Un system de saisie clavier & VR original

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Un system de saisie clavier & VR original

#1

Message par Trebuchet »

Salut,
Au cours de mes recherches sur la toile je suis tombée sur ce system étonnant.

Il s’agit d’un appareil qui se passe aux cinq doigts de l’utilisateur. Pour fonctionner, il faut appuyer avec un ou plusieurs doigts sur une surface plane. En fonction des mouvements des doigts, l’appareil déduira la lettre à interpréter.
Il est donc possible de taper un texte, de pointer et de cliquer, comme avec une souris et un clavier.

Ce clavier qui n'en n'est pas une, réalité, mais il fait fonction de clavier d’un genre nouveau fonctionne avec une connexion Bluetooth. Le TWKM est compatible avec la plateforme Microsoft Mixed Reality ainsi qu’avec d’autres appareils comme le HTC Vine. La batterie offre environ 8 heures d’utilisation et 7 jours de veille.

Il faut soi-disant 90' pour arriver à taper comme sur un clavier (sans clavier) perso je pense plusieurs jours...

Mais ce n'est pas cette option tout de même très intéréssante que je convoite, mais l'option qui permet de jouer en réalité virtuelle, et ainsi avec nos doigts de cliquer en direct dans les cockpits d'avion. Il permet aussi de pointer ou sélectionné les menus en VR
vr.jpg
vr.jpg (91.38 Kio) Consulté 2013 fois
https://www.tapwithus.com/introducing-tap/#next

C'est un peu comme le system d'un gars qui a crée un prototype pour dcs world, mais qui ne semble pas avancer ..
sauf que celui que je vous présente me semble... bien pu élaborer. çà vaut 199$ (25-30$ de ristourne) livraison gratuite partout dans le monde et 30 jours pour le tester.

Et donc j'imagine que çà pouvait remplacer une poignée VR. pour les jeux de simulation.




Pour la fonction clavier un avis


[bbvideo]https://www.01net.com/mediaplayer/video ... 57701.html[/bbvideo]

Tap peut être entièrement personnalisé pour répondre à une variété de besoins. Que vous souhaitiez lier vos commandes de jeu vidéo préférées à de simples tapotements ou activer des fonctions complexes dans vos applications préférées, cet outil de personnalisation, TapMapper, vous donne accès à plus de 150 commandes uniques.

Tap est compatible avec les types de produits suivants acceptant les entrées Bluetooth et HID:

Smartphones Android et iOS
Comprimés
Ordinateurs personnels (PC)
Ordinateurs portables
Projecteurs
SmartTV
Apple TV (HD et 4K)
Xbox One
Casques de réalité virtuelle: Oculus Rift, HTC Vive
Casques de réalité augmentée: Microsoft Hololens, Epson Moverio
Casques de réalité mixte: Microsoft WMR, MagicLeap
Tap nécessite que les systèmes d'exploitation suivants fonctionnent de manière transparente:

iOS 9.0+
Android 5.0+
OSX Yosemite +
Windows 8.1 +
Linux Ubuntu

Qu'en pensez-vous ?

Perso j'ai contacté le sav pour savoir si çà peut aussi fonctionner avec le valve index ?
Dernière modification par Trebuchet le dim. août 11, 2019 8:23 pm, modifié 2 fois.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Un system de saisie VR étonnant

#2

Message par jolili »

ça semble plutôt intéressant oui (voir très intéressant même) plus qu'à attendre les premiers tests/retours....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un system de saisie VR étonnant

#3

Message par Trebuchet »

J'ai envoyé aujourdh'ui dimanche un mail au support pour avoir plus d'infos.
Et ce soir j'ai déjà une réponse, ils sont vraiment réactifs.
Very interested by Tap here are my questions.

- Tap can work with the VR Valve Index headset that came out in June 2019. And it is compatible with Htc Vive. and Htc Vive Pro.

- Tap allows it in an airplane cockpit to select the buttons in the simulator with our hands.

Thank you for your detailed answer.
leur réponse :
Virginia Ochi (Tap Support)

Aug 10, 09:33 PDT
Hello,

1) Yes, Tap will work with Valve Index when paired to the PC running the system

2) Tap is fly safe so you can bring it on flights with you.
Donc TAP fonctionne avec le valve index du moment qu'il est relié au PC , et je peux tout a fait avec mes doigts
appuyer sur les divers boutons du cokpit.

Vraiment c'est une très bonne nouvelle, c'est un addon VR révolutionnaire.
Surtout que 2 poignées valve index c'est 300€ et TAP 199$ soit 175€.
Bon je réfléchis pour faire cet achat et je vous tiens au courant.
Dernière modification par Trebuchet le sam. août 10, 2019 10:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un system de saisie VR étonnant

#4

Message par jojo »

Ils n'ont pas compris que tu parlais d'utilisation dans un simulateur de vol :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un system de saisie VR étonnant

#5

Message par Trebuchet »

JoJo, Je pense un peu comme toi, mon mail était mal rédidé.

je viens d'envoyez un autre mail très détaillé avec photo à l'appui du cokpit du FA18.
Et je leur demande de mettre sur leur site une video de TAP en utilisation dans un jeu de simulation
de vol tel que : Xplane - P3d - Aerofly FS2 et Dcs World.

S'ils ne peuvent avoir cette video, j'ai proposé de passer commande 'sous réserve' et leur demande
de m'envoyer un mail me confirmant qu'ils acceptent le renvoi de TAP et son remboursement, si il s'avérait que TAP ne fonctionne pas correctement avec le casque Valve Index et les divers jeux de simulation de vol.

-je demande si revendeurs en europe
-je demande le prix des frais de douane si l'achat se fait chez eux

Et si je passe commande : paiement paypal et en cas de problème je lance un litige paypal pour être remboursée.

C'est bizare .. mais j'ai le sentiment que c'est un produit qui devrait être formidable si çà fonctionne,
car l'immerssion dans les cokpits avec la VR plus les doigts qui bougent les boutons dans le cokpit
ce serait top du top.. alors je me bouge..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un system de saisie VR étonnant

#6

Message par Trebuchet »

J'ai reçu la réponse à mon second mail :
Virginia Ochi (Tap Support)

Aug 10, 17:19 PDT
Hello,

1) If the current controls can be activated by mouse/keyboard input you will be able to activate the controls - to your computer, Tap is just an external input device.

2) We declare a low customs value, so you will not likely have to pay any fees

3) We do not have any resellers in the locations you mentioned, but we do have free shipping worldwide

4) This would be contingent on #1 (how the controls are activated). We have a 30 day return policy, so you wouldn't need anything special in writing.

Thanks,
-Tap
On ne m'a pas répondu à ma demande de video, la réponse est passée sous silence., sinon j'ai obtenu les infos souhaitées.

Traduction :

1) Si les commandes actuelles peuvent être activées à l'aide de la souris ou du clavier, vous pourrez les activer - sur votre ordinateur, Tap n'est qu'un périphérique d'entrée externe.

2) Nous déclarons une valeur douanière faible afin que vous n’ayez probablement pas à payer de frais

3) Nous n'avons aucun revendeur dans les endroits que vous avez mentionnés, mais nous avons la livraison gratuite dans le monde entier

4) Cela dépendrait de # 1 (comment les contrôles sont activés). Nous avons une politique de retour de 30 jours, vous n’avez donc besoin d’aucun écrit spécial.

Voilou.. sur le papier il semblerait que TAP soit intéréssant, mais j'ai cherché des avis négatifs sur ce gadget et celà n'a pas été facile,
et surtout les avis ne sont pas nombreux.

- 44 Avis sur Amazon avec une note de 4 étoiles sur 5 et 85% de satisfait mais dans les divers commentaires lu aucun avis concernant l'utilisation dans un simulateur.



d'autres avis, là le gars semble l'avoir testé dans des jeux, mais pas de simulation de vol.

https://willsitnews.com/2018/10/01/revi ... ard-mouse/

ici c'est une description détaillée avec un avis général c'est la page traduite google, et c"est très bien traduit.. Google a fait beaucoup de progrés ces dernières années.

https://translate.google.com/translate? ... rev=search

Bon j"hésite encore... je cherche des avis vraiment négatif..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un system de saisie VR étonnant

#7

Message par jojo »

Je pense que pour utilisation DCS, ce serait comme le capot glove: ça nécessiterait un support d’ED pour ce périphérique.

Avec les « Touch » du Rift S, mais je pense que c’est pareil pour tous: on pointe un bouton, et c’est click gauche ou click droit.
On est loin de l’intégration de VTOL Vr.

Capto Glove on peut saisir les manches et manettes, je n’ai pas réussi avec les Touch (juste pour le délire).
Donc intégration différente.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un system de saisie VR étonnant

#8

Message par Trebuchet »

Pour une intégration et donc un patch ED pour TAP, je ne crois pas nécessaire, car dans le descriptif et la confirmation par mail
TAP est reconnu sur le PC en mode bluetooth comme un clavier et souris. Mais justement c'est la souris qui nous intérèsse
dans la simulation avec TAP.

CaptoGlove : peut-être le must mais à 250$ + le prix de 2 capteurs vives + port environ 500$ :emlaugh:

Et j'ai trouvé un article test avec TAP d'un gars qui dit clairement que l'utilisation de la souris (le pouce sous TAP) est vraiment
mal fichu
il faut s'appuyer sur un support rigide, pas un genou ou autre, et la souris réagit lentement, et la position de la main
et du pouce c'est pas au point dit--t'il.

Je veux poster cet article, mais je ne retrouve plus dans mes historiques cet article.. et là çà m'énerve !
à suivre...
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Un system de saisie VR étonnant

#9

Message par falcon29 »

Le capto glove c'est pas genial. Fatigant à utiliser et vraiment compliqué à faire marcher entre trop précis et pas assez. L'utilisation de la souris revient très vite.

La pression se fait entre deux doigts le pouce et l'index mais cette action fait bouger le curseur aussi bref c'est galère.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un system de saisie VR étonnant

#10

Message par Trebuchet »

Merci beaucoup pour ton retour :-)
Perso j'avais lu les 22 pages sur ED pour capto glove et je n'avais pas été convaincue.
Je suis certaine qu'avec controller Valve index, l'option de clic sur les boutons sera bien plus au point.

le test par ETR :

Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Un system de saisie clavier & VR original

#11

Message par icemaker »

Le problème des contrôleurs pour s'interfacer avec le pit virtuel, c'est qu'il faut lâcher la manette pour prendre le stick.
Pour les capto gloves, ça devrait être le top, par contre il faut attendre l'équipe de dev travaillle avec ED et des beta testeurs, pour faire en sorte que cela marche sur DCS.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un system de saisie clavier & VR original

#12

Message par Trebuchet »

Oui il và nous falloir être patient mais dans 2-3 ans on aura certaienement des addons VR qui vont venir renforcer notre immersion.
Nous sommes vraiment à une époque formidable pour la VR car çà s'améliore vraiment beaucoup.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »