Question d'un noob.

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Skwall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 17 avril 2014

Question d'un noob.

#1

Message par Skwall »

Bonjour à tous.
J'ai une question basique mais importante pour moi qui suis porteur de lunette.
Est ce qu'avec un casque VR le port de lunette est possible ou il n'y en pas besoin ?
Je vois mal de près du coup je me pose des questions sur la pertinence de passer à la VR car si je ne peux pas lire le HUD ou les labels de cockpit, ça va pas être possible.
Autre question, ma config est la suivante :
Proc I 6700 K OC
msi gtx 1080
Mémoir 32 GO
Est elle suffisant ou dois je upgrader ?
Merci d'avance pour vos réponses et bons vols à tous.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Question d'un noob.

#2

Message par patth100 »

En vr c est la vue de loin qui compte donc si tu as 10/10 de loin c est ok.
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Question d'un noob.

#3

Message par goodspeed »

patth100 a écrit :
lun. févr. 24, 2020 11:34 am
En vr c est la vue de loin qui compte donc si tu as 10/10 de loin c est ok.
Je confirme les propos :yes:
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Question d'un noob.

#4

Message par Jaguar »

Et pour compléter, les casques VR sont fait pour qu'on puisse garder ses lunettes.... Après faudrait se renseigner casque par casque pour savoir à quel point c'est confort ou pas avec les lunettes, en tout cas avec le PSVR (hors courses pour ce qui nous concerne, puisque ça reste console), c'est aussi confortable avec lunettes que sans.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
Skwall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 17 avril 2014

Re: Question d'un noob.

#5

Message par Skwall »

Merci pour vos réponses et pour ma config ?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Question d'un noob.

#6

Message par irzult »

Ton processeur est peut être un peut vieux mais en vr mon ryzen 3600 se tourne les pouces donc ça passeras peut être.
Ta GTX 1080 est bien pour certains jeux par contre pour dcs même une rtx2080ti est a genoux. Tu pourras jouer a dcs mais avec des curseurs graphiques vers faible voir moyen.
Pour la netteté ça dépendra aussi du casque et des concessions graphiques pour augmenter le super sampling.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Question d'un noob.

#7

Message par Jaguar »

Tu exagère j'ai une pauvre 750 avec un i5 et 32gb de RAM et je joue avec des paramètres moyens.....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Question d'un noob.

#8

Message par LOLOF1 »

@Skwall

Salut ,bienvenue à toi dans la Vr !

-Pour tes lunettes je suis comme toi ,je suis presbyte donc je vois mal de près du à mes 53 balais :banana: mais j’ai une vue d’aigle de loin !
Donc mets tes lunettes comme moi ,j’ai un Oculus Cv1 /Pimax 5k+ et en ajoutant du super SAMPLING dans DCS où IL2 on y vois très très bien ,même sur DCS tu a le zoom pour palier les problèmes de qualité de ces casques next gen 1.0 pour voir de loin. !
Et puis les casques Vr sont prévus pour :yes:

-Pour ton Pc :

Il est très bien pour la Vr pour un oculus S et si beaucoup de monde avais ton Pc ,beaucoup de monde adoreraient la Vr de suite !
DCS demande 32 Go de ram pour être fluide ,IL2 n’a pas besoin de tant. .
Pour ton processeur t’inquiète pas ,la Vr demande de la ram + une super carte graphique ,le processeur se tourne les pouces comme sur un écran 4K !
Des 4 processeurs que j’ai mon vieux entre guillemet 6700k fonctionne à 40% en Vr ,mon 5930k idem ,mon 4770k idem ,et pour finir un 3960x idem et aucun n’est au taquet par contre la @Carte graphique bosse et il faut toujours ,toujours plus de puissance !
Déjà pour DCS qui n’est pas optimiser pour la Vr demande la puissance d’une Ferrari pour faire avancer une RENAULT Megane.
Ensuite tu a un Pc pour un oculus S ,ne vas pas acheter un index valve ,un Pimax 5k+ ou même un Hp Reverb car ils demandent des GTX 1080TI /RTX 2080 Super /RTX 2080TI pour les faire fonctionner de façon optimum !
En plus le prix d’un oculus S est imbattable pour commencer en Vr :yes:
Ah ne pas oublier aussi en processeur ,depuis le Core I7. 6700k ,Intel n’a fais que du refresh ,même son dernier 10000 ,rien que du refresh ,idéal pour du 1080p/1440p mais dès la définition 4K ou de nos casque Vr cela ne sert plus à rien ,seul la ram et la carte graphique sont le graal des simmers Pc !

@Jaguar

Tout à fait nos processeur en Vr ne servent plus à rien ou presque ,la carte graphique deviens la pièce maîtresse de la Vr (écran 4K aussi )et les barrettes de mémoire pour leur quantité aussi !
Un bon overclocking du processeur + carte graphique en Vr est à l’heure avec nos Pc de 2013/2020 presque obligatoire !

Aplsuhhhss et bon vol


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Question d'un noob.

#9

Message par irzult »

Jaguar a écrit :
mar. févr. 25, 2020 10:42 am
Tu exagère j'ai une pauvre 750 avec un i5 et 32gb de RAM et je joue avec des paramètres moyens.....
Un peut 😉
N'empêche que je suis obligé avec ma rtx 2080 de mettre pas mal de chose en moyen pour être fluide en rase motte sur les grosses Map de dcs.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Question d'un noob.

#10

Message par LOLOF1 »

@Irzult

Salut ça boum :yes:

Avec ton Hp Reverb une RTX 2080 doit souffrir sur DCS :emlaugh: :emlaugh:
Les prochaines RTX 3080/3080TI vont et pour moi aussi nous aider en Vr :yes:
On vas pouvoir enfin mettre les curseurs au taquet dans DCS :yes:

Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Question d'un noob.

#11

Message par irzult »

Salut Lolof1.
Oui le HP Reverb tire pas mal sur la carte mais seul dcs me pose vraiment soucis. Il2 est tout a fond et assetto Corsa compétizion a des présets élevés.
J'attend avec impatience les nouvelles CG des verts et des rouges mais avec ma mutation sur la Vendée je vais surement patienter l'année prochaine pour sauter le pas. Je risque de ne plus avoir de pièce dédié a mes jouets dans un premier temps et un cockpit dans le salon n'est pas au goût de madame mdr
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Topic author
Skwall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 17 avril 2014

Re: Question d'un noob.

#12

Message par Skwall »

Je vous reremerci pour toutes vos précisions.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Question d'un noob.

#13

Message par LOLOF1 »

irzult a écrit :
mer. févr. 26, 2020 9:51 am
Salut Lolof1.
Oui le HP Reverb tire pas mal sur la carte mais seul dcs me pose vraiment soucis. Il2 est tout a fond et assetto Corsa compétizion a des présets élevés.
J'attend avec impatience les nouvelles CG des verts et des rouges mais avec ma mutation sur la Vendée je vais surement patienter l'année prochaine pour sauter le pas. Je risque de ne plus avoir de pièce dédié a mes jouets dans un premier temps et un cockpit dans le salon n'est pas au goût de madame mdr
Ah c’est sur lol quand les madames donnent le Holà en deco maison on peux se mettre dans le garage ou dans une pièce dédier !
Sinon depuis les Pimax 5k+/Hp Reverb on est passé à des définitions en jeux qui dépassent les 4 millions de pixels ,et des RTX 2080/GTX 1080ti sont à la peine ,faut pas trop pousser les options graphiques à donf ,moi avec la RTX 2080Ti Oc Xtrio gaming de msi qui est un monstre je ne peux toujours pas pousser mon 5k+ à donf dans DCS ,le Reverb a encore une définition plus importante donc cette génération de RTX 2080 /80 Super/80Ti ne sont pas encore assez puisante pour les casques Vr très haut de gamme . :ouin:
Mais comme tu le dit seul,DCS nous résiste car il est très mal optimiser pour la Vr et pour les casque Vr à Gand Fov encore plus !
Des simus en Vr comme IL2/P3D/Iracing marche nickel avec des RTX 2070 Super /80/80 Super sans se ruiner ,DCS est un monstre à 10 tête en Vr ,le,Proc se tourne les pouces ,le GPU est au taquet ,là ram souffre ,vraiment Ed devrais se sortir les doigts du Cul/cul pour le patch Vr 2019 qui n’est jamais sortit ??? :hum: :hum: :busted_re
On a des Pc /Vr avec des moteurs de Ferrari qui sont installer dans une carrosserie de RENAULT Clio pour DCS en Vr :exit: !!! :busted_re
On vas voir ce que les RTX 3080/3080TI vont donner en perfs pur,on aurais du avoir un aperçu le 16/20 mars prochain au salon GDC 2020 à San Francisco,mais avec le virus chinois il vient d’être annuler/reporter ,pfuiiii fais chier ,Oculus devais faire des annonces sur le futur de la Vr et le boss de Nvidia dévoiler le nouveau GPU Ampère :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Il avais dit que cela enverrais du lourd ,peur être alors juste une annonce sur la toile le 16 mars prochain pour les RTX 3080/3080TI et sa suite logique ,RTX 3050/3060/3070 bien mois cher et plus puissante que les RTX 2060/70/70Super/80/80Super/80TI/RTX Titan X ????

https://www.etr.fr/actualite/7416-covid ... ortee.html

Aplushhhssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Question d'un noob.

#14

Message par irzult »

Et oui Lolof1.
Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'acheter un casque juste pour dcs, c'est un investissement lourd pour des résultats plus que moyen. Il reste toujours une certaine frustration je trouve. Par contre, avec d'autres jeux ou simulations ça en vaut vraiment le coup et du coup skwall, ta config est suffisante.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »