 88° sur la droite et 55° vers le haut. En pratique il est souvent très difficile, même pour un mitrailleur costaud de tourner la tourelle à plus de 45 ou 55 ° à cause de la traînée... un peu plus tard le dispositif est complété par deux compensateurs aérodynamiques montés au-dessus du Plexiglas. Inconvénients : perte de vitesse de 8 à 10 km/h et le mât d'antenne qui sert aussi de pylône anti-crash doit être déplacé." Sur les versions suivantes il sera placé sur l'arceau à l'avant du cockpit .
Image
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
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Bex
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#47

Message par Bex »

[tab=30]Dans le livre "Le Petlyakov Pe-2" aux éditions Lela presse je lis avec étonnement que le Pe-2 a été conçu pour pouvoir piquer à 750 km/h pour échapper aux chasseurs (pour le coup son profil d'aile lui apporte un bénéfice certain) et avec stupeur que la plupart des pilotes faisait démonter les aérofreins qui avaient la fâcheuse habitude de ne pas se rétracter après l'attaque rendant les Pe-2 extrêmement vulnérables aux chasseurs ennemis.

[tab=30]On pourrait donc piquer SANS les aérofreins ?

[tab=30]Un essai s'impose :

[BBvideo 560,315]<iframe frameborder="0" width="560" height="315" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2zqf78" allowfullscreen></iframe><br /><a href="" target="_blank">PETLYAJOV Pe-2 Essai N&deg;1 En Piqu&eacute; Sans...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/bexhausted" target="_blank">bexhausted</a></i>[/BBvideo]

Par contre suivre un cap avec uniquement la boussole du Pe-2 c'est relou ! :emlaugh:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#48

Message par Obelix »

On peut toujours piquer sans aérofrein, en faisant gaffe de ne pas dépasser la vitesse limite, en revanche la ressource va être comac, surtout au ras du sol... :hum:
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Bex
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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#49

Message par Bex »

Obelix a écrit :On peut toujours piquer sans aérofrein, en faisant gaffe de ne pas dépasser la vitesse limite, en revanche la ressource va être comac, surtout au ras du sol... :hum:
Apparemment cela se fait en douceur en utilisant le trim : dans la vidéo je plonge depuis 5500 m en roue libre avec 4 bombes de 250 kg et il s'est redressé sans un à coup ni une vibration. Bien sûr il faut faire d'autres tests.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

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Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#50

Message par Obelix »

L'avantage des aérofreins, est que tu ne te soucies pas de ta vitesse, un truc de feignasse quoi...
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