[topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#151

Message par pentaclenoirFR »

Le contrôle des commandes de dcs avec les mains dans le quest ne fonctionne pas, c'est pour le mode passthrought.
Avatar de l’utilisateur

moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 71
Inscription : 06 juillet 2023

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#152

Message par moi46 »

Bonjour,
Je suis attentivement ce forum d'autant que mon souhait (bientôt Noël) serait de pouvoir utiliser directement les commandes du cockpit. Je précise qu'actuellement je n'ai jamais utilisé de VR sauf à titre de test à la FNAC. J'étais d'ailleurs très surpris par le semblant de vertige que j'ai ressenti.

En attendant, j'aimerai savoir si la visu dans le quest 3 correspond à ce que l'on voit sur l'écran. Si c'est indépendant as-ton besoin d'avoir un écran de grande taille pour mieux voir et utiliser les fonctions du 2000.
Avatar de l’utilisateur

moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 71
Inscription : 06 juillet 2023

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#153

Message par moi46 »

Merci d'améliorer ma culture,
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#154

Message par pentaclenoirFR »

Bonsoir, dans un casque vr tu es dans un espace à 3 dimensions, donc dans le cas présent tu vas avoir l’impression d’être dans un vrai cockpit. La taille de l’écran importe peu en l’espèce, c’est ton casque qui gère l’affichage. Pour actionner les commandes il faut soit la souris, soit les manettes du casque soit un périphérique tiers.
Avatar de l’utilisateur

moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 71
Inscription : 06 juillet 2023

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#155

Message par moi46 »

qui tiers dit...

Merci

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#156

Message par yanou40 »

bonsoir,
avec une connexion cable-link comment faites vous pour lancer dcs(steam vr,openxr...?
merci
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#157

Message par pentaclenoirFR »

Le lancement se fait via l’application Link de meta et avec openxr directement intégré par dcs. Donc 2 étapes : lancement link au démarrage du casque (éventuellement oculus debug tools avant pour des réglages + précis) puis dcs qui est bien entendu configuré en mode vr

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#158

Message par yanou40 »

merci pentaclenoirFR,
je teste dès que je reçois le casque.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#159

Message par irzult »

Salut tout le monde.
Quelqu'un aurait-il des ref de câble pour le quest 3 qui permettent de maintenir la charge du casque et jouer en pcvr? Si le meilleur c'est l'officiel je suis prêt à le prendre mais j'ai cru comprendre qu'il existe moins cher pour des performances similaires.
J'ai le qu'est 3 en attente sous le sapin pour remplacer mon Reverb G1 en fin de vie (brûlure sur un des écrans a cause du soleil et câble qui commence à lâcher malgré ma réparation)
Merci
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#160

Message par yanou40 »

I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#161

Message par pentaclenoirFR »

Je te suggère celui-ci qui est alimenté. Selon le test inclus dans link de meta j'obtiens un débit de 2,5 gbs.
En session de plusieurs heures la batterie se maintient au delà des 60_70% voire + (le quest 3 consomme très rapidement sa batterie

Sur Amazon Fr (quelquefois en rupture de stock)

JSAUX Câble Link 5M Compatible avec Oculus Quest 2【 Chargez Tout en Jouant |Joue Toute la journée sans Batterie 】 Câble de Charge USB 3.0 Haut débit 10Gbps Compatible avec Quest 2&1
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#162

Message par irzult »

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder ça assez vite. Et oui, ayant la meilleur femme du monde, j'ai le droit de faire joujou avec avant Noël.
Pour l'instant, je ne regrette pas du tout mon achat et pourtant je n'ai encore testé aucun jeu.
Je m'explique:
- l'image est vraiment beaucoup plus belle que sur mon G1. C'est plus nette, le fov est plus grand, c'est plus lumineux avec de meilleurs contraste et surtout on a un sweet spot de malade comparé au Reverb.
- un côté multimédia et autonome. Alors là c'est un régale d'être sans câble et de pouvoir se balader dans la maison avec. Il y a pleins de chose accessible comme Netflix, le web, youtube ...
- le côté réalité augmentée. Les caméras, sans être d'une qualité photo, sont vraiment bluffante. J'arrive à lire sur mon téléphone ou l'écran de mon pc et en couleur. Ça change du Reverb lol.
Reste plus qu'à tester mes jeux pcvr et simu.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#163

Message par irzult »

Câble jsaux commandé, je vous tiendrais au courant de mon ressenti des jeux pcvr quand j'aurais testé le tout.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#164

Message par irzult »

Je continu mes tests.
J'ai donc testé des jeux rift et Steam.
Sans rien touché en réglage Oculus ou Steam j'ai réussi à jouer en airlink à lone écho et Arizona sushine 2 dans des conditions convenables.
Pour lone écho je suis passé par l'application oculus et pour Steam par steamlink.
Les jeux restent beaux mais moins nette et moins fluide que sur mon Wmr. C'est à mon avis normal étant donné que le modem est a l'autre bout de la maison. Ce qui me sauve c'est que le pc est branché en câble réseau au modem. Je m'attendais même à des résultats nettement moins bon. Par contre pour les simus, c'est pas l'idéal.
Le tracking est vraiment plusieurs crans au-dessus du Reverb. Je peut enfin lancer une grenade a plus d'un mètre. J'avais fini par ne plus utiliser ce type d'armement dans les jeux.
Suites des tests prochainement quand j'aurais le câble.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 71
Inscription : 06 juillet 2023

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#165

Message par moi46 »

Bonjour,
Je viens de voir deux sites pour des gants haptiques qui seraient en complément du Quest!
https://stylistme.com/vr-ar-jeu-tuto/se ... t_possible
https://casques-vr.com/bhaptics-devoile ... 022-20159/

A voir

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#166

Message par yanou40 »

Bonsoir,
je viens d'installer le casque mais dcs ne se lance pas en vr.
j'ai configuré le casque via cable link, il est bien détecté, je lance dcs mais pas de vr.
je suis constamment en passthrough...
merci pour votre aide
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#167

Message par Psycho »

Salut tu à coché la case "activer la VR" dans l'onglet VR des options ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#168

Message par yanou40 »

oui la vr fonctionnait avec mon reverb.
j'ai réinitialisé le casque et du coup maintenant ça fonctionne mais par contre dcs plante à chaque fois.
j'ai le cpu dans le rouge alors que je suis dans le menu avec les graphiques de base.
injouable :crying: :crying:
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#169

Message par irzult »

Tu utilise quoi comme câble? C'est peut-être lui le problème.
Tu peut tester son débit dans l'onglet appareil de oculus sur pc quand le casque est connecté.
Fait de tests en changeant d'usb. J'avais une grande instabilité sur les ports USB 3.1 de ma carte mère. Sur ceux en 3.0 ça marche bien.
Tu peux aussi essayer en passant par steamvr voir si ça passe mieux. Il faut pour ça paramétrer steamvr pour ouvrir les applications openxr.
Hier soir dcs plantait, impossible de le démarrer parce que j'ai voulu passer par oculus au lieu de steamVR. J'ai pas eu le temps de refaire des tests. Ça marchait pourtant avec oculus avant. Peut être une maj du casque qui pose problème.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#170

Message par irzult »

Alors chez moi, c'est l'application oculus qui a un problème. En lançant depuis oculus dcs MT plante. Avec Steam VR ça fonctionne.
Je vais essayer la réinstallation d'oculus, on verra.
Peut être une piste pour toi yanou40
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#171

Message par yanou40 »

merci irzult.
j'ai les mêmes symptômes que toi et effectivement cala marche beaucoup mieux avec steamvr.
C'est surement comme tu le dis un pb de maj.
Je vais pouvoir mettre la main dans les reglages
Merci et bonnes fêtes à tous
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#172

Message par irzult »

yanou40 a écrit :
sam. déc. 23, 2023 10:59 am
merci irzult.
j'ai les mêmes symptômes que toi et effectivement cala marche beaucoup mieux avec steamvr.
C'est surement comme tu le dis un pb de maj.
Je vais pouvoir mettre la main dans les reglages
Merci et bonnes fêtes à tous
De rien.
Après réinstallation complète d'oculus et effacement des données le problème persiste.
Donc pas le choix pour moi de rester sur steamVR. En même temps, j'avais pas de grande différence entre les deux.
Penser à régler le casque sur 72 hertz. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Bonnes fêtes à vous aussi
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#173

Message par Guy72230 »

Bonsoir messieurs,
certes je ne possède pas de Quest 3 mais Yanou40, as tu autorisé ton casque a utiliser les sources inconnues ?

C'est dans les paramètres. Mon fils qui en a un, n'arrivait pas à lancer Asseto Corsa sur Steam. Il entendait mais ne voyait rien. On a solutionné ça en cochant autoriser les sources inconnues dans le logiciel Oculus.

Voila si cela peut aider
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#174

Message par irzult »

Guy72230 a écrit :
sam. déc. 23, 2023 5:28 pm
Bonsoir messieurs,
certes je ne possède pas de Quest 3 mais Yanou40, as tu autorisé ton casque a utiliser les sources inconnues ?

C'est dans les paramètres. Mon fils qui en a un, n'arrivait pas à lancer Asseto Corsa sur Steam. Il entendait mais ne voyait rien. On a solutionné ça en cochant autoriser les sources inconnues dans le logiciel Oculus.

Voila si cela peut aider
Bonjour Guy.
Ce paramètre était coché chez moi et dcs MT plante malgré tout.
Je serais curieux de voir si chez yanou ça solutionne le problème.
Dans le rapport de crash, je crois comprendre que Dcs ne trouve pas l'autorisation Steam.
J'ai effectivement un dcs Steam édition
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#175

Message par yanou40 »

Bonsoir,
oui j'ai autorisé l'utilisation de sources inconnues.
J'ai un dcs non steam, avec occulus il se lance mais j'ai très rapidement une chute de fps dans le menu puis dcs plante.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »