ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#1

Message par Trebuchet »

Salut,

J'ai eu un problème avec la poignée HTC Vive que j'ai acheté pour l'utiliser avec le casque Valve Index, mais cette poignée ne fonctionne pas avec une station de base V 2.0, mais avec une station de base V 1.0. et j'ai commandé le casque avec une base V2!

Steam informe :

https://support.steampowered.com/kb_art ... -DHKB-9990

Il est indiqué que si on a une station de base V 2.0 la poignée HTC Vive classique ne fonctionnera pas, il faut une station de base V 1.0. pour que çà fonctionne Il faut acheter une poignée HTC VIVE PRO product family si on a une station de base V.2.0. Je vais donc renvoyer la poignée HTC Vive reçue samedi.

Sur le site HTC VIVE , je n'ai pas trouvé à la vente au détail une poignée HTV VIVE PRO, comme ce casque vient de sortir il faut certainement attendre quelques mois pour que celà soit proposé à la vente !

Attention donc ! si vous commandez le Valve Index (casque seul) plus une station base V 2.0, à ne pas faire la même erreur que moi !

J'ai 2 options possible :

1) - Soit j'attend que cette poignée HTV VIVE PRO, soit mis en vente en accesoires, en attendant j'utilise le casque sans poignée, car çà fonctionne aussi sans la poignée mais dans ce cas on ne peut pas utiliser les menus de règlage steam VR et pas possible d'utiliser le mode passthrought !

2) - Après être remboursée je commande les 2 poignées de Valve Index !

Bon je vais réfléchir à la meilleure solution...

edit le 13/8/19 : La solution c'est de ne pas ACHETEER de poignée controleur, si vous ne faîtes pas des jeux debout autre que la simulation, celà vous fera gagner 299€. Perso je viens d'annuler ma commande des controleurs valve index et la nouvelle solution vous côutera 20€.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=205617

----------------------------------- Mon Avis sur le casque Valve Index -----------------------------------

Précision :
Ce n'est pas facile de faire un test sur un matos quelconque, car on se doit d'être totalement objectif et c'est la chose la plus difficile qu'il soit, et donc pour cette raison comprenez que je n'ai aucune raison de chercher à convaincre qui que ce soit, que ce casque valve Index est le meilleur... celà d'ailleurs serait 'un manque total d'objectivité !

J'ai posté sur mom blog plusieurs tests de différents auteurs, sur le Valve Index, celui que je vous présente est rédigé dans un esprit d'impartialité, mais après c'est à chacun de se forger son propre avis en fonction de ses attentes et priorités. Et moi-même je fais ce test en fonction de mes propres priorités qui sont :

1) Avoir un SDE presque invisible et donc qui ne me dérangera pas.
2) Avoir une netteté des instruments sur les avions
3) Ne plus avoir de floutage sur les paysages
4)Avoir un FOV supérieur à mon casque actuel qui est un Lenovo Explorer
5)Que ce Fov me donne une vision sur les cotés arrières G-D du cockpit du FA18 qui ne soit plus pénible
4) Un confort de règlage du casque
J'utilise les simulations de vol suivantes : Aerofly FS2, P3D (que j'ai désinstallé) et la simulation militaire : DCS World.
Je vais tester ce casque sur Aerofly FS2 et sur DCS World dans le FA18 et dans l'hélico Black shark KA50.

Test du casque dans Steam VR

Avant de tester dans Steam VR, Le logiciel à mis à jour le firmware du casque avec 2 mises à jours. J'ai pu aussi faire les réglages de reconnaisance du casque et de ma position en mode assis, là encore tout s'est fait très simplement. j'ai pu aussi avoir un test de son dans les 2 mini-haut-parleur.

Niveau de qualité du matériel Valve Index

Mais si j'observe ce matériel Valve Index, je dois dire et reconnaître que j'ai rarement vu du matériel de ce type avec un tel niveau de qualité de fabrication, et de confort je détail un peu : -

1) le cable de VI (Valve index) est un peu lourd, mais il est tellement bien pensé avec 2 fixations très bien placées, ce qui permet une fois placé sur le crane de ne même pas ressentir le cable, je le passe derrière mon siège de simulation et je ne le sens plus quand je bouge la tête. Et croyez moi c'est un détail important, car avec mon casque Lenovo Explorer j'étais toujours dérangée par le cable !

2) Un cable de 1m environ comprenant 3 cables différents que l'on relie à son PC : USB - DisplayPort -et le cable d'alimentation avec un adaptateur secteur, pLus le cable avec une prise 'femelle ' DP pour relier le casque directement. Ce mini cable est vraiment pratique, car il évite de détacher les cables sur les prises du PC, ainsi quand on utilise le casque on a juste à relier le cable à l'embout prévu et l'enlever quand on ne l'utilise plus.

3) La station de base V.2.0 , la encore la qualité est parfaite. un support base avec 2 boutons de règlages et fixation de très bonne qualité. Une rotule permet en plus d'ajuster la station selon ses souhaits. IL es possible de la fixer sur son mur et les vis sont mêmes fournies ! le cable est vraiment très long. Perso j'ai placé la station tout en haut de mon écran de 80cms de diagonale et çà tient sans problème.

4) Le casque lui-même : Je ne vais pas entrer dans les détails, puisque j'ai mis sur le blog 2 autres tests sur VI,qui donnnent toutes les infos nécessaires. Je peux seulement confirmer que c'est la STRICTE vérité, ce casque est une perfection au niveau du confort, et des différents réglages possible pour l'adapter à sa morphologie.

Ceci dit, ce n'est tout de même pas très facile à l'adapter pour que la vision soit parfaite, je vous recommande de voir les pages steam concernant le règlage du casque. Actuellement je n'ai pas encore trouvé le règlage optimum, mais je vais y parvenir il me faut juste un peu plus de temps et peut-être utilisé la mousse d'adaptation fournie avec le casque.

Le bouton de règlage de notre IPD l'écart pupillaire est de 58 à 70mm maximum.

Pour les utilisateurs de lunettes, le règlage du casque qui permet d'avancer ou de reculer les lentilles est génial.
et si on n'a pas de lunettes, çà donne quelques cms de plus en FOV. Ceci dit je pense tout de même que si on a une monture un peu grande, ce n'est pas l'idéal et pour ma part, si je conserve ce casque (après le délai de 14 jours de rétraction) je commanderai des verres spéciaux pour ce casque VI.

https://vroptician.com/

Steam VR

Dans cette pièce VR on a accés au menu des règlages du casque mais comme indiqué en début de post je n'ai pas eu accès à ces règlages car j'ai pas la poignée HTC requise. Je vous invite à consulter cette vidèo.

http://simulationvolavenir.cd91.eu/view ... ?f=26&t=64

Réglages des Paramètres du jeux qui se trouvent sur ce menu :

Image


Une fois votre casque branché, lancer DCS World , puis clic droit sur SteamVR 1.6...'choisir paramétres' et le menu à droite s'ouvre vous permettant de régler la résolution et le choix de la fréquence : 80-90-120-144 et d'autres éléments.

Mais je vous conseille vraiment d'acheter l'outils Fps VR de steam, qui vous donne des infos sur les Fps et votre PC ains qu'il permet de régler rapidement (à la volée) la résolution.

Image


Dans le cokpit un petit menu affiche ces infos en mode 'overlay' vraiment super pratique,Voici la page d'info steam.



Passons aux choses sérieuses... j'ai lancé le FA18 et voici ce que j'en pense :

Je précise que j'ai lancé en 1er la VR sur ce casque VI, et mon premier ressentit n'a pas été positif !
Il m' a fallu 2h d'essais de règlage du casque sur ma tête pour enfin avoir la netteté que je désirais .

Concernant le SDE effet de grille, là encore la 1ére heure j'étais un peu déçue à cause du règlage du casque pas optimum. Au point que je me demandais si je n'allais pas renvoyé ce casque... je me suis reposée 1h et quand j'ai refait un vol, le miracle enfin.. j'étais parvenue à un meilleur règlage du casque j'ai fait le vol j'ai changé de casque et j'ai mis mon lenovo explorer et j'ai recommencé.

Et la j'ai pu constater à quel point le VI était à un niveau de qualité exceptionnelle comparée au lenovo Explorer.

Netteté des instruments - objets - paysage

- Netteté dans le cokpit :lisibilité des noms des boutons, netteté des infos sur les MFD disons 60 % supérieure au lenovo Explorer avec le VI tout est net et çà devient plus encore si on avance sa tête d'une dizaine de cms.

- Netteté en extérieure là c'est un véritable plaisir que nous donne le VI en basse altitude jusqu'à 2500ft environ et plus on monte c'est toujours très nette juqu'à 4000 ft.

à partir de 4500 ft si on regarde au loin et ou il y a des montagnes,et avec la simulation de l'atmosphère je dirai qu'on perd environ 10%-20% en netteté mais comparé à mon Lenovo la différence de netteté est incomparable et donne environ 50%-60% d'amélioration.

Effet de grille SDE

-SDE il est encore légèrement visible en vol, mais comme je faisais une véritable fixation sur ce problème avec le lenovo, après 10' de vol avec le VI, le SDE est oublié et il devient presque plus visible, mais si on regarde que le ciel il est un poil visible mais ce n'est pas non plus dérangeant.

Le flou généralisé

C'était un problème important avec le lenovo et là soit je ne vois plus bien.. ou il a véritablement disparu, peut-être est-ce du au fait
que j' avais réglé le VI sur la fréquence de rafraîchissement de 120 Htz .?

Alors le FOV c'est mieux ou pas terrible ?

La réponse s'est un poil mieux que mon lenovo Explorer qui a un FOV de 110° , mais objectivement là je suis un peu déçue quand même, car dans le FA18 ou j'avais le probléme de contorsion pour bien voir ma console gauche à l'arrière, j'ai toujours ce problème mais un poil plus facile à voir quand même.

Niveau performances FPS

Image

Fréquence 120 Htz -

Fps moy : 34 - GPU usage 97% - Mémoire : 7GB / 8 - CPU usage 50% - 64% max - Ram utilisée :12,4 /31.9 GB

--------------- 6/8/2019 ----------

Il est a noté que mon règlage SS est très important : 283% sous Dcs World et le plus étonnant c'est que je n'ai pas de ralentissement ou de lag, fluidité totale. Mais si je me met à 90 Htz, là j'ai 32 Fps et un léger manque de fluidité , ce qui confirme que le 120 Htz apporte une grande amélioration.

Et d'ailleurs le simulateur Aerofly FS2, permet de règler la fréquence en 120 Htz et même 240 Htz :

Image


Au niveau de mon SS sur Dcs World, il n'est pas finalisé, il me faut rechercher un meilleur rapport FPS , je vais donc faire des essais pour obtenir une vision 'top' tout en baissant un peu le SS et voir ce que je gagne en Fps, c'est un peu long à faire, mais ce sera utile pour les futurs utilisateurs de voir celà.

Au niveau règlage 'sweetspot' le problème ne vient pas du tout du casque Valve Index, car c'est le seul casque qui offre le plus de règlage, dont celui du rapprochement-éloignement des lentilles. Le problème c'est qu'un casque doit convenir à toutes les morphologies et c'est pour celà qu'il faut plusieurs heures ou jours pour trouver le positionnement optimum.

La sangle au-dessus de la tête est très importante, c'est elle qui permet d'ajuster au mieux le casque, une fois le casque bien placé et serrer à l'arrière on termine en ajustant la sangle. Voici les infos de Valve à ce sujey.

https://support.steampowered.com/kb_art ... -WTGC-1875

Une fois bien adapté sur sa tête après on ne touche plus aux règlages et le casque sera facile et rapide à placer, mais il faut un peu de temps pour y parvenir.

J'ai encore pas mal dh'eures de test à faire pour avoir sous Dcs des règlages 'optimum'. Ceci dit j'avais totalement abandonné Dcs depuis le mois de Juin, car frustré de la mauvaise qualité des images avec mon Lenovo Explorer (heureusement que j'ai eu la sagesse d'acheter ce casque à moitié de son prix...).

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous dire qu'avec le casque VI , j'ai totalement changer d'avis hier j'ai repris du plaisir à voler sous Dcs. bien qu'il reste encore environ 15-20% de floutage 5-10% de netteté des textures et 10-15% de SDE, mais ceci n'est pas dû au casque VI, mais à DCS World qui n'est pas optimisé pour la VR. Donc j'ai décidé de garder ce casque.

Il m'aura fallu 3 jours pour trouver le placement du casque de manière précise, je pense que celà vient du fait que mon EP= 58 et donc je n'ai pas de marge de règlage ! Si on suit bien les conseils de règlage du casque sur le site steam, une fois trouvé le placement on n'a plus besoin de bouger la molette arrière du casque.

Sous le casque à gauche du règlage de l'écart pupillaire il y a un bouton noir qui permet d'accéder au menu de règlage du casque sous steamVR, c'est bien pratique.

Le casque chauffe pas mal ou plus exactement les lentilles ; conseil enlevez en le cache plastique sur la façade avant.

Voir les règlages Dcs, nvidia, Nvi et de SS (super sampling) dans le détail :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=205573

Bons vols :yes:
Dernière modification par Trebuchet le dim. août 18, 2019 11:51 am, modifié 7 fois.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#2

Message par Jallie »

tu as essayée avec l'HERBE non pas à 1000 mais en dessous de la hauteur du circuit de piste ?
je mettais à 300 max … et faisait les TdP à 500

ce qui donne l'herbe au sol ; impec … mais ne vient pas casser les FPS quand on survol le terrain .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#3

Message par jojo »

Moi je ne m’embête pas, en jet: 600kt la tête en feux et l’herbe à 0 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#4

Message par Trebuchet »

Merciiii, j'ai edité le post principal avec de nouveaux règlages.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#5

Message par jojo »

Tu es sûre d'avoir besoin d'autant de Super Sampling ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#6

Message par Trebuchet »

Salut Jojo, :)
heu... tu sais moi je ne suis 'jamais sûre de rien...' J'ai commencé mon test avec un SS élevé, mais pour la suite de mes test je vais chercher le SS optimum donc moins élevé et qui me conserve la même qualité d'image avec + de fps mais là c'est peut-être un rêve... demain on le saura.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#7

Message par jojo »

Ok, cool.
Est-ce que tu pourrais partager la vidéo que tu as trouvé sur l'optimisation DCS 2.5 ?

Merci :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#8

Message par Trebuchet »

Voici la video : le règlages Nvidia c'est vers 10.52'

Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#9

Message par Marc_63 »

Pour le scintillement habituellement c'est le MSAA qui empêche ça, avec le Pimax dans DCS je ne peux le monter plus haut que 2x car plus haut c'est dramatique au niveau FPS mais c'est déjà beaucoup mieux que 0x.

Même si j'ai un Pimax tes posts sont très intéressants à suivre. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#10

Message par LOLOF1 »

Oui les posts de Trébuchet sont très intéressant et super complet car on découvre que ce soit l’index ou d’autres casques Vr ,que l’on a du beaucoup mal à régler de façon optimal DCS en Vr et pourtant on est pas du tout des novices en Vr avec des casques Vr derrière nous depuis 2011 !
Ed il le sort quand son Patch Vr a +50% de perfs ??
A la St Glinglin
Je vais brûleur un cierge aujourd’hui pour que Falcon 4 passe en Vr ,un très très gros cierge ! :hum:
@trebuchet je vois que tu mets beaucoup de Ss ,beaucoup trop essaye un peu moins pour augmenter tes fps et la fluidité !

Aplushhhsss


Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#11

Message par icemaker »

LOLOF1 a écrit :
mer. août 07, 2019 2:08 am
Oui les posts de Trébuchet sont très intéressant et super complet car on découvre que ce soit l’index ou d’autres casques Vr ,que l’on a du beaucoup mal à régler de façon optimal DCS en Vr et pourtant on est pas du tout des novices en Vr avec des casques Vr derrière nous depuis 2011 !
Ed il le sort quand son Patch Vr a +50% de perfs ??
A la St Glinglin
Je vais brûleur un cierge aujourd’hui pour que Falcon 4 passe en Vr ,un très très gros cierge ! :hum:
@trebuchet je vois que tu mets beaucoup de Ss ,beaucoup trop essaye un peu moins pour augmenter tes fps et la fluidité !

Aplushhhsss


Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Et si je te disais qu'il est déjà sorti!
Mais apparemment ça ne monte pas les perfs à tout le monde, loin de là...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#12

Message par Marc_63 »

Et là ils font quoi, ils y travaillent encore j'espère. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#13

Message par III/JG52-Drach »

Non ils développent le F16…........

Ils finissent le pod du F18...........

,....... :exit:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: ValveIndex Mon avis _ Un problem poignee HTC Vive

#14

Message par LOLOF1 »

icemaker a écrit :
ven. août 09, 2019 2:50 pm
LOLOF1 a écrit :
mer. août 07, 2019 2:08 am
Oui les posts de Trébuchet sont très intéressant et super complet car on découvre que ce soit l’index ou d’autres casques Vr ,que l’on a du beaucoup mal à régler de façon optimal DCS en Vr et pourtant on est pas du tout des novices en Vr avec des casques Vr derrière nous depuis 2011 !
Ed il le sort quand son Patch Vr a +50% de perfs ??
A la St Glinglin
Je vais brûleur un cierge aujourd’hui pour que Falcon 4 passe en Vr ,un très très gros cierge ! :hum:
@trebuchet je vois que tu mets beaucoup de Ss ,beaucoup trop essaye un peu moins pour augmenter tes fps et la fluidité !

Aplushhhsss


Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Et si je te disais qu'il est déjà sorti!
Mais apparemment ça ne monte pas les perfs à tout le monde, loin de là...
Lut @icemaker

Ah tu parle du pseudo Patch Vr d’Ed qui au final n’en ai pas un ??

Aplushhss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#15

Message par ogami musashi »

Salut trebuchet,

J'envisage de me prendre un index mais je lis partout qu'il y a un glare très marqué sur les scene à grand contraste (au point de rendre la simulation impossible sur des simus de course la nuit). As tu constaté la même chose?

Autre question, suffit il d'une seule station pour une utilisation simu? (c'est a dire assis).

Merci :)

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#16

Message par ARATHIEL »

Salut,

franchement je n'ai pas remarqué quoi que ce soit de gênant sur le glare aprés j'ai pas forcément essayé de le piéger et j'ai pas fait de vols de nuit.

Oui 1 seule station suffit en station assise perso j'en ai 2 de branchées pour le room scale mais en position assise une des deux n'est pas visible par le casque.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#17

Message par ogami musashi »

ok merci :) J'hésite toujours avec le pimax 5k+.

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#18

Message par ARATHIEL »

A mon avis ça dépend surtout de 3 choses :

- Si tu fais de la VR que sur DCS ou non : apparemment à ce jour le Pimax est mieux en FOV et drivers pour l'instant bien mieux optimisés si tu ne fais pas que de la VR sous DCS l'index sera certainement plus adapté vu sa qualité, sa polyvalence et son confort.
- Ton niveau de "bidouille" : est ce que ça te gène de devoir jouer au puzzle pour assembler le pimax et d'aller chercher des pièces à droite et à gauche pour faire ton casque ou alors est ce que tu veux un truc "tu ouvres le colis, tu branches, tu joues" quitte à accepter des choses non optimisées pour DCS.
- Ton budget ce n'est pas le même. Bien que je trouve que compte tenu des différents accessoires à aller chercher à droite et à gauche pour le pimax et ceux fournis avec l'index la différence de prix se justifie. Une fois encore ça dépend de ton utilisation.

Aprés je ne connais pas le niveau des SAV comparés de Pimax et valve...

A +

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#19

Message par LOLOF1 »

Très bon résumer entre l’index et le Pimax 5k +
Ils se valent les 2 !
Ensuite soit on accepte le petit Fov de l’index mais en contre partie on a du 120/144hz en plug and play plus carte graphique RTX 2080,qualité de fabrication au top mais dépendant de Steam VR
Soit
On achète un Pimax,soft Pitool dédier pour les jeux ,suivit du soft , ,Fov à 170 génial pour DCS -IL2 Bos mais ,il faut se racheté un Das vive a 150€:+3 modules 3 a 10€ et surtout de chez surtout avoir une RTX 2080TI ou 2080 Super pour jouer sur DCS ,IL2 /Rf2 ,en dessous de ces cartes c’est trop bas en Fps ,et certains peuvent avoir de La cinétose !

Cruel choix

Aplushhhss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#20

Message par ogami musashi »

C'est bien ce qui m'embête, Tous les casques que je vise ont un défaut important.. Le glare de l'index, mais une meilleure resolution et le 144hz; La meilleure resolution du Hp reverb mais faible fov verticale et tracking pourri; Le pimax me semblait un bon compromis mais il faut acheter quoi en plus?


Pour la carte j'ai une aorus 1080Ti. C'est pas suffisant pour un pimax?
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#21

Message par loulou la loutre »

Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#22

Message par LOLOF1 »

Salut Ogami

Pour pleins de jeux ta GTX 1080Ti suffiras pour un 5k+(que j’ai ) sauf sur DCS qui n’est pas optimiser Vr encore et demande énormément de ressources en plus ,d’ou Le choix obligatoire de la RTX 2080Ti pour pousser DCS à fond !
Sur mon ancienne GTX 1080TI DCS ramais avec un 5k+ a donf sur DCS ,avec un beau Jeux et fluide !
Tu peux descendre les options surtout le Msaa mais le Jeux deviens degueu .
Le problème du Pimax et qui est sa qualité en simulation avions/auto ,est son grand Fov qui demande de la patate !
@kadena qui passe souvent sur C6 vous le diras ,un 5k+ avec une GTX 1080Ti et une 2080Ti ,c’est minimum 30% de perfs en plus sans overcloking !
Mais uniquement sur ce DCS mal optimiser,ailleurs sur d’autre jeux une GTX 1080TI suffit !
Sur le 5k+ Pas de lensglare,très bon screendoor,grand Fov !
Mais il faut acheter le Das Vive à 150€ pour avoir une nouvelle sangle et 3 petites pièces en 3 d résine pour le fixer et puis aussi au moins une base Vive 1.0 minimum !
Donc des achats en plus mais ensuite tu a le Graal pour moi de la Vr simulation actuelle !
Si tu veux pas dépenser autant ,alors l’index est pour toi mais il a quelque défaut de lensglare,de joys qui click plus mais quel matériel informatique est au top à ses débuts ?
Aucun !
Pimax a mis presque 10 mois à finaliser leur matos enfin depuis avril dernier !
Le gitan du Pimax aussi ets son soft a chier a ses débuts mais qui depuis les Beta 129 a mis du grain à moudre surtout pour DCS ?
L’autre fois en testant à un ami pilote ex ARMEE de l’air française (transall/Hercule)le soft est abouti pour qu’il soit enchanter pour un casque à grand Fov !

Mais il demande de la Kallaisse le 5k+ :hum: pour avoir le Graal
699€ de casque
150€ pour une base htc Vive ,voir 2 :emlaugh:
10€ de module 3D
150€ de Das Vive
=Une blinde et sans joys en plus mais cela en simulation on en a pas besoin

Le Valve Index nous sert tous sur un plateau !
Casque seul 539€
Casque avec joy :799€
Casque+2 joys+2 bases Vive 2.0 =1079€ en 120/144hz et une qualité de fabrication au dessus même d’oculus!

A vous de voir mais au final ce sont 2 excellents casque Vr ,les meilleurs pour moi actuellement,loin devant le S d’Oculus !
Ensuite il y a les casque pro X-Tal a 6000/7000€ si vous avez la maille :banana:

Apkushhsss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#23

Message par ogami musashi »

Tu me parles de réglages DCS à fond et après tu me dis que si tu les descends c'est dégueulasse. Tes FPS, ça correspond à quoi comme réglages?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#24

Message par LOLOF1 »

Salut Ogami

Voici les réglages sous DCS avec une RTX 2080TI avec un 5k+ /
Données donner par @Kadena de C6 avec les derniers pilotes Pitool 180 @ogami
Image
Image
Image
Image
Voilu @Ogami


Aplushhhssss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: ValveIndex Mon avis sous DCS et AFS2

#25

Message par Jallie »

il gagnerait à avoir l'herbe sur 100 m max ;)
surtout dans les survols des terrain en B.Altitude en dessous des 300 ft .

parce que si c'est ok au roulage … en vol ça va le prendre en compte … jusqu'à 2000 ft ( 700m ! )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »