Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#1

Message par jojo »

X-Wing en VR :Jumpy:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#2

Message par Cat »

.
F39DC5A9-B15E-463E-9D64-E8005D311202.gif
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#3

Message par Guy72230 »

Hâte de tester cela !!
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#4

Message par Jaguar »

X-Wing en VR existait déjà sur PSVR avec une seul et unique mission dans battlefront premier du nom, mais tuerie absolue qui m'a fait acheter le PSVR...

Squadron, la même chose et en équipe, j'en serai, c'est certain :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#5

Message par jojo »

Vous pouvez déjà jouer gratuitement à Project Star Dust qui est montré dans la vidéo, lien dans le commentaire YouTube.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#6

Message par Guy72230 »

Yes, j'ai trouvé mais j'ai du mal à configuré mon Warthog !
Quand on va sur le menu de configuration, tu peux paramétrer tes axes de vols, roulis, tangage et lacet. Les gaz aussi. Mais dès que tu veux paramétrer autres choses, le tir par exemple, c'est impossible; Tu doubles clique dessus mais automatiquement il te colle Joystick 2 button 16.
Dommage !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#7

Message par Guy72230 »

Vachement Baléze à piloter !!
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#8

Message par jojo »

Là ça envoie du lourd o_O

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#9

Message par Jaguar »

La manœuvrabilité des tie o_O !! Par contre en contre partie va falloir passer entre les laser parce que ça explose vite, un tie :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#10

Message par CrazyFry »

Jaguar a écrit :
sam. juin 20, 2020 7:08 am
La manœuvrabilité des tie o_O !! Par contre en contre partie va falloir passer entre les laser parce que ça explose vite, un tie :)
Un x-wing fais la même, d'ailleurs il se fait "cueillir" par un reaper (qui est le vaisseau de support) juste après, donc super manœuvre mais pas à faire n'importe quand non plus :emlaugh:
Un a-wing l'a fait aussi dans le trailer. Les tie auront pas de bouclier mais seront plus solide qu'un x-wing sans bouclier (ça reste quand même un désavantage) mais ils auront d'autre points forts par contre (surement vitesse et manœuvrabilité)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#11

Message par Jaguar »

J'ai peut être regardé un peu vite mais j'ai vu deux demi tours en tie qu'il ne me semble pas avoir vu aussi serré en X ou Awing... Je reregarderai, ce serait dommage car c'est quand même leur marque de fabrique, aux tie...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#12

Message par CrazyFry »

Pour le A-Wing c'est à 4:52, le X-Wing c'est lorsqu'il se fait détruire à 2:24 qu'il tente une manœuvre.
Ce qu'il faut savoir c'est que maintenant tout les médias sont connectés au lore de star wars, ce qui existe dans l'un (jeu, roman, comics etc...) est vrai pour tous (même si la référence reste les films). Or là on sent qu'ils s'inspirent beaucoup du jeu de figurine X-Wing (qui est dans le lore, il a ammené la classe Raider que l'on vois dans le trailer d'ailleurs - indice ? - et sûrement ce genre de vision des avantages/inconvénients de chaque appareil), et là tout ces retournés et virages serrés existent bien dans le jeu pour tout les chasseurs et intercepteurs, pas seulement chez l'empire. Un peu comme on le vois avec Poe dans l'épisode 8 d'ailleurs. La marque des Tie c'est leur manœuvrabilité mais plus dans le sens où ils sont moins pénalisé lors des manœuvre "exotique" mais aussi leur vitesse.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#13

Message par Jaguar »

CrazyFry a écrit :
dim. juin 21, 2020 12:48 pm
Pour le A-Wing c'est à 4:52, le X-Wing c'est lorsqu'il se fait détruire à 2:24 qu'il tente une manœuvre.
Ce qu'il faut savoir c'est que maintenant tout les médias sont connectés au lore de star wars, ce qui existe dans l'un (jeu, roman, comics etc...) est vrai pour tous (même si la référence reste les films). Or là on sent qu'ils s'inspirent beaucoup du jeu de figurine X-Wing (qui est dans le lore, il a ammené la classe Raider que l'on vois dans le trailer d'ailleurs - indice ? - et sûrement ce genre de vision des avantages/inconvénients de chaque appareil), et là tout ces retournés et virages serrés existent bien dans le jeu pour tout les chasseurs et intercepteurs, pas seulement chez l'empire. Un peu comme on le vois avec Poe dans l'épisode 8 d'ailleurs. La marque des Tie c'est leur manœuvrabilité mais plus dans le sens où ils sont moins pénalisé lors des manœuvre "exotique" mais aussi leur vitesse.
En effet ce sont de beaux demi tours, mais celui du tie à 2m58 me paraît plus serré encore....
Ca tombe bien que tu parle de X-Wing figurines car j'en suis un gros joueur ;)
Et justement l'effet de maniabilité supérieure de l'empire se ressent énormément...
Donc tu as raison, et si on trouve bien les retournements côté rebelle, ce sont tout le temps où presque des manœuvres rouges stressantes, alors qu'on trouve du tie avec des manœuvres équivalentes blanches (le défenseur par exemple), et ils ont aussi souvent des quart de tour en vert...
Bref, on a bien ce ressenti dans le jeu :) avec pas ou peu de bouclier, contrairement aux rebelles... Seul le a wing peut rivaliser mais vraiment trop fragile...

Bref, je m'égare, mais j'espère vraiment retrouver ce genre de sensations dans Squadron :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#14

Message par CrazyFry »

Ha ben voila (j'ai presque tout hormis vaisseau épique et les racaille, en V1 et V2 :emlaugh: ).
Clairement les concepteurs sont fans de la série des X-Wing, le jeu de 92 et ils ne s'en cache pas, mais quand on regarde le trailer on sent qu'ils ont lorgnés du cotés du jeu de figurine aussi. J'ai bon espoir que l'on retrouve une certaines idée de la mécanique de jeu (les retournés et virages serrés, le X-Wing qui se fait facilement avoir après une manœuvre "stressante" etc...)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#15

Message par Jaguar »

Haha :)
Moi n'ayant pas envie d'y consacrer des moyens trop conséquents je n'ai que la V1 et une quinzaine de vaisseau empire et république, juste ce qu'il faut pour se faire quelques compos variées ! (pas de racaille non plus faut choisir à un moment mais j'avais un ami qui n'avais que ça et c'était quand même pas mal non plus !)
J'adore la V1, j'ai arrêté de suivre l'actualité à l'annonce de la V2 et des geremiades qui allaient de paire (qu'on retrouve en copier coller dans certains posts anti ED c'est marrant)

N'empêche que ça avait l'air pas si mal, si tu l'a t'en pense quoi ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#16

Message par CrazyFry »

Pour te donner une idée voila ce que j'ai :
Image

Du coup passer en V2 valait le coup j'ai bien amorti les kits de conversions (en plus au début ils étaient à moitié prix :cheer: ).
Après pour le nombre que de vaisseau que tu as et à plein tarif je ne conseillerai peut-être pas, à moitié prix pourquoi pas si tu tombes dessus.
Au niveau du gameplay c'est pas mal, ça remet un peu plus le placement et accessoirement la chance aux dés au centre du jeu. De plus le nouveau matos est sympa visuellement et usuellement et les nouvelles factions séparatistes et républiques changent un peu aussi.
Par contre faut passer par leur applis web pour créer tes escadrons ils contrôlent l'équilibrage en live comme ça, même si dans les paquets V2 tu as des petites cartes pour chaque vaisseaux qui te donne des configs toutes faites pour jouer rapidement.
Non j'aime bien la V2 moi (ce n'est pas le cas de tout le monde :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#17

Message par PePe »

Moi je suis content : il y a enfin des wingtip vortices dans un simu de combat spatial. :exit:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#18

Message par CrazyFry »

PePe a écrit :
lun. juin 22, 2020 9:10 am
Moi je suis content : il y a enfin des wingtip vortices dans un simu de combat spatial. :exit:
Oui, c'est bien d’ailleurs le seul reproche que je peux faire au jeu aux seuls vues des images. Espérons que c'est réglable, au pire je m'en accommoderai :emlaugh:
Dans les cinématique de BattleFront II (2017) on y avait déjà droit, on s'y fait un peu à la longue mais bon...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#19

Message par jojo »

PePe a écrit :
lun. juin 22, 2020 9:10 am
Moi je suis content : il y a enfin des wingtip vortices dans un simu de combat spatial. :exit:
Est-ce que c'est comme dans DCS, ça dépend de l'incidence ? :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#20

Message par CrazyFry »

Non là ça dépend juste de la vitesse, même parfaitement rectiligne tu y auras droit :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#21

Message par jojo »

Oups, la blague est mal passée lol

Bon, après il ne faut pas trop se prendre la tête, ça a vocation à en être joli pour en mettre plein les yeux, pas à être la simulation spatiale ultime.
Ils cherchent à donner des indicateurs visuels de vitesse.

De toute façon, tractiquement, les combats de Star Wars c'est la Bataille d'Angleterre ou Midway (celui de 1976 :emlaugh: ) dans l'espace. :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#22

Message par Cat »

Ou la bataille de Rolampont ... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#23

Message par CrazyFry »

jojo a écrit :
mar. juin 23, 2020 5:51 am
Oups, la blague est mal passée lol

Bon, après il ne faut pas trop se prendre la tête, ça a vocation à en être joli pour en mettre plein les yeux, pas à être la simulation spatiale ultime.
Ils cherchent à donner des indicateurs visuels de vitesse.

De toute façon, tractiquement, les combats de Star Wars c'est la Bataille d'Angleterre ou Midway (celui de 1976 :emlaugh: ) dans l'espace. :jerry:
T’inquiètes Jojo j'avais bien compris :yes:

Mais bon en repaire visuel de mise de boost j'aurais préféré des sorties de réacteur plus prononcées par exemple ça reste visible et ça rend un peu "mieux" à mon sens. Mais j'en ferai pas une maladie non plus puisque j'espère par contre que l'on entendra bien les piou piou des lasers ou le bruit caractéristique d'un Tie lorsqu’il nous survolera, comme quoi... :emlaugh:

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#24

Message par SPHARKY »

En ce qui me concerne je trouve l'effet de ces traînées assez ignobles. Les effets de particules ( au demeurant déjà un peu trop outranciers à mon gout ) me paraissent bien suffisant pour donner un impression de vitesse. En tout cas ( et ça n'a pas prétention à empêcher les devs de dormir) j'espère que ce choix "esthétique" que je ne peux qualifier que de "bien pourri" sera désactivable. La sobriété visuelle de "xwing alliance" me manque déjà... :crying:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#25

Message par PePe »

Ça va être sympa je pense.

Trop cartoon pour mes gouts, et "beaucoup" trop de portance à mon goût également !

Un exemple d'un passage qui m'avait bien plu. C'est un passage où on frôle l'affrontement armé entre les Battlestars Galactica et Pegasus par Viper interposés.
C'est un des seuls furball.



Ils se testent, et on voit un peu les manœuvres. Ça reste du Space Opera mais quand ça change de direction on y croit un peu (je trouve).
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »