Utilisez ValveIndex sans controleurs -Gagnez 299€

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Utilisez ValveIndex sans controleurs -Gagnez 299€

#1

Message par Trebuchet »

Salut ,

Voici le problème. Chez Steam : Valve à bridé les menus de règlage associé à son casque Valve Index.
En effet avec un casque Occulus ou un casque WMR, on n'est pas obligé d'utiliser une manette pour accéder au menu, ainsi avec mon casque Lenovo Explorer, je n' utilisais jamais mes manettes.

Avec le casque Valve index, on a l'impossibilité de valider avec la souris le choix d'un menu ou d'une option et celà prive l'utilisateur de se servir des modes passthrougth existant. Car il faut avoir une poignée controleur.

Sauf que j'ai pas acheté ces poignées, n'en n'ayant aucune utilité pour la simulation de vol ou voiture.

Sur ce coup.. Valve est vraiment 'pourri" d'avoir fait celà... Il oblige ainsi les gens n'ayant pas besoin de manette .. d'en
acheter quand même. Je suis tellement enragée de ce problème que j'ai posté sur leur forum pour dire mon mécontentement.

Si vous avez une superbe idée pour avoir une autre solution ?
Dernière modification par Trebuchet le mar. août 13, 2019 12:12 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Appel à un programmeur Probléme casque ValveIndex

#2

Message par lefuneste »

Peut-etre peux-tu essayer driver4vr qui propose de l'émulation de manette https://www.driver4vr.com/ ? Ou une manette XBOX 360 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Appel à un programmeur Probléme casque ValveIndex

#3

Message par Trebuchet »

Merci à toi pour ce lien.
C'est fantastique, je l'ai installé ce D4 et j'ai pu avec ma souris accéder à tous les menus du Valve Index.
Bon j'ai pas tout tester en détail ... grâce à toi je viens faire l'économie de 299€ pour l'achat des 2 controlers Valve Index. :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Utilisez ValveIndex sans controleurs -Gagnez 299€

#4

Message par Trebuchet »

Suite..

Un grand remerçiement à notre ami lefuneste , Pour 19 € Tva inclu vous avez le driver D4,Le paiement se fait obligatoirement par Paypal. et ce D4 vous remplace les controleurs de Valve Index à 299€ ![/b

Ce driver permet d'émuler pas mal de matos HTC vive, occulus, manette Xbox etc....et d'autres choses pour la VR.
Je n'entre pas dans les détails, car sur ce sujet je ne suis pas au niveau, il y a plein de choses que je ne connais pas bien.

Une fois sur le site inscrivez-vous comme 'member ship' çà vous permet de tester pendant 10 jours cet outil.
Perso après 2h j'avais compris le fonctionnement et fait le test pour voir si çà fonctionnait avec le Valve Index.
Et j'ai acheté ce D4.

Après celà vous télécharger l'outil D4, l'installez. Vous lancez Steam VR ,vous lancez D4.
Et cliquez à gauche sur Tutorial en rouge tout petit, çà vous ouvrira la video. prenez le temps de la voir et revoyez
la plusieurs fois, çà m'a été nécessaire.. car l'interface présentée sur la video est 'un tout petit peu' différente du
driver D4 plus réçent par les diverses mises à jour.

Sur cette video on nous montre l'installation avec 2 souris, c'est elles qui se transforment en émulation de controleur (ou autre car ce soft permet d"émuler beaucoup plus..)

Perso j'ai mis 'en disable' la souris left et donc je n'ai qu'un seul controleur reconnu dans steam. Si vous voulez 2 controleurs il vous faudra àjouter une seconde souris à votre PC.

Voilou, si vous avez des questions il y a le forum sur leur site en anglais.

:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Utilisez ValveIndex sans controleurs -Gagnez 299€

#5

Message par Trebuchet »

Il manque une info sur la video je vous l'indique ci-dessous.
Une fois que steamVR affiche l'émulation du controleur et l'icone D4 il faut faire dernier petit règlage.
d41.jpg
d41.jpg (59.22 Kio) Consulté 1789 fois
Puis vous allez dans le menu ci-dessous et vous règlez comme sur l'image.
Ceci précise que c'est le controleur Valve index que vous souhaitez utiliser.
d4-2.jpg
d4-2.jpg (59.44 Kio) Consulté 1789 fois
Voilou vous être fin prêt pour tester votre nouvelle poignée (gratos).. :banana:
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Utilisez ValveIndex sans controleurs -Gagnez 299€

#6

Message par Jallie »

la même chose avec le Pimax …
j'avais le controleur PS4 en boitier et dongue clef livré avec l'Oculus

je peux me déplacer dans le menu SteamVR avec ; ; mais je ne peux rien cocher. donc pas progresser plus loin que la page d'accueil !!!

merci de l'info Driver D4 … je vais essayer cela ASAP ;)
A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Appel à un programmeur Probléme casque ValveIndex

#7

Message par lefuneste »

Trebuchet a écrit :
lun. août 12, 2019 8:11 pm
Merci à toi pour ce lien.
C'est fantastique, je l'ai installé ce D4 et j'ai pu avec ma souris accéder à tous les menus du Valve Index.
Bon j'ai pas tout tester en détail ... grâce à toi je viens faire l'économie de 299€ pour l'achat des 2 controlers Valve Index. :banana:
De rien. J'ai beaucoup pratiqué Driver4VR avec mon Pimax4K, mais uniquement pour le tracking du casque.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Utilisez ValveIndex sans controleurs -Gagnez 299€

#8

Message par Trebuchet »

Bonjour lefuneste,
je découvre un petit problème avec D4, mon casque et la station sont éteint donc non connecté au PC.
Je lance DCS , car je veux faire une mission et là j'ai pas besoin de la VR, et ce qui est pénible c'est que Ce driver semble prendre
le pas sur steam VR et donc lance la VR en mode émulation si je ferme steamVR çà me ferme DCS.

Avant sans ce D4 si si mon casque est débranché DCS se lance normalement.

Je ne vois pas du tout comment résoudre ce problème..
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Utilisez ValveIndex sans controleurs -Gagnez 299€

#9

Message par Jallie »

il faut désactiver le lancement à l'ouverture windows
et le faire en manuel quand on en a besoin

j'ai eu le même soucis avec mon SimRace ; il se lance d'office alors que je n'en ai pas besoin
pire ... le cartouche en surimpression de Driver-4 ; est pénible dans cette approche
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Utilisez ValveIndex sans controleurs -Gagnez 299€

#10

Message par Trebuchet »

Bonjour Jallie et merci d'avoir répondu.

Je ne comprend pas du tout ta réponse (l faut désactiver le lancement à l'ouverture windows ) !

Mais finalement, je me suis souvenue que je pouvais modifier dans DCS le fichier 'lua' VR j'ai mis en 'false' et le problème est maintenant résolu. Et je remettrai VR sur 'true' quand je vais faire mon vol.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »