[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#251

Message par jojo »

Pour les prix, visiblement les 650€ de la versions pro étaient HT.
Si on rajoute 20% de TVA 780€.
-10% de promo = 710€ actuel, le compte est bon.

L'IPD est fixe, comme le Rift S, mais si on doit l'écrire à chaque commentaire c'est fatigant :emlaugh:

Le FoV est plutôt similaire au Rift S.
Les couleurs ont l'air d'être un cran en dessous du Rift S.

En effet la plupart des utilisateurs régles le Super Sampling bizarre de Steam VR pour rester plus ou moins sur la résolution native.
Le screen door semble bien diminué du fait de la densité des écrans.

Le câble reste le même (réputé un peu rigide).

La config mini recommandé par HP c'est une GTX 1080.
Sur DCS la GTX 1080Ti (ou mieux) ne sera pas de trop. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#252

Message par ogami musashi »

jojo a écrit :
ven. août 30, 2019 10:25 am


L'IPD est fixe, comme le Rift S, mais si on doit l'écrire à chaque commentaire c'est fatigant :emlaugh:

Je le sais bien qu'il est fixe. Je veux savoir si ça risque de me poser un problème (ipd 68)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#253

Message par jojo »

Le mieux va être de demander confirmation sur le forum ED dans le sujet du Reverb.

Le sweet spot a l'air plus étroit que sur le Rift S.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#254

Message par ogami musashi »

Ah oui, j'ai lu cela aussi. le sweet spot semble réduit et en dehors, c'est apparemment mauvais.

frisou94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#255

Message par frisou94 »

shnyzo69 a écrit :
jeu. août 29, 2019 10:25 pm
Acheter sur hp France mercredi 21 août et reçu le lendemain, donc ils ont amélioré les lentilles pour un problème de scintillement, rajouter un clip pour le câble car assez lourd pour plus qui se déconnecte.

Pour être sur d acheter un version 2 faut que dans les numéro de série voir à partir du 4eme chiffre minimum 931 donc apres c est bon, moi j ai u le 932 qui signifie le 9 pour 2019 et 32 pour 32 ème semaine de l année donc mi août.

Pour les Réglages avec dcs et avec ce casque voici un lien https://vr4dcs.com/2019/08/01/reverb-settings-for-dcs/
Bonjour, Je me tâte pour le commander aussi sur le store HP, tu peux me dire si tu as bien une garantie de 2 ans car sur le site c'est pas très clair.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#256

Message par dimebug »

tu as une garantie de 2 ans, c'est la loi... même si le fabricant te dis que la garantie est de 1 ans... et si tu as une carte bleu, tu as peut etre aussi l'option qui te garanti tes achat 5 ans si tu paye via ta CB. https://www.quechoisir.org/actualite-ga ... mes-n3953/
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#257

Message par dimebug »

pour une vente a un professionnel (cad vendu a une société et pas a une personne), la garantie peut etre de 1 ans, mais pour un particulier, sur ce type de matériel, la législation impose les 2 ans.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

shnyzo69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 avril 2009

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#258

Message par shnyzo69 »

Lolof de rien j ai un ipd de 65mm et sa va nickel il es réglable directement dans les paramètre Windows sinon une reduc de 5% en plus avec ce code promo TRAD08HP19 moi il m es revenu à 673 euro

frisou94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#259

Message par frisou94 »

Je me lance enfin dans la VR, commandé a l'instant sur le store HP, wait and see..........

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#260

Message par LOLOF1 »

Merci de tes infos @Shnyzo69
Et merci pour le code de promo :notworthy
Aplushhhss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage VI/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#261

Message par dimebug »

y'a eux un arrivage de reverb aujourd'hui, mais y'en a deja plus, heureusement, j'en ai commandé un au passage (- de 600€ port compris). Il y aura donc une review C6 sur le sujet.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#262

Message par jojo »

dimebug a écrit :
mar. sept. 17, 2019 3:45 pm
y'a eux un arrivage de reverb aujourd'hui, mais y'en a deja plus, heureusement, j'en ai commandé un au passage (- de 600€ port compris). Il y aura donc une review C6 sur le sujet.
Merki :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#263

Message par ogami musashi »

dimebug a écrit :
mar. sept. 17, 2019 3:45 pm
y'a eux un arrivage de reverb aujourd'hui, mais y'en a deja plus, heureusement, j'en ai commandé un au passage (- de 600€ port compris). Il y aura donc une review C6 sur le sujet.
Ah cool! Tu as pu déjà tester le pimax? Pour faire FOV vs Qualité.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#264

Message par dimebug »

non, malheureusement, pas testé le pimax :(
Mon casque le plus haut de gamme testé est le Varjo, mais il a le FOV d'un occulus).

de toute façon, ils ne sont pas dans la même tranche de prix donc la comparaison serait de toute façon un peu bancale.
Un fov large sera forcement mieux qu'un fov plus étroit, la conclusion est deja connue :) Mais en // plus le nombre de pixels par degré visible est dense, meilleure sera l'image. Pour le moment, il faut choisir entre le fov ou le piqué.

On sait deja que l'image aura + de piqué dans le Reverb, a défaut d'avoir un FOV large. Donc le cockpit sera bien, mais moi c'est qui m’intéresse c'est aussi ce qui se passe dehors... les textures seront elles moins fouillis qu'avec les casques de première génération ? jusqu'a quelle distance, le paysage sera t'il + net, détaillé car les casques de 1ere génération on tendance a lisser un peu tout ca.
Perso, au delà du cockpit "très lisible", j'attends surtout de'avoir un paysage "franc", pas delavé ou lissé. La meatball du Porte Avions sera elle plus lisible ? voila le genre de détails qui m’intéressent.
Ma config n'est pas non plus dernier cris, donc je suis curieux de voir ce que donne le casque quand on utilise pas pleinement sa résolution, si le SS a encore un effet ect... Je sais qu'il est possible de coucher un 9900X avec une 2080TI sous DCS avec ce casque, ce qui veut dire que comme le pimax, il faudra attendre une génération ou 2 de carte graphique pour l'exploiter a 100% (tout curseur poussés dans DCS).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#265

Message par jojo »

De nombreux retour sur le forum ED expliquent qu'il est déjà bon à la résolution native, et moins gourmand qu'un CV1 avec SS x2.
On compte sur toi pour nous le confirmer lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#266

Message par ogami musashi »

dimebug a écrit :
mar. sept. 17, 2019 5:54 pm
non, malheureusement, pas testé le pimax :(
Mon casque le plus haut de gamme testé est le Varjo, mais il a le FOV d'un occulus).

de toute façon, ils ne sont pas dans la même tranche de prix donc la comparaison serait de toute façon un peu bancale.
Un fov large sera forcement mieux qu'un fov plus étroit, la conclusion est deja connue :) Mais en // plus le nombre de pixels par degré visible est dense, meilleure sera l'image. Pour le moment, il faut choisir entre le fov ou le piqué.

On sait deja que l'image aura + de piqué dans le Reverb, a défaut d'avoir un FOV large. Donc le cockpit sera bien, mais moi c'est qui m’intéresse c'est aussi ce qui se passe dehors... les textures seront elles moins fouillis qu'avec les casques de première génération ? jusqu'a quelle distance, le paysage sera t'il + net, détaillé car les casques de 1ere génération on tendance a lisser un peu tout ca.
Perso, au delà du cockpit "très lisible", j'attends surtout de'avoir un paysage "franc", pas delavé ou lissé. La meatball du Porte Avions sera elle plus lisible ? voila le genre de détails qui m’intéressent.
Ma config n'est pas non plus dernier cris, donc je suis curieux de voir ce que donne le casque quand on utilise pas pleinement sa résolution, si le SS a encore un effet ect... Je sais qu'il est possible de coucher un 9900X avec une 2080TI sous DCS avec ce casque, ce qui veut dire que comme le pimax, il faudra attendre une génération ou 2 de carte graphique pour l'exploiter a 100% (tout curseur poussés dans DCS).
Ah, tu as pensé quoi du varjo?
Oui, les questions que tu te poses, sont les miennes aussi :)
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#267

Message par postal2 »

Je me laisserai bien tenté par ce HP reverb . Ou l'index qui atomise aussi .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#268

Message par dimebug »

Alors le varjo, c’était pas sur DCS, mais sur un simu de Rafale Sogitec avec une partie expérimentale utilisant une techno d’intégration des bras et mains pour les visualiser sous le simu et interagir avec des écrans virtuels (en bois pour leur équivalent physiques) et quelques switch bien réels. Donc pour comparer, c'est loin d’être idéal, conditions particulières, visuel différent ect... Le systeme etait surtout un labo pour experimenter un croisement virtuel reel, reconstitution (et c'etait assez reussi mais loin d'etre parfait pour autant). Ca donnait une idée de ce que pourrait être la simu dans quelques temps.

Le principe du Varjo c'est d'incruster une image haute résolution (via un ecran dedié) au centre d'un écran plus vaste par oeil. Sur la partie "vaste", on était sur un rendu Oculus CV1 avec du super sampling a 1.5, soit un peu lisse, rien d’exceptionnel. Sur la partie centrale, la on avait le sentiment d’être devant un ecran HD, donc tout était parfaitement lisible. Le probleme c'est qu'autour le la section HD de l'ecran il y avait des petites déformation, une légère zone de flou qui certes s'oublie mais c’était pas transcendant. Les gars avaient aussi testé le Pimax 5K avec des résultât moins qualitatifs selon leur dires (vue que c'est des pros, j'ai pas de raison d'en douter). Pour moi, le varjo était intéressant mais hors de prix pour un + qualitatif plutôt limité en réalité, du moins avec ce visuel. Il aurait fallu voir dans DCS pour se confronter a ses habitudes.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#269

Message par jojo »

postal2 a écrit :
mar. sept. 17, 2019 7:11 pm
Je me laisserai bien tenté par ce HP reverb . Ou l'index qui atomise aussi .
En reprenant les chiffres des tests YouTube d'ETR, la densité (pixel par degrés ou PPD) de l'Index et du Rift S est pratiquement la même.

L'Index a un FoV un peu plus grand, mais il ne faut pas s'attendre à un gain dans le piqué de l'image. Les pixels supplémentaires partent dans le FoV.
Du coup, on peut supposer qu'ayant la même technologie d'écran, il faut appliquer autant de Super Sampling que sur le Rift S, mais alors ma résolution supérieure devient plus exigeante.

A l'inverse, sur le Reverb ma densité est telle qu'il n'a pas besoin d'autant de Super Sampling, la qualité est souvent comparée à un écran Full HD.
Les points noirs semblent donc être:
- un sweet spot plus étroit que la concurrence (Rift S/ Index): à confirmer (peut-être que la différence est plus visible à cause de la résolution).
- l'absence de réglage IPD pour les personnes concernées.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#270

Message par postal2 »

Merci pour cette précision. J'ai fait des test justement sur l'index je doit dresser mon p'tit retour sur expérience vis a de mon pimax .

D'ailleurs j'ai 3 pimax a vendre très bon prix.

Mais sinon oui le reverb a l'air sympa tourne bien mais je n'est que peu de retour là dessus . Et qu'en n'est'il pour le tracking etc. ?.

Ou attendre le HTC cosmos..?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#271

Message par jojo »

postal2 a écrit :
mar. sept. 17, 2019 8:10 pm
Merci pour cette précision. J'ai fait des test justement sur l'index je doit dresser mon p'tit retour sur expérience vis a de mon pimax .

D'ailleurs j'ai 3 pimax a vendre très bon prix.

Mais sinon oui le reverb a l'air sympa tourne bien mais je n'est que peu de retour là dessus . Et qu'en n'est'il pour le tracking etc. ?.

Ou attendre le HTC cosmos..?
Le tracking c'est du Windows Mixed Reality. D'apès les retour c'est suffisant pour une utilisation sur simulateur, il faut juste de l'éclairage.
Sur le Rift S même avec un éclairage moyen ça fonctionne. La luminosité de la pièce sera un bon point de test :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#272

Message par ogami musashi »

dimebug a écrit :
mar. sept. 17, 2019 7:27 pm
Alors le varjo, c’était pas sur DCS, mais sur un simu de Rafale Sogitec avec une partie expérimentale utilisant une techno d’intégration des bras et mains pour les visualiser sous le simu et interagir avec des écrans virtuels (en bois pour leur équivalent physiques) et quelques switch bien réels. Donc pour comparer, c'est loin d’être idéal, conditions particulières, visuel différent ect... Le systeme etait surtout un labo pour experimenter un croisement virtuel reel, reconstitution (et c'etait assez reussi mais loin d'etre parfait pour autant). Ca donnait une idée de ce que pourrait être la simu dans quelques temps.

Le principe du Varjo c'est d'incruster une image haute résolution (via un ecran dedié) au centre d'un écran plus vaste par oeil. Sur la partie "vaste", on était sur un rendu Oculus CV1 avec du super sampling a 1.5, soit un peu lisse, rien d’exceptionnel. Sur la partie centrale, la on avait le sentiment d’être devant un ecran HD, donc tout était parfaitement lisible. Le probleme c'est qu'autour le la section HD de l'ecran il y avait des petites déformation, une légère zone de flou qui certes s'oublie mais c’était pas transcendant. Les gars avaient aussi testé le Pimax 5K avec des résultât moins qualitatifs selon leur dires (vue que c'est des pros, j'ai pas de raison d'en douter). Pour moi, le varjo était intéressant mais hors de prix pour un + qualitatif plutôt limité en réalité, du moins avec ce visuel. Il aurait fallu voir dans DCS pour se confronter a ses habitudes.
oki merci:)

Moi ce qui m’intéresse dans ton test c'est justement de savoir si le sweet spot étroit et la FOV verticale réduite sont rédhibitoires. C'est ce qui m'empêche d'en prendre un actuellement. Le pimax est quand même bien cool pour ça.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#273

Message par postal2 »

Au cas ou je vend 3 pimax à vraiment pas cher !!!

le moins cher avec une fissures sur le plastique ... 350 € out .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#274

Message par dimebug »

Bon, grâce a un généreux membre de C6, si tout va bien, nous devrions être en mesure de comparer le Pimax en Frontal avec le Reverb :).

Pour Ogami, pour le sweet spot, l’élément clef c'est l'IPD. Si tu n'est pas dans la tolérance annoncée, ca va être moins agréable. Apres il existe une méthode qui permet éventuellement de s'en arranger : caler son oeil directeur sur le sweet spot de l’écran correspondant. Le cerveau fera le reste. Ca sera certes un peu fatiguant mais ca peu donner de bons résultats..
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#275

Message par icemaker »

Bon j'ai aussi commandé le reverb, par contre moi il n'arrivera pas avant le 11/10.
Mon oculus commence à donner des gros signes de faiblesse.
Ça aidera pour le test, ma machine étant plus puissante que celle de Dimebug, les résultats devraient être sensiblement différents.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »