FW 190 D9: Questions / Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

FW 190 D9: Questions / Réponses

#1

Message par Pollux »

Avions de l'opus Premium Bodenplatte ou disponible seul en Collectors: https://il2sturmovik.com/store/battle-of-bodenplatte/

Image


Vidéo de familiarisation de Requiem:




Comparatif des performances face au P-51

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#2

Message par Faucon »

Y a t-il moyen d'avoir les spécifications/caractéristiques de l'avion? Elles ne sont toujours pas dispo sur le forum officiel (et pas chez moi avant vendredi).
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#3

Message par sport02 »

J'' ai l' impression que le son du moteur a ete fabriqué a partir de celui du bf109
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#4

Message par hialmar »

Ce serait vraiment bizarre, ce n'est pas censé être le même moteur que le JU 88 ?
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#5

Message par Faucon »

En parlant de moteur, qu'est ce qu'il a de spécial pour mettre autant de temps à monter en puissance?
Image
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#6

Message par NN_Elanion »

Si ça peut vous servir: le Chuck' Guide du Dora sur DCS.
https://www.mudspike.com/wp-content/upl ... -Guide.pdf
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#7

Message par hialmar »

Bon je vais surement passer pour un dingue, mais je ne dépasse pas les 590 km/h avec cet appareil qui est censé avoisiner les 700 km/h. Et cela aussi bien au ras du sol qu'à 6000 m, altitude ou il est censé carburer. J'aimerai donc savoir s'il y a une astuce magique à connaître :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#8

Message par Fuchs »

590 km/h IAS à 6000m la TAS est au delà des 700km/h

Image
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#9

Message par hialmar »

La vache, je ne savais pas du tout qu'il y avait un décalage de ce genre, c'est sur tous les avions du coup ?
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#10

Message par Faucon »

Yes, la formule magique pour transformer la IAS en TAS:

TAS = ISA + 1% par tranche de 600ft (ou 5% par tranche de 1000m) +/- 1% par tranche de 5° d'écart par rapport à l'atmosphère standard.
Image
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#11

Message par hialmar »

Merci beaucoup. Par contre je me demande pourquoi le Dora ne peut pas emporter une bombe de 1000 kilos comme le A8. Pas que je sois très fan du fw190 comme chasseur bombardier, mais je trouve ça étrange. C'est prévu à l'avenir, ou ça ne se faisait vraiment pas ?
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#12

Message par Arsenal53 »

Je crois que c'était plutôt prévu sur des versions jabo futures avec même des bombes plus lourdes comme la série des BT(bombe/torpille)
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#13

Message par Arsenal53 »

Sinon la gestion du moteur est étrange entre les 3000 et 4000 m la plage du régime de combat est très restreinte, on est vite en régime d'urgence. J'ai l'impression que les mdv des derniers avions Bodenplatte ont été bouclés de façon un peu précipité
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#14

Message par hialmar »

Je viens de voir une vidéo d'un joueur qui parle de la gestion des radiateurs (radiator thermostat), essentielle selon lui au dessus de 7000 m avec le Dora. Mais quand j'appuie sur le bouton pour passer en manuel (par défaut shift+R), sur cet appareil, ça ne fait rien. Ai-je loupé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#15

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la vidéo de familiarisation de Requiem
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#16

Message par Olaf_[RET] »

Le FW-190 D est aisément surclassé en dogfight par le A-20 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#17

Message par phoenix »

On a une belle démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire en FW, mais ce n'était pas vraiment le sens de ton post. :hum:

Le mec loupe sa passe, s'enroule, casse sa vitesse, et overshoot la cible alors qu'il n'a plus de vitesse. Il est mort car il a fait de la merde. Il se met lui même dans une situation à risque.

Un peu comme lorsque les D9 étaient utilisé en défense des terrains des 262, ce qui était à l'antithèse de leur utilisation optimale.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#18

Message par Faucon »

Je me demande même s'il n'a pas oublié sa MW50 :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#19

Message par sport02 »

extrait du wiki pour le Douglas A-20 :

" Cet appareil présente d'excellentes aptitudes de vol, ce qui le rend plaisant à piloter et à manœuvrer. » Les anciens pilotes de cet appareil le définissent souvent comme leur préféré, en raison de sa capacité à virer comme un chasseur "

alors bon c' est quand même pas un chasseur mais dans certaines situations …

bien tenté F/JG300_Olaf mais c' est loupé :biggrin:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#20

Message par rollnloop »

Dans 46 déjà le A20 a souvent fait des misères aux pilotes de FW imprudents, et lancé des débats.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#21

Message par phoenix »

Là, il n'y a même pas débat vu ce que fait le pilote de 190. Des comme ça, on en raffole en Il2, surtout quand on a les 23mm. Quand on se fait tirer, on serre les fesses, mais si le mec fait la même connerie et nous passe devant, c'est lui qui passe à la casserole.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#22

Message par rollnloop »

L'IL2 n'est pas un bombardier moyen bimoteur en palier avec équipage de 4 personnes, c'est sans doute ce qui fait que les gens sont moins surpris de le voir capable de se rebeller.

Si on se fait tirer dessus par des armes fixes parce qu'on s'est mis dans une mauvaise position, on a très mal, même un JU88C6 est parfaitement capable d'une passe de tir mortelle sur un chasseur monomoteur qui n'a pas vu venir.

Un A20 non chargé de bombes a à peu près le même ratio masse/puissance moteur qu'un D9, il vaut mieux ne pas le prendre à la légère. Par contre le bombardier et le mitrailleur on intérêt à bien s'accrocher pendant les évolutions, pas certain que leur siège et ses harnais soient prévus pour.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#23

Message par iceheart »

rollnloop a écrit :
lun. juil. 15, 2019 10:58 pm
Par contre le bombardier et le mitrailleur on intérêt à bien s'accrocher pendant les évolutions, pas certain que leur siège et ses harnais soient prévus pour.
même en morceau au sol , dans le jeu , un mitrailleur de bombardier reste dangereux alors je ne pense pas que les évolutions acrobatiques les perturbent , dans le jeu je précise
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#24

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour. Auriez vous des infos ou vidéo sur l'utilisation du viseur EZ-42 ? Etant mauvais tireur, je voudrai essayer voir ce que sa donne.. Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut allumer le viseur, régler l'envergure de la cible, et la distance de la cible.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#25

Message par Gibe »

Bon je connais pas exactement ce viseur car je vole dans l’autre camp et je devrais ne rien dire.
Mais c’est un viseur gyroscopique. C’est à dire qu’il calcule la déflexion. En premier régler comme tu l’indiques l’envergure. Ensuite sur nos appareils on doit encadrer dans le « diamant » du viseur l’appareil qu’on poursuit. Ce qui veut dire qu’il faut une commande facilement accessible pour faire varier la distance à la cible. Après il faut de l’entrainement...
Perso je l’utilise pour des tirs longue distance, en combat rapproché j’utilise le viseur « traditionnel »...

PS, tu trouveras sur internet des vidéos. Sur celle-ci on voit que le pilote qui ajuste en permanence la distance pour encadrer dans le diamant du viseur l’appareil poursuivi.

Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »