[topik Unik]Le Varjo Aero

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1770
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#76

Message par dureiken »

Pareil, comme OXRTK ne me sert au final plus
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#77

Message par lefuneste »

J'aime bien le mode "turbo" d'OXRTK, il me donne des meilleurs fps et permet d'avoir un controle dynamique en jeu de la reprojection (quand il est on : pas de reprojection).
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#78

Message par C6_Pat »

Bon ça y est j'ai plongé !

Etant musicien j'avais un objet musical qui traînait par là dont je n'avais plus l'utilité, je l'ai rapidement vendu et ça a mis mon budget en adéquation avec l'investissement...
J'ai également acheté sur le coin coin un HTC vive complet pour les deux bases le tout à moins de 200 €.... Je les ai déjà installées dans mon local en diagonale et réglées avec le câble de synchronisation.
Le casque a été commandé chez UNBOUND VR aux pays bas au prix usuel sans port a payer et la livraison est déjà prévue demain via Chronopost.

Ce soir je vais faire une dernière soirée avec mon fidèle G2 sur i l 2 et ensuite je le vendrai ce qui achèvera de rendre l'investissement finalement assez raisonnable.

J'ai hâte !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#79

Message par ago266 (Barnstormer) »

Attention Pat, le réglage du Varjo Aero avec il2 n'est pas de tout repos .. Même problème qu'avec mon Vive Pro 2 , un seul œil opérationnel !
Je n'utilise plus que MSFS et DCS.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#80

Message par C6_Pat »

Ok merci pour l'info..
Mais c'est faisable quand même IL2 avec au moins d'aussi bons résultats que le G2 ?

Autre point : est ce que les deux contrôleurs du HTC vive peuvent être utilisés avec le Varjo ? je les ai autant m'en servir....

EDIT : apparemment oui il y a plein de ammaaaazzziiiinnnngg dans cette vidéo :cheer:

Dernière modification par C6_Pat le ven. nov. 03, 2023 10:14 am, modifié 2 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1770
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#81

Message par dureiken »

Jamais utilise les controleurs avec le Varjo, car quand aucun jeu n'est lancé, tu es sur le bureau :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#82

Message par C6_Pat »

Merci Hervé, je viens de trouver une info qui indique que c'est faisable mais ça restera secondaire pour moi qui utilise le casque à 95% en simu de vol.
https://stylistme.com/vr-ar-jeu-tuto/va ... -test-avis
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#83

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les contrôleurs Vive et Valve Index sont parfaitement reconnus par le logiciel Varjo Base et Steam VR.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#84

Message par C6_Pat »

Merci ago !
Casque arrivé, installation ce soir....
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#85

Message par MikiBzh »

Hâte d'avoir ton retour Pat. J'ai suivi ta courte aventure avec le Quest.
Ayant un G2 aussi, ça fera du sens pour une prochaine évolution de mon installation...
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#86

Message par C6_Pat »

Content que cela puisse te servir MikiBzh...de mon coté c'est les retours des potes ci dessus qui m'ont bien aidé...

Premier retour à chaud :

Emballage au top, (trois couches), déballage, sensation de solidité et de finition "pro".
Branchements, préparation des contrôleurs HTC Vive.
J'ai installé les bases hier avec le câble de synchro.
Mise en place du logiciel VARJO BASE, qui effectue automatiquement la mise à jour du firmware du casque.
Je me retrouve dans le home Varjo en VR, sympa, les deux boutons droit du casque me permettent de centrer ma vue et d’accéder à un menu.
C'est lumineux et net.
Ensuite il faut aller sur steam VR pour configurer les contrôleurs.
Le casque est de suite reconnu, l'installation des contrôleurs est un jeu d'enfant.
Du coup je rentabilise à fond mon achat HTC Vive complet à 200 balles puisse qu'en plus des deux bases j'ai les contrôleurs...
Je sors de steam VR, démarre MFS puis la VR, sans soucis me voici dans le cockpit, c'est beau, c'est net, dix minutes d'ajustements avec open XR tool et j'ai déjà une très belle image et la même fluidité qu'avec le G2, juste un très léger stuttering que j'attribue au vol chargé (San Francisco)
Je quitte MFS et je tente IL2.
C'est comme pour MFS, tout baigne du premier coup et là aussi cela se fait sans passer par steam VR.

Le seul point bizarre c'est que chaque fois que je lève la tête pour voir les commandes clavier/stream deck, à travers la petite lumière au niveau du nez, je dois refaire un calibrage de l'eye tracking...peut être ai je mal fait quelque chose ?
J'ai fais un premier réglage position bureau j'essaierai le réglage pièce, de toutes façons plus adapté vu que je passe du bureau au simu motion et inversement.

Donc ça commence plutôt pas mal globalement !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#87

Message par ago266 (Barnstormer) »

Dans le logiciel Varjo tu peux demander que ton calibrage soit mis en mémoire.
Dans MSFS n'oubli pas de faire une remise à zéro de tes réglages VR et n'installe pas les drivers Vive.
De base la luminosité du casque est réglée à 60% je te conseille de la monter à 80%.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#88

Message par C6_Pat »

Merci Ago
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#89

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sur MSFS j'utilise "MSFS Kneeboard" (c'était déjà un plus avec mes autres casques),
mais avec le Varjo Aero cela devient un gros point d'avantage pour MSFS par rapport aux autres simu.
Je positionne la fenêtre MSFS Kneeboard au niveau de mes genoux (virtuels) comme dans la réalité,
la qualité de lecture est absolument la même que pour une doc ou une carte physique.
J'ai scanné tout mes manuels papier et mes cartes (et même quelques Pinup de Hugault :hum: ).
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#90

Message par lefuneste »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. nov. 04, 2023 8:17 am
Sur MSFS j'utilise "MSFS Kneeboard" (c'était déjà un plus avec mes autres casques),
mais avec le Varjo Aero cela devient un gros point d'avantage pour MSFS par rapport aux autres simu.
Je positionne la fenêtre MSFS Kneeboard au niveau de mes genoux (virtuels) comme dans la réalité,
la qualité de lecture est absolument la même que pour une doc ou une carte physique.
J'ai scanné tout mes manuels papier et mes cartes (et même quelques Pinup de Hugault :hum: ).
Il y a aussi openkneeboard qui permet d'afficher tout et n'importe quoi en VR sous il2 et DCS, avec possibilité de dessiner dessus si tu as une tablette+stylet.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#91

Message par ago266 (Barnstormer) »

lefuneste a écrit :
sam. nov. 04, 2023 10:11 am
ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. nov. 04, 2023 8:17 am
Sur MSFS j'utilise "MSFS Kneeboard" (c'était déjà un plus avec mes autres casques),
mais avec le Varjo Aero cela devient un gros point d'avantage pour MSFS par rapport aux autres simu.
Je positionne la fenêtre MSFS Kneeboard au niveau de mes genoux (virtuels) comme dans la réalité,
la qualité de lecture est absolument la même que pour une doc ou une carte physique.
J'ai scanné tout mes manuels papier et mes cartes (et même quelques Pinup de Hugault :hum: ).
Il y a aussi openkneeboard qui permet d'afficher tout et n'importe quoi en VR sous il2 et DCS, avec possibilité de dessiner dessus si tu as une tablette+stylet.
Oui je l'ai sur DCS mais sous MSFS je trouve MSFS Kneeboard beaucoup plus simple et pratique dans son utilisation.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#92

Message par ago266 (Barnstormer) »

Avec le Varjo sur Aerofly RC10 j'utilise les panoramas photos, seul l'avion est en vrai 3D mais le panorama est lui parfaitement intégré à 360°
et la photo du dit Panorama est d'une netteté supérieure à ce que j'obtiens sur mon écran 4k !
Je lance le petit programme "Atmosphere Deluxe" pour avoir l'ambiance du terrain , super relaxant la pratique du vol RC ! :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#93

Message par Marc_63 »

Sur DCS j’utilise Kneeboard Builder, je ne savais pas pour MSFS Kneeboard je vais aller voir ça. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#94

Message par lefuneste »

Marc_63 a écrit :
sam. nov. 04, 2023 2:32 pm
Sur DCS j’utilise Kneeboard Builder, je ne savais pas pour MSFS Kneeboard je vais aller voir ça. :yes:
Pour DCS, openkneeboard est très intégré : tu as notemment un onglet avec tous les messages radios, un autre avec le briefing de la mission, un 3eme avec le kneeboard...
Si tu ne l'utilises pas essayes le !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#95

Message par Knell »

C6_Pat a écrit :
ven. nov. 03, 2023 10:11 am

Le gars a un casque de VR et il ne regarde que devant lui ??
C'est moi ou j ai raté quelque chose ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#96

Message par Marc_63 »

lefuneste a écrit :
sam. nov. 04, 2023 4:54 pm
Marc_63 a écrit :
sam. nov. 04, 2023 2:32 pm
Sur DCS j’utilise Kneeboard Builder, je ne savais pas pour MSFS Kneeboard je vais aller voir ça. :yes:
Pour DCS, openkneeboard est très intégré : tu as notemment un onglet avec tous les messages radios, un autre avec le briefing de la mission, un 3eme avec le kneeboard...
Si tu ne l'utilises pas essayes le !

Un autre que je ne connaissais pas, je vais l’essayer.
Merci :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#97

Message par C6_Pat »

Knell a écrit :
sam. nov. 04, 2023 7:16 pm
Le gars a un casque de VR et il ne regarde que devant lui ??
C'est moi ou j ai raté quelque chose ?
C'est une grosse quiche :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#98

Message par C6_Werner »

@C6_Pat merci du retour pour il-2, je sais déjà ce que j'aurai comme cadeau à noël :banana:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#99

Message par C6_Pat »

Tu peux foncer Werner, c'est fluide, c'est net du premier coup sans se faire c... avec les settings.
Ci dessous j'ai quelques questions pour Ago et autre Dureiken s'ils passent dans le coin ça pourrait t’intéresser aussi.
Dernière modification par C6_Pat le mar. nov. 14, 2023 6:09 pm, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Oh mon dieu ! Le Varjo Aero est à 990 € HT !

#100

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui fonce, je dirai que les grandes différences avec les autres casques moderne sont la qualité de la fabrication et la qualité du software.
Rien que l'ipd automatique par moteur qui permet d'avoir une image parfaitement net sans réajustement du casque fait la différence !

Je me sens tellement dans le cockpit avec le Varjo que je recherche mes références tactiles, comme le besoin de toucher l'arc du montant de la verrière ou de sortir le bras dans les transitions au sol !!
Je vole principalement avec l'AT-6, sur P3D avec l'A2A pour la gestion de l'appareil, démarrage, décollage, tour de piste etc ..
puis je bascule sur MSFS pour la navigation et la voltige (je faisais déjà cette manip avec le Tiger Moth).
Le but étant de retrouver mes références tactiles (j'ai un certain nb d'heures réel sur la machine).
L'A2A et L'Asobo ne sont pas les mêmes modèles de T-6 (D et G), mais les panels restent très proche.
La modélisation de celui d'Asobo (D) est supérieure car basée sur des scans d'un appareil de musée pour les textures et permet plus facilement d'intégrer des éléments Saitek.
Je vais donc refaire mon siège de simu, je ne veux pas créer un cockpit complet comme celui de Pat mais seulement les éléments tactiles nécessaires à une parfaite immersion VR.
Un décalage de zone de 10/15 cm entre le cockpit physique et le virtuel dans le simu est tout à fait acceptable, la commande doit être dans la zone et les automatismes font le reste, la main va vers le regard c'est l'essentiel.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mar. nov. 14, 2023 6:19 pm, modifié 5 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »