Paramétrage leap motion controller 2 pour DCS

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marcien
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 21
Inscription : 11 février 2021

Paramétrage leap motion controller 2 pour DCS

#1

Message par marcien »

Salutations les pilotes "à la maison",
Je viens de m'acheter un casque VR Pico 4, puis un leap motion controller 2, car j'ai réalisé que je voyais plus le clavier (mon coté stagiaire en VR...).
Mais je n'arrive pas à l'utiliser dans DCS.
J'ai installé le driver sur le Pico 4 (les 2 apk), et sur windows 11.
Quand je branche le Leap sur l'USB du PC, ca fonctionne dans le soft UltraLeap Control Panel !
Quand je branche le Leap sur l'USB du Pico 4, le soft ne détacte pas le Leap !?!

Via USB du PC, dans DCS, je peux activer le Leap, mais quel que soit les options (voir bras, ...), une fois dans le cokpit, rien ne se passe !!!

Est-ce que j'ai loupé un un paramétrage ? Faut-il obligatoirement utiliser l'USB du PC pour le Leap ?
Faut-il que le UltraLeap Control Panel du PC soit démarré en tache de fond ? ou pas ?
Y-a-t-il un ordre de lancement/démarrage ?

Merci pour votre aide...
Week-end froid, j'aimerai bien me réchauffé au kérosene !

Marcien, stagiaire en VR, et encore + en Leap Motion
Intel I9-9900K, AMD RX 6900 XT/16Go VRAM, 64Go RAM, SSD PCI-Express, Corsair 1000W Gold, écran 4K 32'
Fibre optic Orange, Routeur Synology RT2600 , onduleur Eaton 1600VA
Thrustmaster T16000-M + throtle + Track-IR 5 + casque "stéréo"
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Paramétrage leap motion controller 2 pour DCS

#2

Message par irzult »

marcien a écrit :
sam. déc. 02, 2023 3:47 pm
Salutations les pilotes "à la maison",
Je viens de m'acheter un casque VR Pico 4, puis un leap motion controller 2, car j'ai réalisé que je voyais plus le clavier (mon coté stagiaire en VR...).
Mais je n'arrive pas à l'utiliser dans DCS.
J'ai installé le driver sur le Pico 4 (les 2 apk), et sur windows 11.
Quand je branche le Leap sur l'USB du PC, ca fonctionne dans le soft UltraLeap Control Panel !
Quand je branche le Leap sur l'USB du Pico 4, le soft ne détacte pas le Leap !?!

Via USB du PC, dans DCS, je peux activer le Leap, mais quel que soit les options (voir bras, ...), une fois dans le cokpit, rien ne se passe !!!

Est-ce que j'ai loupé un un paramétrage ? Faut-il obligatoirement utiliser l'USB du PC pour le Leap ?
Faut-il que le UltraLeap Control Panel du PC soit démarré en tache de fond ? ou pas ?
Y-a-t-il un ordre de lancement/démarrage ?

Merci pour votre aide...
Week-end froid, j'aimerai bien me réchauffé au kérosene !

Marcien, stagiaire en VR, et encore + en Leap Motion
Bonjour.
Pour ce qui est du branchement, je ne peut pas t'aider. Moi je n'ai pas le choix, il est branché directement sur le pc.
Une fois activé dans dcs, tu devrais au moins voir tes mains mais il faut cocher l'option voir ces bras.
Pour le reste tu as un très bon tuto sur le forum dans la section périphérique VR sur l'ultraleap.
Personnellement, je viens de me remettre sur dcs après un long arrêt et je trouve que l'interaction des mains virtuel avec les boutons est devenu très aléatoire. Avant se n'était pas parfait mais là je trouve ça limite inutilisable.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Paramétrage leap motion controller 2 pour DCS

#3

Message par Cougar FFW04 »

irzult a écrit :
jeu. déc. 07, 2023 2:35 pm
Personnellement, je viens de me remettre sur dcs après un long arrêt et je trouve que l'interaction des mains virtuel avec les boutons est devenu très aléatoire. Avant se n'était pas parfait mais là je trouve ça limite inutilisable.
Hello,

Quel avion ? quelle version ?
Perso ca fonctionne nickel.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Paramétrage leap motion controller 2 pour DCS

#4

Message par irzult »

Le F18 sur la stable MT.
C'est très étrange. Je relance DCS tout a l'heure et l'activation des boutons était devenu beaucoup plus facile. Par contre, impossible d'activer quoi que ce soit avec la main droite.
Je décide de relancer DCS et la les deux mains fonctionnait. DCS doit louper quelques données renvoyées par la sous couche ultraleap.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »