[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#401

Message par ago266 (Barnstormer) »

C'est sûr du CV1 au G2 tu ne risques pas d'être déçu ! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

JVPPR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 04 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#402

Message par JVPPR »

bonsoir à tous!

tout d'abord je viens de recevoir mon G2 et pour le moment c'est la galère, ça va dans tous les sens !!
je lance DCS et steam vr ainsi que windows reality... se lance en même temps et après ça clignote dans tous les sens et les images se superposent, je ne vois pas le memu juste un morceau d'un zing dans un hangar...
que faut ilque je fasse, svp?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#403

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Commençons par les bases.

Est ce que Windows est à jour ?
As tu suivis l’interface de configuration lorsque tu as brancher ton casque la première fois ?
Que ce passe t’il lorsque tu lances seulement le portail de réalité mixte sous Windows (sans lancer steam ni aucun jeux) ?
Dans steam as tu bien pris soin de télécharger Windows mixed reality for steam VR en plus de steam VR ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

JVPPR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 04 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#404

Message par JVPPR »

oui tout est à jour, j'ai chargé steamvr et windowsmixed reality et j'ai bien le portail vr le genre maison moderne
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#405

Message par Lutchane »

Pollux a écrit :
mar. déc. 15, 2020 10:02 am
Oui mais le G4 risque d’être encore meilleur et je ne vous parlent pas du G5...

:exit:


Ps: Moi perso, j’ai hâte de passer du CV1 au G2
A c'est sûr que tu vas avoir l'impression de retrouver la vue.... Et si tu avais pris rendez-vous chez l'ophtalmo, tu peux déjà annuler.... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#407

Message par Lutchane »

JVPPR a écrit :
mar. déc. 15, 2020 6:30 pm
oui tout est à jour, j'ai chargé steamvr et windowsmixed reality et j'ai bien le portail vr le genre maison moderne
Donc c'est OK dans WMR? Pour lancer DCS, du sort de WMR en cliquant sur "Windows+T" (si ma mémoire est bonne), puis tu lances DCS ou ILS sans ouvrir STEAM VR (Il devrait se lancer automatiquement).
Pendant le chargement, l'image va figer , avoir tendance à scintiller et trembler mais dès que la page sera charger tout devrait rentrer dans l'ordre.

Le problème que j’énumèrais dans un post antérieur, c'est qu'une fois DCS ,IL2 ou autre jeux VR lancés, si tu ressorts, il faudra que tu ailles sur le "Gestionnaire de Programme" pour arrêter l'ensemble des programmes liés STEAM VR " qui tourneront encore . ET ce n'est qu'une fois que tu auras fermé steam VR que tu pourras à nouveau relancer DCS , IL2 ou autres.
Ceci était déjà valable pour le G1 mais je pense que ce sera pareil pour le G2. C 'est un peu galère mais c'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#408

Message par Daniel »

:hum: De la documentation ??
que dalle, a part une page qui indique comment le brancher.
Mais la difficulté n'est pas de le brancher : une prise secteur, une displayport, une usb c ... Ils auraient mieux fait de faire une doc pour la partie logicielle.

Quand on débute dans la VR (Ce qui est mon cas) c'est simple, on est complètement perdu. Sans savoir ce qu'il faut faire, ce qu'il faut paramétrer.
Enfin bref, c'est juste le parcours du combatant
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#409

Message par Lutchane »

JVPPR a écrit :
mar. déc. 15, 2020 6:09 pm
bonsoir à tous!

tout d'abord je viens de recevoir mon G2 et pour le moment c'est la galère, ça va dans tous les sens !!
je lance DCS et steam vr ainsi que windows reality... se lance en même temps et après ça clignote dans tous les sens et les images se superposent, je ne vois pas le memu juste un morceau d'un zing dans un hangar...
que faut ilque je fasse, svp?
Autre chose: pendant le chargement il faut garder le casque droit sans bouger ou alors, programmer une touche du clavier pour recentrer le casque une fois dans le jeu. Tu trouveras ces fonctions de recentrage de casque VR dans les paramètres de chaque jeu. (Pour DCS c'est un chiant à trouver), pour IL2 c'est plus simple.
Avatar de l’utilisateur

JVPPR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 04 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#410

Message par JVPPR »

alors dcs clignote dans tous les sens mais apparement je suis plus à 1 image seconde qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#411

Message par DeeJay »

Daniel a écrit :
mar. déc. 15, 2020 6:58 pm
:hum: De la documentation ??
...
Enfin bref, c'est juste le parcours du combatant
Soyons honnête, qu'il y aurait de la doc complète et exhaustive, pratiquement personne ne la lirait.

Je vais aller faire un tour sur le site HP quand même juste pour voir.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#413

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Steam VR est inévitable oui. (et il ne peut s'installer que via steam)
Après tu n'es pas obligé d'avoir steam en train de tourner a proprement parler quand tu joues.

Par exemple, quand je cliques sur l'icone de mon jeux, ca me lance automatiquement SteamVR ainsi que windows mixed reality mais ca ne me lance pas Steam.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#414

Message par Daniel »

DeeJay a écrit :
mar. déc. 15, 2020 7:22 pm
Daniel a écrit :
mar. déc. 15, 2020 6:58 pm
:hum: De la documentation ??
...
Enfin bref, c'est juste le parcours du combatant
Soyons honnête, qu'il y aurait de la doc complète et exhaustive, pratiquement personne ne la lirait.

Je vais aller faire un tour sur le site HP quand même juste pour voir.
Alors pour être honnête, Quand je passe des heures à essayer de trouve ce qu'il faut faire, ce qu'il faut paramétrer, à trouver des infos par ci par là qui parlent de réglages à faire de fréquence d'images, de retroprojection, ou de supersampling pour essayer de garder des fps constants car sinon c'est très inconfortable visuellement ... Ben oui, une bonne documentation (même de 50 pages) qui explique clairement tout ça, je suis heureux de la trouver.

Aller sur le site de HP, c'est la première chose que j'ai tenté ... Rien du tout.

Tout ce qu'on peut trouver c'est des vidéos YouTube en Anglais ... Donc pas plus avancé :ouin:

Alors, oui, je persiste : c'est un vrai parcours du combattant.

Et je passe des détails de moindre importance : Plantage de Windows, Jeu qui ne se lance pas, ou il se lance (j'entends la musique) mais l'écran reste noir, Ou la souris qui n'est plus active pour naviguer dans les menus du jeu etc ... etc ...


Y'en a qui disent que WMR SteamVR n'est pas nécessaire pour DCS, J'entends aussi le contraire, que c'est le WMR de windows qui ne sert pas à grand chose ... Comme quoi, il n'y a pas que moi qui est embrouillé comme c'est pas possible. :hum:

Je suppose que quelqu'un qui a déjà de l'expérience avec d'autres casques VR arrive à s'y retrouver facilement, mais pour quelqu'un qui n'y a jamais touché c'est le brouillard.

Après 4 jours, je ne sais toujours pas comment font ceux qui n'ont pas les contrôleurs pour lancer un jeu une fois le casque sur la tête et en étant dans l'interface WMR steamVR :hum: , Je ne sais toujours pas quels réglages il faut toucher pour avoir une image qui donne pas mal au crâne
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

JVPPR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 04 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#415

Message par JVPPR »

pour info, j'ai réussi à lancer un avion mais le problème c'est que j'ai pas plus de 3 images par seconde, on est loin du compte
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#416

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Je lance le jeux avec ma souris depuis mon icone sur le bureau et j'enfile ensuite mon casque sur la tête.
Je ne me sers jamais de mes contrôleurs (sauf pour jouer aux jeux qui en ont besoin comme par exemple Half life Alyx)

En tout cas tout cela peut effectivement donner une idée de tuto pour quelqu'un de motivé. On est plusieurs à être bilingue ou à l'aise avec l'anglais mais ce n'est pas le cas de tous effectivement.
Dernière modification par Snake (PB0_Foxy) le mar. déc. 15, 2020 11:11 pm, modifié 1 fois.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#417

Message par Snake (PB0_Foxy) »

JVPPR a écrit :
mar. déc. 15, 2020 11:08 pm
pour info, j'ai réussi à lancer un avion mais le problème c'est que j'ai pas plus de 3 images par seconde, on est loin du compte
Tu devrais poster plus d'infos sur ta config et la version des softs que tu utilises pour que les gens puissent t'aider
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

JVPPR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 04 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#418

Message par JVPPR »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
mar. déc. 15, 2020 11:10 pm
JVPPR a écrit :
mar. déc. 15, 2020 11:08 pm
pour info, j'ai réussi à lancer un avion mais le problème c'est que j'ai pas plus de 3 images par seconde, on est loin du compte
Tu devrais poster plus d'infos sur ta config et la version des softs que tu utilises pour que les gens puissent t'aider
c'est un i9 9900k 3.6Ghz et une carte nvidia RTX2080ti
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#419

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Ta config est tout à fait capable de faire tourner ton casque.
Il faudrait vérifier les réglages que tu utilises dans steamVR.

Plus précisément dans les paramètres aux onglets général et vidéo.
Pourrais tu poster ici des captures d’écrans où nous dire ce que tu as en terme de résolution (la valeur en pourcentage du curseur mais aussi le nombre de pixel)

Dans DCS, il existe également un curseur pour la VR appelé pixel density. Comment est il réglé chez toi ?

Dernière chose j’imagine que tes drivers de carte graphique sont à jour ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#420

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mar. déc. 15, 2020 8:16 pm
Sur le sire de HP Support, les liens ne fonctionne pas. Dommage.

Sinon, j'ai trouvé ça:



... Merde ... faut obligatoirement Steam (?!) ...
Et surtout, pour DCS, tu n'as pas besoin d'avoir la versions Steam de DCS.

En fait DCS ne supporte pas nativement l'environnement WMR.
Donc il fait passer par SteamVR via "WMR for SteamVR".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#421

Message par jojo »

Daniel a écrit :
mar. déc. 15, 2020 11:01 pm
DeeJay a écrit :
mar. déc. 15, 2020 7:22 pm
Daniel a écrit :
mar. déc. 15, 2020 6:58 pm
:hum: De la documentation ??
...
Enfin bref, c'est juste le parcours du combatant
Soyons honnête, qu'il y aurait de la doc complète et exhaustive, pratiquement personne ne la lirait.

Je vais aller faire un tour sur le site HP quand même juste pour voir.
Alors pour être honnête, Quand je passe des heures à essayer de trouve ce qu'il faut faire, ce qu'il faut paramétrer, à trouver des infos par ci par là qui parlent de réglages à faire de fréquence d'images, de retroprojection, ou de supersampling pour essayer de garder des fps constants car sinon c'est très inconfortable visuellement ... Ben oui, une bonne documentation (même de 50 pages) qui explique clairement tout ça, je suis heureux de la trouver.

Aller sur le site de HP, c'est la première chose que j'ai tenté ... Rien du tout.

Tout ce qu'on peut trouver c'est des vidéos YouTube en Anglais ... Donc pas plus avancé :ouin:

Alors, oui, je persiste : c'est un vrai parcours du combattant.

Et je passe des détails de moindre importance : Plantage de Windows, Jeu qui ne se lance pas, ou il se lance (j'entends la musique) mais l'écran reste noir, Ou la souris qui n'est plus active pour naviguer dans les menus du jeu etc ... etc ...


Y'en a qui disent que WMR SteamVR n'est pas nécessaire pour DCS, J'entends aussi le contraire, que c'est le WMR de windows qui ne sert pas à grand chose ... Comme quoi, il n'y a pas que moi qui est embrouillé comme c'est pas possible. :hum:

Je suppose que quelqu'un qui a déjà de l'expérience avec d'autres casques VR arrive à s'y retrouver facilement, mais pour quelqu'un qui n'y a jamais touché c'est le brouillard.

Après 4 jours, je ne sais toujours pas comment font ceux qui n'ont pas les contrôleurs pour lancer un jeu une fois le casque sur la tête et en étant dans l'interface WMR steamVR :hum: , Je ne sais toujours pas quels réglages il faut toucher pour avoir une image qui donne pas mal au crâne
Je n'ai lu personne ici te dire que "WMR for SteamVR" était inutile.
Tu n'arriveras à rien t'énervant ainsi devant ton PC.

Laisse passer quelques jours, relis calmement ce qu'on t'a dit plus haut.

Pour utiliser la souris plutôt que les contrôleurs, il faut que DCS soit paramétré comme dans ma capture d'écran.

Une fois l'nevironnement VR installé, il peut t'arriver de vouloir quand même lancer ton simulateur sur écran (par exemple pour régler l'utilisation de la souris que je viens d'expliquer). Pour DCS, créer ou dupliquer le raccourcis bureau et le modifier:
- click droit/ propriétés
- onglet Raccourci
- Cible, modifier en: "X:\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\bin\DCS.exe" --force_disable_VR
X étant le disque où est intallé ton DCS, tu ajoutes la partie en orange à la fin.
Pièces jointes
Screen_200618_013945.png
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#422

Message par jojo »

Enfin il faut s'avoir que SteamVR applique par lui même un facteur de Super Sampling (augmentation de la taille de l'image calculée, ça permet d'améliorer le rendu dans le casque).
Mais avec le Reverb qui a déjà une grosse résolution (2160x2160 par oeil) il vaut mieux commencer sans.
Il faut régler le Super Sampling pour qu'il s'approche de la résolution du casque.

Le réglage devrait ressembler à la capture, mais je ne suis pas sûr que l'interface soit exactement comme ça (version 2018). Sur le forum ED la plupart des gens semblent régler sur 50% pour avoir une résolution proche de 2160x2160 par oeil.
Pièces jointes
SteamVR.png
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#423

Message par Valerian »

Je n'ai pas reçu le casque mais ça refroidit tout ça..

J'espère qu'un jour un Youtubeur français finira par faire une vidéo tuto d'installation depuis la début, avec toutes les astuces nécessaires..


Quand je pense que j'ai revendu mon Pimax et préco le HP en me disant voilà là au moins ça va être carré, pas de bidouilles à faire comme dans le casque chinois xD
Dernière modification par Valerian le mer. déc. 16, 2020 8:07 pm, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#424

Message par DeeJay »

Les loulous, ça reste de l'informatique, sur PC. (Pour ceux qui se souviennent des 486DX33 où il fallait choisir les drivers carte son à utiliser à chaque lancement de jeu et définir sous DOS les paramètres de mémoire paginée ... etc ...)

Le paramétrage c'est ce qui permet d'assurer la compatibilité sur vos machines qui sont toutes particulières. Sinon faut passer sur console de jeu (et encore, même sur console, j'ai le sentiment qu'on se rapproche doucement de la complexité PC).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#425

Message par Pollux »

Pollux a écrit :
dim. déc. 13, 2020 12:32 pm
Sur le site d'HP, la date de livraison est passé du 24/12/2020 au 24/03/2021... :emlaugh:

Ou comment faire du cache en cette fin d'année 2020... :hum:

Nouvelle date d'expédition prévu au 07/01/2021

A voir si ça va changer encore d'ici là... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »