[RESOLU] Tearing après mise à jour Oculus (1.37.1)

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[RESOLU] Tearing après mise à jour Oculus (1.37.1)

#1

Message par laryngo78 » ven. mai 17, 2019 6:27 pm

Bonjour,

Lorsque j'ai démarré cet après midi mon ordi, une mise à jour de mon Oculus Rift a été faite automatiquement (1.37.1). Depuis, j'ai du tearing alors qu'auparavant c'était parfaitement fluide. Mails il y a eu également une mise à jour DCS world - version stable (mais je ne pense pas que cela vienne de là... Mes curseurs ne sont pas spécialement poussés à fond juste le MSAA à 2 et un PD à 1.5.Les FPS sont constants (45 avec ASW)

En pratique au début du vol c'est fluide puis progressivement s'installent des saccades puis du tearing. Mes pilotes Nvidia sont à jours

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci par avance
Dernière modification par laryngo78 le mer. mai 22, 2019 5:54 pm, modifié 1 fois.
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Re: Tearing après mise à jour Oculus (1.37.1)

#2

Message par laryngo78 » mer. mai 22, 2019 5:53 pm

Bonjour,

Finalement j'ai tenté de faire un repair via DCS updater -> aucun changement
Puis j'ai commencé par revenir à la version stable précédente -> Pas de changement
Puis j'ai flasher le BIOS de ma CM qui datait de 2016 (sur les conseils d'un membres du forum ED) -> Pas de changement
Puis j'ai réinstallé mes drivers Nvidia proprement (désinstallation manuelle puis CCleaner puis reinstallation) -> aucun changement
Puis j'ai effacé le contenu de Metashader2 et FXO -> aucun changement
Pour finir, j'ai désinstaller puis réinstaller le soft Oculus et là magique, tout est redevenu fluide.

Donc si quelqu'un a ce type des souci, une réinstallation du soft du CV1 peut être une bonne idée. Je pense que la mise à jour a foutu le bazar...
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Re: [RESOLU] Tearing après mise à jour Oculus (1.37.1)

#3

Message par Trebuchet » jeu. mai 23, 2019 1:20 pm

Sympa ton retour, merci à toi.

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Re: [RESOLU] Tearing après mise à jour Oculus (1.37.1)

#4

Message par laryngo78 » sam. mai 25, 2019 3:15 pm

Bonjour,

Mes problèmes de ghosting / tearing sont résolus mais j'aurais une question: Quand je vais dans le gestionnaire de tache, je vois que mon CPU est utilisé qu'à 50% et mon GPU entre 45 et 50%. Je veux bien que mon processeur soit pas de dernière génération et qu'il y ait un effet bottleneck mais je trouve quand même ces valeurs étranges avec des réglages plutot élevés sans être excessifs....

Quand je regarde les différents cores, le premier travaille à un plus 60-70% mais c'est tout.

Pour info mon CPU est overclocké à 4,5 Ghz et ma RTX a juste un overclocking d'usine. Je suis sur windows 10 avec seulemnt P3Dv4 et DCS. J'ai désinstallé tous les logiciels inutiles...

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait brider mon couple GPU/CPU ?
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Re: [RESOLU] Tearing après mise à jour Oculus (1.37.1)

#5

Message par Trebuchet » sam. mai 25, 2019 3:20 pm

Regarde mes résultats posté ici pour comparer. j'indique la ram . cpu - ram Gpu utilisée.

viewtopic.php?f=468&t=204855

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Re: [RESOLU] Tearing après mise à jour Oculus (1.37.1)

#6

Message par laryngo78 » sam. mai 25, 2019 3:32 pm

Je vois bien la mémoire utilisée du GPU dans ton tableau mais je ne vois pas la charge de la puce GPU. En ce qui me concerne la mémoire de mon GPU est à 90%
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Re: [RESOLU] Tearing après mise à jour Oculus (1.37.1)

#7

Message par Trebuchet » sam. mai 25, 2019 4:21 pm

L'utilitaire que j'utilise ne le prend pas en compte, c'est Gadjets CPU et GPU de w10. mais j'ai vérifié avec un autre outils, HW monitor, mais le problème avec celui-là je ne le vois pas dans Dcs donc pas possible en VR de voir l'info.
Sauf erreur je crois que j'avais sous DCS seul 60-74% d'utilisation Gpu peu près 85-90% d'utilisation du GPU sous VR.
j'ai bien passé 3 h à vérifier tout ceci, avec 1 avions , 4 avions et 8 avions en vol avec moi.

J'ai d'ailleurs trouvé que c'était beaucoup 85-90% en VR et du coup j'ai vérifié en affichant la mémoire RAM et là c'est à 38% donc il y a bcp de marges.Mais si un spécialiste pouvait confirmer que tout celà semble normal ce serait sympa.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
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Re: [RESOLU] Tearing après mise à jour Oculus (1.37.1)

#8

Message par laryngo78 » sam. mai 25, 2019 7:33 pm

Merci pour ton retour
Du coup je suis étonné d’avoir ma mémoire GPU aussi saturée. Tu as réglé ton fichier d’échange a combien sous Win10 ?
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Re: [RESOLU] Tearing après mise à jour Oculus (1.37.1)

#9

Message par Trebuchet » dim. mai 26, 2019 12:51 pm

J'ai un SSD sur C: et pour Dcs.
Pour limiter l'usure de mon SSD sur C: j'ai déplacé le fichier d'échange sur un autre de mes disques.
et la taille personnalisé" que j'ai mis est : 3956 mo.

Mais ayant lu que définir de la memoire virtuelle n'était plus nécessaire avec 32 go de RAM, j'ai supprimé celle-ci (aujourdh'ui) afin de tester ou de voir si çà change qq chose dans la simulation. Et si çà roule, çà me fera gagner 15 go de fichier pagefiles en moins..

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Re: [RESOLU] Tearing après mise à jour Oculus (1.37.1)

#10

Message par laryngo78 » lun. mai 27, 2019 8:36 am

Ok merci Trébuchet pour ton retour.
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