Avis PointCTRL ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#76

Message par Psycho »

J'ai pris la clef usb qui permet de monitorer la puissance de charge et par erreur un safe bag supplémentaire car je n'avais pas compris qu'il était dans le pack de base.

Pourquoi tu te tâtes Guy ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Avis PointCTRL ?

#77

Message par Guy72230 »

Parce que au prix où il est, je n'ai pas envie de me planter.
Est ce si je passe commande j'aurai la V2 ?

Quand tu parles de clé usb c'est ceci : USB Charge Monitor and data logger ?
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#78

Message par Psycho »

oui c'est ça.
effectivement le prix est assez élevé, mais franchement je ne regrette pas.
normalement oui tu aura la V2, au pire précise le dans la commande ou demande à Miles sur discord.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Avis PointCTRL ?

#79

Message par Guy72230 »

Psycho a écrit :
dim. juil. 26, 2020 11:05 am
oui c'est ça.
effectivement le prix est assez élevé, mais franchement je ne regrette pas.
normalement oui tu aura la V2, au pire précise le dans la commande ou demande à Miles sur discord.
Merci Psycho pour tes réponses !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Avis PointCTRL ?

#80

Message par Guy72230 »

Finalement j'ai craqué et me suis mis sur la liste d'attente.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Avis PointCTRL ?

#81

Message par harf4ng »

Bonsoir,

J'aimerais une précision sur ce produit, est-ce que c'est un truc qui projette une sorte de pointeur laser vers le cockpit puis on vise et on clique ? Et qui donc remplace les contrôleurs VR ? Ou alors c'est un truc qui track la position du doigt où il est mis, et donc faut avancer la main sur le switch puis cliquer ?

Sinon j'ai lu cette histoire de mettre une planche à la bonne distance, l'idée est sympa mais ça demande alors à bien configurer son cockpit pour les distances et pas à avoir des objets qui interfèrent.

En tout cas le principe de ce produit a l'air pas mal, je vais sûrement essayer à l'occasion. Une alternative aux gants VR. D'ailleurs aucune idée de ce que ça vaut ces gants VR... en plus maintenant DCS a une interface pour des gants VR on dirait.

Mais bon d'abord je dois changer ma carte graphique :)

Ca ne fonctionne que sur DCS? Ou alors on peut imaginer ça sur d'autres simulateurs ?
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#82

Message par Psycho »

harf4ng a écrit :
sam. août 29, 2020 11:33 pm
J'aimerais une précision sur ce produit, est-ce que c'est un truc qui projette une sorte de pointeur laser vers le cockpit puis on vise et on clique ? Et qui donc remplace les contrôleurs VR ? Ou alors c'est un truc qui track la position du doigt où il est mis, et donc faut avancer la main sur le switch puis cliquer ?

Sinon j'ai lu cette histoire de mettre une planche à la bonne distance, l'idée est sympa mais ça demande alors à bien configurer son cockpit pour les distances et pas à avoir des objets qui interfèrent.

Ca ne fonctionne que sur DCS? Ou alors on peut imaginer ça sur d'autres simulateurs ?
Alors dans l'ordre :
- ça track la position du doigt sur lequel tu à le capteur dans chacune de tes mains.

- pour répondre à la 2eme question, il faut savoir que point-ctrl déplace la souris de DCS dans le cockpit, et si vous avez remarqué cette souris se déplace uniquement en 2D, la profondeur étant appliquée automatiquement. Donc tu peux avancer ton doigt jusqu'à la position estimée du bouton virtuel avec lequel tu veux interagir et cliquer mais tu n'es pas obligé d'avancer en profondeur précisément. Imagine une grande planche en bois placée verticalement à 50cm de tes yeux (comme un écran), si tu pointes ton doigt sur cette planche qui limite ta profondeur, ça fonctionnera parfaitement aussi (et c'est un avantage je trouve).

- ça doit certainement fonctionner ailleurs que dans DCS puisque ça simule simplement le déplacement de la souris. Par contre le processus de calibrage est fait pour DCS uniquement (pour l'instant ?).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Avis PointCTRL ?

#83

Message par harf4ng »

Par contre si ça déplace la souris, vu que y a un capteur dans chaque main, comment ça fonctionne vu qu'il n'y a qu'un curseur de souris non?
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#84

Message par Psycho »

L’émetteur placé sur le doigt n'émet que quelques secondes (réglable), à partir du moment ou tu clic pour l'activer, il n'y à donc quasiment jamais d'interférence entre les deux. Mais si ça arrive, ce n'est pas un problème le curseur saute d'une position à l'autre (la plus récente) instantanément.

Il n'y à pas de soucis à se faire l'utilisation est hyper naturelle, passé les 1eres minutes d'adaptation comme n'importe quel nouveau périphérique.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Avis PointCTRL ?

#85

Message par harf4ng »

Ah ok il faut d'abord cliquer avant de déplacer la main au bon endroit donc?
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#86

Message par Psycho »

oui pour activer la led IR.
on peux peut être la laisser activée en permanence mais la durée de vie avant recharge doit en prendre un sacré coup.
perso j'ai même réduit le temps de mise en veille d'origine.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Avis PointCTRL ?

#87

Message par harf4ng »

Et le bouton pour activer la led s'active donc avec le pouce? Il ne faut pas le maintenir appuyé je suppose, mais juste appuyer une fois ? Et ensuite donc ne pas trop trainer pour aller appuyer sur le cockpit ?
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#88

Message par Psycho »

Oui, n'importe lequel des 3 boutons.
Comme je l'ai dit plus haut le temps de mise en veille est réglable mais 20sec par défaut ça te laisse largement le temps de cliquer dans ton pit. Le temps pour cliquer sur un bouton est beaucoup plus court qu'avec une souris.

Petit exemple :
souris : tu lâche ton manche, tu cherches ta souris, tu la bouge et cherche le pointeur (qui n'est jamais au même endroit), tu pointes ton bouton et tu cliques dessus.
point-ctrl : tu lâche ton manche, appuie sur un bouton du point-ctrl pour l'activer, pointe ton bouton avec ton doigt et cliques.

y a pas photo, j'ai gagné un temps considérable dans mes actions, et c'est ce que j’apprécie encore plus que l'immersion que ça procure.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Avis PointCTRL ?

#89

Message par harf4ng »

Oui c'est vrai qu'avec une souris c'est galère, surtout que dans DCS quand tu bouges la tête ça bouge le curseur avec et donc faut de nouveau bien viser :)
Avec pointctrl on n'a pas ce souci de si on bouge la tête ca va bouger le pointeur je suppose...

Ca a l'air intéressant tout ça, faudra que j'investisse :) Une fois que j'aurais changé ma CG, et je ne sais pas si avant ou après avoir changé mon casque VR ^^ Peut être après le changement du casque VR surtout s'il faut un adaptateur spécial qui dépend du casque...
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avis PointCTRL ?

#90

Message par jojo »

harf4ng a écrit :
jeu. sept. 03, 2020 11:18 am
Oui c'est vrai qu'avec une souris c'est galère, surtout que dans DCS quand tu bouges la tête ça bouge le curseur avec et donc faut de nouveau bien viser :)
Avec pointctrl on n'a pas ce souci de si on bouge la tête ca va bouger le pointeur je suppose...
Ça c’est une bonne question :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#91

Message par Psycho »

Tout à fait, le curseur ne bouge (quasiment) pas si on bouge la tête :yes:
Et même mieux, si on bouge beaucoup la tête au point de sortir le curseur du champ de vision, quand on y revient le curseur est toujours sur le bouton :sorcerer:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avis PointCTRL ?

#92

Message par jojo »

Psycho a écrit :
jeu. sept. 03, 2020 2:06 pm
Tout à fait, le curseur ne bouge (quasiment) pas si on bouge la tête :yes:
Et même mieux, si on bouge beaucoup la tête au point de sortir le curseur du champ de vision, quand on y revient le curseur est toujours sur le bouton :sorcerer:
Alors ça c'est cool :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#93

Message par phoenix »

Bon, je vais tenter de faire fonctionner le bouzin, vu qu'il dort depuis des années.

C'est en charge, et je vais mettre à jour le firmware, car je pense qu'il n'est pas à jour.
Y a t-il un moyen de savoir quel firmware est installé ?

Sur le site, il n'y a que la doc pour calibrer la V2.
Est ce que la procédure est la même pour le V1 ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#94

Message par Psycho »

Je ne sais pas si tu peux voir le firmware, j'ai vu que tu à rejoint le Discord n'hésites pas à poser la question dessus.
Pour le calibrage j'ai un fichier PointCTRLVoice Assist SRv4.exe qui me guide dans le processus, mais il me semble qu'il à été simplifié aussi.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#95

Message par phoenix »

Oui, j'ai rejoins le discord, mais comme tout discord, c'est la merde dès que tu veux chercher une information datée.

Pour le calibrage, je n'ai pas vu ce fichier, mais je l'ai dans mes archives. C’est celui que j'avais essayé de suivre, mais sans sucés.

Par contre, je n'ai rien vu de plus récent sur le site. Si tu vois quelque chose, je suis preneur.

J'ai l'impression que la procédure de calibrage a été simplifié pour la V2.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: Avis PointCTRL ?

#96

Message par irzult »

Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question.
Quelle est l'intérêt de la version advanced kit?
Je pense investir dans le pointctrl mais si quelqu'un en vend un je suis preneur.
Merci
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Avis PointCTRL ?

#97

Message par Guy72230 »

L'intérêt est dans le fait d'avoir deux câbles magnétiques pour charger tes Fingers control unit, un testeur de batterie, deux sets de 3 boutons auxiliaires à poser sur le casque.
Bon j'avoue que le testeur et les deux sets ne me servent pas mais les deux câbles oui.
Après c'est toi qui voit.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: Avis PointCTRL ?

#98

Message par irzult »

Merci de ton retour Guy.
Au final si je rajoute les deux câbles en option je suis pas loin du prix de l'advanced kit.
Tu confirmes mon interrogation sur l'utilité des set de boutons à poser sur le casque.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#99

Message par Psycho »

irzult a écrit :
jeu. avr. 21, 2022 8:50 am
Je pense investir dans le pointctrl mais si quelqu'un en vend un je suis preneur.
Il te faudra être patient, aujourd'hui sont expédiées les commandes passées il y a 1 an :mellow:
Je n'ai pas suivi les actualités ces derniers mois, j'espère qu'il arrivera à résorber ce délai.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: Avis PointCTRL ?

#100

Message par irzult »

Psycho a écrit :
jeu. avr. 21, 2022 9:19 am
irzult a écrit :
jeu. avr. 21, 2022 8:50 am
Je pense investir dans le pointctrl mais si quelqu'un en vend un je suis preneur.
Il te faudra être patient, aujourd'hui sont expédiées les commandes passées il y a 1 an :mellow:
Je n'ai pas suivi les actualités ces derniers mois, j'espère qu'il arrivera à résorber ce délai.
Ha 😒
Il faut savoir être patient dans la vie mais un an ça commence à faire.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »