Casque VR et Track Ir 5

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Casque VR et Track Ir 5

#1

Message par sprn72 »

Bonjour à tous,
Pour info, à tous les possesseurs de casque VR et de Track Ir est ce que vous utilisez encore votre Track Ir ou est ce que vous ne volez plus qu'exclusivement que le casque ?
Cela vaut-il le coup de le garder ?
Merci et Eclatez-vous !

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Casque VR et Track Ir 5

#2

Message par dureiken »

Perso je ne vole plus qu'en VR mais je garde un TrackiR, pour FS2020 par exemple :)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Casque VR et Track Ir 5

#3

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Même chose.
Mon track IR ne me sers plus que sur BMS
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Casque VR et Track Ir 5

#4

Message par sprn72 »

Ah ok.
Merci pour vos retours.
J'ai un peu peur que le VR fasse pchit comme les écrans 3D.
Perso, quand j'ai eu ma TV 3D j'ai eu l'effet Wahou mais j'ai vite laissé tomber, manque de films, chiant de mettre les lunettes...
Vous pensez pas que c'est un peu comparable à la VR?

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Casque VR et Track Ir 5

#5

Message par dureiken »

Je pense qu'avec des jeux comme Alyx et la vraie claque que ça amène, puis pour les simulateurs, c'est un vrai ++

Mais effectivement perso je ne suis pas fan de tous ces mini-jeux VR. DCS et Alyx only pour moi, mais Alyx n'a fait qu'un temps. Alors que DCS va durer !
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: Casque VR et Track Ir 5

#6

Message par irzult »

Je ne pense pas que ça fasse picht mais je peut me tromper.
Une des raisons c'est que des gros mastodontes comme Facebook, valve, sony et maintenant Microsoft (qui s'y implique réellement en s'associant à valve et HP) y injectent énormément d'argent et de développement. Les éditeurs suivent doucement mais sûrement. Valve nous réserve surement une suite half life en VR au vu de la fin d' alyx (c'est une conviction plus qu'une certitude).
Une autre raison est la part toujours plus grande chez les simmers. Certains semblent même avoir de meilleures performances (temps au tour...) sous la VR. Ce qui est mon cas. Il y a donc une communauté petite mais assez solide et surtout un beau potentiel de croissance.
Je n'avais pas vu autant d'effervescence des développeurs autour de la 3d. Déplus, beaucoup de TV plus ou moins abordables, avaient une 3d bof bof. Même au cinéma certains film on un effet 3d moyen et qui ne rajoute que très peut d'immersion.
Par contre, ceux a qui j'ai fait tester la VR ont tous étaient impressionnés et bluffés. Même des personnes autour de 60ans et qui n'aiment pas la 3d au cinéma et qui ne jouent pas au jeux vidéos.
L'avenir nous le dira mais je fais le pari que ça prendra de l'ampleur.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Casque VR et Track Ir 5

#7

Message par lefuneste »

sprn72 a écrit :
ven. mai 01, 2020 7:59 pm
Ah ok.
Merci pour vos retours.
J'ai un peu peur que le VR fasse pchit comme les écrans 3D.
Perso, quand j'ai eu ma TV 3D j'ai eu l'effet Wahou mais j'ai vite laissé tomber, manque de films, chiant de mettre les lunettes...
Vous pensez pas que c'est un peu comparable à la VR?
Non, j'ai eu les 2 et on ne reviendra pas en arrière pour la VR pour la simu avion et auto. Pour le reste, ça dépendra des contenus. Je pense que le Retex d'Alyx définira la suite...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Casque VR et Track Ir 5

#8

Message par jojo »

Simulation Warbird, Jet, hélicoptère, auto, spatiale, FPS...Je pense que la VR a trouvé son public sur de jeux à longue durée de vie.

Côté casque il y en a un peu pour tous les goûts.
Même si j'étais sceptique sur le Quest par exemple, il semble avoir trouvé son public sur un usage récréatif, et le câble semble lui apporter la polyvalence pour jouer sur PC.

Donc oui, je pense que ça va continuer à progresser.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: Casque VR et Track Ir 5

#9

Message par pentaclenoirFR »

Bonjour,

Etant dans la catégorie des "même des personnes de 60 ans" :cheer: j'avoue ne pas pouvoir faire un retour en arrière sur les sim. La vr est vraiment formidable. J'ai commencé il y'a quelques années avec un lenovo windows et maintenant le rift s. Sur dcs, c'est incomparable, même si il faut parfois tâtonner pour les commandes et retirer le casque pour enlever la buée (j'essaye pourtant de ne pas respirer :busted_re ). Et pour Alyx, vivement une mise à jour qui mette les dialogues en français, pour refaire ce jeux extraordinaire, en attendant une suite ou préquelle.

Topic author
sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Casque VR et Track Ir 5

#10

Message par sprn72 »

Merci pour vos retours.
De toute manière c'est trop tard, j'ai craqué pour un HP Reverb qui doit arriver dans la semaine! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Casque VR et Track Ir 5

#11

Message par Jallie »

sprn72 a écrit :
ven. mai 01, 2020 7:59 pm
Ah ok.
Merci pour vos retours.
J'ai un peu peur que le VR fasse pchit comme les écrans 3D.
Perso, quand j'ai eu ma TV 3D j'ai eu l'effet Wahou mais j'ai vite laissé tomber, manque de films, chiant de mettre les lunettes...
Vous pensez pas que c'est un peu comparable à la VR?
ça fait pchiit ... depuis x5 ans déjà alors pour la VR !:!:!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »