Floutage avec casques WMR une solution..

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Floutage avec casques WMR une solution..

#1

Message par Trebuchet »

J'ai beaucoup critiqué mon casque Lenovo car je n'étais pas contente des points suivant :

1- Sde (moustiquaire ou screen door etc..) cet effet au fil des mois m'est devenu insuportable, et c'est toujours le cas.

2- le floutage dans le cokpit et encore plus sur le paysage était vraiment très important.

3- le confort du casque ne me convenait pas... et j'avais remplacé l'entourage mousse du casque et là j'avais un super confort mais...Aujourd'hui je constate que c'était une erreur de ma part, car j'avais gagné en confort et en fait j'avais perdu en facilité de placement du casque et le centrage n'étais jamais correct.
j'ai remis la mousse d'origine et j'ai finalement obtenu un centrage correct et plus de flou dans le cokpit mais toujours sur le paysage.

Suite à un échange sur le forum au sujet du casque 'odyssey' on on se plaignait de floutage important mais d'un casque très intéréssant pour lui.
J'ai pris des infos sur la toile, et je suis tombée par hasard sur la solution pour régler le floutage avec les casques WMR

Voici la solution : Au niveau du point rouge décochez la ligne.
SS.jpg
SS.jpg (71.75 Kio) Consulté 1916 fois
Mon Lenovo a gagné 80% de floutage en moins.
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Floutage avec casques WMR une solution..

#2

Message par Jallie »

bonne info donc …
cela devrait être du ressort de fabricant de donner ses détails tout de suite !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Floutage avec casques WMR une solution..

#3

Message par Trebuchet »

Oui je suis ok avec toi, c'est gonflant de toujours chercher à résoudre pleins de petits problèmes en VR..
déjà qu'on a galéré pas mal avec DCS.. alors on serait bien content de passer tout notre temps à 'Voler, à apprendre, progresser'
que de perdre son temps dans les réglages.
Mais la simulation de vol c'est ainsi et quel que soit le simu :-)

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Floutage avec casques WMR une solution..

#4

Message par yanou40 »

Jallie a écrit :
sam. mai 25, 2019 12:52 pm
bonne info donc …
cela devrait être du ressort de fabricant de donner ses détails tout de suite !!!
Salut,
je me ferai l'avocat du diable mais le fabricant ne pas tester tous les jeux existant :hum: . Le flou est propre à dcs, il n'y a pas le mème phénomène dans d'autres jeux.
bye et merci pour l'info
Dernière modification par yanou40 le sam. mai 25, 2019 6:16 pm, modifié 1 fois.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Floutage avec casques WMR une solution..

#5

Message par ago266 (Barnstormer) »

Non yanou ce floutage n'est pas propre à DCS tu l'as mais à différent degrés dans tous les jeux avec les casques WMR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »