Quel casque choisir selon vous ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#26

Message par Valerian »

Salut tout le monde,

J'ai un ami qui a acheté récemment le Pimax Artisan, il en est fou pour lui c'est juste idéal (pour les simu en tout cas), que ce soit le fov (évidemment), ou le rendu.

Il y a aussi cette vidéo récente en français d'un gars qui teste plein de jeux dessus, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est convaincu...



Je suis étonné que vous ne parliez pas de ce casque sur ce post, ça me semble le choix idéal

Moi je suis justement en train d'hésiter entre l'Artisan et le Reverb, mais pour le moment mon choix va clairement plus vers l'Artisan

(vos remarques et arguments sont les bienvenus, je ne demande qu'à être convaincu^^)
Dernière modification par Valerian le jeu. mai 21, 2020 12:04 pm, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#27

Message par Valerian »

et ce extrait d'un msg de Lolof :

"
il est le seul casque de ce comparatif pour la simulation à avoir un Fov de 140 degrés ,une qualité en 1700x1400,pas de Screendoor ,plus de déformations latérales, un piquer de l’image au top ,idéal pour nos simulateurs ,car je peux vous dire que le grand Fov pour la simulation cela est GENIAL ,en vol on a juste à tourner nos yeux pour voir latéralement grâce a un sweetspot au top qui donne une super immersion ,mais la définition est moindre que le casque Hp’Reverb ,il aussi besoin d’une carte graphique haut de gamme ,une RTX 2080 Super et RTX 2080TI seras de rigueur pour le faire tourner ,@Ludiks pour ses tests à une GTX 1080TI et a du mal à pousser les options graphique dans DCS et IL2 ,on vois des saccades quand il teste un oculus S sur DCS World au ras du sol"


Franchement pour la simu il me tente plus que le HP !
(après j'ai une 2080 super)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#28

Message par irzult »

C'est une bonne alternative.
Il faut savoir qu'il faut acheter une base en plus pour le tracking assis en simu et une deuxième si tu veut jouer a du room scale.
Le casque a un plus grand fov mais une netteté moindre que le HP reverb. Le tracking est mieux que le reverb a cause des bases mais ça ne se perçoit essentiellement qu'en room scale.
Le plus grand atout de l'artisan est son fov et surtout son sweet spot bien meilleur apparemment. Sur le reverb tu doit tourner la tête pour rester net. Perso je ne m'en aperçois pas. J'ai pris naturellement l'habitude de tourner la tête.
Par contre, il faut une grosse carte graphique pour en profiter au mieux.
Sur le reverb, avec une rtx2080, je suis obligé de faire des concessions sur dcs et assetto corsa compétizion.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#29

Message par Valerian »

irzult a écrit :
jeu. mai 21, 2020 8:58 pm
C'est une bonne alternative.
Il faut savoir qu'il faut acheter une base en plus pour le tracking assis en simu et une deuxième si tu veut jouer a du room scale.
Le casque a un plus grand fov mais une netteté moindre que le HP reverb. Le tracking est mieux que le reverb a cause des bases mais ça ne se perçoit essentiellement qu'en room scale.
Le plus grand atout de l'artisan est son fov et surtout son sweet spot bien meilleur apparemment. Sur le reverb tu doit tourner la tête pour rester net. Perso je ne m'en aperçois pas. J'ai pris naturellement l'habitude de tourner la tête.
Par contre, il faut une grosse carte graphique pour en profiter au mieux.
Sur le reverb, avec une rtx2080, je suis obligé de faire des concessions sur dcs et assetto corsa compétizion.
Merci pour ton retour. Moi je ne vais faire que de la simu, du coup une base 1.0 à 120€ d'occase suffira, et pas besoin de contrôleurs non plus; je m'en sors à 600€ pour une solution complète je trouve que c'est le meilleur rapport qualité-prix
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#30

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le nouveau 5K plus tournant à 144 Hz semble même plus intéressant que l'Artisan non ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#31

Message par jojo »

ago266 a écrit :
ven. mai 22, 2020 8:26 am
Le nouveau 5K plus tournant à 144 Hz semble même plus intéressant que l'Artisan non ?
A quoi ça sert 144 Hz ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#32

Message par irzult »

Ça joue sur l'effet de fluidité en jeux.
Perso je suis très peu sensible a ça. Tant que ça ne descend pas en dessous de 40 FPS je ne sent pas trop l'effet lag.
De 60 a plus FPS je vois pas forcément la différence.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#33

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tout ceux qui ont fait l'essai du 120 Hz sur le Pimax semblent emballés par le confort que cela ajoute .
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#34

Message par Valerian »

ago266 a écrit :
ven. mai 22, 2020 11:43 am
Tout ceux qui ont fait l'essai du 120 Hz sur le Pimax semblent emballés par le confort que cela ajoute .


Mais l'Artisan peut aussi atteindre 120 Hz il me semble, donc aucune frustration de ce côté là
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#35

Message par Valerian »

Je me suis lancé je l'ai commandé, ainsi qu'une base d'occasion 1.0, je vous ferai un retour (même si mon seul point de comparaison est le Vive)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#36

Message par ago266 (Barnstormer) »

Super on attend ton retour .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Quel casque choisir selon vous ?

#37

Message par Tom38000 »

J'ai reçu mon HP reverb (et enfin monté le PC qui va avec surtout, 16 Go RAM, i5-9600KF & RTX2080S), et ben c'est bluffant ! Je m'attendais à une galère pas possible pour l'installer et l'utiliser en jeu (DCS pour l'instant), mais en fait ça se fait presque tout seul (il y'a juste l'astuce de steamvr là)
Pour l'instant je n'ai testé que le réglage par défaut VR de DCS et c'est déjà incroyable comme on se sent dans le cockpit ! Par contre en enelvant le casque je sens bien que je suis pas encore près pour des sessions très longues ^^

En fait le plus galère maintenant c'est de comprendre comment marche le windows mixed reality pour le reste (mini-jeux, vidéos 360 etc). Pour l'instant je trouve ça horrible et je ne connais aucun raccourcci pour par exemple recentrer le casque dans une autre direction dans une vidéo ou juste rajouter les fenêtres que j'ai joyeusement supprimé avant en me baladant dans l'espèce de maison là ^^

Et bien sur il faut que je map parfaitement mes touches sur mon T16000 parce qu'on ne voit effectivement rien en dehors de l'écran ^^ (et bien sur optimiser les réglages vidéos pour que tout soit le plus beau possible :) , si d'ailleurs il y'a un topic récap quelque part je suis preneur)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »