[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#126

Message par jojo »

Plus d’évaluation sur le couple écran/ lentille du G2...que du bon :Jumpy:
Bonnes couleurs, bonne netteté, sweet spot large.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#127

Message par harf4ng »

jojo a écrit :
mar. juin 02, 2020 12:09 am
Et puis pour un usage principal en simulation, je n’ai pas besoin des supers manettes de l’Index :emlaugh:
Ben si, et pour faire signe au crew du porte avion qu'ils peuvent lancer la catapulte hein? :)
N'empêche ça serait cool dans DCS une gestion des gestes en VR ^^

Sinon perso en regardant la vidéo comparative entre l'Index et le G2, je ne trouve pas la différence flagrante...
Image
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#128

Message par jojo »

harf4ng a écrit :
lun. août 17, 2020 12:23 pm
jojo a écrit :
mar. juin 02, 2020 12:09 am
Et puis pour un usage principal en simulation, je n’ai pas besoin des supers manettes de l’Index :emlaugh:
Ben si, et pour faire signe au crew du porte avion qu'ils peuvent lancer la catapulte hein? :)
N'empêche ça serait cool dans DCS une gestion des gestes en VR ^^

Sinon perso en regardant la vidéo comparative entre l'Index et le G2, je ne trouve pas la différence flagrante...
Image
Le problème de ces vidéos est qu’il est très difficile de filmer à travers les lentilles.

De l’avis des testeurs qui ont essayé avec les deux:
- le G2 a un meilleur écran
- meilleures lentilles
- le tracking des manettes (4 caméras au lieu de 2) est suffisamment bon pour ne pas être gêné sur les jeux room scale (par exemple Half Life Alix).

Maintenant si tu veux un tracking individuel de chaque doigt quand tu te grattes le nez, personne ne t’empêche de claquer 1000€ dans l’Index.
Le principal c’est de se faire plaisir :flowers:

Si tu n’as jamais fait de VR, il faut essayer avant, n’importe quel casque.
Puis après compares les résolutions verticales. Plus la résolution est basse, plus on a besoin de super sampling (calculer une image plus grande pour améliorer la finesse des détails).

Rifts S = 1440p (c’est jouable si on a assez de puissance pour ajouter du super sampling).
Index = 1600p
Cosmos = 1700p
Reverb = 2160p (jouable sans super sampling)

Les lentilles ou le réglage IPD peuvent encore gâcher ça. L’IPD moyen coblé par les fabricants est 64mm
Les Sweet Spot (zone de netteté optimale) est connu pour être une peu petit sur Cosmos et Reverb G1.
Il semble être bon sur Reverb G2, et on peut régler l’IPD (contrairement au Rift S et au G1).

Tous les testeurs du Reverb mettent en avant un rendu similaire à un écran 1080p.
J’évalue le rendu du Rift S à un écran 720p, et le Rift CV1 est encore en dessous.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#129

Message par harf4ng »

Sisi j'ai déjà fait de la VR, actuellement j'ai un HTC Vive, le 1er.

Donc c'est pour ça que j'envisage de l'upgrade, soit pour un Index, soit pour un G2. Avec peut-être plutôt tendance au G2, pour la résolution et les sims de vol, ce qui ne m'empêchera pas plus tard de prendre les manettes de l'index. Pas spécialement pour le tracking individuel de chaque doigt, mais ça permet des interactions vraiment sympa dans d'autres jeux que les simulateurs, comme le fait de pouvoir prendre un objet et le lâcher avec juste un mouvement naturel de la main, c'est quand même plus immersif que d'appuyer sur un bouton :) J'ai joué à superhot VR, ben attraper un objet et le lancer, avec des manettes classiques c'est franchement pas intuitif ni immersif.

Par contre je crois avoir lu que l'index est plus confortable que le G2, le G2 se règle si je ne me trompe pas avec du velcro là où l'index a des mollettes de réglage.

Mais bon je vais attendre des tests plus poussés, notamment sur le tracking car je me vois pas devoir tout allumer chez moi pour que le tracking fonctionne, ma femme apprécierait pas surtout si elle veut regarder la TV ^^

C'est étonnant que le G2 ait été fait en collaboration avec Vive, donc Vive fait leur propre casque, puis ils aident la concurrence à faire le leur ? :)

Bon en tout cas comme je le disais ici ou dans un autre sujet, déjà faut que j'upgrade mon PC, parce que avec une GTX 970 ça sert pas à grand chose d'avoir un casque VR aussi puissant... sauf à choisir des systèmes de PC à distance comme Shadow mais vu les délais de livraison, en 2021... :)
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#130

Message par Erel »

Attention aux vidéos car elles sont souvent focalisées sur la netteté des cockpits alors que la vraie différence entre les casques se trouve sur la netteté des objets à moyenne et longue distance !
Et sur ce point, après avoir eu un Pimax 4k et un Rift S, je confirme que le Reverb G1 est aussi bon qu'un écran en 1080...
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#131

Message par harf4ng »

Oui mais bon c'est important de bien voir le cockpit aussi :)
Quoique là au final avec mon vieux HTC Vive, dans DCS j'ai installé un pack texture paramétrable (je sais plus le nom) qui normalement permet de meilleures performances, et notamment la possibilité d'avoir du ss spécialement sur les cockpits, et avec ça sans baisse de perf par rapport à avant je vois plutôt bien mes instruments dans le Huey. Ce qui est quand même important parce que en hélico on n'a pas le temps d'essayer de fouiller pour comprendre le cockpit ^^

Ca me fend le coeur mais hier j'ai reçu la notif comme quoi mon valve index était prêt à l'expédition, et j'ai annulé la commande. Déjà parce que je ne suis pas encore certain du casque que je veux, mais surtout parce que je dois d'abord upgrade ma carte graphique... ou me décider pour un système à la shadow, je ne sais pas encore...
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#132

Message par irzult »

harf4ng a écrit :
mar. août 18, 2020 9:16 am
Oui mais bon c'est important de bien voir le cockpit aussi :)
Quoique là au final avec mon vieux HTC Vive, dans DCS j'ai installé un pack texture paramétrable (je sais plus le nom) qui normalement permet de meilleures performances, et notamment la possibilité d'avoir du ss spécialement sur les cockpits, et avec ça sans baisse de perf par rapport à avant je vois plutôt bien mes instruments dans le Huey. Ce qui est quand même important parce que en hélico on n'a pas le temps d'essayer de fouiller pour comprendre le cockpit ^^

Ca me fend le coeur mais hier j'ai reçu la notif comme quoi mon valve index était prêt à l'expédition, et j'ai annulé la commande. Déjà parce que je ne suis pas encore certain du casque que je veux, mais surtout parce que je dois d'abord upgrade ma carte graphique... ou me décider pour un système à la shadow, je ne sais pas encore...
Intéressant ton point de vue. J'ai le même sauf que vient d'un reverb g1.
Je partage ta décision de privilégier la carte graphique pour tirer tout le potentiel des casques. Quand la limite sera le casque et non plus la CG je changerais de casque.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#133

Message par harf4ng »

En fait déjà là je viens de commander un proc i7 10700k avec une nouvelle carte mère, de la mémoire (au total j'aurai 32 Go), une nouvelle tour et nouvelle alim... ouais presque un PC complet quoi :) Et d'ici Noël j'irais mettre dedans une nouvelle carte graphique...

Et le nouveau casque VR ça sera pour l'an prochain...
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#134

Message par Erel »

Bien sûr que c'est important de bien lire son cockpit, en M2000 comme en Huey.
Ce que je voulais dire, c'est que les cockpits sont nets avec le RiftS comme avec le G1 mais que ce dernier permet en plus de profiter du paysage.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#135

Message par jojo »

Démonstration de gameplay dans Half-Life Alyx pour le tracking des manettes.



Et pour ceux veulent absolument le meilleur des 2 mondes:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#136

Message par Mely »

Je l'ai pré-commandé sur amazon espagne, il est à 600 € avec les manettes.
J'ai actuellement l'Occulus Rift qui me dérange vraiment pas son manque de netteté. Normalement l'upgrade devrait être appréciable :)
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#137

Message par fabien321 »

Mely a écrit :
mar. août 25, 2020 9:45 am
Je l'ai pré-commandé sur amazon espagne, il est à 600 € avec les manettes.
J'ai actuellement l'Occulus Rift qui me dérange vraiment pas son manque de netteté. Normalement l'upgrade devrait être appréciable :)
Par quel site tu es passé pour réserver
Avatar de l’utilisateur

Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#138

Message par Mely »

Amazon espagne :
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#139

Message par Valerian »

harf4ng a écrit :
mar. août 18, 2020 4:54 pm
En fait déjà là je viens de commander un proc i7 10700k avec une nouvelle carte mère, de la mémoire (au total j'aurai 32 Go), une nouvelle tour et nouvelle alim... ouais presque un PC complet quoi :) Et d'ici Noël j'irais mettre dedans une nouvelle carte graphique...

Et le nouveau casque VR ça sera pour l'an prochain...

Actuellement j'ai un proc i7 9700k Coffeelake, est-ce que vous pensez qu'avec une RTX 3090, le processeur arrivera à suivre, ou qu'il va limiter les performances de la cg ?

J'ai un budget approximatif dispo pour une rtx 3090 (but = fs2020 + Reverb G2), mais si je pouvais éviter de changer le proc que j'ai depuis peu de temps ça m'arrangerait..
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#140

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sur FS2020 avec mon I7 8700K et ma 1080 c'est la carte graphique qui limite pas le CPU , je pense donc que tu n'auras pas de problème en gardant ton i7 9700k car sur le nouveau Microsoft c'est vraiment la carte graphique qui bosse le plus.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#141

Message par Valerian »

ago266 a écrit :
lun. août 31, 2020 4:30 pm
Sur FS2020 avec mon I7 8700K et ma 1080 c'est la carte graphique qui limite pas le CPU , je pense donc que tu n'auras pas de problème en gardant ton i7 9700k car sur le nouveau Microsoft c'est vraiment la carte graphique qui bosse le plus.
Okay ça commençait à m'inquiéter, merci pour le retour
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#142

Message par irzult »

Valerian a écrit :
lun. août 31, 2020 5:58 pm
ago266 a écrit :
lun. août 31, 2020 4:30 pm
Sur FS2020 avec mon I7 8700K et ma 1080 c'est la carte graphique qui limite pas le CPU , je pense donc que tu n'auras pas de problème en gardant ton i7 9700k car sur le nouveau Microsoft c'est vraiment la carte graphique qui bosse le plus.
Okay ça commençait à m'inquiéter, merci pour le retour
Je suis dans le même cas que toi.
Mais je pense qu il faut attendre avant d'acheter NVIDIA. AMD va peut être nous sortir quelque chose de pas mal.
Mais effectivement je pense aussi me tourner vers une 3090.
En plus, attendre va peut être éviter d'essuyer les plâtres des défauts de conception du début avec ces nouvelles cartes.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#143

Message par Valerian »

irzult a écrit :
lun. août 31, 2020 6:34 pm
Valerian a écrit :
lun. août 31, 2020 5:58 pm
ago266 a écrit :
lun. août 31, 2020 4:30 pm
Sur FS2020 avec mon I7 8700K et ma 1080 c'est la carte graphique qui limite pas le CPU , je pense donc que tu n'auras pas de problème en gardant ton i7 9700k car sur le nouveau Microsoft c'est vraiment la carte graphique qui bosse le plus.
Okay ça commençait à m'inquiéter, merci pour le retour
Je suis dans le même cas que toi.
Mais je pense qu il faut attendre avant d'acheter NVIDIA. AMD va peut être nous sortir quelque chose de pas mal.
Mais effectivement je pense aussi me tourner vers une 3090.
En plus, attendre va peut être éviter d'essuyer les plâtres des défauts de conception du début avec ces nouvelles cartes.

Bon la conf. a eu lieu, la 3080 est pas chère, la 3090 par contre... va falloir voir quel est le gain de performance entre la 3080 et la 3090, si ya 10% en plus ça vaudra pas la peine de payer 700-800€ de plus
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#144

Message par irzult »

Valerian a écrit :
mar. sept. 01, 2020 9:12 pm
irzult a écrit :
lun. août 31, 2020 6:34 pm
Valerian a écrit :
lun. août 31, 2020 5:58 pm


Okay ça commençait à m'inquiéter, merci pour le retour
Je suis dans le même cas que toi.
Mais je pense qu il faut attendre avant d'acheter NVIDIA. AMD va peut être nous sortir quelque chose de pas mal.
Mais effectivement je pense aussi me tourner vers une 3090.
En plus, attendre va peut être éviter d'essuyer les plâtres des défauts de conception du début avec ces nouvelles cartes.

Bon la conf. a eu lieu, la 3080 est pas chère, la 3090 par contre... va falloir voir quel est le gain de performance entre la 3080 et la 3090, si ya 10% en plus ça vaudra pas la peine de payer 700-800€ de plus
Il faut de toute façon attendre.
La 3090 semble réellement supérieur quand on regarde le dimensionnement de son processeur et de ça vram. Elle serait 50% plus rapide qu'une rtx titan. Je l'espérais a 1400€.
Je tablais pour du 1500€ max pour m'acheter une 3090. Si elle tient toutes ses promesses, je pense être prêt à mettre un peut plus.
La 3080 me suffirait en terme de puissance mais les 10go de vram sont vraiment limite pour tenir plus de deux ans avec les nouveaux jeux VR (comme fs2020). Je ne parle même pas des nouveaux casques avec fov large et une bonne qualité d'image. On va vite arriver a des demandes équivalente a du 8k.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#145

Message par Valerian »

irzult a écrit :
mar. sept. 01, 2020 10:33 pm
Valerian a écrit :
mar. sept. 01, 2020 9:12 pm
irzult a écrit :
lun. août 31, 2020 6:34 pm

Je suis dans le même cas que toi.
Mais je pense qu il faut attendre avant d'acheter NVIDIA. AMD va peut être nous sortir quelque chose de pas mal.
Mais effectivement je pense aussi me tourner vers une 3090.
En plus, attendre va peut être éviter d'essuyer les plâtres des défauts de conception du début avec ces nouvelles cartes.

Bon la conf. a eu lieu, la 3080 est pas chère, la 3090 par contre... va falloir voir quel est le gain de performance entre la 3080 et la 3090, si ya 10% en plus ça vaudra pas la peine de payer 700-800€ de plus
Il faut de toute façon attendre.
La 3090 semble réellement supérieur quand on regarde le dimensionnement de son processeur et de ça vram. Elle serait 50% plus rapide qu'une rtx titan. Je l'espérais a 1400€.
Je tablais pour du 1500€ max pour m'acheter une 3090. Si elle tient toutes ses promesses, je pense être prêt à mettre un peut plus.
La 3080 me suffirait en terme de puissance mais les 10go de vram sont vraiment limite pour tenir plus de deux ans avec les nouveaux jeux VR (comme fs2020). Je ne parle même pas des nouveaux casques avec fov large et une bonne qualité d'image. On va vite arriver a des demandes équivalente a du 8k.




Yep on est d'accord, sur le long terme, mieux vaut tabler sur la 3090..


Après je me demande quand même si avec cette 3090, mon processeur i7 9700k ne sera pas à la ramasse, quoi qu'en dise Ago266

Faudra que je me renseigne un peu à ce sujet
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#146

Message par irzult »

Je suis de l'avis d'ago266.
Même sur flight simulation 2020 avec une 2080ti et tout en ultra il n'y a pas réellement de grosse différence de performance entre les processeurs.
Par contres fs2020 semble être extrêmement gourmand en GPU.
Pareil, sur assetto corsa compétition, mon CPU travail beaucoup pour les 49 ia avec moi en course et la physique du véhicule.
De plus, ce qui me rassure pas mal, c'est la nouvelle technologie de NVIDIA qui permet l'échange entre le SSD et le GPU sans passer par le processeur.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#147

Message par Valerian »

irzult a écrit :
mer. sept. 02, 2020 7:45 am
Je suis de l'avis d'ago266.
Même sur flight simulation 2020 avec une 2080ti et tout en ultra il n'y a pas réellement de grosse différence de performance entre les processeurs.
Par contres fs2020 semble être extrêmement gourmand en GPU.
Pareil, sur assetto corsa compétition, mon CPU travail beaucoup pour les 49 ia avec moi en course et la physique du véhicule.
De plus, ce qui me rassure pas mal, c'est la nouvelle technologie de NVIDIA qui permet l'échange entre le SSD et le GPU sans passer par le processeur.
Ok alors j'arrête de me prendre la tête avec ça, merci à vous deux :notworthy
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#148

Message par Doudou54 »

Même avec un Quest en link le supersampling via la 3090 va se ressentir j'imagine.
J'aimerai garder le quest car le non filaire c'est quand même génial, et juste changer la CG et lui faire cracher ses boyaux, 24GB de VRAM c'est dingue.
Je vais patienter et voir les tests les bench ect de ce monstre.
Si ça peut m'éviter de racheter un casque VR... wait and see
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#149

Message par Valerian »

Hey tous ceux qui on préco le HP Reverb2 sur le site allemand, il y a du nouveau !

Voilà le message que j'ai reçu :

Hello

We would like to inform you about the status of your HP Reverb G2 pre-order.

HP has informed us that the Reverb G2 is currently being equipped with new, improved lenses in the production process. This upgrade will further increase the quality of the product, but according to HP it is accompanied by a slight delay in the initial delivery to all dealers. Based on the new availability date communicated to us by HP, we expect your order to be shipped by the end of October.

Due to the increased number of inquiries and in order to be able to help you as quickly as possible, we ask you to reply to this e-mail and refrain from other contact channels.



Best Regards,
Your bestware team

**********************

Nous souhaitons vous informer de l'état de votre précommande HP Reverb G2.

HP nous a informés que le Reverb G2 est actuellement équipé de nouvelles lentilles améliorées dans le processus de production. Cette mise à niveau augmentera encore la qualité du produit, mais selon HP, elle s'accompagne d'un léger retard dans la livraison initiale à tous les concessionnaires. Sur la base de la nouvelle date de disponibilité qui nous a été communiquée par HP, nous prévoyons que votre commande sera expédiée d'ici la fin du mois d'octobre.

En raison de l'augmentation du nombre de demandes et afin de pouvoir vous aider le plus rapidement possible, nous vous demandons de répondre à cet e-mail et de vous abstenir d'autres canaux de contact.



Meilleures salutations,
Votre équipe bestware

**********************

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Valerian le mer. sept. 02, 2020 4:18 pm, modifié 3 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#150

Message par jojo »

J'allais poster le même message :jerry:
Il n'y a rien à faire si ce n'est attendre.
Je ne vois pas de raison d'annuler la commande, je ne vois pas de meilleur casque à sortir d'ici là pour la simulation.

PS: note pour la traduction.
Ici "lens" = lentille et non objectif 😉
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »