Page 2 sur 3

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : sam. avr. 01, 2023 4:51 pm
par Shug Ninx
dureiken a écrit :
sam. avr. 01, 2023 4:33 pm
ah bah si tu joues a la resolution native du casque, ça pique !

il faut se mettre a 48% sous steam pour avoir la resolution de base du G2
Oui et non, cf. post #17 ci-dessus, mais effectivement ça pique.

Je viens de passer d'une 1080Ti à une 3090, à 50% de la résolution SteamVR par défaut je double quasiment mes perfs, si je passe à la résolution 100% ben... j'ai à peine mieux qu'avant, par contre tout est parfaitement net et lisible.

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : sam. avr. 01, 2023 6:55 pm
par dureiken
perso a 48% je n'avais pas de souci particulier de lecture sous DCS (attention a ne pas rajouter en plus le FSR ou NIS de openXR TK par contre)

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : sam. avr. 01, 2023 8:19 pm
par jojo
dureiken a écrit :
sam. avr. 01, 2023 4:33 pm
ah bah si tu joues a la resolution native du casque, ça pique !

il faut se mettre a 48% sous steam pour avoir la resolution de base du G2
Je suis à peine au-dessus. Mais avec mon matériel je ne peux pas me permettre mieux.
Je suis entre 50 et 60 fps, ça me va bien. :yes:

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : dim. avr. 02, 2023 7:23 pm
par overkillke2
Ah oui, je n'avais pas pensé à la résolution... dans les options d'open XR elle est réglée à 100%.
Effectivement, je trouvais que l'image était vachement plus nette que d'habitude.
Je teste ça dès que j'en ai l'occasion et je vous fais un retour

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : lun. avr. 03, 2023 6:15 pm
par MikiBzh
Salut à tous,

On parle de quelle options, celles avec le ToolKit ?

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : lun. avr. 03, 2023 6:53 pm
par Shug Ninx
Oui.

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : lun. avr. 03, 2023 10:47 pm
par MikiBzh
Ok, merci !

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : mar. avr. 04, 2023 3:03 pm
par overkillke2
Ok je viens de faire les tests,

Effectivement la résolution était à 100% dans Openxr toolkit.
Je l'ai baissé à 60% et en effet il y a un vrai gain de fps mais le jeu est vachement aliasé, certains endroits du cockpit sont devenus presque illisibles

Mes réglages:
Image



Encore un fois, merci à vous pour votre aide :notworthy

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : mar. avr. 04, 2023 3:11 pm
par Shug Ninx
overkillke2 a écrit :
mar. avr. 04, 2023 3:03 pm
Effectivement la résolution était à 100% dans Openxr toolkit.
Je l'ai baissé à 60% et en effet il y a un vrai gain de fps mais le jeu est vachement aliasé, certains endroits du cockpit sont devenus presque illisibles
C'est le jeu ma pov'dame, baisser la résolution va fatalement réduire la lisibilité. Mais ça doit pas être pire que sous SteamVR si tu y avais également réduit la résolution, non ?
overkillke2 a écrit :
mar. avr. 04, 2023 3:03 pm
Encore un fois, merci à vous pour votre aide :notworthy
👍

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : jeu. avr. 06, 2023 3:57 pm
par overkillke2
J'ai ce problème depuis que j'ai désinstallé l'ancienne version d'openXR pour utiliser la version native.
Un autre truc que je remarque c'est que lorsque je lance DCS, steam VR ne s'ouvre pas, je n'ai que le portail de réalité mixte.
Si je démarre "Windows Mixed Reality for SteamVR depuis steam avant de démarrer DCS, l'appli va se couper au démarrage de DCS...

J'avoue être un peu perdu...

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : jeu. avr. 06, 2023 4:03 pm
par Shug Ninx
overkillke2 a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 3:57 pm
J'ai ce problème depuis que j'ai désinstallé l'ancienne version d'openXR pour utiliser la version native.
Tu l'avais sans doute réglé à 50% de la résolution aussi, mais en termes de lisibilité je comprends pas que tu aies une différence entre avant et maintenant.

overkillke2 a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 3:57 pm
Un autre truc que je remarque c'est que lorsque je lance DCS, steam VR ne s'ouvre pas, je n'ai que le portail de réalité mixte.
Si je démarre "Windows Mixed Reality for SteamVR depuis steam avant de démarrer DCS, l'appli va se couper au démarrage de DCS...

J'avoue être un peu perdu...
C'est normal si tu lances DCS avec les options --force_enable_VR --force_OpenXR, DCS va forcément chercher WMR via OpenXR. Si tu as lancé SteamVR en parallèle, il se ferme.
Si tu veux repasser par SteamVR au lieu d'OpenXR, il te faut un autre raccourci avec seulement --force_enable_VR.

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : jeu. avr. 06, 2023 4:15 pm
par overkillke2
Shug Ninx a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 4:03 pm
overkillke2 a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 3:57 pm
C'est normal si tu lances DCS avec les options --force_enable_VR --force_OpenXR, DCS va forcément chercher WMR via OpenXR. Si tu as lancé SteamVR en parallèle, il se ferme.
Si tu veux repasser par SteamVR au lieu d'OpenXR, il te faut un autre raccourci avec seulement --force_enable_VR.
C'est pourtant ce que j'ai fait, vraiment étrange tout ça...
J'ai aussi fait une réparation de DCS au cas où, en me disant qu'il peut y avoir une sauvegarde de l'ancienne version d'openxr qui traine quelque part.

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : jeu. avr. 06, 2023 4:28 pm
par Shug Ninx
Ah oui là c'est plus compliqué qu'il n'y paraît, j'ai eu la même chose en tentant d'utiliser SteamVR comme runtime OpenXR, tu es sûr que WMR est bien ton moteur de rendu OpenXR par défaut ?

Si tu lances DCS a partir du raccourci de base vers DCS World\bin\DCS_updater.exe, ça donne quoi ?

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : jeu. avr. 06, 2023 6:51 pm
par overkillke2
]Je viens de refaire un test avec openxr toolkit et voici à quoi ressemblent les textures de mon cockpit lorsque je baisse la résolution à 50%, c'est dégueu...

Image

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : ven. avr. 07, 2023 5:54 am
par jojo
overkillke2 a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 6:51 pm
]Je viens de refaire un test avec openxr toolkit et voici à quoi ressemblent les textures de mon cockpit lorsque je baisse la résolution à 50%, c'est dégueu...

Image
Par hasard, est-ce que tu n’aurais pas dans DCS les textures réglées sur « bas » ? :emlaugh:

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : ven. avr. 07, 2023 7:45 am
par lefuneste
Personnellement je change la résolution dans "openXR tool for windows mixed reality", installé depuis le windwos store si je ne m'abuse. Au moins c'est clair.
Il y a différentes options dans OpenXR toolkit, certaines liées à l'usage de fonction qui font du downsampling/supersmapling/sharpen. J'ai essayé mais finalement je n'ai pas laissé. la seule option que j'utilise est le "turbo" qui marche pas mal pour moi.

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : lun. avr. 10, 2023 4:51 pm
par Guy72230
Bonjour à tous.
J'ai supprimé Opencomposite et ai voulu lancer DCS en forçant l'openXr natif avec sa ligne de commande.
Résultat, J'ai bien DCS en mode VR mais rien dans mon casque et WMR ne se lance pas non plus.
Réinstallation d'Opencomposite et tout refonctionne nickel.
Cela me le fait avec les 3 versions de DCS (stable, OB et MT)
Où ai je merdé ?
Merci

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : mar. avr. 11, 2023 6:19 pm
par overkillke2
jojo a écrit :
ven. avr. 07, 2023 5:54 am
overkillke2 a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 6:51 pm
]Je viens de refaire un test avec openxr toolkit et voici à quoi ressemblent les textures de mon cockpit lorsque je baisse la résolution à 50%, c'est dégueu...

Image
Par hasard, est-ce que tu n’aurais pas dans DCS les textures réglées sur « bas » ? :emlaugh:
Les textures sont en moyen dans les options...
Du coup, comme Lefuneste, j'ai baissé la résolution via OpenXR tools et le rendu est bien meilleurs. Que ce soit au niveau de la netteté que de l'antialiasing.
Je pense que mon problème est résolu, merci les copains!
Maintenant il me reste plus qu'à trouver le bon équilibre dans les option graphiques pour avoir quelque chose d'à peu près stable.

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : mar. avr. 11, 2023 9:06 pm
par lefuneste
essayes ce mod et passes les textures en high : https://forum.dcs.world/topic/323252-dc ... -textures/

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : mer. avr. 12, 2023 2:06 pm
par Shug Ninx
Guy72230 a écrit :
lun. avr. 10, 2023 4:51 pm
Bonjour à tous.
J'ai supprimé Opencomposite et ai voulu lancer DCS en forçant l'openXr natif avec sa ligne de commande.
Résultat, J'ai bien DCS en mode VR mais rien dans mon casque et WMR ne se lance pas non plus.
Réinstallation d'Opencomposite et tout refonctionne nickel.
Cela me le fait avec les 3 versions de DCS (stable, OB et MT)
Où ai je merdé ?
Merci
Hello !
Es-tu sûr que WMR est bien le runtime OpenXR par défaut ?

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : mer. avr. 12, 2023 3:03 pm
par Guy72230
Shug Ninx a écrit :
mer. avr. 12, 2023 2:06 pm
Guy72230 a écrit :
lun. avr. 10, 2023 4:51 pm
Bonjour à tous.
J'ai supprimé Opencomposite et ai voulu lancer DCS en forçant l'openXr natif avec sa ligne de commande.
Résultat, J'ai bien DCS en mode VR mais rien dans mon casque et WMR ne se lance pas non plus.
Réinstallation d'Opencomposite et tout refonctionne nickel.
Cela me le fait avec les 3 versions de DCS (stable, OB et MT)
Où ai je merdé ?
Merci
Hello !
Es-tu sûr que WMR est bien le runtime OpenXR par défaut ?
SI je lance l'outil développeur pour WMR je vois bien que c'est le bon runtime.
Sinon où le voit on ?

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : mer. avr. 12, 2023 3:07 pm
par Shug Ninx
En lançant le portail WMR, il t'affiche une barre en haut de la fenêtre s'il n'est pas le runtime par défaut :
Image

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : mer. avr. 12, 2023 3:13 pm
par Guy72230
Shug Ninx a écrit :
mer. avr. 12, 2023 3:07 pm
En lançant le portail WMR, il t'affiche une barre en haut de la fenêtre s'il n'est pas le runtime par défaut :
Image
Non, je ne l'ai pas

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : mer. avr. 12, 2023 3:18 pm
par Shug Ninx
Ton raccourci de lancement est bien du genre "...\DCS\bin\dcs.exe" --force_enable_VR --force_OpenXR ?
Ou "...\DCS\bin-mt\dcs.exe" --force_enable_VR --force_OpenXR pour le multi-threading ?

Si tu lances le portail WMR avant de lancer DCS, il se passe quoi ?

Re: DCS now supports OpenXR natively

Publié : mer. avr. 12, 2023 3:24 pm
par Guy72230
Shug Ninx a écrit :
mer. avr. 12, 2023 3:18 pm
Ton raccourci de lancement est bien du genre "...\DCS\bin\dcs.exe" --force_enable_VR --force_OpenXR ?
Ou "...\DCS\bin-mt\dcs.exe" --force_enable_VR --force_OpenXR pour le multi-threading ?

Si tu lances le portail WMR avant de lancer DCS, il se passe quoi ?
Mes raccourcis sont bons.
Même en lançant WMR avant, je n'ai rien dans le casque.
Je ne comprends pas