Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#76

Message par jojo »

Rift S lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#77

Message par Nephaste73 »

Slt a tous

J'ai recu mon index hier, c'était la première fois que je m'etait un masque vr et ca m'a mit la gerbe direct(en vol).
Vous parliez d'immersion et la, je ne m'attendais pas du tout a ca, c'est bluffant!!!!! J'était dans le cokpit du m2k, j'ai meme eu peur a certain moments
Le fov, ca ne me derange pas, sûrement parce que je n'ai pas de point de comparaison, le seat spot, pareil, rien qui me choque
Le screen door presque imperceptible, moi je le vois bien, je pense qu'avec l'habitude ont y prête plus attention
Non mon problème c'est les saccades et le manque marquant de fluidité, et c'est la que vous pouvez m'aider
Ma config : w10p i7 4770k 16g ddr3 et saphir vega 64( cpu et gpu watercooler mais non oc) je suis plus un rider qu'un geek mais si vous me dite de tout oc j'y arriverait
J'ai pris le valve sans controleur et avec une base. Dans steam VR je galère, la souris ne fonctionne pas et la manette Xbox ca deconne, y'a une soluce ou le controleur est obligatoire
Je fait de petite session pour m'habituer et tester des réglages
J'ai essayé plusieurs choses, les fréquences 80 90 120 et 144hz et le ss de 1 a 2.5 mais je ne vois ou plutot ne comprend pas les différences
Sur quelle base pensez vous je devrait partir???
J'ai monter une tour pour mon frere, i7 9700k 32g a 3200hz et rtx 2080,demain je vais essayer chez lui mais bon mis a part le faite que c'est sûrement mieux,je ne saurais pas quel upgrade serait pertinent ( j'ai bien peur que se soit vers un nouveau cpu ce qui ne m'arrange pas car cm et ram a remplacer aussi)
A, mon frère refuse que je demonte ca rtx pour que j'essaye dans ma tour
Autre chose, j'avais mappé le zoom dans target mais en vr ca ne fonctionne pas, c'est normal?.

C'est un peu decousu, mais s'il y avait de bonne âmes pour m'orienter se serait super cool

Bon vol
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#78

Message par arobase »

Salut Nephaste73

Il faudrait que tu achètes fpsVR chez Steam.

Cela te permettra de connaitre les charges de travail de ton CPU, GPU,.... dans le jeu car il y a une fenêtre d'informations en overlay dans le casque.

Avec ce programme tu pourras connaitre et modifier le S.S que Steam VR utilise.

accroche toi, cela vaut le coup.

Pour ce qui est de la sensation d' immersion lors du premier essai, je préfère te rassurer tout de suite, on ne s'y habitue pas, dieu merçi!

Pour ma part, depuis que j'ai découvert la VR (3 ans), je suis toujours ébahie, j’éprouve énormément de joie à voler en patrouille en mirage 2000 sur DCS.

Arobase
Config: AZUS ROG STRIX Z390 F GAMING/ I9 9900K / SSD NVME SAMSUNG 970 EVO
DDR4 16Go / RTX 2080 GIGABYTE - Ecran IIyama Prolite XB27776QS - Casque VR Valve index
Hotas warthog avec stick F18 + palonnier Saitek

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#79

Message par LOLOF1 »

Salut Nephaste 73 :yes:

Bienvenue dans le monde de la VR et tu en seras accroc en simulation comme nous tous :yes:
Tu auras du mal de revenir à ton écran .
Pour tes problèmes avec ton Index sous DCS :

-La Vr sur DCS il faut minimum 16go de mémoire DDR3/4 /Core I7 4770k/et une RTX 2080 minimum .
Tu verras dans mes choix que je mets pas de carte graphique AMD car depuis pas mal d’années le très haut gamme comme la VR demande le maximum de puissance et AMD a encore du retard même si amd fais des gros efforts !
Mais ta Vega pour la Vr tu peux la mettre au panier .
Donc je penses que ton Index que tu vas essayer chez ton frère vas trouver son bonheur avec une RTX 2080.
En VR le processeur n’est pas celui à qui on demande le plus de travail .
En VR sur DCS on demande énormément à la carte graphique et à la ram ,16go est le minimum ,32 Go est recommander mais pas obligatoire .
Comme te le disais @aragot il y a un soft que tu peux utiliser ,il te faut l’acheter sur Steam ,il s’appele « FPSVR »
Quand tu le lanceras ,tu auras un rectangle virtuel en jeux et sur ton bureau de ton écran PC qui t’afficheras la charge de tout ton Pc .
Bien utile pour voir quel composant de ton Pc est à genoux .
Ensuite en Vr quand on a un Pc qui a 5/6 ans il faut l’overcloker ,j’ai perso 3 Pc qui commence à dater en processeur ,et comme toi j’ai un 4770k ,tu peux l’overclocker à 4,5ghz en waterkooling/airkooling sans problème ,tu verras ton Pc ,ta souris elle buggeras plus jamais .
Quand tu auras fait ton upgrade en carte graphique ,là tu pourras utilisé le « SS » ,c’est a dire le SuperSampling .
Le Ss multiplie la résolution native de ton casque Index ou autre .
Alors cela te permets d’ameliorer la netteté en Jeux mais cela bouffe en perfs ,surtout sur la carte graphique.
Mais super utile pour voir les banquettes et les écrans des avions dans DCS ou IL2 BOS .
Et le Ss tu peux le réaliser grâce au soft SteamVr ,quand tu a le logo steamvr dans ta barre des taches ,tu click dessus et dedans tu pourras régler ton ss avec une règle virtuelle qui t’affiche en direct live la définition que tu augmente à ton gré ,+10/50/100/150/200% ,mais il te faut une RTX 2080 Super/2080Ti pour pouvoir le faire .

Au final je te conseillerais de faire un update avec une RTX 2080 SUPER qui viens de sortir ,qui est plus puissante de 8% que la RTX 2080 de ton frère pour un prix en général de 700€.
Sinon tu a le Graal pour à Vr avec la RTX 2080Ti très cher malheureusement,à 1000/1200€ .
Alors oui c’est très très cher ,trop cher mais la VR demande des Pc très puissant en 2019 malheureusement ,surtout en simulation .
Mais quel pied de voler en VR ,tu verras quand ton Pc seras équilibrer avec une très bonne carte graphique Nvidia ,tu vas kiffer :Jumpy: et tu voleras mieux grâce à l’immersion immense .

Aplushhhsss :exit:


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#80

Message par Nephaste73 »

Merci lolof1, merci aragot

J ai pu tester le valve chez mon frere, et clairement j'aurrais pu le laisser la bas, du coup grosse frustation.
Je me pose encore la question de le revendre et me prendre un bon ecran pc (pour dcs), ou de trouver des jeux mieux opti en attendant et laisser tomber dcs le temps que je me paye une nouvelle cg (quoi qu'il en soit, se sera une 2080ti, je ne me ferais plus avoir, d'occase y en a des prix intéressant )
J'ai oc le proc a 4.5 et réinstaller w10, j'aurrai du le faire avant, l'ordi marche mieux mais dans dcs pas vraiment de différence a l'oeil et peux de gain avec fpsVR qui est tres pratique.
Je trouve ca galere de clicker dans le cokpit (en vr) j'ai meme perdu la petite croix verte, et je n'ai toujours pas trouvé comment zoomer ( c'est possible en vr???)
En vous lisant, et de ce que j'ai compris, il est peut probable que dcs fonctionne corectement un jour en vr!!! Qu'en est il de bms??
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#81

Message par Marc_63 »

Le Zoom VR est caché dans les commandes générales il me semble. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#82

Message par jojo »

Pour le zoom VR, il faut choisir la catégorie "Interface" :yes:

Pour BMS en VR, ça va prendre du temps. Il faut passer le jeu de Dx9 à Dx11 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#83

Message par LOLOF1 »

Salut Nephaste

Comme toi c’est bien galère de voler sur DCS en Vr avec pour effectuer un clic de souris de lâcher sa mais de son Joy et de chercher ,farfouiller pour trouver sa souris verte lol
Mais il y a une solution , o_O Il y à une option :

- « Point CRTL » en Vr ,c’est un gars qui s’appelle « MilesD » ,un américain super sympa sur Discord qui à pondu une émulation de la souris dans la Vr ,comme cela dans DCS tu click en avançant tes mains naturellement sur des contacteurs ,et sur 1 doigt de chaque main tu a 3 boutons fric-set à un support plastique qui émule à 100% la souris ,clic gauche,clic droit et la roulette centrale :prix 211$ ,ça pique mais ce sytème est génial ,Miles D est génial :notworthy :notworthy

Aplsuhhssss
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#84

Message par postal2 »

@nephast tu me fait un bon prix je reprend ton valve^^ .
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#85

Message par Nephaste73 »

Bonjours et bon wk a tous

Je me suis offert une 2080 et ca change pas mal de chose, je ne suis plus malade et je vois les banquettes a peu prés clairement (postal2, merci de ta proposition mais il va rester encore un peu a la maison)

Certe ce n'est pas une super ou une ti comme tu le préconisait (lolof1) mais j'ai profité des french day et avec une petite remise com et les promos du moment ca me l'a fait à a peine plus de 500€(hs je ne sais pas si on peut faire de la pub, mais y a une enseigne de vente en ligne qui propose de reprendre votre materiel a 80% de sa valeur d'achat pendant 1 ans)

Lolof j'avais vu ton poste sur le tracking des doigts et j'avais deja accroché, je m'y mettrais c'est sûr, cependant il me semble qu'il y aurait probablement un module a brancher sur le casque a venir( motion leap il me semble mais je dit peut etre de la merde)

Mark 63 et jojo, genial le zoom vr, pas aussi pratique que le zoom general mais il est la ainsi que la comande pour recentrer la vu, je n'aurais pas trouvé sans vous, merci
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#86

Message par arobase »

Nephaste73

Fais peter le nom de cette enseigne, stp

Arobase :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#87

Message par Nephaste73 »

Rue Du Commerce
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#88

Message par postal2 »

Le miens arrive mercredi.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#89

Message par LOLOF1 »

@Postal 2 Quoi postal2,tu reçois quoi ?
Ton Reverb ??

@Nephaste73

Je suis Super content pour toi de passer à une RTX 2080 ,yeahhhh
Sinon oublie de la overcloker ta 2080 facilement sans danger avec le logiciel « Msi Afterburner « tu peux gagner au moins 10% !

Image

Je te mets le screen de @Kadena de C6 avec les valeurs d’overcloking de sa RTX 2080Ti !

Image

Mais comme tu a une RTX 2080 prends ces valeurs plus soft qui te feront gagner 6/7%
-


Aplushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#90

Message par postal2 »

LOLOF1 a écrit :
dim. sept. 29, 2019 7:06 pm
@Postal 2 Quoi postal2,tu reçois quoi ?
Ton Reverb ??



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX





Non non mon ami le Valve index suis pas fou ^^ . surtout que j'ai fait une affaire en or , neuf sous scellé et complet me revient à 10 balles .
Pas de reverb (erberation ) mais un petit index ''ation'' !!! .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#91

Message par LOLOF1 »

Mdr le JEux de mot HI HI HI Réverbération :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: niet,Indexation oui :jerry: :jerry:

Tu vas pas être déçu ,tous le monde qui l’a acheté a mis l’Index sur le bon casque lol :Jumpy:
Hummm dit donc toi mon petit doigt me dit que tu a vendu tes Pimax ????

Aplsuhhhssss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#92

Message par postal2 »

Yop pas tous , juste le mien ! il me reste un pimax à vendre 500€ (et le troisiéme il reste là sait on jamais ) ...

Surtout un gars c'est vu offert le casque ne la pas ouvert car il sait qu'il ne supporte pas la vr ! (revendu et négocier moins cher) .
j'ai dépanner un pc donc ptit pecule et voilà me coute 10 le full pack ! .
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#93

Message par flomalbak »

Ok,

j'enchaine. J'ai mon Index depuis 4jours, et depuis chaque soir je passe environ 3 à 4heures de reglages. Je commence à obtenir quelque chose de potablement Fluide et de plutot joli meme si le mot est fort.


--Alors mes reglages Steam VR--

Freq 120Hz
SS 120%
Fluidifications des Mouvements : toujours désactivé


--Reglage DCSWorld Beta--

Textures éléevé
Textures térrain élevé
Trafic civil Bas
Eau Moyen
Portée visuel Elevé
Chaleur Off
Ombres plats seuleemnt
Résolution 1400X900
Res Cockpit 512
MSAA 2x
profondeur OFF
Halos aucun
Flou aucun
SSAA OFF

Herbes 0
arbres 80%
Precharge 12000
Fumée 1


Anistrop 8x
ombres terrais aplaties
Ecl Cockpit ON

goutte pluie On
Vsync off
Plein Ecran

Reglage VR DCS ... Densité Pixel 1.2


resultat en faisant Control + pause sous DCS. 60 FPS en solo, 40 chargé et 30 vrmt chargé.

Config

RTX 2070
i5 9600K 3.7ghz
16Go DDR4
SSD

le pit, les panels la vtb, c'est net, mais pas non plus de fou un peu plus de netteté je ne dirais pas non (cela est du à mes réglages, sinon j'ai éssayé de pousser les reglages et franchement c'est vraiment net, mais vive les FPS et vive la france). J'ai pas mal d'aliasing egalement un peu partout.
Je vais overcloquer le CPU, rajouter 16G ddr4 car ED conseil 32Go pour les missions chargé. En éspérant que sa me libere un chouille de FPS

Sinon concernant mon ressentit sur ce casque (qui est mon 1er)


Je redecouvre completement DCS c'est magnifique malgres la perte graphique et le mot simulation prend un tout autre sens. le casque est légé confortable, le son de tres bonne qualité.
en revanche le casque chauffe pas mal sa me chauffe meme le front lors d'une utilisation prolongé, c'est pas vraiment agréable.
Les dalles sont plutot fade, grise, sa manque de clinquant. les plastoques sont un peu fragiles aux rayures, les vis de reglages pour le serrage casque et le rapprochement des dales sont plutot olé olé j'aime pas du tout, je ne serais pas étonné d'avoir des surprises avec celle-ci à la longue

j'ai rien d'autre que DCS pour pouvoir éssayer la bete. Je pense que sous un autre jeux (un truc bien optimisé) ce casque a un réel potentiel.
Je continu mes réglages.

@+

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#94

Message par arobase »

Slut flomalbak

content d'apprendre que t'as pris le valve index pour profiter de la VR

Tu devrais prendre FpsVR sur Steam, cela te permettra de voir en temps réel la charge CPU, GPU, le SS général ainsi que le SS par application.

Je suis très étonné de cette information: Fluidifications des Mouvements : toujours désactivé

S'il s'agit de rétroprojection, je te conseille vivement de l'utiliser.

As-tu besoin de jouer en 120 Hz?
perso je suis en 80 Hz, cela tourne très bien, et surtout cela soulage la carte graphique!

A+

Arobase
Config: AZUS ROG STRIX Z390 F GAMING/ I9 9900K / SSD NVME SAMSUNG 970 EVO
DDR4 16Go / RTX 2080 GIGABYTE - Ecran IIyama Prolite XB27776QS - Casque VR Valve index
Hotas warthog avec stick F18 + palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#95

Message par flomalbak »

arobase a écrit :
mer. oct. 30, 2019 6:17 pm
Slut flomalbak

content d'apprendre que t'as pris le valve index pour profiter de la VR

Tu devrais prendre FpsVR sur Steam, cela te permettra de voir en temps réel la charge CPU, GPU, le SS général ainsi que le SS par application.

Je suis très étonné de cette information: Fluidifications des Mouvements : toujours désactivé

S'il s'agit de rétroprojection, je te conseille vivement de l'utiliser.

As-tu besoin de jouer en 120 Hz?
perso je suis en 80 Hz, cela tourne très bien, et surtout cela soulage la carte graphique!

A+

Arobase
Alors la config quand jai ecris le post, sa tournait mieux en 120 que en 90hz ou 80. Jai encore bidouiller pas mal de chose ce soir je n'ai pas réessayé de toucher a la frequence.

Et oui pour la fludification des mouvements cela me créait des vagues d'images complètement déformés. De toute façon je vais reesayer avec et sans autant de fois que je changerais la config.

Merci pour les tuyaux jen prends note et je tiens informé.
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#96

Message par Dissident »

Je me permet de faire remonter le post...J'ai changé de pc (9900k/32gg/RTX2080Super) et là je suis en train de revoir tous mes réglages...

Donc grâce à ce super matos j'arrive à la somme faramineuse de 23 fps en multi avec le Valve Index...Comment dire...bref.

les multiples réglages donnés dans ce post sont toujours d'actualité ou non?

Cette vidéo est elle à suivre ou à fuir? https://www.youtube.com/watch?v=bkzHTclRIgQ
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#97

Message par K2R2 »

T'es sur la beta ? Il semblerait que la dernière version soit problématique avec la VR, raison pour laquelle je reste avec la 2.5.5
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#98

Message par Dissident »

Yes; Beta uniquement, pour Blue Flag :(
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#99

Message par K2R2 »

Apparemment la 2.5.6 est sujette à des chutes de fps assez importantes, y a pas grand chose à faire, mis à part attendre une prochaine mise à jour j'imagine.
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Dcs world et ValveIndex détails des règlages SS & performances

#100

Message par fabien321 »

j'ai a peu pres ta config, et c'est pareil je suis assez deg...

Dissident a écrit :
mer. avr. 22, 2020 3:13 pm
Je me permet de faire remonter le post...J'ai changé de pc (9900k/32gg/RTX2080Super) et là je suis en train de revoir tous mes réglages...

Donc grâce à ce super matos j'arrive à la somme faramineuse de 23 fps en multi avec le Valve Index...Comment dire...bref.

les multiples réglages donnés dans ce post sont toujours d'actualité ou non?

Cette vidéo est elle à suivre ou à fuir? https://www.youtube.com/watch?v=bkzHTclRIgQ
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »