Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#26

Message par ago266 (Barnstormer) »

c'est pas grave, on apprend des trucs tout les jours.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#27

Message par pentaclenoirFR »

Bonjour, je suis avec intérêt vos échanges et test sur la VR. A ce titre j'ai moi-même le lenovo explorer acheté en promo à 299 €. C'est pas mal, mais je rencontre quelques problèmes avec. Tout d'abord, dans mon cas sur DCS, j'ai souvent les commandes bloquées car window mixed reality prend la main et me demande de faire la combinaison touches "win + y". C'est agaçant alors que par ailleurs les caméras intégrées sont un vrai + en terme d'installation. Et puis l'horreur c'est la fixation, qui impose de réajuster souvent le casque pour avoir un minimum de netteté, qui par ailleurs est très relative. Enfin pour les porteurs de lunettes, la buée est une amie qui vous accompagne. Après la question que je me pose est ce une bonne idée de changer, compte tenu que hormis le rift-s que vous testez et qui paraît pas mal, tous les autres modèles sont encore à sortir, donc pas encore testé sur simu et à des tarifs qui deviennent indécents. Pour terminer, j'avais jusqu'à récemment une config avec un ryzen (1600) et une rtx 2070 et là mon image se figeait souvent. Je suis passé sur intel i5-9600k avec la même CG et là miracle le vol en M2000 est fluide
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#28

Message par Trebuchet »

Salut ton texte est très difficile à lire...par manque d'espace , pas de paragraphe... je répond aprés. Merci
(perso je fais des efforts de présentation pour faciliter la lecture aux lecteurs.)
Dernière modification par Trebuchet le jeu. mai 30, 2019 4:39 pm, modifié 1 fois.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#29

Message par pentaclenoirFR »

Ok je vais mettre des lettrines, des retours paragraphes et des émoticones.

Désolé je ne pensais pas que la forme posait autant de problèmes.

Etant de la vieille école et habitué à lire des articles technique condensé cela ne m'a jamais posé de problème.

Je vais donc m'adapter et aérer

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#30

Message par ago266 (Barnstormer) »

Allez pentaclenoirFR juste quelques retours à la ligne et le tour est joué ! :jerry:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#31

Message par jojo »

On a vu sur le test des manettes du casque HP Reverb que le problème de la détection des manettes WMR survient si on les maintient immobiles en dehors du champs des caméras.
Si on fait des mouvements qui entrent et sortent du champs des caméras, les suivi est maintenu, probablement grâce à des accéléromètres dans les manettes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#32

Message par LOLOF1 »

Petite question dans DCS Trébuchet !

Tu parle que tu lis bien tous sur les banquettes mais tu parles pas en combat des Mfd /Rwr et de l’HUD !
Tout est net de chez net avec cet Oculus S sans zoomer bien sur ,juste en avançant ta tête et ton buste ??
Sinon je vois que l’Ipd fixe ets vraiment pas une bonne idée d’oculiste et que tu a des décrochages en combat ,que le Cv1 n’avais jamais depuis 2016 !
Sinon tu parle pas du Fov du S qui est a 90 degrés avec le dernier test de Nik d’Etr!
Tu a pas la sensation de regarder dans des jumelles comme le Cv1 ou l’Htc Vive du à leurfoc tout rikiki ???

Aplushhhs et merci pour ton test :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#33

Message par Erel »

Je peux répondre en partie.
Sur le M2000, le radar, le rwr et le hud sont parfaitement nets sans zoomer, juste les mouvements naturels du corps
Idem pour les radios, la centrale ins, les banquettes etc..
Pour le Fov, vu que l'image est nette sur une large zone des lentilles, je ne me sens pas à l'étroit.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »