[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#26

Message par Tom38000 »

Ah mince je viens de commander le reverb actuel...
En même temps j'ai l'impression que c'est un peu le même en mieux, pas une révolution non plus non ? Il sera toujours temps de revendre dans une petite année :)

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#27

Message par dureiken »

Tom38000 a écrit :
jeu. mai 28, 2020 10:14 pm
Ah mince je viens de commander le reverb actuel...
En même temps j'ai l'impression que c'est un peu le même en mieux, pas une révolution non plus non ? Il sera toujours temps de revendre dans une petite année :)
tu auras largement le temps d'en profiter avant que le G2 sorte :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#28

Message par jojo »

C'est un problème de compromis.
Pour avoir une image claire et détaillée il faut un haut PPD (pixel par degrés).

Si on augmente le FoV avec le même PPD, ça tire plus sur la configuration matérielle. Ici, ce sont les mêmes exigences. Si le Reverb G1 passe, le G2 passe.

Entre le Rift S et le Reverb je ne perdrai rien en FoV.

Par contre passer du G1 au G2 la décision n'est pas facile. En effet, ce n'est pas une révolution, c'est une amélioration. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#29

Message par irzult »

jojo a écrit :
jeu. mai 28, 2020 10:27 pm
C'est un problème de compromis.
Pour avoir une image claire et détaillée il faut un haut PPD (pixel par degrés).

Si on augmente le FoV avec le même PPD, ça tire plus sur la configuration matérielle. Ici, ce sont les mêmes exigences. Si le Reverb G1 passe, le G2 passe.

Entre le Rift S et le Reverb je ne perdrai rien en FoV.

Par contre passer du G1 au G2 la décision n'est pas facile. En effet, ce n'est pas une révolution, c'est une amélioration. :yes:
Tu a tout a fait raison.
Par contre si les lentilles sont vraiment meilleures, on aura plus besoin de tourner la tête pour rester net. Plus d'image flou sur les côtés (ça reste a voir durant des tests). Mais sur dcs c'est un vrai plus. Quant au tracking amélioré, c'est un vrai plus pour les jeux room scale.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#30

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour ma part le fait de rester sur le même FOV et 90Hz me gène quant même, je pense que cette collaboration avec Valve annonce pour bientôt un INDEX 2 qui gardera son plus grand FOV, pour la simu c'est un gros plus pour l'immersion (j'ai un Pimax 4k à 90° de FOV aussi quand Odyssey+ à 110° et il m'est impossible d'utiliser encore le Pimax, j'ai essayé un INDEX et le FOV à 130 est un gros gros plus) .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#31

Message par jojo »

Ce qui est bien c’est qu’on a le choix en fonction de ses préférences.
Si on veut du FoV il faut aller chez Pimax.

Le même FoV que le Rift S en passant de 1440p à 2160p (x1.5) ça me va :banana:
C’était l’update que j’attendais :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#32

Message par Vitaliq »

a priori le casque sera en préco en juillet, moi ça m'intéresse étant donné que j'ai jamais pu mettre la main sur un reverb vu qu'il est tout le temps out of stock https://www.frandroid.com/marques/hp/71 ... -et-oculus

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#33

Message par dureiken »

Vitaliq a écrit :
ven. mai 29, 2020 10:04 pm
a priori le casque sera en préco en juillet, moi ça m'intéresse étant donné que j'ai jamais pu mettre la main sur un reverb vu qu'il est tout le temps out of stock https://www.frandroid.com/marques/hp/71 ... -et-oculus
il le sera peut etre aussi :p
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#34

Message par Vitaliq »

d'où l'intéret de préco
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#35

Message par phoenix »

Il faut espérer qu'il n'aura pas de problème de jeunesse comme la première version du Reverb.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#36

Message par irzult »

phoenix a écrit :
sam. mai 30, 2020 8:53 am
Il faut espérer qu'il n'aura pas de problème de jeunesse comme la première version du Reverb.
Je pensais aussi attendre des retours avant un éventuel achat car beaucoup de produit sortent leur première génération avec pas mal de soucis (les voitures, les casque VR, les cartes graphiques....)
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#37

Message par jojo »

HP a clairement raté la sortie du Reverb G1 et n'avait pas vraiment anticipé la demande grand public.

On peut espérer qu'ils en ont tiré les leçons. On peut voir qu'ils ont corrigé les défauts du G1 avec l'assistance de Valve.

Je ne pense pas non plus qu'on aura les mêmes vagues de promotion que sur le G1 qui posait de problèmes.

Les pré-commandes aux USA se font autour de 640$ taxes et port compris.
Mais les taxes ne seront pas les mêmes chez nous :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#38

Message par irzult »

De toute façon pour moi la question ne se pose pas. C'est carte graphique en premier. Et après on verra.
En espérant qu'ils contiennent leur prix chez NVIDIA. J'aimerais me prendre une 3080ti pour pousser le reverb.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#39

Message par arobase »

Ah mince j'avais pas vu que hp allé sortir une nouvelle version de leur reverb :busted_re

J'ai commandé la semaine dernière un I9-9900K + carte mere z390 + 16 Go DDR4 3600MHz.

J'aurais mieux fait de garder cette argent pour le futur casque reverb G2 :crying:
Config: AZUS ROG STRIX Z390 F GAMING/ I9 9900K / SSD NVME SAMSUNG 970 EVO
DDR4 16Go / RTX 2080 GIGABYTE - Ecran IIyama Prolite XB27776QS - Casque VR Valve index
Hotas warthog avec stick F18 + palonnier Saitek

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#40

Message par dureiken »

arobase a écrit :
dim. mai 31, 2020 10:42 am
Ah mince j'avais pas vu que hp allé sortir une nouvelle version de leur reverb :busted_re

J'ai commandé la semaine dernière un I9-9900K + carte mere z390 + 16 Go DDR4 3600MHz.

J'aurais mieux fait de garder cette argent pour le futur casque reverb G2 :crying:
Salut

je vois pas trop le rapport entre les 2 non ? d'ailleurs tu auras surement besoin d'une bonne config pour faire tourner le Reverb (le G2 c'est pareil)

Par contre les 16Go ca me semble juste d'apres ce qu'on dit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#41

Message par Pollux »

J'envisage de changer de casque en 2021 pour remplacer mon "déjà" vieux CV1 et l'arrivée de cette amélioration du HP Reverb en fin d'année me fait de l’œil.
Hâte de voir la réponse des autres constructeurs d'ici là.

En attendant, pour cette fin d'année, je vais en profiter pour d'abord changer ma "très vieille" GTX 980 par les nouvelles 3000 de Nvidia... :emlaugh:

Autant sur mon CV1 avec IL-2 GB ça passe juste en Low, autant pour les nouvelles générations de casque VR, c'est mort.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#42

Message par arobase »

J'avais l'impression que le reverb avait plus besoin d'une grosse carte graphique que d'un gros cpu multi coeurs , mais je peux me tromper.
ok pour la memoire, si je vois que cela bride les performances je prendrai 16go de plus, j'avais plutot parié sur la vitesse sur ce coup là.

merçi de ton avis

arobase
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#43

Message par irzult »

arobase a écrit :
dim. mai 31, 2020 12:33 pm
J'avais l'impression que le reverb avait plus besoin d'une grosse carte graphique que d'un gros cpu multi coeurs , mais je peux me tromper.
ok pour la memoire, si je vois que cela bride les performances je prendrai 16go de plus, j'avais plutot parié sur la vitesse sur ce coup là.

merçi de ton avis

arobase
Pour les casques VR il faut une configuration 4k a peut de chose près. Même si les casques sont souvent un peut plus gourmands.
Pour les casques VR et la 4k c'est essentiellement la carte graphique qui travail. Le processeur a tendance a se tourner les pouces. En full hd, c'est les deux et donc le processeur a plus son importance.
Par contre, un processeur plus récent, recevra plus vite les données a traîter (bande passante plus élevée, DDR plus rapide ...). Par exemple, avec la même config sur GTA sauf un ryzen 1600, j'avais du stuttering de temps en temps. Pourtant le processeur n'était pas au taquet. En passant a un ryzen 3600, je n'avais plus de stuttering. Dans l'ensemble j'ai les mêmes performances mais avec un gain en fluidité de traitement de données et donc de fluidité en jeux. J'ai aussi eu gain de l'ordre de 5 FPS maxi se qui est relativement négligeable.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#44

Message par arobase »

irzult a écrit :
Pour les casques VR il faut une configuration 4k a peut de chose près. Même si les casques sont souvent un peut plus gourmands.
Pour les casques VR et la 4k c'est essentiellement la carte graphique qui travail. Le processeur a tendance a se tourner les pouces. En full hd, c'est les deux et donc le processeur a plus son importance.
Par contre, un processeur plus récent, recevra plus vite les données a traîter (bande passante plus élevée, DDR plus rapide ...). Par exemple, avec la même config sur GTA sauf un ryzen 1600, j'avais du stuttering de temps en temps. Pourtant le processeur n'était pas au taquet. En passant a un ryzen 3600, je n'avais plus de stuttering. Dans l'ensemble j'ai les mêmes performances mais avec un gain en fluidité de traitement de données et donc de fluidité en jeux. J'ai aussi eu gain de l'ordre de 5 FPS maxi se qui est relativement négligeable.
Merçi pour tes explications irzult, cela converge avec les propos de dureiken.
Je vais très vite être fixé car le matos arrive en debut de semaine prochaine

Arobase
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#45

Message par Pollux »

Un point de vue en français

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#46

Message par irzult »

Pollux a écrit :
lun. juin 01, 2020 6:35 pm
Un point de vue en français

Quand on y regarde d'un peu plus prêt, le casque ne semble pas intéressant pour les possesseurs du HP Reverb qui l'utilisent pour la simulation.
Les plus indéniables:
- de meilleurs lentilles. C'est vraiment un plus en simulation, en application et en room scale. On aura moins de flou en déplaçant uniquement les yeux mais nous seront toujours arrêté par le petit fov. Ça aidera au placement du casque pour trouver l'image la plus nette.
- le tracking amélioré. La c'est vraiment un gros plus pour le room scale et on peut espérer avoir un meilleur tracking dans la pénombre.

Les gadgets :
- le son valve. Sincèrement, le son du HP Reverb est correct et on peut lui adjoindre son casque audio favoris, souvent meilleur que le son valve.
- les attaches valves. Sans être exceptionnel celles du HP Reverb font parfaitement le job. Certe, moins confortable mais je le sent pas vraiment durant mes séances de jeux. J'en suis relativement satisfait.

Déception :
- les manettes. Le gros point noir de chez Microsoft si il n'y a pas de capteur haptique. Ils sont incapable de s'adapter a l'air du temps. Alors que Sony fin 2020 aura une console a 500€ livrée avec des manettes haptiques, Microsoft semble incapable d'en faire autant avec un casque VR a 700€. Le pire, c'est que d'une part, ils en mettront surement avec la nouvelle Xbox, et d'autre part, ils développent de nombreux brevets et recherches sur le sujet.

Si il est avéré qu'il n'y aura pas de contrôle haptique, je serais vraiment déçus de l'investissement de Microsoft dans la réalité virtuelle. Parce que, sincèrement, juste rajouter deux caméras et copier le design des manettes occulus c'est du foutage de gueule.

Par contre, avec ses spécs, ça reste vraiment un très bon casque qui peut se faire un vrai créneau dans le monde de la VR.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#47

Message par jojo »

C’est clair que si vous avez déjà un Reverb G1 c’est compliqué. :emlaugh:
Après si on veut tous les derniers gadgets, ça va péter les 1000$+ comme l’Index, et je pense que ce n’est pas le but.
Ils ont fait un lifting pour corriger les défauts du premier. Si la résolution est la même, ce sont de nouveaux écrans.

On ne peut pas comparer avec le business modèle des consoles où ils vendent beaucoup plus d’unités.
Et puis pour un usage principal en simulation, je n’ai pas besoin des supers manettes de l’Index :emlaugh:

Un FoV large en 2160p vertical mettrait bien des configurations à genoux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

FlyingCyrus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#48

Message par FlyingCyrus »

Ce G2 est pour moi très intéressant par rapport au G1, essentiellement au regard des deux points suivants :
- tracking : celui du G1 est correct, mais j'ai souvent des soucis quand je regarde vers le bas, notamment le soir car mes lampes de bureau éclairent forcement mal sous le bureau (pourtant translucide)
- IPD mécanique : j'ai un écart pupillaire de 67mm, donc un peu plus grand que l'IPD natif du Reverb. Pas vraiment un problème me concernant mais un ami avec une tête d'ours et un écart à 70mm a vraiment du mal. Ce réglage mécanique sera donc forcement une amélioration de netteté (sweet spot ?) et de confort.

Je ne parlerai pas des contrôleurs, je ne les utilise que très rarement (sous X-Plane quand je n'arrive pas à récupérer la souris !)
Config : I7 10700k | RTX 3080ti | 32go de ram | SSD M2 NVMe.
Matos simulation : HOTAS Warthog | grip F/A-18C avec rallonge perso 10 cm | palonnier Thrustmaster Pendular Rudder | casque VR HP Reverb G1 | siège simu perso inspiré du concept Akers Barnes.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#49

Message par Vitaliq »

Très intéressant tout ça, j'ai un i7 6700k et une 1080ti je ne pense pas avoir de gros soucis en vr.

J'avais été déçu par le Rift s pour le manque de netteté je l'avais renvoyé.

Les précommande sont ouvertes pour les Américains
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#50

Message par jojo »

Le Sweet Spot est confirmé comme étant meilleur (plus large)



Bon bien sûr, les vidéos "through the lens" sont rarement spectaculaires...
Dernière modification par jojo le mar. juin 30, 2020 11:53 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »