[Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#426

Message par Flow »

:banana: :banana: :banana: :banana:
Banana party time alors !

Il me tarde de lire tes retours :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#427

Message par Valerian »

Jallie a écrit :
mer. juil. 26, 2023 9:28 am
a toi la joie bientôt
j’ai reçu le mien 3 jours après l e-mail
🤟

tu vas l’utiliser avec quels jeux ?


Avant j'étais principalement sur DCS, mais là je commence à avoir bcp de plaisir à voler sur FS, donc je vais commencer par ça, puis DCS dans un second temps, puis peut-être IL2 par la suite.


Par contre sans avoir reçu le casque les dernières conversations sur ce fofo c'est un peu du chinois donc je vais avant tout essayer de comprendre le fonctionnement d'OpenXR etc. optimiser les choses au max avant de vraiment jouer (attendez-vous à plein de questions un peu con-con, je suis pas un très doué dans ce domaine :biggrin: )
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#428

Message par Marc_63 »

Tu sembles être dans les temps, avec le numéro de suivi j’avais reçu ce message moi aussi et comme Jallie 3 jours plus tard il était là.

En espérant que le confort va être là pour toi aussi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#429

Message par Valerian »

J'ai le livreur qui m'a laissé un msg en me disant de rappeler fedex, mais quand je vais voir mon numero de suivi il ne semble y avoir aucun problème, le colis est prévu lundi entre 10h et 14h.

J'ai voulu les appeler pour être sûr mais c'est une sorte de boîte vocale qui te demande de décrire ton problème, du coup j'ai laissé tomber

Image
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#430

Message par Marc_63 »

C'est probablement pour le paiement des taxes à l’avance, j’ai reçu un appel moi aussi et c’était pour ça. Comme je n’avais pu répondre je suis aller sur le site Fedex, j’ai entré mon numéro de suivi et j’ai pu payer les taxes.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#431

Message par Valerian »

Je n'y avais pas pensé tu as peut-être raison. Par contre sur ma page de suivi ça ne parle de taxe nulle part, je ne peux donc pas la payer en avance.

Peut-être qu'on paie le livreur sur le moment par carte, ou alors une facture je ne sais pas...
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#432

Message par Marc_63 »

Recherche sur le site « Payer taxes et douane » ou quelque chose du genre, je me souvient plus trop, ensuite on va te demander le numéro de suivi. ;)

Sinon tu peux attendre le livreur. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#433

Message par Valerian »

Ils me demandant mon numéro de facture, avec le numéro de suivi ça ne fonctionne apparemment pas (lié à la France peut-être).

Pas grave je payerai directement lundi.

Merci pour ton aide :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Nouveau Pimax Crystal

#434

Message par Cat »

Quand c’est la poste, tu payes les taxes à la poste contre remise du colis. Idem pour les livreurs
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#435

Message par damsdu32 »

bonsoir, les taxes sont élevées pour le produit? sachant que vous devez payer des frais de dossiers aussi non? genre 20 ou 30 euros si j'ai bien lu sur le net
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#436

Message par Jallie »

damsdu32 a écrit :
jeu. juil. 27, 2023 11:36 pm
bonsoir, les taxes sont élevées pour le produit? sachant que vous devez payer des frais de dossiers aussi non? genre 20 ou 30 euros si j'ai bien lu sur le net
Tu as mal lu …. Les frais des 30 euros , c’était pour la réservation
Et ils te sont remboursés à la commande
J’ai même reçu un code de discount , pour Le délais sup de une semaine pour ma livraison .
Je trouve que leurs comms s’améliorent .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#437

Message par Valerian »

Image


Fedex m'a livré 3 jours en avance ❤️

En plus je n'ai eu aucune taxe supplémentaire à payer à la livraison
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#438

Message par Flow »

Niiiiice ! Maintenant vite, il nous faut un rapport complet :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#439

Message par Marc_63 »

Super ! :cheer:

La taxe va t’être réclamé plus tard c'est quasi impossible que tu n’en paie pas, à moins d’une grosse erreur.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#440

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
ven. juil. 28, 2023 11:57 am
Super ! :cheer:

La taxe va t’être réclamé plus tard c'est quasi impossible que tu n’en paie pas, à moins d’une grosse erreur.

Possible, on verra :emlaugh:

(en fait comme j'ai payé qqchose comme 1850€ à la base, un moment je me suis demandé si ce n'était pas la taxe qui était directement incluse)




Flow a écrit :
ven. juil. 28, 2023 11:52 am
Niiiiice ! Maintenant vite, il nous faut un rapport complet :)

Je n'avais pas prévu qu'il soit là avant lundi, du coup manque de temps alors ce sera probablement dimanche :yes:

Première chose à faire ce sera de remettre l'image de mon PC propre, avant de faire quoi que ce soit d'autre
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#441

Message par Valerian »

Allez je commence déjà avec mes questions (Marc je pense que tu vas être pas mal sollicité ces prochains jours :biggrin: ❤️)

J'ai envie de tout bien comprendre donc je vais y aller étape par étape (ça pourra servir pour de futurs utilisateurs), je vais aussi essayer d'être très clair dans mes questions.


Puisque je vise uniquement FS et DCS pour le moment, je fais le choix de bypasser complètement SteamVR dans un premier temps.
(par la suite je m'y mettrai aussi, ne serait-ce que pour comparer).
Pour être certain qu'il n' y ait pas de conflit j'ai même désinstallé SteamVR provisoirement.



La première chose à faire c'est d'aller sur ce lien où tout est expliqué, étape par étape :

https://pimax.com/fr/how-to-run-openxr- ... x-crystal/

Il y a 4 programmes à installer :

- Client PC Pimax
- Pimax VR (un OpenXR prévu pour Pimax)
- OpenXR Toolkit
- OpenComposite

Comme OpenXR est reconnu nativement sur FS et DCS, je n'ai donc pas besoin d'installer OpenComposite pour le moment, c'est correct ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#442

Message par Marc_63 »

Pour les programmes c’est bon, ensuite pour OpenComposite avec FS2020 et DCS tu devrais pas en avoir besoin.

Je ne peux te confirmer ça car chez-moi OpenComposite était déjà installé. Au pire tu l’installes si tu rencontres un problème.

Bonne installation, si tu as des questions n’hésite pas.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#443

Message par Valerian »

Merci :notworthy

Et à l'occasion je veux bien que tu me redonnes la résolution que tu indiques dans OpenXR Toolkit (vu que toi et moi on a la même cg)




[edit]

sur sa vidéo FSG semble indiquer 3500x4142 :


Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#444

Message par Valerian »

Autre question un peu plus générique : dans FS 2020 section VR j'aimerais bien pouvoir activer le NVIDIA REFLEX A FAIBLE LATENCE (d'ailleurs Marc dans un de tes anciens posts je vois que tu l'as activé), par contre moi quand je l'active il accepte mais quand j'y retourne je vois qu'il s'est redésactivé :ouin:

C'est dommage parce que je crois que c'est un point assez important. C'est peut-être parce que le casque et les logiciels VR ne sont pas pas encore installés, je revérifierai une fois que tout sera fait :emlaugh:
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#445

Message par Marc_63 »

J'ai mis aussi cette résolution. :yes:
Pour mes réglages FS2020 avec OpenXR Toolkit je les avais mis en page 16 message # 386 et # 389, j'ai pas volé sur FS2020 ni DCS depuis un mois donc pas fait d'autres tests. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#446

Message par Marc_63 »

Valerian a écrit :
ven. juil. 28, 2023 3:44 pm
le NVIDIA REFLEX A FAIBLE LATENCE (d'ailleurs Marc dans un de tes anciens posts je vois que tu l'as activé), par contre moi quand je l'active il accepte mais quand j'y retourne je vois qu'il s'est redésactivé :ouin:
Chez-moi il reste activé, j'ai pas de réponse pourquoi chez-toi il se désactive.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#447

Message par Valerian »

Bon c'est pas grave je verrai ça le moment venu ^^



Dernière chose et je te fiche la paix (pour aujourd'hui :biggrin: )


Pour l'installation physique, il faut d'abord brancher le casque, ou d'abord installer le logiciel Pimax ?

Parce que sur le guide ci-dessous, ils semblent se contredire. Ils commencent par dire de d'abord brancher le casque, mais en dessous on voit que c'est une fois dans le logiciel que les instructions de branchement sont données et doivent être effectuées


https://pimax.com/fr/pimax-manual-en/
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#448

Message par Marc_63 »

J'avais installé le Client quelque jours avant de recevoir le casque.
Dans un premier temps j'ai branché le casque et ouvert le Client par la suite, il a toute suite été reconnu. Attention de prendre le bon câble qui part du Powerhub vers le PC, si tu n'as pas le bon le casque ne sera pas reconnu.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#449

Message par Valerian »

Mon casque n'est pas reconnu en effet, mais il y a tellement de câbles différents que c'est difficile de s'y retrouver.

Pour commencer il y a le triple câble, que j'ai commencé par relier au casque de l'autre côté :

Image

Le premier de ces 3 câbles, le câble Displayport, va dans la carte graphique, là au moins pas de risque d'erreur :)



Ensuite le câble bleu et le câble noir (faisant partie du triple câble), je les ai mis dans deux des trois emplacements du hub, sur le côté large, comme ceci :

Image




Ensuite il y a le minuscule câble, micro USB j'imagine :

Image

Celui-là se branche à côté de l'alimentation du hub, là aussi on ne peut pas se tromper :

Image
Et l'autre côté de ce petit câble se branche sur un des ports USB de mon PC.



Voilà c'est tout.

Une fois branché ainsi (avec le hub alimenté), j'ai lancé l'appli Pimax mais il me dit que le casque est déconnecté.

Est-ce que je me suis trompé dans les branchements ? Est-ce que le casque doit être allumé manuellement pour être reconnu ?



***








Sinon il y avait bien encore 2 câbles supplémentaires USBc dans la boîte, mais j'imagine qu'ils n'ont aucun rapport pour le moment
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#450

Message par Jallie »

les 2 câbles qui restent c’est pour recharger les manettes et pack batterie

attention au petit câble usb du superhub , la prise est fragile et certains ont eu des faux contacts avec ( mais pas moi … car j’y ai fais très attention )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »