Pymax 5k+

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: Pymax 5k+

#26

Message par arobase »

Salut Flomalbak

J'ai acheté sur le site de steam

Si ce n'est que pour faire de la simu avion ou voiture, une base posée juste le bureau en face de toi et c'est tout bon.

Pour ma part le valve tourne très bien sur dirt rallye 2, Dcs, projet car 2.

en revanche j'ai plus de mal avec IL2, j'ai un dédoublement d'images sur les avions , c'est pas terrible, cela me gâche un peu
beaucoup le plaisir de jouer !



Arobase
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Pymax 5k+

#27

Message par flomalbak »

arobase a écrit :
ven. sept. 06, 2019 1:11 pm
Salut Flomalbak

J'ai acheté sur le site de steam

Si ce n'est que pour faire de la simu avion ou voiture, une base posée juste le bureau en face de toi et c'est tout bon.

Pour ma part le valve tourne très bien sur dirt rallye 2, Dcs, projet car 2.

en revanche j'ai plus de mal avec IL2, j'ai un dédoublement d'images sur les avions , c'est pas terrible, cela me gâche un peu
beaucoup le plaisir de jouer !



Arobase
Ok merci.
Pour ma part c'est juste pour Dcs.

J'ai cru comprendre que les bases sont en vente appart.

Allé debut octobre je commande le bébé
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Pymax 5k+

#28

Message par postal2 »

Salut flomalbak , effectivement les base station en V1 ou V2 sont dispo et à acheter à part !

Perso si tu ne fait que de la simu assis alors une seule te suffira ! .


Sinon j'ai un pimax à vendre !! casi neuf ! (car il à dormi un moment ) mon pote va surement vendre ces 2 pimax (raison simple il à plus de bécane depuis un moment !) et va tenter de remonter un truc ! ....

le premier il est nickel (mais victime d'une fissures plastique comme beaucoup) donc sera vendu moins cher ! 400€ si jamais !!!

le deuxieme je vais voir avec lui (car sa pique de laisser partir un beau casque comme ça) et si il récup une carte graphique ^^ ..

Bref voilà si jamais ! je propose .
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Pymax 5k+

#29

Message par bernique71 »

Hello , pymax casi neuf pourrait m'intérrésser tu as un prix à m'annoncer?
Merci

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Pymax 5k+

#30

Message par LOLOF1 »

arobase a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 10:11 am
Salut lolo

Perso j'ai un valve index et c'est super fluide avec ma RTX2080 rn 80 hertz (pas malade du tout)

Sur la carte des "Emirats" en mode tourisme, donc seul.
-charge sur le GPU entre 75 et 85 %
-charge sur le CPU entre 65 et 80 % (I7 7700K)

Cela fonctionne bien mieux qu"avec le CV1

Quand tu fais un vol en patrouille sur le Caucase, entouré de 2 mirages 2000, c'est le pied!


Arobase

Merci @Arobase de ton feed-back avec une RTX 2080 et un casque Valve Index sous DCS mais à tu poussr ton casque a sa valeur native soit le 90hz voir même plus en 120/144hz comme il le permets ??
Car je te parlais d’une RTX 2080Ti au subjectif lol pour un Index qui carbure au 120/144hz soit le top de ce casque peut donner ???
Mais déjà ton info qu’il tourne en 8phz /RTX 2080 sans envie de gerber est du top des top :notworthy :notworthy
Aplushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Pymax 5k+

#31

Message par postal2 »

Yop yop , normalement le week prochain je vais test le petit index ! et faire pas mal de test , le tout avec un protocol de rivalité (sa existe depuis 10 min ) .

Donc je ferai des test à comparo de ce que j'ai deja test ! le CV1 et mon pimax5k+ .

Voilà savoir vraiment ou ont es avec les détail sur la conf utilsé ! .

Extrême ! .

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: Pymax 5k+

#32

Message par arobase »

Pour répondre à la question de Lolo

j'ai fait qlq test en changeant la fréquence du casque par rapport à la fréquence de 80 Hz

à 90 Hz: aucunes différences notoires.

à 120 Hz : charge sur le GPU en hausse en 5% et 10 %, l'image commence a accrocher le terrain lorsque l'on regarde sur les cotés.

à 144 Hz : charge sur le GPU en hausse en 15% et 25 %(du coup on se retrouve à 90% de charge), l'image accrocher le terrain de façon plus prononcée lorsque l'on regarde sur les cotés (insupportable pour moi).

Lolo, je reste sur le 80 Hz :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Pymax 5k+

#33

Message par flomalbak »

postal2 a écrit :
dim. sept. 08, 2019 11:24 am
Yop yop , normalement le week prochain je vais test le petit index ! et faire pas mal de test , le tout avec un protocol de rivalité (sa existe depuis 10 min ) .

Donc je ferai des test à comparo de ce que j'ai deja test ! le CV1 et mon pimax5k+ .

Voilà savoir vraiment ou ont es avec les détail sur la conf utilsé ! .

Extrême ! .
Dans ce cas, avec impatience j'attends de tes nouvelles

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Pymax 5k+

#34

Message par LOLOF1 »

postal2 a écrit :
dim. sept. 08, 2019 11:24 am
Yop yop , normalement le week prochain je vais test le petit index ! et faire pas mal de test , le tout avec un protocol de rivalité (sa existe depuis 10 min ) .

Donc je ferai des test à comparo de ce que j'ai deja test ! le CV1 et mon pimax5k+ .

Voilà savoir vraiment ou ont es avec les détail sur la conf utilsé ! .

Extrême ! .
Postal on attends ton test avec impatience comme tu es un passionné comme nous :notworthy :Jumpy:

@Arobase

Merci de ton retour pour les fréquences de l’index .
En toute logique il demande plus de perfs en montant les fréquences .
Il faudrais voir si avec une RTX 2080TI l’index en 120/144hz se porte mieux .

Aplushhssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Pymax 5k+

#35

Message par postal2 »

Yop oui pas de soucis je vais commencer sur du 9700k +2080 (soft ) et aprés je testerai avec mon pc 9900k et 2080ti .

je donnerai les détails des settings , modules , etc pas de soucis ^ .


l'avenir de mon pimax en dépend lol .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Pymax 5k+

#36

Message par LOLOF1 »

Fais gaffe Pimax annonce un 8K X a Dalle 4K par oeil :jerry:
Mais moi j’attends ton compte rendu Pimax 5K+/ Vs Index pour avoir un avis d’un hyper passionner de la Vr comme nous tous :notworthy

Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Pymax 5k+

#37

Message par postal2 »

moi aussi hâte de tester ça demain.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Pymax 5k+

#38

Message par flomalbak »

postal2 a écrit :
sam. sept. 14, 2019 12:34 am
moi aussi hâte de tester ça demain.
@postal2
Alors alors alors ??? :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Pymax 5k+

#39

Message par postal2 »

Yop j'ai fait pas mal de test sur les deux machines ! je donnerai les détails et tous bien ne t'en fait pas !!!! .

Ce fut fort sympathique de tester ça sur deux machines différentes ! .

j'ai pris pas mal de note, fait des comparaisons avec les résolution différentes ! @ des fréquences différentes 80/90/120 (au delà ne fut pas utile ) .
Ont à eu peur aussi car en milieu de test le casque ne supportait plus la grosse res (et ont à eu plus que la moitié des écran allumé et ce horizontalement ) c'est stressant quand ça t'arrive soudainement ! . j'en parlerai aussi en détails .

Je vais reprendre mes notes , mes photos et mettre ça à plat pour faire un ptit retex ! .

ATTENTION je ne suis pas un pro des test à base de SuperSampling etc ! et n'à de valeurs que vs ce que je connait et tester le Pimax 5k+ vs l'index (et évidement l'occulus CV1/ S / le lenovo explorer et Htc vive ) .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Pymax 5k+

#40

Message par flomalbak »

postal2 a écrit :
dim. sept. 15, 2019 11:03 pm
Yop j'ai fait pas mal de test sur les deux machines ! je donnerai les détails et tous bien ne t'en fait pas !!!! .

Ce fut fort sympathique de tester ça sur deux machines différentes ! .

j'ai pris pas mal de note, fait des comparaisons avec les résolution différentes ! @ des fréquences différentes 80/90/120 (au delà ne fut pas utile ) .
Ont à eu peur aussi car en milieu de test le casque ne supportait plus la grosse res (et ont à eu plus que la moitié des écran allumé et ce horizontalement ) c'est stressant quand ça t'arrive soudainement ! . j'en parlerai aussi en détails .

Je vais reprendre mes notes , mes photos et mettre ça à plat pour faire un ptit retex ! .

ATTENTION je ne suis pas un pro des test à base de SuperSampling etc ! et n'à de valeurs que vs ce que je connait et tester le Pimax 5k+ vs l'index (et évidement l'occulus CV1/ S / le lenovo explorer et Htc vive ) .

Génial :banana:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Pymax 5k+

#41

Message par LOLOF1 »

Super Postal ,on attends ton test ,prends ton temps car c’est long le test de matos ,si tu veux de l’aide dis le moi :yes:

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »