Choix d'un casque VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Choix d'un casque VR

#1

Message par Wolf »

Bonjour à tous

J'envisage un achat dans le domaine de la VR … Pas facile d'y voir clair. J'ai retenu pour l'instant deux casques (utilisation simulation de vol).

Du coup j'ai quelques questions avant de me lancer :

1) Les deux casques HTC Vive (tout court !) et OCULUS Rift S sont ils compatibles avec DCS ?

2) Un des deux est il préférable à l'autre ? (à part le prix :hum: )

3) Un des deux permet-il de mieux lire les indications du HUD, des cadrans, que l'autre etc

4) Un autre casque serrait il préférable que ces deux là ? Budget 600 euros au grand max


Par ailleurs, une carte Nividia GeForce RTX2080 est t elle reconnue ?

Suis preneur de tout tuyau.

Merci

Wolf
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: Choix d'un casque VR

#2

Message par Alfa-84- »

Salut Wolf
1) oui
2) je dirai rift S
3 je ne sais pas mais plutôt rift S (mais attention IPD non réglable)
4) juste pour simu moi j'ai le reverb et malgré ces défauts la précision est au rdv (IPD non réglable mais je suis à l'extrémité du réglage et ma foi ça me convient)

Pour la 2080 oui pas de problème

Faut penser aussi à : lunette ou pas ? dans mon Oculus (le premier) je ne pouvais pas les mettre dans le Reverb ça passe, pour les autres aucune idée
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix d'un casque VR

#3

Message par jojo »

Wolf a écrit :
mar. oct. 01, 2019 7:17 am
Bonjour à tous

J'envisage un achat dans le domaine de la VR … Pas facile d'y voir clair. J'ai retenu pour l'instant deux casques (utilisation simulation de vol).

Du coup j'ai quelques questions avant de me lancer :

1) Les deux casques HTC Vive (tout court !) et OCULUS Rift S sont ils compatibles avec DCS ?

2) Un des deux est il préférable à l'autre ? (à part le prix :hum: )

3) Un des deux permet-il de mieux lire les indications du HUD, des cadrans, que l'autre etc

4) Un autre casque serrait il préférable que ces deux là ? Budget 600 euros au grand max


Par ailleurs, une carte Nividia GeForce RTX2080 est t elle reconnue ?

Suis preneur de tout tuyau.

Merci

Wolf
Pour la simulation, je pense que les casques avec écran OLED à matrice pentile sont à éviter (Oculus CV1 et Vive out donc), le SDE est trop important.

Les nouveaux casques sont passés sur du LCD RGB avec une meilleure densité de sous-pixels, donc moins de SDE et plus lisibles pour les détails.
Le HUD est assez gros, le problème c'est plutôt pour les banquettes et les MFD.

Il faudrait voir ta configuration complète pour être sûr.
Mais le Rift S fait bien le job pour un budget serré. (Je l'ai).
Il faut quand même faire quelques concessions sur les graphismes.

Sinon en ce moment le HP Reverb est en promo sur le site HP à 629€, et ça passe avec la RTX 2080 si le reste suit (Rift S aussi d'ailleurs).

Le moins prise de tête à installer et configurer est sans doute le Rift S.
Celui qui te donnera la meilleure image (quasi équivalente à un écran Full HD d'après les dire) est le Reverb.
Mais là il faut configurer Windows Mixed Reality, Steam VR Bêta pour WMR.
Rien d'infaisable cependant.

Vérifier l'IPD avant d'acheter.
La moyenne est autour de 64mm. C'est l'idéal pour le Rift S et le Reverb.
Le Rift S a je pense le plus gros sweet spot et la plus grosse tolérance.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Choix d'un casque VR

#4

Message par goodspeed »

Wolf a écrit :
mar. oct. 01, 2019 7:17 am

1) Les deux casques HTC Vive (tout court !) et OCULUS Rift S sont ils compatibles avec DCS ?
2) Un des deux est il préférable à l'autre ? (à part le prix :hum: )
3) Un des deux permet-il de mieux lire les indications du HUD, des cadrans, que l'autre etc
4) Un autre casque serrait il préférable que ces deux là ? Budget 600 euros au grand max
Salut Wolf
1) J'ai un Rift S et aucun problème avec DCS
2) Connais pas le HTC, mais pour 450€ tu ne seras pas déçu, tu branches et ça marche.
3) Sur le Rift S, tout est lisible ( parfois en zoomant) , le plus difficile à lire restant le M2000C. En général, les banquettes restent assez illisibles sans le zoom.
Il n'y a aucun casque ce jour qui te permets la comparaison avec un écran 4K. Il suffit de lire le forum pour en avoir la certitude. Tous les casques ont leur plus et moins.
Avec une RTX2070 8Go, pas de soucis. J'ai pris le Rift S car pour l'instant mieux vaut parler d’expérience VR. A ce prix là ça donne une bonne idée. Dans 3/4 ans, on aura vraiment du sérieux à un prix abordable.
P.S. Je porte des lunettes avec un IPD de 71. Dans le Rift S tu peux régler avec le logiciel ton IPD.
Pour un meilleur confort j'ai commandé des verres à ma vue ici : https://widmovr.com/
On évite ainsi de rayer ses verres de lunettes. Sinon on peut les garder mais moins confortable.
A+
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Choix d'un casque VR

#5

Message par Guy72230 »

J'ai le Rift S depuis peu.
Tout est net pour moi.
L'IPD est reglable effectivement dans le logiciel.
C'est un bon outil pour les budgets serrés.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Choix d'un casque VR

#6

Message par Wolf »

Merci à tous pour vos réponses qui aident bien.

:emlaugh: j'ai quelques sigles à décoder !

Je vais regarder le Réverb aussi

J'ai fait le test de configuration pour l'oculus Rift s. Sur la flopée de ports USB de mon installation, le test m'en signale 2 incompatibles. Je ne pense pas que cela gêne. Quelqu'un peut confirmer ? Le reste est accepté.

Plus embêtant, les lunettes. Motard, j'ai une paire avec des montures vraiment petites (j'arrive meme à enfiler l'intégral avec les lunettes sur le pif). Je vais quand même aller faire un tour à la Fnac pour vérification.

Merci encore ! :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix d'un casque VR

#7

Message par jojo »

Pour les acronymes:
SDE: Screen Door Effect. En Français l'effet de grille. Comme on a les écrans à quelques cm des yeux, on peut voir les espaces entre les pixels.
Plus la résolution est haute, moins ça se voit.

Ports USB: un seul est nécessaire avec ce type de casque.

Pour les lunettes, quelques solutions ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=204916
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Choix d'un casque VR

#8

Message par Wolf »

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Choix d'un casque VR

#9

Message par Wolf »

Au final ... c’est parti pour un HP Reverb. Merci de vos réponses.

😂😂😂 j’aurai sûrement des questions ...

Pour info sur le prix :
Ça tourne entre 750 et 850 sur le Web.
Dans la boutique HP, il est en promo à 640 euros.
Et les gens de HP le touchent à 440 euros.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Choix d'un casque VR

#10

Message par Vitaliq »

Bien vu la promo, ça peut être intéressant de le tester.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: Choix d'un casque VR

#11

Message par Alfa-84- »

Quand tu l'auras, si tu veux on peut se retrouver dans la journée, je te dirai mes réglages.
;)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Choix d'un casque VR

#12

Message par Wolf »

Volontiers Alfa. C’est sympa.
Je te tiens au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Choix d'un casque VR

#13

Message par postal2 »

Yop pas mal comme choix ! si je peux me permettre il y à pas ma de ''bad retours d'xp '' sur le site de ED et certains de chez nous en sont pas trés satisfait ni content pour rester poli .

https://www.3rd-wing.net/index.php?show ... ntry303128
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix d'un casque VR

#14

Message par jojo »

postal2 a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 7:50 pm
Yop pas mal comme choix ! si je peux me permettre il y à pas ma de ''bad retours d'xp '' sur le site de ED et certains de chez nous en sont pas trés satisfait ni content pour rester poli .

https://www.3rd-wing.net/index.php?show ... ntry303128
A part Raiden, il y en a d'autres ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Choix d'un casque VR

#15

Message par postal2 »

Je ne parle pas que d'une personne ''particulièrement '' chez nous , malheureusement ! . Et pour ceux sur le site de ED malheureusement aussi c'est DCS qui veux ça ! .

Mais je vais le tester personnellement dans peu de temps je serai véritablement fixé .Je voudrai pas que l'on me dise que je suis un pro tel ou tel et froissé les fan boys ! .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Choix d'un casque VR

#16

Message par LOLOF1 »

@Wolf

Salut ,moi j’aurais été toi pour tes débuts à la Vr sans se prendre le chou j’aurais pris l’oculus S !
Plug and play sans se prendre le chou . :yes: et sur DCS une RTX 2080 le feras fonctionner sans aucun problème ,un Reverb par contre il faut une carte graphique qui pulse a mort ,une 2080 Super (+8% qu’une 2080) ou 2080TI serais préférable vu la définition de ce casque (2160x2160) :emlaugh:
Bon vol

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Choix d'un casque VR

#17

Message par dimebug »

oui, le S c'est la solution tranquille... et sans doute la plus adapté au hardware moyen des simmeurs (tout le monde n'a pas une 2080TI).

Perso, je devrais avoir un reverb dans moins d'une dizaine de jours. Un collègue qui en a un depuis fin Aout qui avait avant un CV1, puis un S et enfin un reverb. C'est ce dernier qu'il préfère mais il a monté une becanne sur mesure et ca l'a pas empêché d'avoir a se battre pour supprimer un peu de scintillement généré par l'aliasing. Comme tous les casque actuel, il faut faire des compromis sur l'affichage pour allier qualité graphique et FPS.

Notre Pimax de test et parti vers Icemaker pour une nouvelle série de test. On pourra faire une confrontation frontale.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Choix d'un casque VR

#18

Message par LOLOF1 »

dimebug a écrit :
ven. oct. 04, 2019 10:53 am
oui, le S c'est la solution tranquille... et sans doute la plus adapté au hardware moyen des simmeurs (tout le monde n'a pas une 2080TI).

Perso, je devrais avoir un reverb dans moins d'une dizaine de jours. Un collègue qui en a un depuis fin Aout qui avait avant un CV1, puis un S et enfin un reverb. C'est ce dernier qu'il préfère mais il a monté une becanne sur mesure et ca l'a pas empêché d'avoir a se battre pour supprimer un peu de scintillement généré par l'aliasing. Comme tous les casque actuel, il faut faire des compromis sur l'affichage pour allier qualité graphique et FPS.

Notre Pimax de test et parti vers Icemaker pour une nouvelle série de test. On pourra faire une confrontation frontale.
@Dimebug

Merci pour toute ces infos ainsi que notre ’@Jojo NATIONNAL :notworthy :notworthy
Dimebug tu dis que ton ami a fabriquer un Pc spécial « Reverb » ?
Tu pourrais nous donner sa configuration s’il te plaît car le Reverb m’intéresse aussi depuis sa version V2 en septembre dernier :banana:

Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Dernière modification par LOLOF1 le lun. oct. 07, 2019 3:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Choix d'un casque VR

#19

Message par dimebug »

je lui demanderais, mais c'est du lourd coté budget :( bécane a plusieurs milliers d'Euro (ceci dit avec un 2080 ti ca chiffre vite...)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Choix d'un casque VR

#20

Message par LOLOF1 »

Ah ok j’ai déjà la RTX 2080Ti/32 go de DDR4 3200mhz/SSD Samsung 1TO Evo,seul mon Proc 6700k a pris un petit coup de vieux mais il,carbure encore en overcloking @4,7Ghz en watercooling !
On vas attendre votre test et celui du Joys F18C WinWing ,car là ce seras pas des pilotes comme nous et pas JV.com lol
Peut être le couple idéal en VR =Reverb +WinWing F18C :emlaugh:
Et merci pour tout @Dimebug :notworthy

Aplushhhs

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Choix d'un casque VR

#21

Message par loulou la loutre »

Retex d'un ancien utilisateur oculus CV1, passer par un pimax 5K+, et sur HP Reverb:

- Entre l'oculus et le HP reverb, il n'y a que la forme qui est proche, le hp est très léger, mais je préférais l'ergonomie de l'oculus, un poil au dessus du HP, le son était également un peu meilleur sur l'oculus.
- Entre le pimax 5K+ et le hp reverb, et bien effectivement le FOV, plus proche du CV-1 que du 5K+ en small, par contre, la netteté est sans comparaison possible, et ce à même résolution affiché dans SteamVR, donc même charge GPU.

Pour ma part, j'étais passé sur le 5K+ pour sa meilleure netteté par rapport au CV1, pas spécialement pour le FOV qui pour moi, en simu aérienne, est secondaire. Bref aujourd'hui, la netteté, c'est le HP qui l'a, donc si je devais conseiller un casque aujourd'hui pour de la simu aérienne, ce serait le HP Reverb. Il n'en serait pas de même pour de la simu auto, où là le FOV prend tout son intérêt, et quelque part, la moins bonne définition n'est pas très handicapante.

Voilà pour mon retex, si ça peut servir.

Aussi un lien vers une procédure d'install, que j'ai suivi à la lettre, et qui fonctionne nickel:
https://vr4dcs.com/2019/09/10/reverb-settings-for-dcs/
(Merci Postal et Tugais)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix d'un casque VR

#22

Message par jojo »

C'est intéressant, surtout avec ta configuration. :yes:
Tu as combien en FPS dans DCS ?
Quel réglages as-tu adopté dans WMR/ STEAM/ NVIDIA/ DCS ? (pfiou, ça en fait des réglages :emlaugh:)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Choix d'un casque VR

#23

Message par loulou la loutre »

Dans WMR, il n'y a que la qualité visuelle (sur très élevé), et l'IPD à régler. Il y a également la reconnaissance vocale, mais je n'ai rien touché à ça.
SteamVR, ss à 100%, et modification du fichier steamvr pour mettre la reprojection en auto
DCS: ss 1.0, options graphiques classique, pas de msaa, anisotrope à 8x, visibilité ultra, textures high
Nvidia: rien de spécial, juste power management sur max perfo, et trame VR sur 3

Je n'ai pas noté de clipping ou stuttering, avec le mode reprojection, je suis à 45 fps steady et pointe à 90 de temps en temps, c'est fluide.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix d'un casque VR

#24

Message par jojo »

Merci :yes:
Et Steam VR te donne quelle résolution avec SS 100% ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Choix d'un casque VR

#25

Message par loulou la loutre »

2316*2260
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »