Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#51

Message par phoenix »

Cool pour toi, moi il m'annonce entre le 3 et le 11 juin. J'ai trop tardé. je vais suivre ton retour avec attention.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#52

Message par C6_Pat »

Merci pour ces tests Trebuchet, ce S est ma foi bien tentant pour remplacer mon CV1 vieillissant...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#53

Message par phoenix »

Pat , le passage du CV1 au rift S est entièrement justifié.

Comme je l'ai dit à Pollux, sur le papier, on a peut être une version 1.5, mais sur le nez, j'ai une version 2.0. Pour moi, c'est le jour et la nuit entre les deux. A tel point que la dernière vidéo sur le reverb ne m'a pas emballé plus que cela (celle sur DCS, car celle sur Xplane m'avait mis un claque, mais je n'avais pas le Rift S à ce moment, et ma réaction a du être influencé par ça), même si je le surveille. Toutefois, ce dernier demandera surement plus de ressource.

Donc, si tu as l'occasion teste le.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#54

Message par jojo »

Le Rift S est sûrement très bien.
Mais il faut garder à l'esprit que ces vidéos à travers les lentilles n'ont de valeur que comparative.
Dans l'absolu ça ne rend pas aussi bien que sur le nez.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#55

Message par phoenix »

On est bien d'accord, mais celle sur Xplane, la première était aussi faite dans les mêmes conditions, et m'avait bien plus impressionné.

Ce serait bien que l'on puisse capturer le flux tel qu'il est affiché dans le casque. Il y a une fonction dans steam VR, mais je ne sais pas s'il y a du post traitement, et donc si ce serait valide au final.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#56

Message par C6_Pat »

Acheté ce jour à la Fnac (en magasin).
Je vous ferais un retour ici même (ou sur le post dédié de Lolo si la modération le souhaite)
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#57

Message par phoenix »

Pat, je ne sais pas si tu l'as déjà installé, mais si ce n'est pas le cas.

1- Avant de l'installer, il y a un paramètre à configurer dans windows si ton windows est réglé en mode vie privé.
2- Dans la barre de recherche, tu tapes confi , tu devrais avoir le choix Paramêtre de confidentialité de l'appareil photo. Tu le sélectionnes.
3- Là, tu actives : Autoriser les applications à accéder à la camera.
4- Lance la configuration. Attention, le firewall peut aussi bloquer.

5- Si tu as Eset en firewall, tu as aussi une option de sécurité. Configuration => Protection de l'ordinateur =>Protection de la webcam => là tu pourras autoriser le programme du rift : OVRServer_x64.exe

Si tu n’autorise pas la webcam dans windows, tu peux avoir un message te demandant de débrancher le cable usb et displayport, d'attendre 10 secondes et de rebrancher, ou de changer de port usb. N'en tient pas compte, c'est juste que l'accés à la caméra est bloqué dans windows. J'ai perdu une heure sur ce truc pourri, car il n'y a pas d'info sur ce point là.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#58

Message par C6_Pat »

Merci Phoenix c'est exactement les problèmes que j'ai eu hier mais j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un problème logiciel.
Oculus a un lien d'aide ou la résolution que tu expliques est indiquée, par contre faut le chercher pour le trouver... :busted_re
Tout fonctionne je poursuis mes tests.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#59

Message par phoenix »

En effet, pour trouver l'info, c'est trés mal foutu, et la première aide que tu trouves, c'est faire mumuse avec tes ports usb. J'ai même cru à une panne à un moment.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#60

Message par C6_Pat »

:jester: +1 :jester:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#61

Message par C6_Pat »

Résultat : je ne regrette pas mon achat par rapport au CV1.

Pour moi, points forts :
- résolution supérieure assez marquée
- pas de grand ralentissement (1080TI et i7 7700 : 16g ram ddr4) mais on sent quand même l'augmentation de charge, résolue en passant le SS de 1,6 à 1,4
- confortable, facile à caler
- absence de réglage hardware écartement des yeux sans conséquences pour moi je fais pile poil 6.8
- aucun problème de tracking, bye bye les capteurs et on verra au fil des mises à jour si on pourra voir une zone réelle (mains) tout en jouant
- toute la logistique Oculus, belle bibliothèque, ça fonctionne bien, pas de changement à opérer de ce coté ci (bon à savoir quand on voit les galères du pimax 5K pour ne citer que lui)

Points faibles :
- le son est bon pour la poubelle mais en ce qui me concerne cela ne me gêne pas j'ai un casque audio à isolation phonique donc immersion totale assurée supérieure au final au CV1, mais bon c'est pas grâce au S quand même !
- installation logicielle chaotique voir ci dessus explication Phoenix : un tel problème mériterai d’être affiché sur le site d'oculus en toute première page, plus d'une heure de perdue à brancher/débrancher mon USB
- le FOV est tout pareil que le CV1, mais comme celui ci est lié à la puissance de calcul CPU/GPU cela me convient bien car pas envie de claquer 2000 euros pour un nouvel ordi / pour ma part le FOV n’étant pas absolument le graal (cf Lolo !) à atteindre, le fluidité passe au premier plan

Conclusion :

Votre CV1 est vieillissant (le mien n'avait même plus sa mousse de visage) et vous avez 450 euros à claquer pour un truc qui fonctionne et pour repartir sur deux ans avec une résolution supérieure, sans changer votre ordi, tout en patientant le temps que le marché soit en mesure de dégager LE modèle à avoir (sans galères et avec une bibliothèque de jeux compatibles), et à ce moment changement d'ordi... : Le S est fait pour vous

Votre CV1 assure encore bien et vous n'avez pas 450 euros à vaporiser, mieux vaut attendre alors deux ans que tout cela se démocratise car le rapport investissement/gain général reste limité
Dernière modification par C6_Pat le lun. juin 10, 2019 11:30 am, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#62

Message par Pollux »

Merci du retour.

Perso, il me tente bien ce S mais je vais peut-être d'abord changer ma vieillissante GTX 980 d'abord !

D'ici là, les autres casques seront sortie et on y verra encore plus clair !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#63

Message par phoenix »

Content que ça te plaise Pat, surtout que je pense que mon commentaire n'est pas étranger à ton achat. ;)

Comme toi, je pense que la bascule du rift vers le rifts S est valable surtout si on a une bonne config pour le Rift, mais qui nécessiterait d'être upgradé pour profiter des autres casques index, reverb qui vont arriver (même si on a pas encore le détail des ressources nécessaires, mais ce sera surement plus que pour le rift S).
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#64

Message par Flow »

Merci pour ton retour Pat ! Très intéressant !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#65

Message par dimebug »

de meme merci pour ton avis.. J'ai un CV1 dont la mousse commence a sérieusement ce dégrader d'un coté. Un renouvellement du casque est envisageable, ce S, semble une alternative intéressante, mais j'attend d'avoir des retours sur le HP avant de choisir.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#66

Message par dureiken »

Ca me.demange de l'acheter. J'attends aussi le reverb. S'il sort un jour !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#67

Message par III/JG52-Drach »

Plus le valve index de mon côté.......
Faut dire que le compte en banque m oblige à patienter jusqu'en novembre minimum.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#68

Message par dimebug »

c'est pas plus mal, la situation devrait etre clair d'ici la pour le casque le plus adapté a la simu, en fonction de la machine voir du simulateur favoris...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »