[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

nyclow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 07 avril 2012

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1026

Message par nyclow »

dans wmr tu restes sur 2160x4320 par defaut et dans dcs tu mets en pixel density 120 ( j'ai essayé entre 100 et 150 ) à toi de faire des essais de netteté . moi à 100 je trouvais que je manquais de netteté , et au dessus de 120 , ce n'était pas mieux mais ca mangeait de la ressource ...

pour tester tu prends ton avion favori , tu lances un vol en action immédiate et tu testes les réglages . tu modifies , tu recommences ......
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1027

Message par loulou la loutre »

DNS les paramètres de wmr, mettre QuAlite visuelle très élevé (bêta)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1028

Message par sprn72 »

Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement il fallait jouer sur le PD.
La c'est niquel avec SS à 100 et PD à 1,5.
Y'a pas à dire la VR c'est vraiment magique !
Avatar de l’utilisateur

nyclow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 07 avril 2012

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1029

Message par nyclow »

surveilles tes fps avec le règlage que celà ne saccade pas ou te donnes les mal de mer

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1030

Message par sprn72 »

Oui, je suis en période de test pour affiner tout ça.
Par contre, ça scintille de folie pendant le chargement mission.Vous aussi?

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1031

Message par dureiken »

Oui c'est vraiment horrible
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1032

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Il faut regarder à 3 ou 9H pendant les chargements que ce soit sur il2 ou DCS
(Ou bien fermer les yeux)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1033

Message par sprn72 »

A priori ce n'est pas spécifique au Reverb, un collègue à la même chose avec son Rift S...
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1034

Message par irzult »

Ce genre de problème est présent aussi sur assetto corsa compétizion et je pense que c'est assez fréquent dans pas mal de jeux quelque soit le casque. C'est plus lié au jeux en lui même.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1035

Message par irzult »

Je viens de réussir a augmenter de façon significative la netteté de mon HP Reverb sans SS. J'avais pris l'habitude de serrer mon casque assez fort. Il ne bougeait pas mais aujourd'hui je l'ai mis plutôt lâche. Et quelle ne fut pas ma surprise. J'ai vraiment eu un gros gain de netteté. En serrant fort le casque, les lentilles devaient être trop pré de mes yeux et je passais a côté du sweet spot. Je le trouvais déjà net mais je suis vraiment sur une image très proche de mon full HD.
Pour ceux qui ont un problème de netteté, je recommande de ne presque pas le serrer sur la tête.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1036

Message par sprn72 »

Merci pour ton retour.
C'est toujours bon à prendre, et ce coup là, ça revient pas cher....
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1037

Message par loulou la loutre »

irzult a écrit :
ven. mai 15, 2020 10:45 am
Je viens de réussir a augmenter de façon significative la netteté de mon HP Reverb sans SS. J'avais pris l'habitude de serrer mon casque assez fort. Il ne bougeait pas mais aujourd'hui je l'ai mis plutôt lâche. Et quelle ne fut pas ma surprise. J'ai vraiment eu un gros gain de netteté. En serrant fort le casque, les lentilles devaient être trop pré de mes yeux et je passais a côté du sweet spot. Je le trouvais déjà net mais je suis vraiment sur une image très proche de mon full HD.
Pour ceux qui ont un problème de netteté, je recommande de ne presque pas le serrer sur la tête.
Je pense que ça va dépendre de la morphologie de chacun, certains vont peut être devoir le serrer au contraire, ce qui est intéressant, c'est qu'il faut s'intéresser à la profondeur du casque par rapport aux yeux, et ça, on n'y fait pas spécialement attention, c'est vrai.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1038

Message par lipy »

Perso,sans changer la fixation du casque,j'ai une vue plus nette sous IL-2 et Elite Dangerous que avec DCS.
Mon pit le moins nette,c'est le F-16 mais ça reste tout à fait lisible. :)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1039

Message par irzult »

lipy a écrit :
ven. mai 15, 2020 3:13 pm
Perso,sans changer la fixation du casque,j'ai une vue plus nette sous IL-2 et Elite Dangerous que avec DCS.
Mon pit le moins nette,c'est le F-16 mais ça reste tout à fait lisible. :)
J'ai effectivement le même sentiment que toi.
J'ai d'ailleurs cette sensation sur assetto Corsa et assetto corsa compétizion. Ce dernier est moins net.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1040

Message par irzult »

Je me suis remis dans l'optimisation de dcs. N'ayant plus la possibilité d'avoir un cockpit chez moi pour le simracing, je me relance dans l'aviation.
Première chose, pas de SS ni dans steam, ni dans DCS. Du fait d'avoir éloigné le casque de mes yeux, j'ai réussi a avoir une image vraiment très nette.
Ensuite, la seconde chose qui m'a permis d'être fluide c'est la suppression du msaa. J'étais a 2 et je n'arrivais pas à avoir a la fois une image sans aliasing et des options sympa pour l'immersion (les halos, les fumés, les ombres des bâtiments, le trafic civile....).
Je me suis donc résolu a avoir un léger aliasing mais avec les options presque au max. Effectivement l'aliasing en lui même n'est pas très gênant et peut présent dans le cockpit et dans le décor en altitude. Par contre, il crée un effet de saintillement sur les bâtiments en volant assez bas. Personnellement je m'y fait assez facilement et c'est pas non plus gênant. En rase motte, je n'ai plus de décrochage quand je regarde en bas ou sur les côtés et c'est fluide. A moyenne et haute altitude il n'y a pas de phénomènes de saintillement. Je suis assez content du résultat et c'est assez ouf de voler entre les grattes Ciel tout en fluidité (la on ne voit même plus le saintillement, on est trop concentré a ne pas se prendre un immeuble).
Je vous joint une photo de mes réglages.
Les tests ont été fait au dessus de Nevada, avec le f15 et le mirage 2000
IMG_20200516_090930~3.jpg
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1041

Message par lipy »

Je trouve l'herbe et le trafic civil un peut inutile en avion,par contre en hélico,ça peut rajouter un plus. :)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1042

Message par irzult »

Effectivement, l'herbe et le traffic ne sont pas essentiel en avion. Par contre, mes réglages ne fonctionnent pas du tout sur la Map du gulf.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1043

Message par lipy »

Peut être que chaque carte a sa "consommation" propre..... :huh:
Y'a eu un temps où la carte Nevada était très gourmande alors que ce n'est qu'une grande étendue de sable....
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1044

Message par irzult »

La carte du gulf est chargé en gratte ciel et bâtiments a certains endroits. Ça doit demander pas mal de ressources et elle ne doit pas être encore optimisé.
Sur le Caucase et la Nevada même en pleine ville pas de soucis. Je vais tester Normandie mais je pense avoir les même résultat que le gulf.
Ensuite, j'essaierais mes réglages en mission. On verra si ça passe 🤔
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1045

Message par lipy »

Pour l'optimisation,je suis tombé sur cette vidéo,ça semble bien mais comme je ne suis pas copain avec l'anglais,je ne chipote pas.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1046

Message par Guy72230 »

Salut à tous.
J'ai le Reverb depuis peu et j'ai un souci avec sous X plane 11.
Impossible de configurer correctement mes contrôleurs. Cela commence sérieusement à me gonfler. Sous Il2 et DCS, pas de soucis mais l'autre quelle galère. Il ne sont même pas reconnus comme touch WMR mais comme hoptics et de plus le droit est devenu le gauche et vice et versa.
Merci si vous avez une réponse.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Harpooon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1047

Message par Harpooon »

Bonjour à tous

Peut on passer sous Dcs avec un reverb sans steam? J’ai un rift S et je me posais la question car j’ai acheté les modules non steam.

Merci bons vols

Harpoon
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6876
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1048

Message par dimebug »

oui, mais tu devras installer steam VR (gratuit)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1049

Message par sprn72 »

J'ai beau essayer tous les réglages possibles mes FPS restent au max bloquées à 30.
La charge CPU et GPU diminue lorsque je diminue les options mais ca plafonne à 30 FPS max.
Vous pensez qu'il ^peut y avoir une option qui bloque les FPS à un seuil max?

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1050

Message par yanou40 »

salut peut être la fréquence de rafraichissement du casque en 60hz
Dernière modification par yanou40 le mar. mai 19, 2020 12:36 pm, modifié 1 fois.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »