FW 190 D9: Questions / Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5177
Inscription : 12 février 2010

FW 190 D9: Questions / Réponses

#1

Message par Pollux » lun. déc. 03, 2018 6:38 pm

(Post en construction)

Image


Vidéo de familiarisation de Requiem:

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#2

Message par Faucon » mar. mars 19, 2019 2:18 pm

Y a t-il moyen d'avoir les spécifications/caractéristiques de l'avion? Elles ne sont toujours pas dispo sur le forum officiel (et pas chez moi avant vendredi).
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5449
Inscription : 12 août 2006

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#3

Message par sport02 » mer. mars 20, 2019 7:41 am

J'' ai l' impression que le son du moteur a ete fabriqué a partir de celui du bf109
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#4

Message par hialmar » mer. mars 20, 2019 2:26 pm

Ce serait vraiment bizarre, ce n'est pas censé être le même moteur que le JU 88 ?
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#5

Message par Faucon » sam. mars 23, 2019 10:12 am

En parlant de moteur, qu'est ce qu'il a de spécial pour mettre autant de temps à monter en puissance?
Image
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 03 novembre 2011

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#6

Message par NN_Elanion » sam. mars 23, 2019 2:00 pm

Si ça peut vous servir: le Chuck' Guide du Dora sur DCS.
https://www.mudspike.com/wp-content/upl ... -Guide.pdf
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#7

Message par hialmar » dim. mars 24, 2019 8:03 pm

Bon je vais surement passer pour un dingue, mais je ne dépasse pas les 590 km/h avec cet appareil qui est censé avoisiner les 700 km/h. Et cela aussi bien au ras du sol qu'à 6000 m, altitude ou il est censé carburer. J'aimerai donc savoir s'il y a une astuce magique à connaître :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5360
Inscription : 19 juin 2002

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#8

Message par Fuchs » dim. mars 24, 2019 8:33 pm

590 km/h IAS à 6000m la TAS est au delà des 700km/h

Image
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#9

Message par hialmar » dim. mars 24, 2019 10:02 pm

La vache, je ne savais pas du tout qu'il y avait un décalage de ce genre, c'est sur tous les avions du coup ?
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#10

Message par Faucon » dim. mars 24, 2019 10:50 pm

Yes, la formule magique pour transformer la IAS en TAS:

TAS = ISA + 1% par tranche de 600ft (ou 5% par tranche de 1000m) +/- 1% par tranche de 5° d'écart par rapport à l'atmosphère standard.
Image
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#11

Message par hialmar » lun. mars 25, 2019 11:58 am

Merci beaucoup. Par contre je me demande pourquoi le Dora ne peut pas emporter une bombe de 1000 kilos comme le A8. Pas que je sois très fan du fw190 comme chasseur bombardier, mais je trouve ça étrange. C'est prévu à l'avenir, ou ça ne se faisait vraiment pas ?
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1023
Inscription : 31 janvier 2005

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#12

Message par Arsenal53 » lun. mars 25, 2019 5:19 pm

Je crois que c'était plutôt prévu sur des versions jabo futures avec même des bombes plus lourdes comme la série des BT(bombe/torpille)
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1023
Inscription : 31 janvier 2005

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#13

Message par Arsenal53 » lun. mars 25, 2019 5:26 pm

Sinon la gestion du moteur est étrange entre les 3000 et 4000 m la plage du régime de combat est très restreinte, on est vite en régime d'urgence. J'ai l'impression que les mdv des derniers avions Bodenplatte ont été bouclés de façon un peu précipité
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 10 janvier 2018

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#14

Message par hialmar » ven. avr. 12, 2019 7:20 pm

Je viens de voir une vidéo d'un joueur qui parle de la gestion des radiateurs (radiator thermostat), essentielle selon lui au dessus de 7000 m avec le Dora. Mais quand j'appuie sur le bouton pour passer en manuel (par défaut shift+R), sur cet appareil, ça ne fait rien. Ai-je loupé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5177
Inscription : 12 février 2010

Re: FW 190 D9: Questions / Réponses

#15

Message par Pollux » sam. mai 11, 2019 3:43 pm

Rajout en post principal de la vidéo de familiarisation de Requiem
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »