DcS version site et Virtual Desktop

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

DcS version site et Virtual Desktop

#1

Message par Doudou54 »

Bonsoir a tous.
Voilà j'ai un soucis et je m'arrache les cheveux dessus depuis quelque heures.

En parcourant le forum j'ai cru comprendre que certain utilisait Shadow avec le Oculus Quest et donc VD pour jouer a DCS et même que ça fonctionnait. Pas moi :(


En effet quand je lance DCS version site et que j'utilise VD il m'affiche la page chargement de Steam vr (avec des montagnes violettes si vous voyez) et lance le jeu sur le pc et pas dans mon casque (mais j'ai le son dans le casque...) Alors que si je lance DCS Steam édition avec VD ca fonctionne parfaitement bien, tout en élevé ça tourne comme une horloge.
Du coup ceux en Shadow vous utilisez la version Steam ?

Par ailleurs le DCS version site fonctionne en Link . Mais est beaucoup moins fluide qu' avec VD :'(
C'est un sac de nœuds cette histoire.
Si vous avez ne serait ce qu'une piste.
J'ai vadrouillé sur Reddit cherchant une réponse mais ça n'a pas porté ces fruits. Merci d'avance!
o7 comme je dis dans l'espace.
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair

Topic author
Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: DcS version site et Virtual Desktop

#2

Message par Doudou54 »

Salut maj de mes recherches.

J'ai réussi a faire fonctionner VD avec DCS version site. En fait il faut aller dans l'onglet Virtual destop click droit et lancer le .exe du jeu directement.
Ça fonctionne. MAIS, il y a toujours un mais :( la touche padnum5 ne me remet plus en position avec la VR. C'est étrange pourtant Ya EU auucn changement. Et quand je me mets en Link, CA fonctionne bien. C'est fluide avec les graphismes élevés.

Je vais virer le bonhomme assis a la place dans le cockpit aussi, il me gène dans mon p51 mdr.

Bref je vais continuer en mode Link Avec les beaux avions tout neufs que j'ai eu ce matin, c'est pas si contraignant je joue pas dans le salon non plus ^^
J'ai vu sur un Reddit comme quoi c'était un soucis assez récurrent et que ED etait Sur l'affaire.
o7 fly safe
Doudou
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »