Quel casque VR pour DCS

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Quel casque VR pour DCS

#1

Message par Batou »

Envie de passer à la VR avec ma config sous DCS.
Les offres sont assez confuses pour moi.
Je cherche un casque sans installation de capteur externe, connexion en filaire pour un max d'autonomie, compatible DCS avec ma config. Quel casque me conseillerez vous ? Pico4, Quest3, ReverbG2 ? Je ne trouve pas de guide bien clair.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Quel casque VR pour DCS

#2

Message par 5aBrigada »

Microsoft a annoncé laisser tomber Windos Mixed Reality (qui gère le Reverb), pour les prochaines versions de Windows. Et il y a quelques mois, HP a annoncé arrêter les casques VR... Donc tu peux déjà rayer le Reverb de la liste, sauf à tomber sur une occasion au tarif très intéressant (parce que ça reste quand même un bon casque).
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Quel casque VR pour DCS

#3

Message par Psycho »

Coucou Batou :wavetowel
Il te reste donc le choix entre Pico 4 et Quest 3, tu peux suivre la conversation ici : viewtopic.php?f=468&t=219204
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Quel casque VR pour DCS

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Psycho a écrit :
sam. janv. 06, 2024 3:52 pm
Coucou Batou :wavetowel
Il te reste donc le choix entre Pico 4 et Quest 3, tu peux suivre la conversation ici : viewtopic.php?f=468&t=219204
Et le Varjo Aero !! :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Quel casque VR pour DCS

#5

Message par Psycho »

Batou à mentionné un casque sans capteurs externes, si je ne me trompe pas le Varjo Aero en à besoin. :detective
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Quel casque VR pour DCS

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Psycho a écrit :
sam. janv. 06, 2024 9:17 pm
Batou à mentionné un casque sans capteurs externes, si je ne me trompe pas le Varjo Aero en à besoin. :detective
Woui j'avais pas noté .. Alors le Varjo XR-4 pas de capteur externe lui et comme Batou ne donne pas de limite de prix ! :exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Quel casque VR pour DCS

#7

Message par Jallie »

Batou a écrit :
sam. janv. 06, 2024 2:25 pm
Envie de passer à la VR avec ma config sous DCS.
Les offres sont assez confuses pour moi.
Je cherche un casque sans installation de capteur externe, connexion en filaire pour un max d'autonomie, compatible DCS avec ma config. Quel casque me conseillerez vous ? Pico4, Quest3, ReverbG2 ? Je ne trouve pas de guide bien clair.
Essaie le Pimax Crystal … mem3 good résolution que le Varjo Aéro
Pas de base
Ipd automatique
Je vole avec F16 bms … un vrai plaisir
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Quel casque VR pour DCS

#8

Message par lefuneste »

5aBrigada a écrit :
sam. janv. 06, 2024 2:51 pm
Microsoft a annoncé laisser tomber Windos Mixed Reality (qui gère le Reverb), pour les prochaines versions de Windows. Et il y a quelques mois, HP a annoncé arrêter les casques VR... Donc tu peux déjà rayer le Reverb de la liste, sauf à tomber sur une occasion au tarif très intéressant (parce que ça reste quand même un bon casque).
je vends le mien dans la rubrique "petites annonces" :exit:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »