Hs 129 B2: Questions / Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#26

Message par Pollux »

Rajout en post principal des spécifications du forum officiel: https://forum.il2sturmovik.com/topic/25 ... erational/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#27

Message par C6_Trollbug »

*{64s}Tomio_I a écrit : Sinon, je suis étonné qu'il n'y ait pas de compteur à muns pour le 30mm parce que c'eut été vraiment utile
Tu as 13s de tir.
Compte-tenu de la gêne occasionnée par le tir simultané des 7,92mm , ça fait à peu près une rafale de 2s par T34.
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#28

Message par C6_Trollbug »

Sinon, en inversant l'attribution arme 1 et arme 2, les 7,92 tirent encore en même temps que le Mk103, mais , en vue cockpit, les traçantes de 7,92 ne sont plus visibles, donc beaucoup moins gênantes ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#29

Message par Faucon »

Quel est le canon le plus efficace pour percer les chars? Mk101 ou 103?

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#30

Message par Barda »

Mk103

pas assez de muns en Mk101
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#31

Message par C6_Trollbug »

Les balistiques du Mk101 et du Mk103 sont très proches. Le Mk103 est une évolution du Mk101 avec une mise à feu électrique des munitions, entre autres, en lieu et place de la mise à feu par percussion. Du coup, la cadence de tir est bien plus élevée, et l'efficacité de l'arme aussi, par conséquence. La capacité du chargeur passe à 80 obus.
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#32

Message par Faucon »

Merci messieurs :yes:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#33

Message par actionjoe »

Pour info, et pour les gens qui recherchaient de la littérature sur le sujet, le livre de Martin Pegg "Hs129, Panzerjäger!" (qui semble être la référence sur le sujet) trouvable uniquement à des prix rédhibitoires* (300 euros minimum sur amazon, abebooks et cie) devrait prochainement reparaitre dans une édition augmentée( des profils et quelques artworks) d'ici la fin d'année.
https://www.chandospublications.co.uk/hs-129/

(*ou alors en pdf sur des sites tipiak...)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#34

Message par phoenix »

Merci de l'info Actionjoe.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#35

Message par *{64s}Tomio_I »

la connexion va chauffer mais pas celle de la CB^^
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#36

Message par actionjoe »

actionjoe a écrit :
dim. sept. 02, 2018 11:21 am
Pour info, et pour les gens qui recherchaient de la littérature sur le sujet, le livre de Martin Pegg "Hs129, Panzerjäger!" (qui semble être la référence sur le sujet) trouvable uniquement à des prix rédhibitoires* (300 euros minimum sur amazon, abebooks et cie) devrait prochainement reparaitre dans une édition augmentée( des profils et quelques artworks) d'ici la fin d'année.
https://www.chandospublications.co.uk/hs-129/

(*ou alors en pdf sur des sites tipiak...)
Pour ceux que ça intéresse, l'éditeur indique sur son compte FB que l'ouvrage ne devrait pas tarder à partir chez l'imprimeur et qu'il pense pouvoir le publier début juin.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#37

Message par phoenix »

Merci du retour Actionjoe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#38

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la vidéo de Requiem sur le bombardement et l'utilisation du viseur.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#39

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la dernière vidéo de Requiem sur le Strafing au MK 101 et Mk 102

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#40

Message par Faucon »

Excellent, encore une fois.
J'aurais juste rajouté que si utilisation des volets (ce qui est plutôt utile avec le 129), il faut pas oublier de compenser à piqué pour faciliter la visée.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#41

Message par actionjoe »

actionjoe a écrit :
sam. avr. 13, 2019 9:36 am
actionjoe a écrit :
dim. sept. 02, 2018 11:21 am
Pour info, et pour les gens qui recherchaient de la littérature sur le sujet, le livre de Martin Pegg "Hs129, Panzerjäger!" (qui semble être la référence sur le sujet) trouvable uniquement à des prix rédhibitoires* (300 euros minimum sur amazon, abebooks et cie) devrait prochainement reparaitre dans une édition augmentée( des profils et quelques artworks) d'ici la fin d'année.
https://www.chandospublications.co.uk/hs-129/

(*ou alors en pdf sur des sites tipiak...)
Pour ceux que ça intéresse, l'éditeur indique sur son compte FB que l'ouvrage ne devrait pas tarder à partir chez l'imprimeur et qu'il pense pouvoir le publier début juin.
Le dernier mail dit ceci :
Hi everyone - I am pleased to be able to announce that today the print order for 'Henschel Hs 129 Panzerjager' was finally placed! I received a proof copy of the book beforehand, and aside from one or two issues which have now been addressed, the results were extremely promising. I hope to have the finished article in my hands in 4-5 weeks, and I will keep you updated about UK and Worldwide distributers. Many thanks for your patience and support!
Pour la rentrée, en gros...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#42

Message par actionjoe »

Hi everyone - I am pleased to be able to announce that today the print order for 'Henschel Hs 129 Panzerjager' was finally placed! I received a proof copy of the book beforehand, and aside from one or two issues which have now been addressed, the results were extremely promising. I hope to have the finished article in my hands in 4-5 weeks, and I will keep you updated about UK and Worldwide distributers. Many thanks for your patience and support!
Pour la rentrée, en gros...
Arrivé plus vite que ça, en fait! Je l'ai reçu il y a quinze jours, et ne l'ai que rapidement feuilleté avant de le mettre dans ma pile à lire, mais l'éditeur semble avoir fait un bon boulot sur la mise en page (c'est le premier livre qu'il publie). 1/3 du livre est consacré au développement et aux problèmes rencontrés pendant, le reste c'est de l'opérationnel, de la Libye à la Roumanie, avec une iconographie riche en photos, plans et profils.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#43

Message par *{64s}Yori_I »

Salut
"HENSCHEL Hs 129 Panzerjäger" de Martin Pegg, Chez Lela Presse à 68 euros
Format : A4
Nombre de pages : 296
Nombre d'images : 415
Langue : Anglais
Nb profils couleur : 13

ici= https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... s+129/4063
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#44

Message par actionjoe »

*{64s}Yori_I a écrit :
ven. oct. 04, 2019 9:04 pm
Salut
"HENSCHEL Hs 129 Panzerjäger" de Martin Pegg, Chez Lela Presse à 68 euros
Format : A4
Nombre de pages : 296
Nombre d'images : 415
Langue : Anglais
Nb profils couleur : 13

ici= https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... s+129/4063
Ce qui doit faire, avec les frais de ports, un chouia moins cher qu'en passant directement par l'éditeur. Par contre, attention, celui-ci a annoncé que le premier tirage de 1000 était déjà presque épuisé de son côté.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#45

Message par Arsenal53 »

j'ai un problème avec cet avion: au démarrage avant toute chose je dois mettre régler le mélange car dès que je sélectionne un moteur et que je lance la procédure de démarrage impossible de modifier ce mélange la commande ne répond plus. j'ai zappé un truc?
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#46

Message par Barda »

A vérifier mais je n'avais pas ce soucis
mais il faut mettre le mélange à 100% pour démarrer, puis baisser à moins de 50% si tu veux éviter de fumer tout noir
Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#47

Message par Arsenal53 »

j'aimerai bien mais après le lancement la commande ne répond plus
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Hs 129 B2: Questions / Réponses

#48

Message par Arsenal53 »

bon j'ai fini par trouvé :sweatdrop :

j'ai un X-52 donc une seule manette de gaz, j'ai donc assigné des touches pour sélectionner/désélectionner les moteurs 1, 2 et 3 et ça vient de là.
quand je démarre, je règle le mélange à 100% ensuite je sélectionne le moteur 1 (ce qui automatiquement désélectionne le moteur 2) et lance la séquence de démarrage, moteur 1 démarré je le désélectionne et sélectionne et démarre le moteur 2. les deux moteurs lancé je re-sélectionais le moteur 1, mais impossible de régler le mélange la touche ne répond plus (en fait elle ne répondait plus dès la sélection du premier moteur). Toutes les autres commandes fonctionnent manette des gaz, pas d'hélices mais pas celle du mélange.

Un peu au hasard j'ai assigné une touche supplémentaire pour sélectionner "tout les moteurs" et quand je l'utilise ma touche de mélange fonctionne! :yes:

reste que c'est bizarre quand on utilise les touches de sélection individuelles des moteurs, même si les deux sont actifs le jeu considère que le mélange ne peut être modifié... :huh:
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »