Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#51

Message par phoenix »

diditopgun a écrit :
sam. oct. 03, 2020 9:05 pm
Ah mais c'est ici que vous vous cachez ! Je me disais aussi, bizarre personne n'en parle... ^^

Du coup j'ai posté mon avis dans une autre section du forum: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1809139
Le multi bataille de flotte vaut le coup. C'est trés dynamique avec aucune phase de figée, dans le sens où une situation d'attaque peut vite se retourner, et devenir un moment où tu dois défendre.

On a testé à 3 sur TS, plus deux inconnus contre des IA, et c’est bon. Les IA en normal se défendent bien, et si tu ne réagis pas bien, tu perds. Il y a deux types d'IA, les randoms (qui ne posent pas de soucis), et les nommés (qui elle se défendent bien, même en normal). D'ailleurs, lors de la première partie avec Foxy, on a cru que l'on avait sélectionné le mode contre les joueurs, au vu de du comportement et du nom des IA.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#52

Message par dimebug »

pas trouvé le reglage de sensibilité ou de deadzone dans le jeu, c'est ou ?

pour target, il faut faire une courbe custom en passant par un script via un axe avec reponse 100% custom "SetCustomCurve(&Joystick, JOYX, LIST(0,0, 50,45, 50,55, 100,100));// "

soit Syntax: SetCustomCurve(&device, axis name, LIST(Axis physical position 1, Axis output Value 1, Axis physical position 2, Axis output value 2, ...);
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#53

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Perso lorsque je joue en VR mode battle fleet , la map Yavin me fait un beau CTD au moment du chargement. (aucun soucis en mode écran)

Le seul workaround que j'ai trouvé pour le moment est de lancé la battle fleet en mode écran et de switcher en cours de partie en mode VR mais bon c'est un peu pénible quand tu enchaines les parties et que tu ne sais pas quelle map va être chargée. (on a jouer une bonne partie de l'après midi et aucun soucis sur les autres maps)
J'ai créer un post sur le sujet sur le forum du support :
https://answers.ea.com/t5/Technical-Iss ... 5975#M1831
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#54

Message par phoenix »

dimebug a écrit :
sam. oct. 03, 2020 11:39 pm
pas trouvé le reglage de sensibilité ou de deadzone dans le jeu, c'est ou ?

pour target, il faut faire une courbe custom en passant par un script via un axe avec reponse 100% custom "SetCustomCurve(&Joystick, JOYX, LIST(0,0, 50,45, 50,55, 100,100));// "

soit Syntax: SetCustomCurve(&device, axis name, LIST(Axis physical position 1, Axis output Value 1, Axis physical position 2, Axis output value 2, ...);
De mémoire, dans Accessibilité.

Sinon, je vous invite au lobying pour le track IR :
https://answers.ea.com/t5/General-Discu ... 5838#M3145

Et le post demandant le support de plus de périphérique :
https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/O ... 5874#M1016

Un patch de 2 GO et quelque est disponible.
Je n'ai pas trouvé le patchlog.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#55

Message par lefuneste »

Encore un truc pénible sur le mapping: des touches sont quasi indispensables a être mappées mais n'apparaissent pas dans le menu de mapping.
Elles sont dans les boutons numeros 6 et 8 a minima (resupply droid et comm)...Truc bête, mon mapping target n'a pas ces boutons (et j'ai aussi viré certains mapping que je pensais uniquement multi), donc figeage en partie solo car le jeu attend que je les actionne, et je ne sais pas de quoi il s'agit...
Voir ici : https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/G ... -p/9539616

Sinon la partie solo est pas si mal, un gros tuto, mais plus ça va plus on debloque de fonctions et le jeu devient moins basique...La je peux assigner des objectifs a l'IA, ca enrichi pas mal.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#56

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Quand ça t’arrives le funeste, cliques avec la souris et il va t’afficher la touche du clavier à actionner à la place du numéro de bouton direct X
C’est ce que j’ai fait le temps d’attribuer correctement toute les commandes les plus importantes
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#57

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#58

Message par Doudou54 »

Salut j'ai finalement trouvé pour regler le soucis de deadzone, un sujet à été épinglé sur steam dans la partie guide.
Link : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2245833065
Pb résolu, ça demande 10min de config environ, 2 ou 3 logiciels à installer et apres c'est fini! vraiment top et l'immersion s'en ressent!
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#59

Message par lefuneste »

Doudou54 a écrit :
lun. oct. 05, 2020 11:21 am
Salut j'ai finalement trouvé pour regler le soucis de deadzone, un sujet à été épinglé sur steam dans la partie guide.
Link : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2245833065
Pb résolu, ça demande 10min de config environ, 2 ou 3 logiciels à installer et apres c'est fini! vraiment top et l'immersion s'en ressent!
Si tu as un joy thrustmaster tu peux faire plus simple avec Target en remappant les axes x&y sur les axes rotations directX (un click de souris par axe) ou en mettant une courbe dédiée pour contrer la deadzone sur les axes X et Y.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#60

Message par Shug Ninx »

Ah ben y'a quand même des amateurs par ici :-)

Pour le problème de deadzone, j'ai vu une astuce toute bête sur Reddit. Pas testé en revanche, j'ai la chance de ne pas être touché par ce pb.

Du reste le jeu correspond à l'idée que je m'en faisais en regardant les vidéo cet été : une sorte d'Eve:Walkyrie, dans un style entre la série X-Wing et Rogue Squadron. Je suis assez content du résultat, depuis le temps qu'on attendait une suite à la série des X-Wing. Et quel pied en VR !!!
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Star Wars Squadrons par EA (à venir) et Project Star Dust (gratuit)

#61

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
dim. oct. 04, 2020 12:47 am
Perso lorsque je joue en VR mode battle fleet , la map Yavin me fait un beau CTD au moment du chargement. (aucun soucis en mode écran)

Le seul workaround que j'ai trouvé pour le moment est de lancé la battle fleet en mode écran et de switcher en cours de partie en mode VR mais bon c'est un peu pénible quand tu enchaines les parties et que tu ne sais pas quelle map va être chargée. (on a jouer une bonne partie de l'après midi et aucun soucis sur les autres maps)
J'ai créer un post sur le sujet sur le forum du support :
https://answers.ea.com/t5/Technical-Iss ... 5975#M1831
Je viens poster la réponse ici des fois que cela puisse servir à certains d'entre vous.

J'ai enfin résolu mon problème de crash sur la map Yavin.

Il faut effectivement abaisser l'option graphique Volumetric Quality pour éviter le CTD. Mais attention !!!
Il y a deux section de réglages graphique dans le jeux. Une pour la VR et une pour le mode classique, jusque la je n'avais pas fait attention et j'avais fait tout mes essais de changement de réglages graphique en ne changeant que la partie qui n'affecte pas la VR :...:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »